LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

fréquence des selles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: fréquence des selles   Dim 08 Avr 2007, 20:41

Je me retrouve confronter au problème de savoir si Michael a de la diarrhée ou pas. Les selles sont assez liquides, en principe il fait 1 fois par jour, voire tous les 2 à 3 jours sans que ça lui pose de soucis mais grand max une fois par jour.
Là, il n'avait pas fait depuis mercredi, hier, j'ai eu un tout petit caca, aujourd'hui 4 Shocked et quand j'ai entendu la "déflagration" j'ai attendu 2 mn pour qu'il termine et je suis partie le changer.
Là, j'ouvre la couche, liquide, comme d'habitude voire peut-être un peu plus et là, c'était la rafale de selles, ça a failli m'exploser en pleine tête quand je le lavais au gant Mad
Il a recommencé à faire, j'ai dû utiliser 3 couches pour éponger les selles car il a fait quand il n'avait plus de couches.
Hier, il me semblait bien pâle, comme Ophélie, David et moi sommes malades, vendredi soir, je l'ai pris avec moi chez le médecin et j'ai demandé de l'osculter (on ne sait jamais et puis avec ce grand week-end férié hein j'ai pris mes précautions), il me dit qu'il n'a rien juste un léger encombrement nasal et que les lavages de nez plusieurs fois par jour suffisent.
Ce soir, je l'ai senti un peu chaud après le bain, le thermomètre m'affichait 37° mais pas très précis dans les oreilles de bébé.
Si je mets un thermomètre anal, ça part en rafalle de selles donc vaut mieux éviter.
Il régurgite beaucoup mais là aujourd'hui les régurgitations étaient de plus en plus fréquentes, plusieurs fois par TT, et ça partait en jet, ce n'était pas un vrai vomissement mais bon c'était plus important que ses classiques régurgitations

Je ne sais plus quoi penser, s'il m'a fait de la diarrhée et qu'il aurait des symptômes de gastro ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Dim 08 Avr 2007, 21:03

Je pense que s'il avait la diarhée, tu le verrais de suite, çà fait vraiment comme de l'eau entrée dans la couche et il y aurait des genres de morceaux ou filaments de collés à ses fesses, apparemment, tu ne parles pas de trucs de ce style... je t'assure que le jour ou il l'aura tu n'auras pas de doute.

Ma pédiatre me disait toujours que tant qu'il ne hurle pas à l'emission de selle ou qu'il n'a pas les selles noires alors tout est ok Wink

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Dim 08 Avr 2007, 21:05

merci kinou, bien dans ses selles il y a toujours des filaments jaunes collés dans la couche ou sur ses fesses :!:
Je ne l'avais pas précisé mais à chaque fois qu'il fait, c'est comme ça
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Dim 08 Avr 2007, 21:15

winnie51 a écrit:
merci kinou, bien dans ses selles il y a toujours des filaments jaunes collés dans la couche ou sur ses fesses :!:
Je ne l'avais pas précisé mais à chaque fois qu'il fait, c'est comme ça
non, rien a voir si c'est au milieu du "reste" c'est une diarhée quand y'a que des genre de morceaux ou filaments sur le fesses collées et que c'est tout sec (je veux dire que le caca est purement et simplement absorbé comme le pipi et qu'il n'y a que des brins de caca collés tout sec sur les fesses ou alors si tu chopes la selle diarhée trés vite et bien, c'est de l'eau avec ces fameux filaments/restes -> apparemment c'est pas ton souci Mr.Red)

désolée de cette prose malodorante puker geek

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Dim 08 Avr 2007, 22:39

à surveiller tout de même.

4 selles très liquides et qui fusent comme ça, chez un bébé allaité qui ne fait qu'une fois par jour, c'est What the fuck ?!?

mais peut être as-tu mangé quelque chose qui n'est pas bien passé dans ton lait ?

ça peut être un petit dérangement digestif qui sera rentré dans l'ordre demain (poussée dentaire ?)

en cas de gastro, les selles sont très pâles, d'une consistance anormale par rapport aux selles habituelles et surtout très malodorantes.

on parle de diarrhée en cas de 2 à 3 selles dans l'heure ou plus de 6/8 selles dans la journee.

dans ce cas, là, ne lui donner que le sein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Lun 09 Avr 2007, 06:28

oui, Kinou, je vois ce que tu veux dire dans les cacas secs absorbés par la couche, ça lui arrive de temps en temps comme samedi où il a fait une très petite quantité et j'ai dû frotter au gant pour avoir ce qui avait séché.

Pour répondre à Véro, j'ai mangé de la tartiflette au midi, je ne pense pas qu'il l'ait mal digéré car ce n'est pas la 1ère fois que j'en mange depuis que j'allaite.
Concernant la poussée dentaire, peut-être bien car il est très pâle de visage avec les joues rouges, on voit les 2 traces d'incisive en bas mais on ne sait pas quand ça va percer, du moins pas tout de suite je pense.

mais c'est vrai que 4 fois dans la journée pour Michael dont 1 fois très intense, c'est très étrange.
winnie51
Invité

MessageSujet: v   Lun 09 Avr 2007, 11:14

bon, il a refait ce matin pendant une TT, 3 grosses déflagrations plus intense que d'habitude avec des selles de plus en plus liquides.
De plus, ce matin, vers 8H30, il devait avoir faim et s'amusait avec mon sein, il riait et a fini par le prendre au bout de 5 mn.
En gros, c'est un gros pleureur sauf quand il est malade, il ne pleure quasi pas Rolling Eyes et est super aimable.
Je pense que si j'ai encore une couche pareille aujourd'hui, je l'emmène aux urgences avec la couche.
Et là, je suis obligée de lui laisser un bavoir tellement il régurgite
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Lun 09 Avr 2007, 11:29

Axel a eu une periode régurgitation, c'est destabilisant, par contre dernierement quand il avait eu une gastro, c'était des vomissements en jet super fort et tout le repas d'un coup. je sais pas si çà peut aider...

Tiens nous au courant

Ici, je ne risque pas d'emmener axel au urgences pour ce genre de trucs... 4 heures minimum à attendre entre les gens qui saignent, Evil or Very Mad

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Lun 09 Avr 2007, 11:36

dans une petite commune comme Rethel, les urgences ne sont pas forcément débordées, l'autre jour, je suis passée de suite à 20H au soir avec Michael qui a failli s'étouffer avec des crachats
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Lun 09 Avr 2007, 11:39

tiens nous au courant Karine!

c'est vrai que c'est le changement de rythme de selles qui peut t'alerter, cf les indications de Vero....

François a du avoir çà à qq mois (4 ou 5?), et l'odeur etait vraiment particuliere, je ne l'oublierai jamais, donc il faudrait peutetre aussi t'y fier....
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fréquence des selles   Aujourd'hui à 17:22

fréquence des selles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1