LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Sam 01 Sep 2007, 21:00

alors, ici, je viens de finir la 4° saison de "Doggy bag" de Philippe Djian
et vais commencer Le Sang des farines (2005) de Jean François Parot

Mot de l'éditeur
Alors que montent les critiques contre les réformes de Turgot, Nicolas Le Floch est dépêché à Vienne, en mission auprès de Marie-Thérèse. Il y fait d’étonnantes découvertes sur les atteintes portées au Secret du Roi, tout en bravant les traquenards de la diplomatie autrichienne et les pièges d’un abbé de cour.
De retour, au moment où Versailles et Paris sont secouées par les fureurs de la Guerre des Farines, il doit enquêter sur la mort énigmatique d’un boulanger et faire face aux trames supposées d’un complot. Quel lien existe-t-il entre les événements de Vienne et ceux de Paris ? Qui est responsable du crime de la rue Montmartre ? Qui se dissimule sous la robe de bure d’un équivoque capucin ? Quelles raisons justifient le maintien au secret à Vincennes d’un malheureux prisonnier ? Quel rôle ambigu le ministre Sartine joue-t-il dans cette période incertaine ?
Soutenu par le jeune Louis XVI, aidé par ses fidèles amis et par M. Le Noir, lieutenant général de police, le commissaire au Châtelet affrontera périls, chausse-trapes et épreuves personnelles avant de résoudre cette nouvelle enquête extraordinaire dans l’Europe, la France et le Paris des Lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Sam 01 Sep 2007, 22:26

Pfffffffffff, vous m'avez donné le tourni avec tous vos titres (j'ai lu les 6 pages d'une traite!!!).
Bon, j'aurais du mal à vous faire un tableau de mes goûts littéraires... c'est éclectique... et depuis que je suis maman c'est épisodique... je lis moins, je ne m'autorise pas vraiment de temps de lecture en dehors du lit le soir et en général je m'endors au bout de qqs pages quand ce n'est pas Zhom qui me détourne malicieusement de mes pages...

Bref, juste pour dire qu'un ami m'a mis dans les mains un livre que je n'aurais peut-être pas choisi de moi-même et qui s'est révélé un plaisir de lecture : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier (histoire d'une servante du peintre Veermer, il ya eu un film je crois...). Je vous le recommande!

Avant cela j'avais lu un Le Clézio (sur son enfance en Afrique, j'ai oublié le titre) : no comment, c'est magnifique.

Là je vais me refaire les 4 tomes de la BD de Marjane Satrapi Persépolis parce qu'un ami vient de me les offrir et que j'ai vu avec un immense plaisir le film assez récemment (courrez le voir si ce n'est déjà fait, vous n'avez jamais rien vu de pareil et c'est magnifique!)

Ensuite je pense emprunter à la biblio 2 romans adultes de Claude Ponti (un ponte de la littérature enfantine dont je suis totalement Fan!) que j'avais repérés (Les Pieds Bleus et je sais plus l'autre titre), le style à l'air très intéressant mais le thème assez déprimant. Est-ce que quelqu'un connait?

Sinon, j'aime beaucoup Amélie Nothomb parce que j'aime les livres drôles à dévorer... mais je ne suis pas surprise par les remarques faites par Annem sur la vision qu'elle donne du Japon, je ne connais pas le pays, mais je ressents l'exagération un peu égocentrique de son écriture... elle me fait rire et je lui reconnais un talent d'écriture... mais son égocentrisme bien que jubilatoire m'agace parfois...

J'y pense comme ça d'un coup : un livre que j'adore... Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Bopn, faut que j'aille dormir...
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 08:05

la Jeune Fille à la perle, très bon livre, j'avais beaucoup aimé ; par contre mauvaise critique cinéma....

en parlant film= je vous recommande "Caramel" un film libanais, très beau portrait de femmes
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 08:22

Merci Tanaq je notes ce titre.

J'ai aussi lu toute les BD " les gosses" alors là je suis fan j'adore son humour et je me retrouve dans cette mère ....très drôle Bad)

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 13:58

Odré a écrit:

J'y pense comme ça d'un coup : un livre que j'adore... Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

c'est bien ça ! moi je me marre ! les élèves moins... mais bon... ils ont pas le recul nécessaire pour capter toute la parodie ...
http://www.alabridansmachambre.com
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 20:39

Et bien voilà je viens de finir Marie sans terre thumleft tu avais raison Véronique j'ai adoré et ça remet le sens des valeurs en place. Merci de me l'avoir prêter bisous bisous bisous

Allez zou je file au lit car ddemain y'a école hehe

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 20:55

J'adore satrapi aussi y'a eu un film, je sais pas s'il est bien?

Valérie F a écrit:
la Jeune Fille à la perle, très bon livre, j'avais beaucoup aimé ; par contre mauvaise critique cinéma....

tu n'as pas aimé le film? Shocked parceque j'ai lu le livre et vu le film et j'ai trouvé excellent, l'actrice trés juste et les decors superbes..
ah moins que tu entendes par là que la critique de ce film n'a pas été bonne à sa sortie? scratch

http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 21:07

oui, la critique
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 02 Sep 2007, 21:16

Valérie F a écrit:
oui, la critique
ok! ben, moi je te le conseille vivement si tu as aimé le livre! par contre il n'a pas été tellement diffusé et ya pas eu trop de tapage médiatique autour de ce film alors pas evident de le trouver en dvd, je l'avais loué au videoclub Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Jeu 06 Sep 2007, 12:51

Ma dernière lecture est "une pièce montée" de Blandine Le Callet,apparemment c'est son 1er roman.
C'est l'histoire d'un mariage à travers divers protagonistes. Chaque chapitre correspond à un personnage...et on decouvre l'histoire de la personne à travers ce mariage.
Je ne suis pas forte pour la critique mais c'est un livre qui m'a beaucoup plu et ému.
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Mar 25 Sep 2007, 06:46

J'ai fini Halix de Bagard

superbe, moi qui suis passionnée de romans médévaux, et bien, j'avoue que je n'ai pas été déçue, ça se passe aux environs de ma ville et dans les campagnes environnantes, au moment du developpement de la soie cevenole. Bon, 400 pages mais c'était un regal d'un bout à l'autre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Halix de Bagard

Cévennes, an de grâce 1398. Qui pourrait prédire en ce jour que l'avenir d'Halix, fille du chevalier de Bagard et celui de Claire, dernière née d'un modeste fileur de soie, seraient à jamais étroitement liés ?
Le sein de dame Mathilde nourrissant de concert sa fillette et la future châtelaine donnera aux deux nourriçonnes le goût de la soie, parure d’excellence des cardinaux qui ont élu domicile dans les somptueux palais que sont les 'livrées cardinalices' de Villeneuve-lès-Avignon.
Halix et Claire, l'une incarnant la fougue, l'autre la sérénité, ambitionnent une 'renaissance' des Cévennes, malmenées par les guerres, des désordres, la disette.
Les embûches ne manqueront d'entraver leur cheminement, abrupt comme leur époque mais leur amitié, aussi tendre que généreuse, ne sera jamais prise en défaut.

Avec son cinquième roman, Mireille PLUCHARD nous invite au voyage. Il n'est certes pas dans ses intentions de nous éloigner des Cévennes qu'elle a à cœur de magnifier.
L'auteur de La Tresse d'Or nous entraîne, grâce à un bond en arrière de six siècles, dans une épopée médiévale où la foi côtoie la violence, où le luxe naît de la misère.
L'Histoire y trouve sa place, le roman la nimbe de soie, celle qui se filait, se tissait dans les humbles chaumières.
A l'origine de l'âge d'or des Cévennes, oeuvre une châtelaine visionnaire qui ne manque pas de pugnacité.

Auteur
Mireille Pluchard

Editions
Les Orjeliers

Taille
148,5 x 210

Prix
22,00 €

Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Mar 25 Sep 2007, 07:01

Je ne suis pas une fan de roman médiévaux mais je me souviens d'une série Tv tirer d'un livre que j'ai bcp aimer....mais zut je retrouve pas le nom....je crois que c'était la chambre de ....;-) bon ben je cherche quoi

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Mar 25 Sep 2007, 07:17

La chambre des dames :amore: :amore: je suppose, de Jeanne Bourin ... j'ai lu les deux opus et je me suis régalée!

jamais vu la série tv par contre!

Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Mar 25 Sep 2007, 07:22

cheers cheers cheers cheers ouiiiii c'est ça bravo kinou....et bien j'ai adorer je crois que l'une des actrices était MArina Vlady. J'ai adorer.

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Mar 25 Sep 2007, 07:41

dans le meme style, meme si c'est moins "romancé", j'ai adoré Les Rois maudits :D

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Dim 21 Oct 2007, 21:15

Je viens de finir le dernier Nothomb Ni d'Eve Ni d'Adam

j'ai aimé Wink ... pas le plus corrosif, mais le plus poétique de loin.:love:

l'action se passe au même moment que Stupeur & Tremblement. Ce dernier raconte ce qu'elle vit au travail, celui ci ce qu'elle vit côté coeur avec un Japonais. L'amour, l'affection, le bonheur, le recul de soi même face à l'autre.

bien peu de gens aiment la vie comme elle, j'adore cet auteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 06:31

Citation :
Présentation de l'éditeur
Louis Bériot décrit ce qu'il ressent depuis la disparition de son épouse Catherine. Leur passion, née d'un coup de foudre en 1961, dura quarante-six ans et ne connut aucune ombre, aucune pause. Leurs dernières années, vécues dans les tourments de la maladie, leur permirent de découvrir les richesses insondables de leur entente amoureuse et révélèrent les qualités d'une femme exceptionnelle de courage, de sérénité et d'abnégation. L'auteur s'adresse à son épouse comme si elle était toujours là, " dans la pièce à côté ", et lui raconte comment, irradié par sa lumière et son énergie, il vit, écrit, entreprend, accomplissant avec ardeur les missions qu'elle lui a confiées avant de partir: participer activement au combat contre le cancer et se battre pour ne pas laisser aux enfants " une planète pourrie ". Un récit tonique, joyeux, émouvant, incandescent, d'une fulgurante beauté.

Biographie de l'auteur
Louis Bériot, homme de communication et écologiste de la première heure (il a créé son émission " La France défigurée " dans les années 70) a été dirigeant à la télévision publique ; il est l'auteur de vingt ouvrages, romans, essais, pamphlets et d'une dizaine de scénarios. Il a créé une nouvelle entreprise " Planète sacrée " afin de faire connaître les meilleures solutions mondiales pour sauver la planète.

Source Amazon.fr

Voilà je l'ai lu en 3 jours, une collègue qui à perdu son mari d'un cancer du pancréas me l'a prêter. C'est une livre émouvant, une leçon de courage et d'amour, j'ai pleurer à la fin tellement j'ai retrouver des similitude avec l'histoire de ma collègue.
Je vous le conseil vraiment.

Et en ce moment je suis dans " Le monde selon Monsento" et là affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid je suis outrée, j'hallucine, je hurle à qui veut m'entendre hehe hehe hehe que Monsanto sont des tueurs.....bref une folie Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 07:49

Je viens de lire Un secret de Philippe GRIMBERT.
J'ai bien aimé l'histoire, un peu moins la narration à la première personne à laquelle j'ai trouvé un je-ne-sais-quoi d'artificiel. Je ne saurai pas mieux l'expliquer mais c'est quand même un bon roman.

J'ai aussi Le monde de Monsanto qui m'attend sur mon chevet suite au reportage du même nom diffusé sur ARTE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 08:46

en ce moment, je lis chagrin d'école de Pennac.
c'est pas mal mais ce n'est pas le Pennac de Malaussène.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 08:52

Moi en ce moment?? Heu..l'édito du New Phytologist du mois dernier : Orchestrating morphogenesis in mycorrhizal symbioses. Ca vous cause hein Mr. Green ?
Sinon, hier soir, pour me vider la tete, je me suis replongée dans le Nom de la Rose.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 09:17

Maga et ses zouzous a écrit:
moi aussi.

Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 12:03

Maga et ses zouzous a écrit:
c'est pas mal mais ce n'est pas le Pennac de Malaussène.
Je suis d'accord, ça n'a rien à voir avec les péripéties des Malaussène....mais c'est pas mal. C'est un livre distrayant.
C'est pas comme le dictateur que je n'ai pas réussi à finir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 12:11

Pas encore lu mais il me guette lui aussi... lol
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Ven 16 Mai 2008, 12:55

j'ai lu chagrin d'école de Pennac et ne l'ai pas trouvé terrible..mais j'aurais aimé l'avoir comme prof !

Sinon, je viens de lire "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso : il est très bien, très facile à lire, une histoire originale.*

Et je suis en train de lire "les cailloux bleus"

Je me remets à lire et ça me fait bcp de bien de m'évader parce que je me suis rendue compte que je ne le faisais plus : à la télé, je regarde que des émissions (trèèès rarement des films), le forum, c'est du réel aussi.
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Sam 17 Mai 2008, 20:54

je te retrouverai de john irving....
je vous dirai!
miam pour ni d'eve ni d'adam d'amélie! est-ce que sylvie a signé l'adaptation????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Aujourd'hui à 02:24

Vous lisez quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant