LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lanterne magique

Aller en bas 
+4
Blandine
superisa
VeroV
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:03

Axel a eu une lanterne magique Trousselier petit Prince à Noel, vous savez c'est ces lampes qui ont un décor qui tourne par la chaleur de la lampe, c'est super joli, mais l'ennui c'est que çà eclaire trop, meme avec la toute petite lampe qu'il y a ... Confused alors on la met jamais Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:34

Faustine en a une aussi depuis qu'elle est bébé, avec des poissons et un fond marin dessus. c'est une jollybaby, je crois. on l'allume tous les soirs pour l'endormir. la lumière la rassure. par contre, je n'ose pas la laisser toute la nuit car le systène justement chauffe pas mal et j'ai toujours peur d'un éventuel incendie.

et une fois qu'elle est endormie, je l'éteins et je lui mets la veilleuse fantôme IKEA offerte par Annem :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:52

Mouais, bon, moi vu qu'il sait pas s'endormir seul, il en a donc pas trop besoin (j'en ai une babymoov plus discrete que je branche ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 10:06

Quentin aussi a eu une lampe comme celle là, avec pour décor Elmer, c'est super joli. Pour l'insant je l'utilise la nuit quand je le change.

T'as essayé avec des ampoules à faible ampérage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:12

nous, on laisse la porte ouverte avec la lumière du couloir allumée ! sympa comme veilleuse, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:21

Embarassed nous elle est dans le noir complet.....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:35

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Embarassed nous elle est dans le noir complet.....

presque aussi... Embarassed
mais s'il n'en ressente pas le besoin, qu'il ne le demande pas, pourquoi en mettre???
Nathan il lui arrive de demander de la lumière mais c'est rare, dans ses cas là , je met la lumière du couloir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:42

celine et nathan a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Embarassed nous elle est dans le noir complet.....

presque aussi... Embarassed
mais s'il n'en ressente pas le besoin, qu'il ne le demande pas, pourquoi en mettre???
Nathan il lui arrive de demander de la lumière mais c'est rare, dans ses cas là , je met la lumière du couloir aussi.

oui, peut être qu'ils sont plus demandeurs quand vient l'époque des cauchemars (l'autre jour Manon faisait "cot cot" à 4h du mat, de quoi elle rêvait ???? What the fuck ?!? Confused: Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:44

je crois que ça dépend beaucoup des enfants. pour ethan on a longtemps eu une veilleuse prise et ça lui suffisait largement, puis est arrivé l'âge des cauchemars et il a voulu plus de lumière, alors on a trouvé les fantômes dont véro a mis la photo.
lylian a eu la même veilleuse très vite, mais on a finit par remarquer qu'il avait besoin d'être dans le noir pour bien dormir. alors on a enlevé la veilleuse et ça va nettement mieux.

kinou, il me semble qu'on peut changer l'ampoule sur cette veilleuse, non ? peut-être que tu peux en trouver une plus faible ? ou alors, une de couleur, ça serait moins intense en éclairage qu'une ampoule blanche ou jaune.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:46

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Embarassed nous elle est dans le noir complet.....
ce n'est pas une obligation non plus.
les nôtres ont dormi dans le noir total jusqu'à l'an passé (jusqu'à notre emménagement). selon les circonstances, certains enfants ont besoin d'une veilleuse ensuite. pour Marius, on a vite compris, il s'était mis à faire plusieurs réveils par nuit, et il montait dans le noir à l'étage chercher son père. depuis qu'il a la veilleuse, il fait des nuits d'une traite.

mais je pense que ça dépend des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:47

Nous non plus elle a rien! j'allume son émetteur (qui fait une petite lumière bleue pour la changer si nécessaire)!

Elle a aussi des fantomes IKea mais on les lui a pas remis car elle adore trop y taper dessus pour les allumer et éteindre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:53

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
celine et nathan a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Embarassed nous elle est dans le noir complet.....

presque aussi... Embarassed
mais s'il n'en ressente pas le besoin, qu'il ne le demande pas, pourquoi en mettre???
Nathan il lui arrive de demander de la lumière mais c'est rare, dans ses cas là , je met la lumière du couloir aussi.

oui, peut être qu'ils sont plus demandeurs quand vient l'époque des cauchemars (l'autre jour Manon faisait "cot cot" à 4h du mat, de quoi elle rêvait ???? What the fuck ?!? Confused: Mr. Green )

il ya 2 nuits , nathan a crié "pipi" en pleine nuit!!! et puis c'est tout .
Et cettte nuit , il a hurlé apres un oiseau mais là, ça a été plus compliqué à gérer...j'ai pas pensé à la lumière, je tenterais la prochaine fois ...

Effectivemnt, je crois que ça dépend bcp des enfants. Moi tout le temps où j'ai habité chez mes parents, j'ai dormi avec la lumière du couloir allumé et des que j'ai quitté la maison, je n'ai plus eu de lumière...matt lui ne supporte pas ça et n'a pas envie d'en hebituer nathan , mais apres tout, s'il ne lui faut que ça pour qu'il dorme sereinement, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 13:22

noir complet ici aussi (pour l'instant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique EmptyVen 27 Avr 2007, 18:46

alors nous on a eu la période veilleuse au tout début parce que Louise en néonat' avait de la lumière tout le temps.
Du coup, pas moyen de la mettre dans le noir complet.
Puis peu à peu on l'a enlevée mais je crois que la période des cachemars arrivant chez nous, je vais le remettre à charger.
c'est une babymoov
pour la lanterne magique, Louise en a une aussi avec le décor Elmer pour son premier Noël par ma p'tite soeur et son arrière arrière grand mère.
Ici, c'est le rituel du soir, on allume la lanterne pendant qu'on met la gigoteuse, puis on fait un calin et on dit au revoir à l'éléphant et hop au lit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanterne magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier d'ambre
» La boule magique
» code vitrine magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser