LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 tarte à la rhubarbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: tarte à la rhubarbe   tarte à la rhubarbe EmptyDim 06 Mai 2007, 12:51

j'ai mis à part la recette de la tarte à la rhubarbe; véro-modo

Ingrédients (pour 6 personnes) :

230g de pâte feuilletée pré-étalée
500g de tiges de rhubarbe
200g de sucre en poudre
2 oeufs
1 cas de Maïzena
25cl de coulis de framboise


Préparation :

1.Préchauffez le four à 210°C (th 7). Garnissez un moules à tarte de 24cm de diamètre de pâte feuilletée déroulée sur sa feuille de cuisson. Piquez le fond à la fourchette.

2.Recouvrez la pâte de papier sulfurisée et de légumes secs. Enfournez 10min. Pelez et coupez la rhubarbe en tronçons. Mettez-les 2min dans l'eau bouillante. Egouttez-les.

3.Dans une jatte, fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez la Maïzena, puis les tronçons de rhubarbe en mélangeant délicatement.

4.Otez les légumes secs et le papier sulfurisé du fond de la tarte. Répartissez la garniture à la rhubarbe. Enfournez 20min. Démoulez sur une grille. Servez tiède avec le coulis de framboise.

Astuces :

Surveillez attentivement la fin de cuisson de la tarte : la pa^te doit dorer sans brûler.

Le coulis de framboise se trouve dans le commerce, surgelé, en brique ou en bocal. Vous pouvez aussi le préparer vous-même en mixant 200g de framboises, fraîches ou surgelées décongelées, avec 50g de sucre en poudre et 1 cas de jus de citron. Pour une texture lisse, passez-le au chinois avant de servir.

Achetez de la rhubarbe surgelées en morceaux par sac de 1kg : vous éviterez ainsi la tâche fastidieuse de l'épluchage.

Remplacez le coulis de framboise par 1 boule de sorbet aux fruits de la passion par part de tarte : son goût se marie bien à celui de la rhubarbe.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: tarte à la rhubarbe   tarte à la rhubarbe EmptyDim 06 Mai 2007, 15:39

marion a écrit:

J'ai deux pieds de Rhubarbe alors j'en ai plein.
Si il y a une qui a une bonne recette de tarte, d'ailleurs ???

moi bounce moi bounce


alors il faut :
- 1 pâte à tarte
- de la rhubarbe (fraîche ou en tronçons congelés)
- 2 à 3 sachets de sucre vanillé
- 50 g de sucre
- 50 g de farine

1. laver et couper en tronçons (maxi 2 cm de long) la rhubarbe. [si on met de la rhubarbe congelée, la faire décongeler avant et bien l'égoutter].
la saupoudrer de sucre vanillé, faire macérer et égoutter.
2. faire une pâte à tarte (moi je fais la pâte brisée tupperware). laisser reposer.
3. étaler la pâte dans un moule à tarte et verser dessus un mélange sucre + farine. (en mettre une bonne épaisseur).
4. disposer les tronçons de rhubarbe sur la pâte. saupoudrer de sucre;
5. enfourner à four chaud pendant 30 à 40 minutes.

le jus de la rhubarbe en cuisant fait une crème très légère avec le mélange sucre et farine, ça absorbe le jus en trop, c'est délicieux thumleft

on peut faire cette même rcette pour tout fruit rendant beaucoup de jus à la cuisson : prune, pêche, poire, abricot...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: tarte à la rhubarbe   tarte à la rhubarbe EmptyDim 06 Mai 2007, 16:14

merciiii

Bonne idée le fond sucre+farine et bonne idée le coulis de fruits rouges.
Moi j'aime moins avec des oeufs mais il y en a qui prefere car ça adoucit.
Je teste la prochaine fois ...

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: tarte à la rhubarbe   tarte à la rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte à la rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture Fraise et rhubarbe
» comment congeler la rhubarbe?
» Tarte aux noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser