LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 dire bonjour/au revoir...

Aller en bas 
+5
Tanaquil
Blandine
Raphaëlle
Kinou
orlynet
9 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyVen 04 Mai 2007, 12:41

bon voilà depuis qq temps (l'arrivée de sa soeur) Gabin en veut plus dire bonjour ni au revoir... enfin si au revoir il envoit des baisers avec la main.
Moi ça ne me gêne pas , mon homme non plus mais voilà les mamies et la famille alentour nous saoule avec ça... Enfin nous saoule, non pas nous mais lui oui !!! et ça ça m'énerve !!!
En fait depuis que Zélie est à la maison il ne nous fait plus de bisous à nous (ou très rarement) car il n'en fait qu'à sa soeur !! C'est super moi je trouve, mais à chq fois qu'on voit ou BM ou ma mère c "'oh beh tu ne dis pas bonjour je ne t'aime plus" ou "t'es vilain" ou alors "je pleure parce que tu ne me dis pas bonjour" et ce sont toutes ces réflexions qui m'énervent !!!
La semaine dernière mon beauf a mm dit à Gabin "File tu ne m'a pas dit bonjour !!!" Là je lui ai répondu aussitôt ce que je pensais de sa manière de faire Twisted Evil Twisted Evil

Bref maintenant que l'on dit aux gens qu'il ne nous en fait pas non plus mais qu'à sa soeur, ça passe un peu mieux... mais limite limite... donc les réflexions vont bon train et en fait les gens ne se rendent pas compte que plus ils réclament, moins il fera de bisous (et oui il est comme ça mon ti bonhomme !)
donc c'est tout on explique et ça va aller de mieux en mieux, du style mercredi il a fait un bisou à BM elle était toute étonnée : "je lui ai dit vous voyez c quand il a envie" ;)

Bref, ils vous ont déjà fait ça vous ???
Est-ce que c bien ce qu'on fait ?? Moi je pense que ça n'est pas utile de frocer un enfant à embrasser qq'1 alors qu'il n'en n'a pas envie... Mes neveux et nièces s'ils ne m'embrassent pas je n'n fais pas une maladie... et qd ils veulent c tout bonus...

Vous faites comment vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyVen 04 Mai 2007, 13:06

J'aime bien qu'il dise au revoir au moins avec la main, par contre, tout comme toi, je ne forcerai pas à faire des bisous... même si c'est quelqu'un de proche et je pense qu'il faut le respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyVen 04 Mai 2007, 13:48

L'au revoir est encore plus difficile, car j'ai l'impression que dans leurs petites têtes, en refusant de dire au revoir, ils ont le pouvoir de retenir la personne...
C'est un peu la même chose pour le coucher : je fais le fou, je me cache pour ne avoir/faire le bisous, pour faire durer le plaisir, retenir papa ou maman...
Alors... forcer, non, mais bien leur dire que c'est maintenant que l'on peut faire cadeau d'un gros bisous, parce qu'après la personne n'est plus là (généralement, ce sont les larmes et le gros chagrin quand la personne part sans qu'il ait "pu" lui dire au revoir...). Sad
Le bonjour, c'est toujours l'effet timide, un peu coquin... et c'est vrai que le bisou ou le bonjour arrive parfois de façon incongrue, "après coup".
Plutot que "viens dire bonjour", c'est plutot "as-tu fait un bisou ?" bisous
ça c'est pour Valentin.
Pour Alexandre, nous en sommes plutot à corriger le "bonjouuuuur" sonore, par un "bonjour untel", et lui apprendre que la politesse est le meilleur des passeports pour se faire apprécier. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyVen 04 Mai 2007, 20:52

Déborah aussi a des moments où elle ne veut pas faire de bisous. Je n'ai pas trop de réflexions des gens parce qu'en général je fais passer la pilule en disant"vous savez, elle n'a fait de bisous à personne aujourd'hui". J'essaye toujours de lui faire faire un bisou quand même ou alors au moins dire "bonjour" et "aurevoir". Mais quand elle veut pas, elle veut pas ! Sinon, on fait la différence entre les gens proches (papi et mamies et sa tatie qu'elle voit souvent, genre au moins une fois par semaine) et les autres qu'elle voit rarement et qu'elle connait moins. C'est pas évident de faire un bisou à une personne "inconnue"
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyVen 04 Mai 2007, 22:33

le principal, c'est pas le bisou mais le salut, ma mère ne nous a jamais forcé à faire la bise et elle s'est tjs battue contre les réflexions de sa belle famille (et de mon père qui se sentait mal... devant sa moman etc)
le bisou est une habitude culturelle, ya des pays où on ne fait pas de bisous ou pas beaucoup pour se saluer...
bref, tu me sembles agir avec sagesse

je n'oblige jamais mes z'enfants à faire des bisous mais au moins à dire bonjour... ou au revoir...

de la même manière, j'évite de les bouffer de bisous, très souvent je demande à Tonin si je peux lui faire un bisou et JAMAIS je ne leur ai demandé qu'ils me fassent des bisous... ce que ne fait pas zhom et ça m'énerve qu'il réclame comme ça... mais c'est un autre pb...

flower

eh orlane : je te BISOUILLE, je te léchouille le portrait !
bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
winnie51
Invité




dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptySam 05 Mai 2007, 05:56

Ophélie ne dit pas bonjour car elle ne parle pas, elle fait juste un grand sourire quand quelqu'un rentre à la maison, qu'on ne me fait pas de reflexions là dessus car je vais sortir de mes gonds.
Par contre, elle dit au revoir avec la main.
C'est trop mignon quand je suis en promenade avec le chien, quand il y a des passants elle leur fait signe de la main Mr.Red

Dans le même genre, ma grand-mère me prend la tête car quand on lui donne quelquechose, elle ne dit pas "merci", pff normal elle ne parle pas mais a son langage à elle.
Je ne cherche même plus à discuter mais j'imagine les reflexions dans mon dos style, elle est mal élevée ....

Pour te dire que Gabin a exactement le même âge qu'Ophélie (2 ans le mois prochain) et ils auront tout le temps d'apprendre correctement à dire bonjour et au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptySam 05 Mai 2007, 06:04

Maelle ne fait JAMAIS de bisous ni pour dire bonjour, ni au revoir et comme tu peux t'y attendre, j'ai droit à des réflexions...de BM!!!!!!

Le bonjour, ben c'est clairement de la timidité de la part de ma nénette. Elle est hyper réservée lorsqu'elle rencontre des gens nouveaux. Alors c'est moi qui dit Bonjour!! Souvent j'explique à Maelle (pas sur le coup mais plus tard) que tout le monde se dit Bonjour, par un bisou ou autre.

Le au revoir, ben je vois bien qu'elle n'a pas envie de quitter les gens.

Je n'ai jamais insisté, et Marc non plus. Mais ça me fait bizarre car tous les gamins qui nous entourent font des bisous quand leurs parents leur disent d'en faire. Et la mienne refuse et se planque Shocked
Alors bon.....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptySam 05 Mai 2007, 08:05

Bon beh ça va je vois que mon cas n'est pas isolé ;)
Ici Gabin dit plus facilement au revoir que bonjour finalement, mais parce que le au revoir on le dit de plein de sorte tchao, salut bye bye ça le fait rire, mais très souvent c un baiser envoyé par la main...
Le bonjour c pareil il vient se planquer dans mes jambes...

Et puis vous me confortez dans mon idée de ne pas forcer...

Tanaquil a écrit:
de la même manière, j'évite de les bouffer de bisous, très souvent je demande à Tonin si je peux lui faire un bisou et JAMAIS je ne leur ai demandé qu'ils me fassent des bisous... ce que ne fait pas zhom et ça m'énerve qu'il réclame comme ça... mais c'est un autre pb...

flower

Euh beh moi ça je ne peux pas Smile
Quoique je me suis calmée qd mm... en revanche on lui/il nous fait toujours un bisou pour la nuit...

Tanaquil a écrit:
eh orlane : je te BISOUILLE, je te léchouille le portrait !
:bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous drunken
Moi aussi Steph !!! Tout pleins de :bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous tout bavouilleux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyLun 07 Mai 2007, 12:25

J'ai eut une éducation assez "carré" où le bonjour, aurevoir, merci, s'il te plait devait être dit...

Depuis qu'Ethan est tout petit on lui a enseigné ces petites choses que je trouve bien... elle ne coute rien, c'est un enseignement, ça fait parti de l'éducation qu'on veut donner à nos enfants, ça devient naturel...

Maintenant je n'oblige pas Ethan a faire un bisou... le principal est qu'il saluent les gens pour dire bonjour ou auvoir...
Mais en général il le dit sans qu'on ait à le lui dire, c'est naturel... il fait un bisou comme nous quand on rencontre des amis...

Parfois meme dans les magasins il dit bonjour et aurevoir à la vendeuse... et insiste même pour que la dame lui réponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyLun 07 Mai 2007, 18:20

on en a parlé il y a peu avec Tim, parce que je tiens à ce que Louise dise bonjour, aurevoir, merci et s'il te plait.
Mais pas forcément avec un bisou pour saluer les gens.

Tim disait très justement qu'aux gens qui font des réflexions, on leur répondra qu'on a appris à notre fille qu'elle dispose de son corps comme elle le veut et que c'est un bon moyen de prévenir la pédophilie, elle ne bisouille pas les gens qu'elle ne connaît pas!
Bon, c'est un peu poussé à l'extrème mais Tim avait une grand mère qui ne supportait pas de se faire bisouiller...elle n'aimait pas les bisous.

Bon, chez nous, on est très bisous avec Louise mais pas elle, et on respecte.
Ses peluches, son doudou et son reflet dans le miroir ont plus de bisous que nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyLun 07 Mai 2007, 19:50

ici aussi , on insiste sur le bonjour au revoir et partout on on va, a la caisse ou dans les magasins, chez les gens mais je ne force pas le bisou.

je lui demande "tu fais un bisou ?" et si elle veut pas , ben tant pis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyLun 07 Mai 2007, 21:40

ici aussi on essaye de lui faire dire mais les bisous c'est pour les proches, je ne bizouille pas le facteur, alors pourquoi devrait-elle le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyMar 08 Mai 2007, 05:13

celine et eva a écrit:
ici aussi , on insiste sur le bonjour au revoir et partout on on va, a la caisse ou dans les magasins, chez les gens mais je ne force pas le bisou.

je lui demande "tu fais un bisou ?" et si elle veut pas , ben tant pis tongue

Beh voilà c ce que je voudrais faire, sauf que c les proches (BM) qui réclament le bisou rouleau
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... EmptyMar 08 Mai 2007, 08:01

chez nous on a les deux modèles Mr.Red
faustine dit très facilement bonjour et au-revoir, marius, c'est plus difficile.
J'exige, vu leur âge, qu'ils disent bonjour et au-revoir. que ce soit dans un magasin, chez des amis, ou quand on a de la visite.
les bisous, c'est différent. je ne veux pas que mes mômes embrassent tout le monde et n'importe qui. je suis assez exigeante avec Faustine pour le bisou à sa tata (ma meilleure amie qui lui consacre beaucoup de temps depuis sa naissance) et à ses mamies. ensuite, pour les autres personnes, un geste de la main ou un mot suffisent. selon la personne à qui elle doit dire bonjour ou au-revoir déjà Embarassed je lui demande si elle veut faire un bisou ou pas. et si elle dit non, hé bien c'est non. Razz
Pour Marius, c'est plus délicat, il n'aime pas faire de bisous, il n'aime pas trop les câlins sauf avec sa maman et son papa. il ne me fait jamais de bises d'ailleurs. donc là, on est plus cool, on lui demande juste de faire un bisou à son papy et à sa mamie quand on les voit. et c'est pas gagné non plus. en même temps, ça fait de la peine aux grands parents alors bon, on essaie d'ajuster au mieux.

je em souviens que pour faustine, quand elle était plus petite et qu'elle refusait de faire un bisou (à ma mère ou ma grand-mère), c'était toujours critique car les mamies réagissaient comme ta famille ("tu es vilaine", "elle est mal élevée" etc..) et je me suis beaucoup opposée. d'ailleurs ma mère et ma BM ont bien compris, maintenant elles n'insistent plus trop et en général, les mômes font leur bisou sans trop de souci; mais ils sont plus grands aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dire bonjour/au revoir... Empty
MessageSujet: Re: dire bonjour/au revoir...   dire bonjour/au revoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dire bonjour/au revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dire Bonjour et Au revoir
» Bonjour, au revoir ma MAP
» ce n'est qu'un au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser