LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme

MessageSujet: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 14:31

j'ai un ptit souci à vous soumettre...

je vous fais un historique de la situation... désolée par avance pour la tartine...

voilà, quand j'étais enceinte d'Antonin, j'avais demandé à la nounou de Lili si elle acceptait de le garder lors de ma reprise du boulot; je la savais réticente car garder un BB est contraignant... elle a donc refusé afin de garder une certaine liberté de mouvement, ce que je comprends tout à fait. j'ai donc recontacté la 1ère nounou de Lili qui était ravie de garder BB2...
donc depuis septembre 2005, j'emploie deux nourrices...
- celle de tonin qui ne veut plus garder d'enfants scolarisés pour des raisons d'ordre pratique et finanacière, est adorable et humaine,
- celle de Lili est géniale avec les gamins, elle cuisine super bien, fait son pain elle même (eh oui elle a une MAP... elle ne peut donc pas être totalement mauvaise...), a un immense jardin etc..mais peut être très conne avec les parents... elle devient vite agressive ... par ex elle nous avait pourri la vie au début pour des histoire de fiche de paie alors qu'elle avait tort ! affraid (zhom est tt de même un ancien assistant RH..; donc les fiches de paie, il sait faire ! Wink ) ou bien aussi sur le manque d'appétit de Lili ou sur sa lenteur à manger... etc enfin bref... nous avons beaucoup pris sur nous... parce que c'est très difficile de trouver une nounou dans notre quartier et aussi parce qu'elle a d'autres qualités...

l'an dernier en juin je lui demande si elle est d'acc pour accueillir en sept. 2007 mes deux enfants... Lili le midi et Tonin le midi et l'apres m pour la sieste... en espérant ne plus avoir d'emploi du temps pourrave qui me fasse finir tous les soirs à 18h... bref. elle me répond oui bien sûr... super contente, la tanak imagine déjà cette année rêvée où elle n'aura plus à courir d'une maison à une autre pour récupérer ses loulous... or en octobre, Flo la nounou, a accepté de garder un BB de 9 mois (tiens donc .... "mais c'est provisoire" ma brave dame, juste pour dépanner des copains dont la nourrice est malade... hum.. glurps...OK...)
puis en janvier, lili revient de l'école et me dit : l'an prochain je vais à la cantine... re-glurps ! ravie d'apprendre que ma nounou a décidé pour nous de ce que ferait ma fille le midi !
je vais donc tenter de papoter avec elle de cela... elle se braque très rapidement : je n'avais pas à dire à ma fille que l'an prochain ils seraient ts les 2 chez elle... etc je lui rappelle qu'elle peut très bien éluder la question de ma fille et lui dire, il faut d'abord que j'en reparle avec ta maman...etc, bref... je lui parle du BB qu'elle garde, lui rappelle ses engagements (oraux certes mais tout de même) : "mais la situation a changé Stéphanie" et elle elève la voix, devient agressive... "je ne vois pourquoi je me justifie et patati et patata..." comme je suis plus habile que Macchiavel, je la brosse alors dans le sens du poil pour la radoucir et je lui exprime ma déception et ma tristesse... je la quite sur l'idée qu'elle me dira à Pâcques ce qu'elle compte faire...
entre deux on en rediscute au téléphone, bon... peut être Lili le midi et Tonin.... bah pas sûr... Crying or Very sad
elle finit aussi par accuser zhom d'être un pervers pèpère qui se met à 4 pattes sur sa terrasse pour regarder ce qui se passe chez elle... affraid re re glurps ! je suis abasourdie ! en fait, il avait regardé par la fenêtre parce qu'il entendait lili rire comme une folle et que ça l'amussait... "mais bon au bout d'un mois je comprendrais , mais au bout de 3ans et demi, ça montre bien la confiance qu'il a en moi"... pfffffffffffffff...

et donc, j'ai la révélation finale à Pacques : la cloche a parlé : "bon je ne pourrais pas accueillir Tonin, le BB dont je m'occupe n'est pas assez autonome à table... et puis je ne me vexerais pas si vous trouvez une autre nounou pour Lili..." bah voyons...

et alors là , je suis dans une M**** noire... parce qu'il n'ya plus de nourrice libre dans mon quartier... ou alors celles qui restent , je ne leur confierai même pas un hamster ! affraid
pffffffff

j'ai donc demandé à une de mes voisines, d'origine marocaine (maman de 5 grands enfants) si elle connaissait des dames qui gardent des enfants... et contre toute attente, elle me répond qu'elle souhaiterait faire ça elle même, mais qu'elle ne sait pas comment faire....que les paiers lui font peur et tout et tout...
je lui aurais sauté au cou sur le coup !

puis mon enthousiasme est retombé à cause d'un seul truc (outre le fait qu'elle n'a pas encore d'agrément...et qu'elle parle pas super bien la langue de Molière...) : elle est voilée... bon vous me direz, elle est pas voilée chez elle, mais... ça va à l'encontre de pas mal de trucs chez moi... et puis j'ai une fille... en même temps je suis sûre que des enfants gardées par cette dame seraient choyés...
alors, voilà je sais plus quoi faire...
que feriez vous ? scratch drunken

une copine Yasmine, prof de philo, tunisienne d'origine, me déconseille fortement.... ça, ça a été le coup de semonce...

pffff.... désolée d'avoir été si longue, mais ça me mine toute cette histoire, je suis super en colère contre moi et contre Flo... la vie aurait pu être si simple et si chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 14:42

t'as essayé tout bêtement de contacter la pmi de ton secteur ? normalement, ils ont des listes de nounous à disposition des parents et peuvent te dire celles qui sont libres et agrées.
ta voisine voilée, si tu ne le sens pas, ne le fais pas. je dirais que c'est comme pour n'importe qui d'autres, c'est juste une question d'instinct et de feeling. tu la sens ou non et tu fais en fonction de ça.
et sinon, tu peux pas laisser antonin à l'école l'après-midi ? et il est où le pb de la cantine ?
t'as pas une copine qui est dans le même cas que toi à l'école et avec qui vous pourriez dealer un truc selon vos emplois du temps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 14:46

ben mince alors....

j'avoue que là, je ne sais que te répondre...

Bon on a chacun notre point de vue sur plusieurs des sujets abordés, mais qu'est ce qui te gêne le plus toi, dans cette personne? Et ta copine, elle a argumenté son pourquoi elle ne mettrait pas ses enfants?
C'est compliqué comme situation. Tu la connais bien?
Après il est certain qu'il faut que tu sois en confiance avec elle si tu lui laisses tes enfants.
Et ton homme, il dit quoi?

tu as continué ta recherhce dans le quartier ou pas?

je fais pas avancé ton schmilblick, hein, désolée, mais je ne sais pas du tout ce que je ferais...

Bon courage en tout cas!

bisous
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 14:53

Eben, je crois que tu peux t'activer pour te lancer à la recherche d'une nounou un peu plus loin mais qui prendrait tes deux... ou alors tu fais une greve de la faim dans une creche pour une place

moi j'ai bien fait un sit-in Embarassed

http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 14:54

Citation :
t'as essayé tout bêtement de contacter la pmi de ton secteur ? normalement, ils ont des listes de nounous à disposition des parents et peuvent te dire celles qui sont libres et agrées.
c'est fait ! j'ai appelé toutes celles qui vivent ds le coin, elles sont toutes occupées...

Citation :
et sinon, tu peux pas laisser antonin à l'école l'après-midi ?
non ! car il sera en TPS et ldans mon école es TPS n'ont pas classe l'apres m et n'ont pas accès à la cantine ! par ailleurs, la cantine est décriée et boudée par nombre de parents... ya pas de garderie ou de trucs aprsè l'école primaire (zut je sais plus comment ça s'appelle...)
Citation :
et il est où le pb de la cantine ?
pour l'école élémentaire, c'est pas la cantine le pb mais ma fille ! Wink

Citation :
t'as pas une copine qui est dans le même cas que toi à l'école et avec qui vous pourriez dealer un truc selon vos emplois du temps ?
non, pour la simple et bonne raison que ns demandons plus ou moins le mêmes choses : le mercredi etc... en plus l'an prochain Yasmine sera sur 3 lycées... dc pfffffffffff bonjour l'emploi du temps de naze qu'elle va avoir ! et ma copine nath est enceinte pour la 3e fois après la perte de son BB2 à 6 mois de grossesse.. donc je ne me vois pas lui imposer ce genre de plans...

Citation :
ta voisine voilée, si tu ne le sens pas, ne le fais pas. je dirais que c'est comme pour n'importe qui d'autres, c'est juste une question d'instinct et de feeling. tu la sens ou non et tu fais en fonction de ça.
oui je sais bien... mais bon j'arrive pas à me décider encore...

femme active et libérée qu'ils disaient ... :rendeer: tongue

tanak calimero
Tanaquil

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 14:56

Kinou a écrit:
Eben, je crois que tu peux t'activer pour te lancer à la recherche d'une nounou un peu plus loin mais qui prendrait tes deux... ou alors tu fais une greve de la faim dans une creche pour une place

moi j'ai bien fait un sit-in Embarassed

la crèche, pas possible... y en a qu'une (30 places) pour une ville où il y a 5000 naissances par an ! affraid et puis ce n'est plus de leur âge... hélas...
Tanaquil

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 15:05

celine et nathan a écrit:

Bon on a chacun notre point de vue sur plusieurs des sujets abordés, mais qu'est ce qui te gêne le plus toi, dans cette personne? Et ta copine, elle a argumenté son pourquoi elle ne mettrait pas ses enfants?
C'est compliqué comme situation. Tu la connais bien?
Après il est certain qu'il faut que tu sois en confiance avec elle si tu lui laisses tes enfants.
Et ton homme, il dit quoi?

je fais pas avancé ton schmilblick, hein, désolée, mais je ne sais pas du tout ce que je ferais...

Bon courage en tout cas!

bisous
c'est pas grave celine, ça fait déjà du bien d'avoir des z'oreilles attentives !

alors zhom ne voit pas d'inconvénient à mettre ptit bonhomme chez ma voisine mais pas Lili, le voile l'embête un peu..

Yasmine est viscéralement laîque, affranchie de la religion musulmane et considère le voile comme une régression, une aliénation de la femme ... donc pour elle, il serait hors de question que ses filles aillent ds une famille de ce type... et qu'elles aient ce modèle sous les yeux...
je n'ai pas eu le temps d'en dicuter plus longuement avec elle car ns étions pressées ttes deux... et là elle est en vacances...
et moi je suis d'&acc avec elle... en même temps, je me dis que c'est pas la même génération, que cette dame est arrivée du maroc il ya 15/20 ans.... etc... mais Yasmine m'a dit "tu sais nous, on est plus cons que les Français de souche, c'est niet"...
rhalalalalala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 19:54

pffff, pas simple.
J'ai eu cette discussion avec une de mes collègues pour la naissance de son aînée. Elle a trouvé une nounou marocaine qui lui convenait, le hic, ce n'est pas la mère qui était voilée mais l'une de ses filles.
Elles en ont discuté et il s'est trouvé que la Demoiselle était en pleine crise d'ado et portait le voile pour faire "ch*** son monde!
bon en tous cas, ma collègue et son mari était OK si la nounou portait le voile, ils ne laissaient pas leur fille par peur justement de cette image de la femme, de cette régression.

Voilà, ça c'est l'avis d'une de mes collègues et je dois bien avouer que je le partage aussi.

mon avis...fais un tit troisième et prend un congé parental Mr.Red Wink
Tanaquil

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 20:14

Timmaglou a écrit:
pffff, pas simple.
J'ai eu cette discussion avec une de mes collègues pour la naissance de son aînée. Elle a trouvé une nounou marocaine qui lui convenait, le hic, ce n'est pas la mère qui était voilée mais l'une de ses filles.
Elles en ont discuté et il s'est trouvé que la Demoiselle était en pleine crise d'ado et portait le voile pour faire "ch*** son monde!
bon en tous cas, ma collègue et son mari était OK si la nounou portait le voile, ils ne laissaient pas leur fille par peur justement de cette image de la femme, de cette régression.

Voilà, ça c'est l'avis d'une de mes collègues et je dois bien avouer que je le partage aussi.

mon avis...fais un tit troisième et prend un congé parental Mr.Red Wink

bah voui... je voudrais bien mais je peux point ! et puis... les zondes sont rarement avec moi quand je le souhaite !!!
merci magali !
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Ven 27 Avr 2007, 20:22

moi aussi j'ai tout de suite pensé au congé parental geek

bon c'est pas très drôle

que dire

la voisine si tu es réticente, ça ne se passera pas bien

et l'autre quelle con**

bref, je ne t'avance pas trop là Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Dim 29 Avr 2007, 12:07

j'ai pas de réponse non plus à t'apporter, je dirais tout simplement qu'effectivement les femmes marocaines sont trés douce (en général) mais si c'est pour donné à ta petite puce l'image d'une femme qui n'est pas libre Rolling Eyes

en tout cas je sais que j'envoierai l'autre con pig se faire f***tre car si elle est capable aujourd'hui de dire que ton mari est un pervers de quoi est-elle capable de dire demain What the fuck ?!? What the fuck ?!? scratch

essaie de mettre des petits mots dans les commerces d'en parler un max autours de toi, je sais que c'est pas facile la garde des enfants moi à 8mois j'ai dû mettre lana chez une copine que je pensais être bien aussi conclusion elle la laisser au 3éme étage dans le noir et dans son lit pleurer jusqu'à endormissement (et c'est là que lana à arrêté de faire ses nuits Rolling Eyes rambo ) le pire c'est que je l'ai su de sa bouche rambo je me suis enervé et lui ai rappelé que je la payé pour qu'elle s'en occupe on a pris un max de congés et finalement resté que 5 jours et je ne l'ai plus jamais revue spiderman
Tanaquil

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Lun 30 Avr 2007, 08:30

c'est vrai, je me souvenais de cett histoire, Syl...
pffff pas facile...de mon côté c'est trop tard pour demander un congé... j'ai bien fait une demande de dispo pour preparer un concours, mais il faut le demander pdt 5ans avant de l'obtenir... donc Tonin aura 7ans et n'aura plus besoin de nounou... Wink

je viens d'avoir une nouvelle adresse, je vais voir... mais boudiou que c'est compliqué tout ça !
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Lun 30 Avr 2007, 11:53

Bon courage.
C'est vraiment très difficile je trouve, les relations avec les nounous car à la fois, on se sent pieds et poings liés car on a besoin d'elles et d'un autre coté, je pense qu'il est tout de même necessaire d'être ferme sur ce que l'on veut et ce que l'on en veut pas ... et moi je ne l'ai pas assez fait Confused ...
J'espere que tu vas vite trouver une solution ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...   Aujourd'hui à 21:44

problème de nounou, besoin de vos avis éclairés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1