LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 lit de grand

Aller en bas 
+3
audreyetcie
Gaëlle
annelise
7 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 11:23

coucou!

François dort toujours dans son lit à barreaux, il n'a jamais ete tenté de l'escalader pour en sortir, mais là j'ai l'impression que çà pourrait bientot arriver....

il me semble qu'il y a dejà eu des posts à ce sujets, mais je ne les retrouve pas!

donc voilà ma question, à partir de quel age avez vous fait dormir vos ptits dans un "grand" lit, ou lit junior etc...?

quels sont les modeles que vous conseillez?

merci....

je sens que çà va etre un we shopping/visite ddes rayons chambre enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 12:34

Salut annelise!
Nous avons changé Jeanne de lit pour ses deux ans, mais je pense que c'était un peu trop tôt pour elle. On l'avait fait pour son anniversaire car Clémence devant naître deux mois plus tard, on ne voulait pas que ce soit elle qui lui "pique" son lit. Mais pendant quelques mois, Jeanne n'a pas arrêté de se lever une fois couchée et ça a duré longtemps...Je me dis maintenant que c'était peut-être un peu trop tôt pour la mettre dans un grand lit...
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 13:14

moi enzo c a partir de trois ans que l'on a changé mais c'était pour une question pratique car on habités un F2 et on été tout les trois dans la même chambre. J'ai fini par le mettre quand même dans un grand lit car j'avais peur qu'il prenne son petit frère en grippe en se disant il me prend mon lit celui là. Je voulais qu'il s'approprie un autre lit avant l'arrivée de noa.
Maintenant j'ai l'intention de les faire dormir dans le même lit (2 personnes ) quand noa saura marcher. Qu'est ce que vous en pensez??
Ils dorment dans la même chambre (très petite d'ailleur) alors c pour qu'ils ont de la place et en même temps ils seront bien tout les deux ensemble dans ce grand lit.
Enzo est super content quand je lis une histoire et que noa est avec lui dans le lit, ils se donnent la main et écoutent attentivement (enfin quand noa est ok et qu'il ne rale pas)

Vous pensez que je fais le bon choix pour le lit de 2 personnes??
merci pour vos réponses
Bizzz
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 13:31

ici , on pense bientot mettre Eva dans un grand lit...je voulais le faire aux vacances de fevrier puis ca s est pas fait, je voulais le faire ces vacances mais c est mal barre , on dirait Confused

en fait, je recupere un lit ancien ( c etait le mien qd j etais petite) et il faut le traiter, le cirer et changer les pieds...il nous reste encore a changer les pieds et le cirer...donc a moins qu il y ai un miracle, Eva aura 2 ans et demi au moins je pense qd on la mettra dans un grand lit Mr. Green

Pour l idee du grand lit pour 2.....je dois dire que je suis sceptique.
autant 2 petits lits, acote ou des lits superposes mais un grand lit pour 2...je sais pas, ca me gene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 13:39

annelise a écrit:
coucou!


donc voilà ma question, à partir de quel age avez vous fait dormir vos ptits dans un "grand" lit, ou lit junior etc...?


Pour Léo, il a dormi jusqu'à presque cinq ans dans son lit à barreaux (un grand!!)et il n'a jamais essayé d'en sortir tout seul... il avait à côté un lit une place mais ne voulait jamais y dormir pale il en avait peur(de tomber je crois et puis du manque de protection)...
Pour enfin le passer dans un lit de taille normale (il finissait par se coincer les pieds entre les barreaux Confused ) on a investit dans un lit bureau, un gros bloc avec une petite échelle(ludique :thumright: !!) et pour la sécurité, on a rajouté une barriere de lit et je crois que ça le rassure lui, plus que nous!!
Maintenant tout se passe bien mais il ne se lève jamais tout seul c'est toujours : MAMAAAAN!!!......il a peur du noir!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 16:41

nous ils sont passés au lit de grand pour Noêl, tinette vait 3 ans et Marius 4 ans.
on aurit pu le faire avant, mais comme on venait d'emménager dans la maison, qu'il y a des escaliers, on a préfére attendre.
Depuis, on n'a jamais eu de souci pour les coucher dans leur grand lit (mais jamais non plus ils n'avaient essayé d'escalader leur lit à barreaux) et ils ne se relèvent quasiment jamais. en ce qui concerne Faustine, mêem quand elle refuse de dormir, elle reste dans son lit et hurle de sa chambre (elle est à l'étage). je lui dis alors de prendre un livre et de lire dans son lit. ça marche super. Marius est plus malin (mais il est au rez-de-chaussée Rolling Eyes), il se relève 2 ou 3 fois faire pipi et je l'a ai surpris quelques fois debout, soit planqué derrière le canapé pendant que son père regardait la TV soit en haut des marches, m'écoutant lire une histoire à sa soeur.

j'esaaie de voir si je te retrouve les sujets. j'en avais fait un, Gladys aussi. Vivi aussi (qui était très humoristique) et j'avais aussi posté des photos.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 18:01

merci les filles!

oui je me souviens bien de ton post Vero Wink , ce serait bien qu'on puisse retrouver qq bribes de ces discussions.... ternet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 18:37

vive le grand lit!!!!!!

nous y sommes passé depuis 15 jours, elfie avait donc 2 ans et 2 mois! elle l'adore, quand elle l'a vu elle hurlait "c'est génial c'est génial!!!" et a récupéré sa couette son oreiller ses doudoux et les doudoux de ses doudoux et dodo direct! je l'ai prévenue qu'il fallait qu'elle attende qu'on vienne la chercher le matin, ben pour l'instant... ça marche... ah et puis on a le lapin de vivi aussi!!!
ah au fait, j'ai craqué pour la fnac éveil, le lit évolutif, vert anis!

photos prises dans la minute? Je reviens!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hummm je vais la bisouiller je l'aime trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 20:37

à 2 ans et 1/2 pour pauline, en septembre
on a pris un lit évolutif car pauline se baladait partout dans son lit parapluie, et j'avais peur qu'elle ait du mal à s'habituer dans un grand lit
finalement, je ne regrette pas car elle bouge tjs autant et se sent de temps en temps perdue dans son lit (qu'est-ce ue cela aurait donné dans un lit de 190 direct affraid )

on a pris celui de la redoute, avec des bords un peu surrélevés (on évite la barrière de lit comme ça), en bois naturel que j'ai peint en violet
avec une bonne réduc de 30% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 20:57

babycat, on a le même parapluir coccinelle à la maison Mr.Red

Chez nous, Eloa devait avoir facilement 2 ans 1/2 et Hina 2 ans et quelques aussi... Il doit y avoir des photos dans la rubrique concernée qui me permettraient de dater plus précisément...

Pour Eloa nous n'avons jamais eu le moindre problème. Pour Hina, ça avait bien commencé et puis elle s'est mise à se lever le soir... Ca a fini par se régler avec une crise de maman (moi Mr.Red ) qui l'a bien calmée Confused



Pour ce qui est du lit 2 places et d'y faire dormir les 2 frères, moi ça ne me dérange pas du tout... J'ai vu les filles chez Gladys, elles dormaient ensembles dans le clic-clac, et elles ont adoré ça thumleft
C'est les petits frères de Gladys (encore Razz ) qui dorment ensembles je crois...
Tu peux confirmer coupine? Et dire comment ça se passe pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 07 Avr 2007, 21:56

bon, je n'ai pas retrouvé les posts, je pense qu'ils devaient être dans la rubrique papotons et ils ont disparu. le mien datait de bien avant Noël Confused.

bon, chez nous, on a des lits évolutifs VB. ce n'était pas exactement ce modèle-là que je voulais, mais financièremt, même avec les réducs... Razz au début je voulais le modèle plus complet, avec le tiroir à glisser sous le lit + la barrière de protection amovible. mais ça faisait 250 euros de plus... Neutral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ! j'oubliais ! Razz
pour la première fois depuis qu'elle l'a, Faustine en est tombée une nuit cette semaine. bing, ! alors qu'elle dormait ! drunken (si j'avais pris l'autre ça serait pas arrivé Mad )

et fois deux, c'était pas possible Shit
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyDim 08 Avr 2007, 07:59

nous on a sorti ethan de son lit à barreaux vers ses 2 ans et comme il bougeait énormément dans son sommeil, on a installé son matelas 60x120 par terre pour l'empêcher de tomber et avec des tapis mousse en dessous pour l'isoler du froid du sol. il a adoré. il ne s'est pratiquement jamais relevé une fois couché parce qu'il est comme ça, mais il se sentait libre de le faire. il n'a jamais essayé de passer par dessus les barreaux du lit mais on a changé parce qu'on sentait que c'était le moment de passer à autre chose. il est resté un an sur son petit matelas par terre, puis pour ses 3 ans, on lui a acheté un matelas de grand 90X190 mais il n'a jamais voulu qu'on lui achète un cadre de lit. il était bien par terre et il a voulu y rester. il a 4 ans et demi passé, il est toujours par terre et toujours ravi d'y être. bon, il faut dire que papa et maman sont aussi à même le sol et que quand il va dormir ailleurs il est souvent sur une chauffeuse, donc à part les grand lits d'époque de chez mes parents et ce qu'il a vu ici ou là chez des copains ou dans les magasins, les lits il n'en côtoie pas plus que ça...Laughing et de toutes façon, vu qu'il bouge encore beaucoup la nuit, je préfère parce qu'il tombe facilement quand il est en hauteur. ça loupe rarement la première nuit qu'on dort quelque part... et puis les nuits suivantes, il ne tombe plus, son corps a appris les lieux. je ne sais pas s'il demandera un cadre un jour, on verra bien.
par contre, je pense qu'il y a peu de chances qu'on fasse pareil avec lylian, parce qu'il n'a pas du tout le même rapport au sommeil qu'ethan et qu'il se relèverait sans doute toute la nuit s'il le pouvait. on verra quand on le sentira sera prêt à quitter son petit lit. pour l'instant c'est pas du tout au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit de grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand lit ?
» bonjour le lit de grand !
» Les angoisses de mon grand
» un grand tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser