LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: le pot   Mar 24 Avr 2007, 09:16

voilà, ça fait à peu près 2 semaines que je présente le pot à Ophélie, uniquement le matin après le petit déj pour commencer.
J'ai bien expliqué les choses en insistant sur le fait que si elle fait caca au pot, elle n'aura plus mal aux fesses ...
Elle n'a jamais rien fait dans le pot jusqu'à présent, ça ce n'est pas grave, mais elle fait pipi ou caca par terre en se retirant du pot !!!
Connaissant le caractère d'Ophélie, je me demande si ce n'est pas de la provocation car elle fait sans cesse le contraire de ce que je lui demande.
Je ne lui dis rien, je fais comme si je n'avais rien vu justement pour ne pas la braquer et finalement pour qu'elle voit que ce n'est pas intéressant de continuer vu que je ne réagis pas.
Ce matin, je la mets sur le pot, elle y reste à peine 5 secondes et m'a fait un beau pipi en se levant par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 09:21

Je crois que tu fais bien de ne pas trop te braquer... connaissant Ophélie, il y a des chances qu'elle arrete de le faire si elle voit que çà te fait pas enrager.

maintenant, comment lui faire faire dans le pot, j'avoue que je ne sais pas... as-tu essayé de lui donner un livre pour qu'elle patiente un peu?

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 09:54

alors miss Ophélie ne veut pas rester sur le pot fesses à l'air, je lui ai déjà donné un livre, elle regarde Dora sur le pot le matin mais rien à faire, elle ne sait pas rester dessus.
Je ne la force pas, de ce fait, je l'habille et je lui remets une couche mais ce matin trop tard, elle adore me défier à courrir fesses à l'air dans le salon et a fait par terre à moitié sur mon tapis Rolling Eyes
Dès que je l'habille, miss s'installe sur le pot (ouh la tête à claques Mad ) et y reste trone

ça ne fait que 2 semaines mais j'ai l'impression de tourner en rond
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 11:33

T'inquiètes on a le même à la maison Mr.Red
On lui a présenté pas mal il ya qq mois de ça... ça avait l'air de l'interesser car il voyait son cousin faire sur les toilettes.
Mais il ne restait jamais très longtemps sur le pot, même avec un livre et pourtant c lui qui réclamait !!
Il pré ferait se balader les fesses à l'air dans l'appart, donc des accidents on en a eu !!!
Là on a arrêté de lui en parler, des fois le soir au moment de le mettre en pyj il réclame le pot, on le met dessus il y reste un peu et après vadrouille qq minutes le cul à l'air, c ça qui lui plait Mr. Green

Donc voilà on en est au mm point que toi... si ce n'est qu'il parait que les garçons c plus long pour la propreté... On n'insiste pas.. On ressayera plus tard ;)
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 11:59

ben je comprends pourquoi tu voudrais qu'elle s'y habitue au vu de ses derniers déboires, mais j'aurais tendance à te dire que vu sa réaction, c'est pas l'heure, tout simplement. il y a des fenêtres où la propreté est possible chez les enfants et elle n'est peut-être pas dedans. celles que je connais sont naissance, 18mois, 3 ans. il y en a peut-être d'autres mais je ne les aies pas repérées à travers mes lectures. ceci dit, il semble y en avoir une chez les filles vers 2 ans, mais c'est juste un constat personnel par rapport à ce que j'ai pu voir autour de moi. donc, un peu de patience, cet été, tu devrais avoir plus de chance avec ça. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 18:42

Nous des fois c'est l'inverse! elle ne veut plus en sortir Mr. Green
Elle fait maintenant pipi dedans régulièrement le matin au réveil, le soir avant le dodo et une ou deux fois dans la journée!
Il y a eu quelques "boulettes" de caca ces derniers temps le soir mais c'est pas encore ça. Par contre elle ne réclamera jamais, bien qu'on lui ai expliqué...
On verra ça cet été aussi!
Chacun son rythme, peut être n'est elle pas prête tout symplement...
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 19:19

tu sais anne, je pense que physiquement elle est prête car elle monte et descend les escaliers mais vu son caractère, elle fait tout pour me défier donc je sais d'avance que je vais galérer avec elle.
Je n'en fais pas une affaire d'état mais honnêtement j'aimerais qu'elle rentre à l'école en septembre ou en janvier parce que je n'en peux plus de me batailler avec elle de ses bêtises à longueur de journée.
Maintenant, elle s'attaque à son frère pour me faire ch*** elle frappe sur sa tête, ce matin, elle lui balançait des coups de brosse à cheveux au niveau de la fontanelle en me regardant droit dans les yeux pale
Je n'en peux plus et ça, je ne laisse pas passer, elle a eu le droit à une fessée, enfin sur la couche elle ne sent pas grand chose.
J'étais au téléphone avec mon père et il me disait qu'elle avait un problème pour agir ainsi.
faudrait revoir le psy pour éclaicir cetains points de son comportement.

Elle ne me dit même plus qu'elle a fait caca, il y a quelques jours, elle a mis les mains dans sa couche et s'est réessuyée sur mes carreaux Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 19:53

je crois qu elle est pas prete et que le pot devient un instrument de jeu voire de de moyen pour te faire tourner en bourrique.

je crois qu il vaut mieux ranger le pot et ne pas l y proposer pendant qq temps .... Rolling Eyes

j avais essaye avec Eva qd elian est ne ( elle avait 19-20 mois)mais pareil , elle "n accrochait pas"
qd j en ai eu assez de l habiller la deshabiller, de nettoyer des pipis par terre , ben j ai arrete.

puis ces vacances ca s est fait tout seul, en 1 semaine propre de jour, la sieste et mm si elle a une couche la nuit, elle est seche tous les matins. ( elle a 2 ans et 4 mois)

je pense que c est pas le moment et tu te compliques la vie car ca "cree de nouveaux pb".moi c est comme ca que je l avais percu qd j avais essaye avec Eva la 1ere fois et quej ai bien vu que ca servait a rien.

autre tite question : il te la prenne a l ecole alors qu elle fait juste 2 ans en juin ? ( ici, il me prenne Eva a la rentree mais elle est de decembre 2004 alors que l autre petite de la nounou qui est d avril 2005, il ne la prenne pas)
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 20:12

oui, ils prennent à partir de 2 ans et bien sûr si l'enfant est propre.
Je vais aller aux inscriptions en mai mais je sais qu'elle ne rentrera pas en septembre, j'espère quand même en janvier.
Je pense que l'école lui fera du bien, je sens qu'elle tourne en rond dans la maison.

Non, je ne crée pas de problème supplémentaire avec le pot car je ne lui dis rien, même quand il y a accident par terre.
Mais bon, ça me gonfle de tourner en rond donc je vais laisser tomber et on ressortira en été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 21:15

je voulais pas dire que tu "cree un pb" mais ce que je voulais dire c qu au final , on se complique la vie alors que c est pas le moment Wink

moi ce ce que j ai constate : Elian etait encore tout petit et j avais assez de trucs a faire sans me rajouter les nettoyages, habillages deshabillages alors que je voyais bien qu Eva etait pas prete.
je disais rien non plus, mais ca me donnait davantage de trabail sans resultat qd mm alors que pour ces vacances, ca a ete tout seul :D
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: le pot   Mar 24 Avr 2007, 21:23

winnie51 a écrit:
J'étais au téléphone avec mon père et il me disait qu'elle avait un problème pour agir ainsi.

C'est toi qui aimerait revoir le psy ou c'est ton père qui te le conseille ?
Parce que je crois qu'il faut que tu comprennes que ce n'est pas le psy qui va régler tous tes problèmes avec ta puce ; il faut que toi tu te remettes en question, que tu cherches avec ton homme des solutions, que tu essaies d'autres pistes ... tu dis toi même que tu tournes en rond.
Je te dis ça parce que moi aussi je voulais consulter pour Déborah mais je ne l'ai pas fait finalement parce que j'ai pris le temps de me remettre en question. C'est pas facile tous les jours mais je prends sur moi. J'ai conscience que c'est moi qui a un problème et qui n'arrive pas à gérer, et en aucun cas ma fille. ellen'a que 2 ans et demi...
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mer 25 Avr 2007, 07:05

Blandine a écrit:
winnie51 a écrit:

C'est toi qui aimerait revoir le psy ou c'est ton père qui te le conseille ?
Parce que je crois qu'il faut que tu comprennes que ce n'est pas le psy qui va régler tous tes problèmes avec ta puce ; il faut que toi tu te remettes en question, que tu cherches avec ton homme des solutions, que tu essaies d'autres pistes ... tu dis toi même que tu tournes en rond.
Je te dis ça parce que moi aussi je voulais consulter pour Déborah mais je ne l'ai pas fait finalement parce que j'ai pris le temps de me remettre en question. C'est pas facile tous les jours mais je prends sur moi. J'ai conscience que c'est moi qui a un problème et qui n'arrive pas à gérer, et en aucun cas ma fille. ellen'a que 2 ans et demi...

Non c'est moi qui veut reconsulter un psy car je ne sais plus faire face, j'en ai marre !!!! Elle est infecte au plus haut point !!!
Je suis débordée avec une Ophélie qui fait des crises à n'en plus finir, des bêtises, me défier sans arrêt, les moments où elle est calme se font rares.
Je demande qu'une seule chose : qu'elle aille coucher !!!
Et comme Michael demande beaucoup d'attention, je ne sais plus où donner de la tête, je n'en peux plus !!! Je rêve de partir toute seule pour me resourcer
Là, par exemple, elle me nfait une crise depuis 10 mn parce qu'elle mangeait un élastique, je l'ai retiré de sa bouche et se claque la tête partout

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 07:08, édité 2 fois
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mer 25 Avr 2007, 07:06

celine et eva a écrit:
je voulais pas dire que tu "cree un pb" mais ce que je voulais dire c qu au final , on se complique la vie alors que c est pas le moment Wink

moi ce ce que j ai constate : Elian etait encore tout petit et j avais assez de trucs a faire sans me rajouter les nettoyages, habillages deshabillages alors que je voyais bien qu Eva etait pas prete.
je disais rien non plus, mais ca me donnait davantage de trabail sans resultat qd mm alors que pour ces vacances, ca a ete tout seul :D

je me disais que c'était le bon moment car en été, vers début juillet, je commence la diversification avec Michael (il aura 6 mois et demi) donc une occupation de plus, le démarrage est dur, assez long et je n'aurai pas le temps de commencer le pot, quoique son père sera en vacances en juillet
audreyetcie
Violine

MessageSujet: Re: le pot   Mer 25 Avr 2007, 11:01

pourquoi ne pas commencer par lui lire de temps en temps le livre : sur le pot . de marianne Borgardt et maxie Chambliss aux éditions albin michel jeunesse
ça lui expliquerai bien qu'est ce qu'l faut faire (même si elle s'en doute un peu)
Ce livre est interactif et pour enzo ça m'avait bien aidé

oups! je prends le travail de Gridou!!! mais bon je crois qu'elle est occupée en ce moment alors j'assure l'intérim en attendant (lol).

bizz et bon courage
audrey
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mar 21 Aoû 2007, 20:15

je remonte ce post pour éviter d'en recréer un.
Donc je lui ai présenté le réhausseur car elle vient souvent me voir aux WC, elle a l'air d'être attirée, elle est restée longtemps dessus hier, fait des allées et venues aux toilettes mais la miss s'est retenue assez longtemps.
Elle m'a fait une crise car j'ai enlevé le réhausseur pour y aller, non non, je n'ai plus le droit de faire pipi ;-)
Donc hier, elle s'est retenue comme elle pouvait car elle est restée sans couches après le goûter, a commencé à hurler, s'est lâché par terre et a courru aux WC !!
est-ce signe qu'elle ne contrôle pas ses sphyncters ou pas ?
Elle refuse le pot pour faire, le réhausseur, je crois que ça l'amuse mais qu'elle n'a pas envie de faire dessus.
J'aimerais bien qu'elle commence par le pipi car j'ai vraiment envie qu'elle rentre à l'école.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: le pot   Sam 25 Aoû 2007, 14:06

qu'elle ne contrôle pas ses sphincters, non , je ne crois pas, mais qu'elle ait besoin d'un peu plus de temps pour apprendre à les contrôler correctement, sûrement. tu sais, acquérir vraiment la propreté, ça peut aller de 15jours à quelques mois. il faut d'une part trouver le bon moment, d'autre part trouver le bon contenant, et là, ils sont tous différents. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audreyetcie
Violine

MessageSujet: Re: le pot   Sam 01 Sep 2007, 11:34

ne t'inquietes pas winnie51, il faut lui laisser le temps et ne pas lui mettre la pression. ça se fera quand ça se fera, je ne connais pas d'adulte qui refuse d'aller aux toilettes et qui porte encore des couches donc ça arrivera bien un jour. lol

En fait pour ma part, je ne l'ai pas pressé mais a cause de ses problèmes rénaux, il a du faire des examens dont une cystographie (une a 4 mois et une autre a 2 ans). celle de quatre mois n'a pas eu d'impact mais celle de deux ans l'a traumatiser et donc il refusait qu'on touche sa "biloute" comme on dit dans le nord. en fait ils ont clampé son penis pour l'empecher de faire pipi pour pouvoir mettre du liquide dans sa vessie grace a une perf directement piquée dans la vessie puis ils font des cliché de radio.

comme le clamp l'avais praticulièrement rendu fou, il refusait qu'on le touche et donc pour la propreté ça a été trèèès difficile, il refusait même de s'asseoir sur le pot ou même sur le toilette avec le réducteur alors il a commencé par monter sur la marche et a faire pipi debout devant le toilette (sans rien tenir, si vous voyez ce que je veux dire) puis il a commencé a s'asseoir sur le pot "moto" mais dès qu'il ne voulais plus je ne le forçais pas a rester. J'étais pressée moi aussi qu'il y arrive mais de toute façon c'était pas moi qui décidais.
enfin il a eu un déclic avec l'entrée a l'école et du jour au lendemain il a été propre et n'a plus mis de couche la journée. La nuit parcontre il en met toujours et j'attends qu'il a son déclic pour arreter. Je me pose des questions car il a 4 ans et demi mais lui ça n'a pas l'air de le gener alors je me dit que l'attente est le seul moyen d'y arriver.
en tout cas bon courage pour la suite et qui sait peut etre qu'en allant a l'école, ta petite nénette aura le même déclic que ma boule d'amour.
tiens nous au courant.
audrey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Mer 05 Sep 2007, 18:20

eh bien concerant le pot :
baptiste a 19 mois, il a voulu aller dans notre WC lol il a voulu prendre le papier pour s'essuyer Smile et me ferme comprendre de fermer la porte ....il a fait qq gouttes !! il veut aller à notre WC k dans son pot !!
je le laisse sans couche, par contre qd il fait pipi, ,il me le dit !! maman : pipi !! mais c'est trop tard !!
enfin il y aura un déclic winnie, ne t'inquiète pas !!
chaque enfant est différent, ....patience patience !!!!
gros bisous
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: le pot   Jeu 06 Sep 2007, 09:07

oui mais là ça devient urgent !!!
Je l'ai laissé sans couche ce matin (sauf pour la sortie de la chienne), elle faisait par terre c'est normal mais là où ça me gêne c'est quand Michael se dirige en plein dans la flaque, je n'ai pas eu le temps de chercher une serpillière qu'elle a rampé dedans !!!! Résultats : changement de fringues et lavage rapide au savon.
Ce n'est pas vraiment ça qui me chiffonne.
Le soucis est que pendant son petit déj, elle a fait caca, j'atais en train de me laver, je dis à David d'aller la changer, elle hurlait.
david n'a pas trouvé mieux de me dire qu'elle attendra 5 mn et il finissait de faire ses cigarettes (on les fait nous même, ça coûte moins cher, bref).
Comme elle hurlait, j'interromps ma toilette et je vais la changer.
Elle hurlait de douleur et quand j'ai enlevé la couche, c'était une sorte de diarrhée sèche, elle avait les fesses brûlées.
Je la laisse sans couche mais c'est le drame, elle se braque si je lui dis d'aller sur le pot quand elle sent le pipi venir, tellement elle m'a fait une énorme crise, je viens de lui remettre sa couche, ça entretient ses rougeurs, je suis dans une impasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pot   Aujourd'hui à 11:34

le pot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1