LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyLun 30 Avr 2007, 18:22

Je ne sais plus si j'en ai parlé.......

Depuis 4-5 mois, Maelle nous disait souvent "QUOI???" lorsqu'on lui demandait quelque chose. Mais surtout elle criait beaucoup, était très agressive.......

En même temps, elle a fait une grosse poussée d'excéma, plus les otites.......

BRef......

Et puis lundi, je vais chez ma généraliste pour l'éxcéma et elle examine les oreilles et me dit que Maelle a 2 bouchons de cérumen.
PFFFFFFFFFF, franchement ces derniers mois n'ont pas été roses pour ma nénette.......j'avais mis ça sur le soucis de comportement aussi...le déménagement.....

Donc traitement cortisone pour l'excéma, ventoline car elle tousse énormément et retrait des bouchons. Et aussi on continue le régime sans PLV. Jusqu'en septembre et si pas d'amélioration, tests pour allergies autres.

C'est marrant car depuis 3-4 jours, j'ai retrouvé ma nénette d'avant! Plus de cris, plus de pleurs, plus d'énervements, plus de réveils la nuit (4-5 par nuits ) parce que ça la grattait.....mais aussi plus aucune crise pour s'habiller, pour se laver, pour se coucher. Ben vi, plus d'excéma, moins de toux, elle entend mieux. Alors est-ce que ça jouait sur son comportement?


Voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyLun 30 Avr 2007, 19:10

Je m'etonne que les autres médecin n'aie pas vérifié... Confused

tant mieux si tout s'arrange, je dirais que çà ne devait vraiment être agréable d'etre toujours maladoune... regarde nous les grands comme on n'a pas envie d'etre embetés quand on est patraques... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyLun 30 Avr 2007, 19:17

Gladys,

Faustine avait de l'eczéma.
faustine fait des bronchites asthmatiformes, elle est sous flixotide depuis presque 1 an maintenant (à chaque arrêt, la toux revient).
Faustine a fait des otites de l'âge de 6 mois à l'age de 2 ans. elle a fait ausi des otites séreuses. elle a des bouchons de cérumen.

elle ressemble beaucoup à Maëlle, hein ???

as-tu déjà emmené Maëlle chez l'allergologue ? avez-vous fait pratiqué des tests ? une prise de sang avec les allergènes les plus fréquents ?

avant de mettre en place une éviction des PLV, il faudrait déjà savoir si elle y est allergique.
vous tapez peut être à côté. peut être est-elle allergique à l'arachide ou au soja ???

elle peut être allergique à un allergène alimentaire mais aussi à des pneumallergènes (acariens, pollens, moisissures...)


les bouchons de cire gênent l'audition, c'est sûr, chez Faustine, on s'est rendu compte qu'elle parlait souvent fort à cause de ça. ça peut aussi entraîner des retard du langage.

ici, on va voir l'ORL à chaque début d'hiver pour lui faire ôter les bouchons de cérumen. c'est dingue ce qu'une aussi petite oreille peut contenir (l'équivalent de 2 à 3 petits pois...). et on met de l'audispray en soin régulier. Giuliana utilise les cones d'oreille sur ses petits mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyLun 30 Avr 2007, 21:33

VeroV a écrit:
Gladys,

Faustine avait de l'eczéma.
faustine fait des bronchites asthmatiformes, elle est sous flixotide depuis presque 1 an maintenant (à chaque arrêt, la toux revient).
Faustine a fait des otites de l'âge de 6 mois à l'age de 2 ans. elle a fait ausi des otites séreuses. elle a des bouchons de cérumen.

elle ressemble beaucoup à Maëlle, hein ???

as-tu déjà emmené Maëlle chez l'allergologue ? avez-vous fait pratiqué des tests ? une prise de sang avec les allergènes les plus fréquents ?

avant de mettre en place une éviction des PLV, il faudrait déjà savoir si elle y est allergique.
vous tapez peut être à côté. peut être est-elle allergique à l'arachide ou au soja ???

elle peut être allergique à un allergène alimentaire mais aussi à des pneumallergènes (acariens, pollens, moisissures...)


les bouchons de cire gênent l'audition, c'est sûr, chez Faustine, on s'est rendu compte qu'elle parlait souvent fort à cause de ça. ça peut aussi entraîner des retard du langage.

ici, on va voir l'ORL à chaque début d'hiver pour lui faire ôter les bouchons de cérumen. c'est dingue ce qu'une aussi petite oreille peut contenir (l'équivalent de 2 à 3 petits pois...). et on met de l'audispray en soin régulier. Giuliana utilise les cones d'oreille sur ses petits mais je n'ai jamais essayé.


Oui, effectivement ça ressemble beaucoup à ce que fait Faustine.

J'ai discuté avec ma généraliste . On va d'abord voir si en arrêtant la semaine prochaine le traitement cortisone pour l'excéma, ça revient ou non.

Si ça revient, on avisera. On se tournera vers un allergo. Car effectivement on a jamais fait de tests pour Maelle.

En fait Maelle n'est vraiment malade que depuis qu'elle n'est plus allaitée, soit depuis ses 2 ans. Elle a démarré avec la coqueluche et ça ne s'est plus arrêté. Et tu vois elle va avoir 3 ans dans quelques jours.......

Jusque là on ne s'est pas vraiment inquiétés. Mais au sortir de l'hiver, on se rend compte qu'elle a fait 5 otites séreuses, une bronchite et une grosse crise d'excéma début mars. Et elle tousse depuis janvier sans arrêt.
Donc là, ben je m'inquiète Rolling Eyes
Y'a aussi le fait qu'on est dans une maison humide. Alors on espère beaucoup que le changement fera son effet....

Bref......suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 07:45

Et bien! J'espere que vous allez trouver la solution!
Pour ce qui est du comportement, c'est sur que ça a du jouer son role!
Fait de gros bisous à ta puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 13:30

ben hier la pediatre ma dit aussi pour Eva qu elle avait des bouchons aux oreilles.
je fais koi ?

ma generaliste me disait de mettre qq gouttes d huile d amande douce ou d olive dans l oreille pour que ca nettoie naturellement.

bref je suis pas avancee What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 13:42

celine et eva a écrit:
ben hier la pediatre ma dit aussi pour Eva qu elle avait des bouchons aux oreilles.
je fais koi ?
ma generaliste me disait de mettre qq gouttes d huile d amande douce ou d olive dans l oreille pour que ca nettoie naturellement.

euh... j'aime pas trop ce genre de trucs. on m'avait dit une fois de faire ça que j'avais une otite (suite à mon ablation des amygdales à 24 ans Mr. Green ); mon généraliste m'avait passé un savon... Confused
il existe des solutions pour nettoyer l'oreille en douceur, comme du serum phy. pour les bébés, ça existe en dosette tu mets quelques gouttes dans chaque oreille 2 fois par semaine et pour les plus grand, c'est en spray, une pulvérisation tous les 2 jours.
ça aide parfois à décoller de gros morceaux de cérumen.

Bien sûr tu peux aller voir un ORL, il enleve les bouchons en 1 minute (avec une grosse pince à épiler, il te sort des trucs affraid ça ne fait pas mal du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 15:42

celine et eva a écrit:
ben hier la pediatre ma dit aussi pour Eva qu elle avait des bouchons aux oreilles.
je fais koi ?

ma generaliste me disait de mettre qq gouttes d huile d amande douce ou d olive dans l oreille pour que ca nettoie naturellement.

bref je suis pas avancee What the fuck ?!?

ma généraliste m'a dit de lui mettre du "Sérulise" produit très huileux qui ramollit la cire. En fait elle fait la différence entre bouchon moud qui s'en va aves de l'eau et bouchon dur. Maelle avait des trucs tout dur. Donc pas possible de les enlever comme ça. Après une semaine de ramollissage, ben ils sont partis très vite avec une poire et de l'eau. Mais c'est la doc qui l'a fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 15:58

VeroV a écrit:
celine et eva a écrit:
ben hier la pediatre ma dit aussi pour Eva qu elle avait des bouchons aux oreilles.
je fais koi ?
ma generaliste me disait de mettre qq gouttes d huile d amande douce ou d olive dans l oreille pour que ca nettoie naturellement.

euh... j'aime pas trop ce genre de trucs. on m'avait dit une fois de faire ça que j'avais une otite (suite à mon ablation des amygdales à 24 ans Mr. Green ); mon généraliste m'avait passé un savon... Confused
il existe des solutions pour nettoyer l'oreille en douceur, comme du serum phy. pour les bébés, ça existe en dosette tu mets quelques gouttes dans chaque oreille 2 fois par semaine et pour les plus grand, c'est en spray, une pulvérisation tous les 2 jours.
ça aide parfois à décoller de gros morceaux de cérumen.

Bien sûr tu peux aller voir un ORL, il enleve les bouchons en 1 minute (avec une grosse pince à épiler, il te sort des trucs affraid ça ne fait pas mal du tout)
Une fois l'orl en a enlevé a axel avec un tout mini petit aspirateur en forme de petit paille il parait que çà ne fait pas du tout mal, c'est juste qu'ils ont peur du bruit dans l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 16:34

Kinou a écrit:
VeroV a écrit:
Bien sûr tu peux aller voir un ORL, il enleve les bouchons en 1 minute (avec une grosse pince à épiler, il te sort des trucs affraid ça ne fait pas mal du tout)
Une fois l'orl en a enlevé a axel avec un tout mini petit aspirateur en forme de petit paille il parait que çà ne fait pas du tout mal, c'est juste qu'ils ont peur du bruit dans l'oreille
oui il y a aussi la technique de l'aspiration; notre ORL ne l'emploie pas sur les enfants, Neutral il trouve que c'est trop agressif, il préfère la pince;
par contre, pour les adultes, il fait l'aspiration (il l'a fait à sylvain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé EmptyMar 01 Mai 2007, 20:40

Merci les nanas ! je crois bien que je vais prendre rdv avev l orl moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty
MessageSujet: Re: bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé   bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchons dans les oreilles et autres soucis de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percer les oreilles !!
» percer les oreilles ou pas?
» croutes aux oreilles
» soucis avec nos plus grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser