LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vélo sans roulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: vélo sans roulettes   Dim 08 Avr 2007, 19:43

Ma jadou, qui va avoir 5 ans, faisait du vélo avec roulette. et je m'aperçois que beaucoup d'enfants les enlèvent aux alentours des 5 ans. alors, on lui a proposé hier de les enlever, histoire qu'elle se rende compte des sensations, et puis aussi pour voir comment elle se débrouille. et ben, elle se débrouille pas si mal que ça!!bon, il lui faut une bonne distance de terrain libre, plat et pas trop accidenté ...mais je crois que d'ici pas longtemps, elle va super bien maitriser!!!
je suis bien contente ...et bien fière de ma grande Jadou drunken
vers quel âge vos grands ont abandonné les roulettes? l'apprentissage sans a-t-il été fastidieux? rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: vélo sans roulettes   Dim 08 Avr 2007, 20:01

une de mes CP a annocé l'autre jour au quoi de neuf qu'elle venait pour la 1ère fois de faire du vélo sans roulette (donc elle a environ 6 ans et demi) les autres ont doucement rigloé car ils maîtrisent depuis un moment ... Confused Rolling Eyes

Bravo Jadou cheers I love you
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: vélo sans roulettes   Dim 08 Avr 2007, 20:02

kiki a écrit:
Ma jadou, qui va avoir 5 ans, faisait du vélo avec roulette. et je m'aperçois que beaucoup d'enfants les enlèvent aux alentours des 5 ans. alors, on lui a proposé hier de les enlever, histoire qu'elle se rende compte des sensations, et puis aussi pour voir comment elle se débrouille. et ben, elle se débrouille pas si mal que ça!!bon, il lui faut une bonne distance de terrain libre, plat et pas trop accidenté ...mais je crois que d'ici pas longtemps, elle va super bien maitriser!!!
je suis bien contente ...et bien fière de ma grande Jadou drunken
vers quel âge vos grands ont abandonné les roulettes? l'apprentissage sans a-t-il été fastidieux? rapide?

Ma nièce, 6 ans, les a enlevé aux dernières vacances scolaires... Elle a essayé apparemment ça été assez fastidieux au début et puis elle y est arrivée cheers Résultat maman était obligée d'aller lui faire faire un tour de vélo tous les jours pour parfaire la technique bounce
En revanche un de ces petits copains a essayé en mm temps qu'elle, il a le mm âge et il n'y est pas arrivé...
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: vélo sans roulettes   Lun 09 Avr 2007, 20:22

Chez nous c'est sans roulettes depuis cet été... Donc un bon 5 ans 1/2... Mais son cousin qui a 2 ans de moins a appris en même temps Shocked donc à 3 ans 1/2... Rolling Eyes

Pour lui ça a été trèèès rapide (en deux tours de rond-point c'était bon il maitrisait) et pour Eloa un peu plus lent. Elle a mis plusieurs semaines à être sûre d'elle.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vélo sans roulettes   Aujourd'hui à 08:02

vélo sans roulettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1