LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 c'est repartie

Aller en bas 
+8
Valérie F
Sonia
orlynet
VeroV
kiki
petitesouris
Gadisse
VéroniqueR
12 participants
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 07:52

Deux apres midi en moins de trois semaines que je passe aux urgences pediatrique avec Lucas pour un souci de toux irritative qui ne cede pas meme sous ventoline et corticoide.
Il y a trois semaines, le samedi matîn il s'est levé en toussant, voyant que la toux prenait de l'ampleur je lui ai donné de la ventoline et sa becotide....une heure apres la toux passe caverneuse et s'accentue.....je lui donne alors du celestene en sirop et en principe ça le calme. là rien de rien, de pire en pire avec un bonhomme qui ne bougeait meme plus sur le canapé tellement il toussait et puis je sentais bien que cela n'allait pas alors j'ai pris mon loulou et direction les urgences...nous y sommes restés 6 heures car eux non plus ils n'arrivaient pas a stopper la toux.... c'est seulement au bout du quatrieme masque de ventoline et du troisieme de corticoide que Lucas a pu s'endormir....le medecin m'a dit que nous etions au maximum pour la ventoline car le rythme cardiaque en prend un coup a cette dose.
Il est sorti avec un traitement costaud : un comprime de solupred le matin, 2 bouffées de vento et de cortisone 4 fois par jour pendant une semaine et descendre ensuite le traitement. J'ai appele l'allergo pneumologue qui le suit et il a rendez-vous le vendredi 4 mai.

Et ce we rebelotte, la nuit de samedi a dimanche il se met a tousser, n'arrive plus a dormir. Le matin obligeait d'aller au troc et puces organisait par la federation des parents dans la cour de l'ecole. Je depose Lucas chez sa sa Tatie (homme et les grands en normandie pour l'anniversaire de ma belle-soeur) et je le recupere en debut d'apres-midi. Evidemment il toussait toujours malgre deux inhalations de vento et becotide. A La sieste impossible de dormir alors je le ramene aux urgences. La au bout du deuxieme masque la toux s'est calmée mais Lucas avait de la fievre (38°5). L'internet a pensé a un virus.
Pendant la nuit mega fievre avec une toux super grasse doublée d'une toux irritative.....generaliste le matin qui diagnostique une bonne bronchite : antibio trois fois par jour, celestene, fluidifiant, masque trois fois par jour pendant une semaine.

Le generaliste m'a explique que nous tournions en rond. Lucas a continuellement une toux irritative meme sous inhalation elle ne disparait pas. Resultat la toux s'accentue, l'irrite de plus en plus, devient grasse et cela s'infecte. Pour lui si on n'arrive pas a diminuer cette toux de depart le schema sera toujours le meme Mad

J'attends le rendez-vous de vendredi avec impatience avec le pneumo allergo (a la derniere visite aucune allergie trouvait) pour readapter le traitement.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 07:57

pfffffffffffffffffffff, plein de courage à toi et à Lucas.........nous on en est pas au même point avec Maelle, mais je comprends que tu puisses t'inquiéter pour ton loulou.
Moi je dois prendre rdv chez un allergo dès la semaine prochaine pour voir si elle ne fait pas d'allergies à.....je sais pas moi......plein de trucs!!

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 07:59

J'espere que vous allez trouver ce qui cause cette toux!
C'est vrai que c'est costaud comme traitement!
bisous à ton Lucas!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 08:19

quelle galère!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'éspère que le médecin va trouver un traitement approprié...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 08:45

pauvre Lucas... Shit:
entre les allergies aux pollens (sa première crise ?) et les virus (sa deuxième crise), il n'en finit plus... (et on va pas parler de la pollution de l'air, hein... Rolling Eyes )

mais n'est-il pas tout le temps sous corticoïde ?
l'allergo lui avait-il trouvé des allergies pour expliquer son asthme (je ne m'en souviens plus et ton post n'est pas resté dans la rubrique à cause du délestage).
je n'ose plus arrêter la flixotide à Faustine, je l'ai fait lorsqu'elle a eu son herpès (faut éviter le produit en cas de lésion dans la bouche) et ben pas loupé, elle a refait une crise peu après. et sachant qu'il faut 3 mois de traitement pour que le corticoide fasse vraiment effet... Rolling Eyes je me suis résolue à lui donner le truc plus longtemps que prévu. Confused
je pense que le pédiatre va lui faire arrêter cet été et selon comment elle réagira, je l'emmènerai voir le pneumo-allergo de zhom.

en tout cas, j'espère que votre allergo va trouver un traitement adéquat.
tu nous tiens au courant, hien !!
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 09:03

VeroV a écrit:
pauvre Lucas... Shit:
entre les allergies aux pollens (sa première crise ?) et les virus (sa deuxième crise), il n'en finit plus... (et on va pas parler de la pollution de l'air, hein... Rolling Eyes )

mais n'est-il pas tout le temps sous corticoïde ?
l'allergo lui avait-il trouvé des allergies pour expliquer son asthme (je ne m'en souviens plus et ton post n'est pas resté dans la rubrique à cause du délestage).
je n'ose plus arrêter la flixotide à Faustine, je l'ai fait lorsqu'elle a eu son herpès (faut éviter le produit en cas de lésion dans la bouche) et ben pas loupé, elle a refait une crise peu après. et sachant qu'il faut 3 mois de traitement pour que le corticoide fasse vraiment effet... Rolling Eyes je me suis résolue à lui donner le truc plus longtemps que prévu. Confused
je pense que le pédiatre va lui faire arrêter cet été et selon comment elle réagira, je l'emmènerai voir le pneumo-allergo de zhom.

en tout cas, j'espère que votre allergo va trouver un traitement adéquat.
tu nous tiens au courant, hien !!

A la derniere visite chez le pneuno allergo et vu les antecedents familiaux aux allergies (acariens pour moi, graminés et fruits a noyaux pour zhom) il a fait plein de tests et rien de chez rien, tout negatif mais par contre il m'a dit que comme il etait encore petit c'etait possible que cela soit des faux negatifs.

Il a ete sous flixotide jusqu'en avril (au debut matin et soir pendant deux mois puis une fois pendant encore deux mois) et c'est vrai que pendant ce temps il n'a pas ete malade et la toux ete presque partie (sauf lorsqu'il court).

Là il vient de se reveiller et il a une toux grasse mais alors a puker rien qu'a l'entendre Mad

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 13:33

J'espère que le médecin va vite trouver ce qu'il a !!
Pauvre bonhomme il doit être crevé avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 14:41

oh la toux, ça c'est galère... j'en ai horreur... les seuls fois où Ethan est malade c'est toujours la toux! que je n'aime pas l'entendre tousser... Du célestène, il en a aussi souvent prit mais je n'aime pas de trop...
Là ca fait trois mois qu'il n'a pas toussé (pour moi c'est bcp) on avait fait le rapprochement avec les dents. A chaque fois qu'une sortait et bien il toussait... alors maintenant qu'elles sont toutes sorti scratch

J'espere que tu trouveras vite la cause de cette toux... car le pauvre petit bonhomme, il a l'air bien abattu par cette toux

pleins de Good I love you Good I love you Good Good Good I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 15:00

et bien !!
je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 01 Mai 2007, 21:59

moi aussi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMer 02 Mai 2007, 08:08

Pauvre bonhomme !!
J'espère que vous allez trouver la solution à tous ses petits problèmes.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMer 02 Mai 2007, 08:15

Bon courage! Neutral

et gros bisous au maladou bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMer 02 Mai 2007, 08:16

ça me rappelle mon frère quand il était petit.... mais lui, on a vite su à quoi il était allergique (chien, chat, acariens, différents pollens).... il a été désensibilisé plusieurs fois, et son asthme s'est bien calmé quand on a changé d'appart pour passer d'un RC à un 4è.....

mais bon je me souviens aussi des crises la nuit, des hospitalisations, des séances de kiné respiratoires...... Sad

j'espère que l'allergo va trouver une bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyJeu 03 Mai 2007, 08:34

Bon courage Lucas et Véro...

C'est pas facile de voir son loulou souffrir...

J'espère que vous aurez plus de réponse vendredi...

De gros bisous à tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 08 Mai 2007, 16:48

Apres visite chez le pneumo allergo : reprise du flitoxide, deux bouffées matin et soir pendant un mois puis on descend petit a petit les doses pour essayer d'arriver a 1 bouffée le soir mais on ne stoppe pas le traitement.

On a refait des tests allergo, rien de rien Shit

Jeudi je vois le medecin scolaire pour faire un pai, au moins je serais tranquille lorsqu'il sera en classe sa maitresse aura tout sous la main et le medecin m'a aussi fait un mot pour qu'on lui change son tee-shirt lorsqu'il revient archi trempé de la cour...... ben oui, Lucas transpire pas mal des qu'il se met a courir, en 10 minutes, il a les cheveux mouillés, les vetements archi trempés. Plusieurs fois la tatie la recuperé tout mouillé. arrivée chez elle, elle le change mais comme elle dit, rester comme ça pendant 1 heure en classe, il y a de quoi attraper froid. Il a des vetements de rechange dans son sac, mais ni l'astem, ni la maitresse n'ont l'idee, et pourtant il n'y a que 12 gamins en classe Shit . Je sais qu'on n'a pas que ça a faire en classe, mais apres il ne faut pas qu'elle me dise que Lucas est assez souvent absent......grrr ça m'enerve gourdin

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 08 Mai 2007, 20:06

bon, j'espère que ça va aller mieux maintenant.
gros bisous à ton petit Lucas ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie EmptyMar 08 Mai 2007, 20:36

bisous à Lucas
vous allez en vnir à bout et trouver enfin quelque chose qui le soulage Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est repartie Empty
MessageSujet: Re: c'est repartie   c'est repartie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est repartie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser