LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réaction aux piqures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyLun 09 Avr 2007, 09:19

Je transfère dans la rubrique santé, ça peut servir aussi bien pour les petits que pour les grands. vero-modo

il y a qq jours Oria s'est fait piquer par une bestiole, je pense à des piqures de puce, ça y ressemble.
pas loin d'une dizaine sur le bras gauche, elle s'est acharnée la sale bête! rambo
ce qui est bizarre, c'est que peu de temps après ça a gonflé! Shocked What the fuck ?!? scratch
ça n'a pas l'air de la gêner c'est déjà ça.

dans le même genre réaction bizarre, il y a qq semaines, elle a eu 2 drôles de boutons sur la tête (araignée? moustique?), et là aussi ça a gonflé Confused tellemetn que ça lui a fait une petite bosse! Shocked

c'est déjà arrivé à vous ou à vos loulous ce genre de réacton suite à des piqures Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyLun 09 Avr 2007, 12:15

moi je fais ça pour les piqûres d'abeille et parfois de plus en plus souvent d'ailleurs pour les piqures de moustiques
je n'ai jamais consulté pour ça, mais si ça continue, je vais devoir car c'est de plus en plus impressionnant à chaque fois et ça fait mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyLun 09 Avr 2007, 13:23

jamais chez les miens mais je l'ai déjà vu chez d'autres. ici, j'ai toujours de l'apis mellifica en 5 ou en 7 ch sous la main et j'en donnes dès que je vois que mes loulous se sont fait piquer par un truc. jusqu'ici je crois que ça a évite que ça gonfle comme ça, on dirait un mini oedème d'après ce que tu décris, mais c'est vrai que mes loulous sont moins sensible qu'oria et n'ont pas un terrain allergique. tant que j'y pense, si c'est plutôt du style urticaire, l'urtica urens en 5ch sera mieux.
par contre, si ça se reproduit vraiment souvent, parles-en au médecin. il te donnera peut-être quelque chose de plus costaud s'il pense que ça peut être utile (si jamais elle était piquée par une guêpe ou une abeille par exemple et que la réaction soit plus violente...)
plein de bisous à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyLun 09 Avr 2007, 14:34

apis, je note, je note, je ne sais pas si j'en ai, faut que je regarde
je ne pense pas que ça fasse urticaire chez moi, ça fait boursoufflure toute rouge, qui gratte
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyLun 09 Avr 2007, 18:40

ça ne ressemble pas à de l'urticaire. merci pour l'apis j'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyLun 09 Avr 2007, 18:45

Salut,

mon Titou fait ça tres souvent, ça gonfle mais c'est pas douloureux, si c'est un moustique, ça gratte quand même!!
C'est une réaction allergique... il a eu une oreille qui a bien triplé de volume une fois affraid ...tres impressionant!
Je lui donne du PRIMALAN sirop (à avoir dans sa pharmacie, sur prescription médicale je crois... c'est un anti histaminique)ça marche tres bien (attention l'ete c'est photo-sensibilisant) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptySam 21 Avr 2007, 07:15

Bonjour,

Pour les piqûres d’insectes on peut utilisé de l’huile essentielle de lavande aspic (Lavendula latifolia), mettre une goutte à deux gouttes pure sur l’endroit de la piqûre. Cela neutralise le venin et soulage la douleur et les démangeaisons. L’efficacité est plus grande si on applique aussitôt que l’on s’est fait piqué.
C’est une huile essentielle a avoir dans sa trousse d’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptySam 21 Avr 2007, 07:53

j'en reviens au fait que les piqures d'insectes provoquent de plus en plus de réactions complètement énormes, avec urticaire et tout et tout...

en fait il semblerait que ça soit provoqué par les insecticides et plus particulièrement par le fait que ces derniers entraîneraient des modifications génétiques chez les insectes. en effet, les insectes résistent de plus en plus (instinct de survie) aux insecticides, d'où leur venin de plus en plus toxique... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptySam 21 Avr 2007, 08:48

et ben ! pale

merci David pour l'HE de lavande, j'en ai, je saurai pour la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptySam 21 Avr 2007, 13:02

Attention il s’agit de lavande aspic pas de lavande vraie ou officinale bien que si l’on n’a pas de lavande aspic on peut par défaut prendre de la lavande vraie mais la lavande aspic est plus efficace pour les piqûres et les brûlures.

Dominique Baudoux dit : la lavande aspic fournit une huile essentielle qualifiée d’urgence car elle sera miraculeuse pour soulager et guérir de manière quasi instantanée les brûlures sévères et piqûres de guêpe.

Pour en revenir à la lavande aspic je disais que c’est une huile essentielle a avoir dans sa trousse d’urgence car elle peut régler pas mal de petits bobos :
Les piqûres d’insectes (araignées, moustiques, guêpes, puces, etc...).
Les brûlures même sévères.
Les problèmes de peau : mycoses cutanées, acné, vergetures (en préventif), eczéma sec, psoriasis, démangeaisons, irritation, crevasses de seins, escarres, zona, varicelle, herpes labial et génital, etc.…
Les plaies, plaies atones, ecchymoses.
Douleurs musculaires et articulaires, crampes.
Douleurs dentaires.
Céphalée, migraine.
Utile aussi en cas de problèmes ORL et respiratoire : bronchite, sinusite, laryngite, otite, rhinite, etc…
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptySam 21 Avr 2007, 19:05

merci pour cette précision, j'ai vérifié, c'est pas de la lavande aspic mais e la lavande vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptySam 21 Avr 2007, 19:39

tu peux quand même l'utilisée en cas de piqûres à defaut de lavande aspic mais la lavande aspic est plus efficace pour les piqures. La lavande vraie apportera tout de même un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyDim 22 Avr 2007, 07:34

en fin d'après-midi, j'ai vu 2 boutons sur le haut de son dos, et elle essayait de se gratter, et quand je lui ai donné son bain y n'avait pas que 2 mais 12 + 3 sur la tête! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lui ai mis de la lavande. elle s'est réveillée 1h en pleurant et elle essayait de se gratter. Sad
j'ai passé un coton mouillé, mis de l'huile de millepertuis et donné de l'apis mellifica.
ele s'est rendormie à 2h et s'est réveillée à 8h30. j'ai l'impression que le millepertuis l'a beaucoup plus soulagée que la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyDim 22 Avr 2007, 08:12

Là vu l'étendu il faut dilué la lavande.
Fait une dilution de he de lavande dans de l'huile de millepertuis à 20%
5 ml de he de lavande dans 25 ml d'huile de millepertuis.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyDim 22 Avr 2007, 08:43

ok merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyDim 22 Avr 2007, 08:55

je ne sais pas si c'est un moustique ou une araignée, mais personnellement j'achèterais un insecticide pour traiter sa chambre. la pauvre ... Shit
j'ai du Pyrel chez moi, c'est de l'insecticide moins cracra que les autres, on va dire. pense aux géraniums à sa fenêtre de chambre pour les moustiques.

bisous à Asia
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyDim 22 Avr 2007, 09:04

VeroV a écrit:
je ne sais pas si c'est un moustique ou une araignée, mais personnellement j'achèterais un insecticide pour traiter sa chambre. la pauvre ... Shit
j'ai du Pyrel chez moi, c'est de l'insecticide moins cracra que les autres, on va dire. pense aux géraniums à sa fenêtre de chambre pour les moustiques.

bisous à Asia

c'est Oria qui s'est fait dévorer! Wink

ce qui est bizarre c'est que je n'ai vu ni moustique ni araignée, Asia dans avec elle et elle n'a rien. confused What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures EmptyDim 22 Avr 2007, 09:21

sandra a écrit:
c'est Oria qui s'est fait dévorer! Wink
mille excuses !!! Embarassed

Citation :
ce qui est bizarre c'est que je n'ai vu ni moustique ni araignée, Asia dans avec elle et elle n'a rien. confused What the fuck ?!? scratch
il y a des peaux qui attirent plus les insectes que d'autres... l'odeur ?? la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction aux piqures Empty
MessageSujet: Re: réaction aux piqures   réaction aux piqures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction aux piqures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser