LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Boissons gazeuses...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boissons gazeuses... Empty
MessageSujet: Boissons gazeuses...   Boissons gazeuses... EmptyDim 24 Juil 2005, 15:59

Au printemps j'ai fait du champagne de sureau!!! On l'a gouté hier c'était trop bon!!! Le principe est simple : fermentation grâce au sucre et au citron.
Voici la recette exacte en sachant que le sureau est terminé pour cette année mais je pense que ça marche avec d'autres plantes (essayez avec l'ortie ou le frêne, c'est super bon aussi!!!)
8 à 12 somité fleurie de sureau (ou autres plantes)
5 litres d'eau
90g de sucre par litres d'eau
3 jus de citrons

Faire bouillir l'eau et laisser refroidir, une fois tiède y ajouter les sommités fleuries, le sucre et les jus de citrons.
Couvrir et laisser "fermenter" 48h.
Filtrer et mettre en bouteille.
Attendre minimum un mois avant de consommer frais.


Sinon plus simple et plus rapide encore : Le Combucha!!!
Pas mal aussi, j'attend de récuperer une souche mère et je vous en dirais plus ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Boissons gazeuses... Empty
MessageSujet: Re: Boissons gazeuses...   Boissons gazeuses... EmptyDim 24 Juil 2005, 18:39

oui, j'en avais fait tout plein l'an dernier, en fait c'est tout simplement de la limonade maison. c'est très bon, mais tu n'es pas du tout obligée d'attendre un mois avant consommation. nous on le consomme dans la semaine. j'avais essayé avec les fleurs d'achillée et c'est très bon aussi. tu peux aussi le faire avec le chévrefeuille. en fait, avec toutes les fleures "sucrées". par contre avec les feuilles, je n'ai jamais essayé.
et quand on n'est ni fleurs ni feuille, il suffit de prendre des fruits secs pour parfumer: raisin, figues, abricots et ça donne un bon petit gout.
si tu trouves pour le combucha j'essaierai bien aussi...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boissons gazeuses... Empty
MessageSujet: Re: Boissons gazeuses...   Boissons gazeuses... EmptyDim 24 Juil 2005, 18:53

MMhhMMM bonne idée les fruits secs!!!:idea:
Je vais essayer! :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boissons gazeuses... Empty
MessageSujet: Re: Boissons gazeuses...   Boissons gazeuses... EmptyDim 24 Juil 2005, 19:08

euh pour les gens de la ville comme moi on ou peut trouver ou des somité fleurie de sureau scratch scratch scratch

car mon mari est fils d'un ancien brasseur limonade maison alors je tenterais bien car il me parle toujours de la limonade naturel

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boissons gazeuses... Empty
MessageSujet: Re: Boissons gazeuses...   Boissons gazeuses... EmptyDim 24 Juil 2005, 19:15

Bon j'avoue qu'en ville tu trouvera difficilement des fleurs de sureau syl!!! en plus c'est trop tard, elles ont déja données leurs fruits...
Mais essaye la version "fruits sec" de Annem, ça à l'air vraiment pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boissons gazeuses... Empty
MessageSujet: Re: Boissons gazeuses...   Boissons gazeuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boissons gazeuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser