LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle huile pour peau sèche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 07:41

Voilà j'ai parcouru le post sur les huiles, mais je ne sais pas laquelle choisir pour ma louloute qui a la peau TRES sèche (ça lui fait même des coupures dans les plis de la cheville et des poignets Crying or Very sad )

J'hésite entre l'huile de germe de blé (mais apparemment odeur forte), l'huile d'avocat et l'huile d'abricot ????

Vous utilisez quoi vous pour leur peau sèche ?
Laquelle je prends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 08:47

perso je trouve pas que l'huile de germe de blé sente fort.
as-tu essayé le liniment tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 11:35

sandra a écrit:
perso je trouve pas que l'huile de germe de blé sente fort.
as-tu essayé le liniment tout simplement?

Oui oui je lui en mets depuis qu'elle est née, ça va mieux pour son petit corps mais c'est vrai que les pieds et les poignets sont bien arrangés... c pour ça que je voulais "booster" un peu tout ça...
bon beh je vais voir ce que je trouve à mon mag bio alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 12:43

tiens-nous au courant! bisous à ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 13:00

en fait elle pele aux "pliures" , c ca ?

ici j ai utilise pour Elian le bain relipidant de Weleda tous les jours le 1er mois et il a jamais eu de pb Wink

je l ai mm ensuite preter a une ami qui avait accouche 20 jours apres moi et bilan j ai du en racheter car elle me l a pas rendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 13:55

Alors Clémence était aussi toute desquamée et toute sèche. Je la lavais avec du savon surgras (La roche Posay je crois) et je la massais avec de l'huile de massage Weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptySam 14 Avr 2007, 16:26

ça sert à rien orlane, c'est la pelade du nouveau-né, c'est normal et ça passe en 2 à 3 semaines. ne t'en fais pas, ce n'est rien du tout. ne fais rien de spécial si ce n'est graisser au liniment au maximum, tu peux lui en mettre 3 fois par jour s'il faut. et réduit les bains à 2 ou 3 par semaine tant que le phénomène est là. juste une douche rapide au jet très doux peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? EmptyVen 20 Avr 2007, 11:26

J'avais pas vu vos réponses Boulet Boulet

Donc finalement j'ai fait comme Anne me le disait : rien.
Juste à chaque fois que je la change je lui mets du liniment, les bains c'est 1/2 voir 1/3 et ça va bcp mieux cheers
En fait ça m'embêtait car elle avait été blessée aux chevilles tellement la peau était sèche, mais bon ça va bcp mieux, elle ne pèle presque plus juste un peu la tête et les épaules.

Merci pour vos réponses quand mm ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Quelle huile pour peau sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour peau sèche ?   Quelle huile pour peau sèche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour peau sèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser