LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 grosse fiévre

Aller en bas 
+2
VeroV
Blandine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 13:52

Aujourd'hui, Déborah a de la fièvre : 39°4 ce matin et après la sieste c'est monté à 39°6! Je lui ai donné un suppo de Doliprane à 10h et un à 14h30 .Elle a en prime les fesses rouges à vif ! Je ne sais pas si c lié mais comme elle a rarement les fesses dans cet état là ... (la dernière fois, c'était pour les dents et à cause de l'antibio). De plus, urines très jaunes ce matin.

J'ai appelé le 15 et le docteur m'a dit de lui donner de l'Advil 3 fois par jour en alternance avec Doli. Le papa est parti en acheter...

Là elle dort à nouveau après 2h de sieste, je l'ai découverte, l'ai faite boire, téter ; elle est grognon, mais par moment elle joue un peu.

J'espère que la température va baisser (elle est descendu à 38°8 1 h après la prise du Doliprane.
Que va faire de plus l'Advil ?

Demain, j'appelle la pédiatre si ça va pas mieux, j'espère que c pas une infection urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 14:38

Blandine a écrit:
Demain, j'appelle la pédiatre si ça va pas mieux, j'espère que c pas une infection urinaire.

les dernières recommandations pédiatriques disent qu'il ne faut plus alterner paracétamol et ibuprofène. mais malheureusement beaucoup de médecins généralistes continuent de le prescrire.
en fait comme on ne peut pas redonner du paracétamol avant 6 heures et qu'en cas de forte fièvre, celle-ci remonte avant ce délai de 6 heures, on redonne un antipyrétique d'une molécule différente (l'ibuprofène) au bout de 4 heures. puis au redonne du paracétamol si jamais au bout de 4 heures la fièvre est de nouveau élevée etc...
c'était très à la mode il ya quelques années. mais on s'est rendu compte que l'ibuprofène n'était pas anodin, c'est un anti-inflammatoire en premier lieu. de plus en cas de varicelle qui couve, il peut avoir des conséquences fâcheuses.
donc on réserve à présent l'ibuprofène pour les grosses douleurs.

pour faire baisser la fièvre, surtout si elle tourne 39°5, déshabille-la complètement et fais-la boire. pas de bain, ça risque de créer un choc thermique (dernières recommandations pédiatriques aussi). mouille-lui le visage.

tiens-nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 16:38

Surtout laisse la en body, voire moins s'il fait chaud chez toi.
Pour ma part, à l'hosto, on donne des bains, mais pas n'importe comment.
Tu dois veiller à ce que la température soit inférieure de 1°c de la température de ta petite louloutte, mais pas moins, sinon, c'est vrai qu'il y a un risque de choc thermique. C'est une méthode qui ne fonctionne pas trop mal, mais c'est assez lent, tu dois l'associer au paracétamol.
Et bien sûr, la faire boire...
Bon courage à ton petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 19:05

Bon ben j'ai tout faux ...
1. je lui ai donné de l'Advil
2. je lui ai donné un bain à 36° à peu près alors qu'elle a 39°4
Bon , elle a joué comme d'habitude mais la fièvre n'a pas baissé ...
Je viens de la coucher mais elle est brûlante...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 19:55

Elle s'est réveillée 20 min plus tard ... Je ne l'ai jamais vu comme ça même lorsqu'elle a eu l'otite ... Shit je l'ai changée et lui est pris la température : 39.4°. Je lui ai mis un suppo de Doliprane. Ce qui la fait hurler de douleur, c'est lorsque je la change, elle a les fesses très à vifs et tremble à peine je passe le coton.
Maintenant elle dort ... pauvre petit bout Sad j'ai envie de pleurer, c'est la première fois que je suis dans cet état-là...
Merci pour vos conseils. Au fait je lui ai mis un gant frais sur la tête. Mais il fait 26° dans sa chambre, elle dort en body. Je me demandais si comme nous elle peut avoir des moments ou elle a froid et des moments où elle transpire ? J'ai peur qu'elle ait froid si elle a transpiré avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 20:11

salut!!
elle a quel age ta pucinette???c'est peut etre les dents , non?

mets lui 3 tonnes de creme sur les fesses pour guerir et pour eviter que le pipi la brule encore plus....
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 20:14

Giuliana a écrit:
salut!!
elle a quel age ta pucinette???c'est peut etre les dents , non?


Oui j'ai pensé aux dents mais ça fait pas un peu élevé comme température ?
J'ai aussi oublié de vous dire qu'elle a eu un vaccin vendredi matin (hépatite B)
Déborah a 10 mois et 6 dents (2 en bas, 4 en haut sorties en même temps !)
Elle pleure à nouveau ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyDim 24 Juil 2005, 21:23

la fièvre des dents peut monter très haut, mais effectivement, ça peut aussi être une réaction au vaccin. si elle a encore de la fièvre demain, j'appelerai quand même le toubib qui lui a fait le vaccin pour avoir son avis.
pauvre ti'boutchou...

annem ^_^/

euh, le doliprane existe en solution buvable, c'est pas bon, mais c'est moins flippant que le suppo...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 06:48

moi aussi je donne de l'efferalgan, sans aspartam, depuis ce que je sais de l'aspartam........... parce que les suppos...Maelle hurlait dès qu'elle voyait la boite. Et pourtant elle n'avait probablement pas les fesses aussi rouges que ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 07:15

OUF, ce matin, elle a 37°. Mais cette nuit elle est montée à 40.5° !!! J'ai du lui donner du Doliprane et de l'Advil sans vraiment respecter le délai. Mais ça a marché apparemment. A 3h du matin, 40.5°, on a appelé le 15 et le docteur nous a dit de lui donner un bain à -1° de sa température donc 39° ! Et c'est chaud ! Je suis épuisée car elle s'est réveillée toute la nuit et j'ai eu bcp de mal à dormir. J'ai rdv chez le pédiatre à 11h ce matin mais pas avec celle qui lui a fait le vaccin. Ca me rassurera j'espère. Là elle est avec moi mais elle est très bougon, sans doute ausssi très fatiguée car elle n'a pas bien dormi.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 07:55

courage Blandin et tiens -nous au courant!
c'est vrai que c'est impressionnant de voir la fièvre monter au -dessus de 40°.
Asia m'a fait sa 1° dent à 5 mois et la 2° est sortie 10 jours après, elle était montée à 40,6° et quand c'est ton 1°bébé c'est flippant!
je l'avait laissé en body, et un suppo de doliprane, je lui donnait le sein souvent et quand elle ne voulait pas je lui donnais de l'eau à la pipette.
sa température a baissé rapidement et n'est pas remonté par la suite.

c'est peut-être les dents, mais j'aurais tendance à penser que c'est une réaction au vaccin.

gros bisous à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 08:09

a bah oui du coup moi aussi je penche pour le vaccin....on attend le retour de chez le pédiatre!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 12:20

Je suis rentrée à 13h (rdv 11h !) avec une petite puce bien fatiguée ...
Bon, en fait elle a une angine virale donc un petit sirop, efferalgan pour la fièvre "en pipette" (j'ai suivi vos conseils ! Wink ).
Mais le pédiatre pense aussi peut-être à la roséole car la température est montée très haut quand même . Dans ce cas là, elle aura une éruption de boutons dans 3 jours.
Il lui a aussi fait une anlyse d'urines et c'est pour ça que ça a été long car elle n'a pas fait pipi de suite; il a fallu qu'il lui mette une petite poche en plastique. Pas d'infection urinaire ; ouf !
Là elle dort... et moi je vais faire pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 14:01

Elle est vraiment arrangée ta petite flower .

Par rapport à ta question concernant la sensation de chaud et froid qu'ont les adultes qui sont fiévreux. ( je ne sais pas comment on fait pour sortir un bout de ton texte et y répondre ) En cas de fièvre, et le principe est le même chez l'enfant et l'adulte, on a tendance à transpirer quand la température descend ( c'est le défense de l'organisme, l'évaporation ) et quand la température remonte, on frissonne d'où la sensation de froid. Chez nous, on évite de les recouvrir pendant le frisson parce que plus on les couvre, plus la température a tendance à monter, mais c'est une sensation pas toujours très agréable. Ceci étant, le frisson est synonyme d'une montée brutale de la température. Si la montée est lente, il n'y aura pas de frissons aussi important.
Voilà, c'est un peu théorique mais bon... study

Lola a souvent fait de grosses températures entre 40 et 41°c. Ce qui me stressait toujours parce que j'ai fait des convulsions sur hyperthermie quand j'étais bébé. Alors, bain, et association anti inflammatoire et paracétamol, parce que c'était la seule chose qui la faisait baisser. Heureusement, ça ne lui est arrivé que 2 - 3 fois en 5 ans, maintenant, elle ne monte plus aussi haut.

Reposez-vous bien....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 19:54

Je me prépare à passer une 3ème nuit difficile : que c'est dur d'être maman ! En effet, Déborah a 40° ce soir alors qu'elle était descendue à 37° cet après midi. Elle se réveille de temps en temps, brûlante. Elle a à peine mangé, sa gorge est douloureuse.

Ces fesses m'inquiètent : elle est plus qu'à vif, la peau s'est enlevée par endroit et ça saigne un peu. Je lui ai mis de l'éosine puis de l'éryplast de Lutsine pour faire écran.

J'essaie de moins paniquer qu'hier puisque je sais ce qu'elle a et je sais aussi que ça va bien passer un jour, mais c dur dur quand même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 20:46

Je ne sais pas si c'est sous le même nom en France, mais ce qui fonctionne pas mal pour les fesses abîmées, c'est appliquer de la fluorescéine AQUEUSE ( sans alcool ) et puis la pommade de ton choix. En fait, ça sèche rapidement les plaies et la pommade empêche l'humidité d'attaquer la peau à nouveau.
Bon courage et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyLun 25 Juil 2005, 22:04

Blandine a écrit:


J'essaie de moins paniquer qu'hier puisque je sais ce qu'elle a et je sais aussi que ça va bien passer un jour, mais c dur dur quand même... Crying or Very sad

oh que je te comprends !!!

sinon pour les fesses de ta petite, essaie la B-panthen au lieu de l'eryplast, je sais que ma puce ne supporte pas la pâte à l'eau quand elle a le derrière vraiment irrité.
ou alors la crème Weleda au calendula pour le change (Annem et Audrey vont être contentes de moi !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMar 26 Juil 2005, 06:04

sans aucune hesitation creme au calendula pour le change de chez Weleda..... What a Face

et puis, vas y francement sur la creme!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMar 26 Juil 2005, 08:42

Merci je vais essayer la crème au calendula : on la trouve en pharmacie, n'est-ce pas ? J'ai mis de l'éosine aussi .

Sinon, Déborah est encore montée à 40° cette nuit et ce matin elle a 35.9° !!!! Je l'ai bien réchauffée, là elle dort dans sa turbulette. (cette nuit elle a dormi sans rien dessus, que le pyjama). Elle est vraiment capout encore ce matin, plus qu'hier même puisque elle redort alors qu'on s'est levées à 10h (il est 10h40)!
Pour la première fois on a dormi tous ensemble de 6h à 7h avec le papa et puis jusqu'à 10h toutes les 2. J'arrivais pas à la recoucher cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMar 26 Juil 2005, 08:45

oh ben oui dis donc....ca doit lui faire tt drole de passer de 40 a 36°....p've bebe... confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMar 26 Juil 2005, 08:53

Blandine a écrit:
Merci je vais essayer la crème au calendula : on la trouve en pharmacie, n'est-ce pas ? J'ai mis de l'éosine aussi .

en pharmacie tu ne trouveras que la boiron (homéopathique). pour la weleda il faut génralement passer par une boutique bio. toutefois il arrive que certaines pharmacies soient dépositaires weleda ou puissent la commander. il faut leur poser la question.
bon courage pour ta puce... ça ne doit vraiment pas être très drôle pour elle.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMar 26 Juil 2005, 08:58

oui en mag bio ou a la pharmacie je la commande et je l'ai tres tres vite...

et puis ben...je pense pas t'apprendre grand chose en te conseillant de la changer souvent et de mettre la creme que tu as sous la main en attendant la weleda ne serait ce pour eviter que l'urine"attaque" plus ses p'tites fesses... pale
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMer 27 Juil 2005, 08:30

Ca va mieux !!!
Elle a dormi toute la nuit ... et nous aussi !
Ce matin, 38° quand même , et une petite fille pas au meilleur de sa forme mais pas de 40° cette nuit.
Ses fesses vont mieux, ça commence à guerrir, je vais aller acheter la crème au calendula quand même (hier j'ai pas pu sortir)
Elle est toute enrouée, je pense que sa gorge guerrit aussi petit à petit.
OUF ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMer 27 Juil 2005, 18:17

bonjour blandine

je suis contente que ta petite puce va mieux, c'est très paniquant de voir son bébé malade surtout avec de la fièvre ils sont KO


j'ai laissé les mamans expérimentées s'exprimer et j'ai appris plein de chose malheureusement grâce à la fiévre de ta p'ti puce


fais lui plein de poutoupoutou magique flower

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre EmptyMer 27 Juil 2005, 20:49

Cette journée a été très calme, à base de dodo, de câlins, de tétées ... Elle ne mange quasiment rien mais se rattrape sur la tétée et j'avais perdu l'habitude (mais je l'ai vite reprise !) D'ailleurs, ses cacas redeviennent mous et jaunes comme du temps de l'allaitement exclusif ! C'est bizarre ! Mais c'est encore une occasion de me dire que la nature est bien faite ! Et comme dit ma grand-mère : "tu vois, heureusement que tu l'allaites toujours, comme ça elle peut manger". C'est vrai que le lait passe tout seul alors que les solides avec une angine c'est difficile... Ses fesses guerrissent petit à petit. Le plus dur est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fiévre Empty
MessageSujet: Re: grosse fiévre   grosse fiévre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fiévre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser