LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pierre d'alun

Aller en bas 
+10
audreyetcie
Blandine
Céline
Valérie F
kiki
sandra
Nanoue
Poire belle Hélène
Kinou
VeroV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:02

ben je sais pas, les filles....

hier, j'ai essayé de trouver le numéro des labos Douce Nature mais je n'ai pas trouvé.
je pense que ça vaut le coup de les appeler pour leur demander.

je me méfie un peu de sticks en fait, la plupart que j'ai vu (sur le net, sur différents sites bio) sont à base d'alun synthétique.
quand c'est le carré, c'est en général de la pierre naturelle.
à voir.


ben écoute, ma jolie Kinou, je sais pas quoi te dire Shit , si c'est de la pierre naturelle, y a pas de raison que ça ne marche pas. essaie. si tu es déçue, à la limite, achète un petit carré (entre 3.50 et 4.50 la pierre) pour voir la différence.

chez nous ça marche super ! cheers y a même plus besoin d'ajouter du bicarbonate ou du percarbonate dans la machine à laver pour les T-shirts de zhom ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:10

le " bon" c'est potassium ? c'est ça, car je voulais en acheter ( ils ont un gros carré à la pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:24

Valérie F a écrit:
le " bon" c'est potassium ? c'est ça, car je voulais en acheter ( ils ont un gros carré à la pharmacie)

yes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 14:28

voilà nos deux pierres d'alun. elles sont toute petites mais super efficaces ! What a Face
la mienne est neutre (la blanche), celle de sylvain est parfumée à l'HE de lavandin (la couleur, ce sont des ocres de Provence).
je pense que Fanélie a la même que moi, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 16:25

je passe rapido jsute pour vous dire que je viens de ressortir ma pierre d'alun et qu'il s'agit d'un :

Stick de déodorant corporel en pierre d'alun (120g), Laboratoires Gravier, garanti sans chlorydrate d'aluminium. Je crois me souvenir l'avoir payée autour de 10 euros (acheté dans un magasin bio affilié au réseau Biocoop), mais ça fait 120g, y en a pour 6 mois d'après l'étiquette!

J'avais laissé tombé quand j'ai bossé l'année dernière à l'Anpe car c'était pas assez efficace... là j'ai décidé de reprendre et de voir si ça me convient ou pas... mais j'ai une transpiration assez importante et parfois odorante...

Voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 15:17

Merci du tuyau les filles!!!

Essayez c'est l'adopter!!

j'en ai acheter en pharmacie, de la marque Dela roche je crois, ça doit pas être le meilleur, mais en tout cas, ça marche et on en est tres content!!!!!
y'a plus d'odeur!!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 15:22

alors vero, ça marche sur sylvain la pierre d'alun ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 20:35

j'ai toujours la mienne aussi ! nickel !
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 21:10

véro, où l'as tu acheté et combien ça t'as couté ce prodige? J'ai lu plus haut que ça pouvait réguler la transpiration même sur le visage, et étant obèse j'en aurai bien besoin. c la même pierre que sur la photo pour la visage?
merci pour les réponses.

bizzz
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 21:14

audreyetcie a écrit:
véro, où l'as tu acheté et combien ça t'as couté ce prodige? J'ai lu plus haut que ça pouvait réguler la transpiration même sur le visage, et étant obèse j'en aurai bien besoin. c la même pierre que sur la photo pour la visage?
merci pour les réponses.

bizzz
audrey

Oui, c'est la même pierre. La mienne se présente comme un stick et je m'en mets aussi ailleurs qu'aux aisselles (entre les seins par exemple Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 21:58

y a 5 ans j'en avais acheté une et j'étais dubitative, mais j'avais pas du tomber sur la bonne ..."potassium alun" (j'ai tout bon ????? Wink Rolling Eyes geek )
mais là ça me fait envie ce que vous dites... :D

PS : j'ai testé aussi le bicarbonate de soude pour les odeurs tenaces sur le linge, eh ben, ça m'a l'air de marcher... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 07:22

audreyetcie a écrit:
véro, où l'as tu acheté et combien ça t'as couté ce prodige? J'ai lu plus haut que ça pouvait réguler la transpiration même sur le visage, et étant obèse j'en aurai bien besoin. c la même pierre que sur la photo pour la visage?
merci pour les réponses.

bizzz
audrey
Cçà coute entre 5 et 12 euros selon a lgrosseur et la présentation et c'est la meme pierre quelque soit l'endroit de la "destination" (hein Blandine Mr.Red )

Je suis contente de la mienne aussi :D j'envisage d'en acheter une plus petite pour les voyages :rendeer: par contre, la présentation en stick est super bien! surtout qu'il faut la passer sous l'eau alors on se mouille pas les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 07:38

stéphanie a écrit:
alors vero, ça marche sur sylvain la pierre d'alun ?

oui oui ça marche du tonnerre !! cheers cheers
on a chacun notre petite pierre, et c'est super efficace.
avant hier on a beaucoup jardiné, hier on a fait beaucoup de voiture, ben, on transpire beaucoup moins que d'habitude et surtout l'odeur ne tourne pas à l'aigre.
on l'a adopté.

Audrey&cie a écrit:
véro, où l'as tu acheté et combien ça t'as couté ce prodige? J'ai lu plus haut que ça pouvait réguler la transpiration même sur le visage, et étant obèse j'en aurai bien besoin. c la même pierre que sur la photo pour la visage?
merci pour les réponses.
comme te l'ont dit Kinou et Blandine, la pierre, c'est la même pour la transpiration sous les aisselles, aux pieds, sur le front...
j'ai acheté la mienne en biocoop mais tu en trouves aussi en pharamacie et parapharmacie, chez certains magasins d'esthétique, sur internet dans des sites dits naturels.
une petite pierre comme la mienne coute 4.50 euros, un stick autour de 15 euros selon la marque.
le plus important, choisir une pierre d'alun dite alum potassium.
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 10:48

ok merci a toutes pour vos infos, ça ne sera pas du luxe pour moi!!!!!lol!
sur le visage c extremement génant car pour se maquiller c dans mes rêves!!, tu te sens toujours mouillée (c vraiment désagréable) et les gens ne sont pas forcément tendre avec leur regard méprisant qui veut dire "oh la grosse sue comme un gros pig "

merci pour vos infos, je vais aller voir en pharmacie ou en para et je vous tiens au courant!!

bizzz a toutes
et bonne journée
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 10:55

VeroV a écrit:
stéphanie a écrit:
alors vero, ça marche sur sylvain la pierre d'alun ?

oui oui ça marche du tonnerre !! cheers cheers
on a chacun notre petite pierre, et c'est super efficace.
avant hier on a beaucoup jardiné, hier on a fait beaucoup de voiture, ben, on transpire beaucoup moins que d'habitude et surtout l'odeur ne tourne pas à l'aigre.
on l'a adopté.


merci pour la réponse

je vais tester alors
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 23:57

j'ai acheté la mienne a la pharmacie, j'ai payer 11 e a peu près et je l'ai testé, ça a l'air de marcher tout de suite ou je me fais des idées?? aujourd'hui malgrè la chaleur, pas une goutte, juste un peu brillante sur le froit mais sinon pas de transpiration sous les bras.

c une bénédiction, merci vero de faire partager ce produit miraculeux.

j'ai prit la pierre blanche mais par exemple sur le visage il faut l'appliquer sur peua mouillée mais il ne faut rien rincer? on laisse comme ça? j'ai l'impression que ça tire un peu au début.

Je laisse la réponses aux expertes!!

bizzz a toutes

audrey
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 08:33

audreyetcie a écrit:
j'ai prit la pierre blanche mais par exemple sur le visage il faut l'appliquer sur peau mouillée mais il ne faut rien rincer? on laisse comme ça ? j'ai l'impression que ça tire un peu au début.
non non ne rince pas, la pierre dépose une fine particule d'alun sur ta peau, c'est ça qui absorbe ta transpiration. c'est pour ça que ça tire un peu en séchant, je pense. par contre, n'en mets pas trop souvent non plus, 2 fois par jour maxi, hein, sinon ça pourrait t'assécher la peau pour de bon.

je suis contente si tu as trouvé quelquechose qui te convient, Audrey !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 12:16

audreyetcie a écrit:
j'ai acheté la mienne a la pharmacie, j'ai payer 11 e a peu près et je l'ai testé, ça a l'air de marcher tout de suite ou je me fais des idées?? aujourd'hui malgrè la chaleur, pas une goutte, juste un peu brillante sur le froit mais sinon pas de transpiration sous les bras.

c une bénédiction, merci vero de faire partager ce produit miraculeux.

j'ai prit la pierre blanche mais par exemple sur le visage il faut l'appliquer sur peua mouillée mais il ne faut rien rincer? on laisse comme ça? j'ai l'impression que ça tire un peu au début.

Je laisse la réponses aux expertes!!

bizzz a toutes

audrey
Voilà une bonne nouvelle! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 19:42

Voici ma pierre d'alun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 13:15

Eben, moi j'ai tombé ma pierre ce lmatin, un peu plus je casse mon evier de salle de bain... j'aurais gagné ma journée là tiens!!! et el plus ma pierre est cassée, dur dur de la passer sous les bras Neutral

pfff Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 16:53

je viens d'acheter la mienne on verra ce que ça donne

je vais essayer aussi sur le visage mais question je mets une creme de jour je la mets avant ou après le passage de la pierre ?

kinou c'est ballo
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 07:48

je me pose exactement la même question pour la crème de jour ou pour les crèmes pour le corps?marylin
c'est dommage c que la mienne ne soit pas en stick, j'ai vu dans les messages que ça existait.
Mais bon c génial quand même!!!cheers

:biz: ,
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 08:00

je fais remonter le post
personne ne sait ????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 08:09

Anne et Louison a écrit:

je vais essayer aussi sur le visage mais question je mets une creme de jour je la mets avant ou après le passage de la pierre ?
ben je ne pense pas que les deux puissent fonctionner en même temps; le principe de la pierre d'alun c'est de déposer une fine couche de sel (comme du talc) pour réguler la transpiration.
si tu mets ta pierre avant ta crème, la crème de jour ne pourra pas pénêtrer dans l'épiderme pour agir car la couche de sel fait une pellicule sur la peau.
si tu mets ta pierre après, la crème de jour empêchera le sel de se déposer sur la peau pour réguler la transpiration.
mieux vaut ne pas appliquer de crème de jour là où on veut appliquer la pierre (front, au dessus des lèvres..)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007, 07:30

Voilà la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien une vraie, véro, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser