LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec nos plus grands

Aller en bas 
+10
Laurence
kiki
orlynet
superisa
Carelle
Raphaëlle
Annem
audreyetcie
Sonia
Blandine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 15:25

bon j'en ai parlé à l'animatrice de la bougeothéque qui ma dit de créer un espace pour adam qu'il etait petit et avait besoin de calme et aussi de résponsabilisé lana "aide maman " et cet aprés midi je lui ai dit aide maman et occupe toi un peu d'adam (dans la même pièce que moi bien sur) et bizarrement elle ne l'a pas embétée donc c'est une piste à exploiter

allez courage les filles il y a des hauts et des bas (comme pour moi hier)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 16:47

Blandine, elle retourne à l'école Déborah ?? Je croyais que tu l'avais enlevé ?? ça va mieux alors ??? Tant mieux... C'est clair que ça soulage... Et puis ça te fait du temps rien qu'avec Alexis.

syl a écrit:
bon j'en ai parlé à l'animatrice de la bougeothéque qui ma dit de créer un espace pour adam qu'il etait petit et avait besoin de calme et aussi de résponsabilisé lana "aide maman " et cet aprés midi je lui ai dit aide maman et occupe toi un peu d'adam (dans la même pièce que moi bien sur) et bizarrement elle ne l'a pas embétée donc c'est une piste à exploiter

allez courage les filles il y a des hauts et des bas (comme pour moi hier)

Mais comment faire pour créer cet espace ? Moi je crois que ça va être son lit finalement... Parce qu'en fait je la laisse souvent dormir dans son coussin d'allaitement, sur un fauteuil du salon... mais bon c'est aussi là que Gabin joue (mais ça n la réveille pas pour autant, sauf quand il l'embête)... Finalement c'est peut-être aussi pour ça qu'elle pleure bcp une fois que Gabin est couchée : elle évacue scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 19:32

Orlane, je découvre le post....
Pfff, je t'envoie tout plein de sunny et j'espère que tu trouveras votre solution, celle qui convienne pour tout combiner Good Good

Citation :
Finalement c'est peut-être aussi pour ça qu'elle pleure bcp une fois que Gabin est couchée : elle évacue scratch scratch

tu sais, je pensais en te lisant que ça peut être parce qu'elle évacue mais aussi parce qu'elle est habituée aux bruits et mouvements de Gabin pas loin d'elle et que ça fait un vide quand Gabin est couché Confused:

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 20:11

orlynet a écrit:
Blandine, elle retourne à l'école Déborah ?? Je croyais que tu l'avais enlevé ?? ça va mieux alors ??? Tant mieux... C'est clair que ça soulage... Et puis ça te fait du temps rien qu'avec Alexis.


:

oui, j'ai pas pris le temps de vous le dire ... Embarassed depuis fin avril (la rentrée des vacances de pâques), et ça se passe super bien; plus de forcing, c'est elle qui réclame; elle veut même y aller le mercredi et le weekend Rolling Eyes . dur, dur à expliquer la notion de temps, de jours de la semaine etc.

Citation :
Mais comment faire pour créer cet espace ? Moi je crois que ça va être son lit finalement... Parce qu'en fait je la laisse souvent dormir dans son coussin d'allaitement, sur un fauteuil du salon... mais bon c'est aussi là que Gabin joue (mais ça n la réveille pas pour autant, sauf quand il l'embête)... Finalement c'est peut-être aussi pour ça qu'elle pleure bcp une fois que Gabin est couchée : elle évacue scratch :scratch

L'espace d'Alexis, je lui ai crée il y a peu, il avait 4 mois je crois. Dès qu'il a pu se mettre un peu assis avec le coussin d'allaitement (voir la photo ); avec tous ses jouets autour.
Peut-être devrais-tu esayer petit à petit de lui faire faire ses siestes dans son lit. au début, c'est pas évident , c'est sûr c'est plus pratique de l'avoir dans le salon surtout si elle fait des micros siestes (comme Alexis ...).
Le fait qu'elle évacue comme tu dis, n'est pas un mal, elle a besoin de s'exprimer; je crois qu'il faut le voir comme ça et pas culpabiliser.
Tu verras, très bientôt, elle va n'avoir d'yeux que pour son grnad frère, lui fera des sourires dès qu'elle le verra, éclatera de rire en entendant sa voix etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 20:23

moi j'ai mis le transat sur un tapis d'éveil; l'arche est à auteur de mains du koala, tandis que la grande ne peut plus se glisser à côté de lui au risque de l'écraser.....c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment

ici,on vient de rentrer dans une période calme: Manon fait moins de colères, joue à la dinette avec lui, et lui se muscle les zygomatiques en tétouillant les petites cuillères en plastique

et niveau bruit, ben il s'endort seulement quand il y en a....quand on est tout les deux il ne veut dormir que sur moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 20:37

orlynet a écrit:

Mais comment faire pour créer cet espace ? Moi je crois que ça va être son lit finalement... Parce qu'en fait je la laisse souvent dormir dans son coussin d'allaitement, sur un fauteuil du salon... mais bon c'est aussi là que Gabin joue (mais ça n la réveille pas pour autant, sauf quand il l'embête)... Finalement c'est peut-être aussi pour ça qu'elle pleure bcp une fois que Gabin est couchée : elle évacue scratch scratch

tu peux essayer le lit parapluie (en tout cas c'est ce que je vais essayer tongue )je suis pour laisser à plat le plus possible pour leur laisser découvrir eux même leur corps l'apprentissage de la position assise etc...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 20:44

Citation :
Tu verras, très bientôt, elle va n'avoir d'yeux que pour son grnad frère, lui fera des sourires dès qu'elle le verra, éclatera de rire en entendant sa voix etc.

tout à fait, dès qu'Ophélie passe sa tête au parc ou va le voir dans son transat et qu'il chouine, il arrête net et se met à sourire en voyant sa soeur.
Malheureusement, j'ai cédé à Ophélie le parc, je voulais que Michael ait son espace mais trop de crises et puis, je me dis que c'est une jalousie supplémentaire vis à vis de son frère.
Alors j'ai cédé, elle va dans le parc avec son frère, je surveille de très près, je reste tout le temps à côté, de toutes façons, Michael est encore trop petit pour jouer seul
voici ce que ça donne, ça ne l'ennuie pas de jouer avec des jouets de petits bébés Confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007, 20:52

winnie51 a écrit:
Citation :
Tu verras, très bientôt, elle va n'avoir d'yeux que pour son grnad frère, lui fera des sourires dès qu'elle le verra, éclatera de rire en entendant sa voix etc.

tout à fait, dès qu'Ophélie passe sa tête au parc ou va le voir dans son transat et qu'il chouine, il arrête net et se met à sourire en voyant sa soeur.
Malheureusement, j'ai cédé à Ophélie le parc, je voulais que Michael ait son espace mais trop de crises et puis, je me dis que c'est une jalousie supplémentaire vis à vis de son frère.
Alors j'ai cédé, elle va dans le parc avec son frère, je surveille de très près, je reste tout le temps à côté, de toutes façons, Michael est encore trop petit pour jouer seul
voici ce que ça donne, ça ne l'ennuie pas de jouer avec des jouets de petits bébés Confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils ont l'air bien là tous les deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 07:34

Blandine a écrit:
oui, j'ai pas pris le temps de vous le dire ... Embarassed depuis fin avril (la rentrée des vacances de pâques), et ça se passe super bien; plus de forcing, c'est elle qui réclame; elle veut même y aller le mercredi et le weekend Rolling Eyes . dur, dur à expliquer la notion de temps, de jours de la semaine etc.
C'est cool pour Déborah !!! Je suis contente de voir que ça va mieux pour elle là bas, qu'elle s'y sente bien. Comme quoi elle n'était pas "prête" mais maintenant si thumleft

Blandine a écrit:
Peut-être devrais-tu esayer petit à petit de lui faire faire ses siestes dans son lit. au début, c'est pas évident , c'est sûr c'est plus pratique de l'avoir dans le salon surtout si elle fait des micros siestes (comme Alexis ...).
Le fait qu'elle évacue comme tu dis, n'est pas un mal, elle a besoin de s'exprimer; je crois qu'il faut le voir comme ça et pas culpabiliser.
Tu verras, très bientôt, elle va n'avoir d'yeux que pour son grnad frère, lui fera des sourires dès qu'elle le verra, éclatera de rire en entendant sa voix etc.

Oui c'est ce que je vais faire, elle va retourner faire ses siestes dans son lit. C'est vrai que c plus pratique quand elle est pas loin... mais bon on n'a pas d'étages donc c déjà ça ;) Le truc c que des fois c vraiment des minis siestes alors...
Pour le fait qu'elle évacue non je ne culpabilise pas ça va, je sais que c'est bien pour elle... mais des fois c vraiment dur à entendre... On veut toujours trouver une raison aux pleurs !!!
Pour ce qui est de leur complicité déjà des fois c marrant il va lui parler et elle sourit : j'adore !!


Gaëlle, maman de Manon a écrit:
ici,on vient de rentrer dans une période calme: Manon fait moins de colères, joue à la dinette avec lui, et lui se muscle les zygomatiques en tétouillant les petites cuillères en plastique
Eh beh vivement qu'on y arrive nous aussi bounce

syl a écrit:
tu peux essayer le lit parapluie (en tout cas c'est ce que je vais essayer tongue )je suis pour laisser à plat le plus possible pour leur laisser découvrir eux même leur corps l'apprentissage de la position assise etc...
Oui je pourrais mais je suis sûre que Gabin voudra l'enjamber... pour l'instant je vais essayer le transat sous le portique du tapis d'éveil...

Karine : ils ont l'air bien dans le parc tes loulous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:56

pas eu le temps d'apporter ma petite contribution pour l'instant....
La voici :
Valentin est également souvent après sa soeur, à vouloir l'attraper (un pied, une main quand je l'ai dans les bras, la tête quand elle est dans sa chaise ou son babytrott)...
Bien sur le 1er réflexe, c'est de réagir vivement "fais pas ci ou ça", "stop", voir de crier en cas d'urgence...
Mais je lui propose un autre geste :
pour la figure, pas le doigt qui montre, touche, tate... au risque de blesser l'oeil affraid , mais la main en caresse...
Quand il veut ABSOLUMENT faire un bisous quand je la porte, je lui demande de lui faire un "bisous papillon" : un bisous sur sa main à lui et de souffler pour qu'il s'envole jusqu'à sa soeur... arc (euh... presque comme ça...)
Et toujours il demande la confirmation comme quoi la petite soeur l'a bien senti son bisous... drunken
gate
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 12:56

Raphaëlle a écrit:
pas eu le temps d'apporter ma petite contribution pour l'instant....
La voici :
Valentin est également souvent après sa soeur, à vouloir l'attraper (un pied, une main quand je l'ai dans les bras, la tête quand elle est dans sa chaise ou son babytrott)...
Bien sur le 1er réflexe, c'est de réagir vivement "fais pas ci ou ça", "stop", voir de crier en cas d'urgence...
Mais je lui propose un autre geste :
pour la figure, pas le doigt qui montre, touche, tate... au risque de blesser l'oeil affraid , mais la main en caresse...
Quand il veut ABSOLUMENT faire un bisous quand je la porte, je lui demande de lui faire un "bisous papillon" : un bisous sur sa main à lui et de souffler pour qu'il s'envole jusqu'à sa soeur... arc (euh... presque comme ça...)
Et toujours il demande la confirmation comme quoi la petite soeur l'a bien senti son bisous... drunken
gate

c mignon le coup du baiser papillon et surtout de l'"accusé reception" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 08:33

moi qui me pose beaucoup de questions depuis un moment, en te lisant , en vous lisant , je commence à angoisser...vu comment nathan est accrochée à sa maman en ce moment, j'ai du soucis à me faire....et en plus moi je travaillerais tres peu de temps apres avoir accouché....z'êtes sur que j'aurais du en faire un 2eme??????
vaut mieux pas que j'y pense!!!

en tout cas, bon courage sunny
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 10:00

Mais oui Céline tu as bien fait d'en faire un 2e !!!!!!!
Tu vas voir c'est quand même merveilleux !!!
D'ailleurs je revenais sur ce post pour vous dire que ça va mieux depuis 2 jours... Je souffle un peu...
En fait j'ai pu me reposer vraiment il y a 2 jours et par conséquent ça été mieux aevc Gabin. Il était lui aussi plus zen : ça fait du bien cheers cheers
Bon je ne dis pas que dans qq jours ça ne recommencera pas, mais ce répit me fait dire que OUI c'est merveilleux d'avoir un 2e quand même Wink

Surtout qd je vois que le matin la 1ere chose que Gabin fait au réveil c'est de courir près de sa soeur pour lui faire un bisou et lui demandé si elle a bien dormi I love you I love you (en revanche depuis qu'elle est là nous on n'a plus de bisous du tout Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:39

je susi soulagée de te lire Orlane...Profite des moments de repis....

Bisous à toi et à tes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 17:15

Céline, tu as dit tout haut ce qui me tracassait tout bas depuis un bon moment!!
Mais bon, je me dis qu'on y arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:46

ce qu'il faut se dire c'est que c'est TOUT A FAIT NORMAL Wink il faut imaginer une nana venant prendre notre place de maman ou d'épouse on en arriverait vite à pan! gourdin

la seule difficultée pour moi c'est la fatigue car elle amoindri ma patience du coup lana le sens et la situation empire donc il faut profiter de chaque moment pour I don't want that (ce que je ne fais pas forcement Rolling Eyes )
les + comme l'ont dit les filles c'est les sourires qu'adam fait à sa grande soeur et elle quand elle lui dit "mon amour" I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:51

syl a écrit:
ce qu'il faut se dire c'est que c'est TOUT A FAIT NORMAL Wink il faut imaginer une nana venant prendre notre place de maman ou d'épouse on en arriverait vite à pan! gourdin

la seule difficultée pour moi c'est la fatigue car elle amoindri ma patience du coup lana le sens et la situation empire donc il faut profiter de chaque moment pour I don't want that (ce que je ne fais pas forcement Rolling Eyes )
les + comme l'ont dit les filles c'est les sourires qu'adam fait à sa grande soeur et elle quand elle lui dit "mon amour" I love you

voilà Syl tu as tout à fait raison : c'est ultra NORMAL !!!!
Et le coup de la fatigue c ça la clé en fait : plus on est fatiguée moins on est patiente, et plus l'ainé nous énerve Evil or Very Mad

LE truc c de se reposer un max... et comme tu dis Syl pas facile !!!

Céline, Magali n'ayez pas peur : on sera là pour vous aider au cas où ;) et puis vous êtes formidables et c'est tellement beau les regards qu'ils se portent I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:59

oui, ne vous découragez pas d'avance les filles ! Je crois que, en plus d'être une situation normale, c'est une situation qui ne dure pas toujours ! Regardez moi par exemple, Alexis a 6 mois et franchement, ça va mieux, Déborah est bcp plus "gérable".
Et puis, on se donne des conseils , on se soutient, on s'entraide ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:37

bon je ne sais pas ou vous en êtes les filles mais moi je plafonne je suis désolé actuellement quand je pos c'est pas toujours positif Rolling Eyes mais c'est mon humeur actuel Rolling Eyes

j'ai deux adorable amour mais pas dans la même pièce quand je suis seule avec lana on rigole on joue (ce matin on a jouait au loto j'ai encore été surprise par sa logique) quand je m'occupe de adam il est souriant agréable mais dés qu'ils sont ensemble c'est geste agressif pleurs et déprime
du coup cet aprés midi pour la premiére fois j'ai pété un cable avec elle elle me suppliait dans les escaliers et moi je lui disait de me lacher un peu or ça c'est tout le contraire de ce que je suis (écrit ça fait pas le même effet que le vivre alors j'ai pris mes affaires papa etant rentré et je suis partie en sanglotant elle hurlant derriére moi de la prendre) habituellement j'accompagne toujours ses pleurs mais je lui en voulais et à moi aussi de ne pas gerer mes émotions
je ne vous ecris pas cela pour que vous me reconfortiais je ne suis pas fier de moi et encore maintenant en ecrivant si la scéne viendrait a se reproduire je reproduirais pareil car j'ai une colére (contre qui ?) que j'arrive pas à éponger et je fond en larme a la moindre contrariété

en tout cas lana ne veut pas être propre du coup elle n'ira pas à l'école en sept et moi qui avait prévu un congé parentale tant pis je rechercherai un taf ce qui me fait mal au coeur pour mon loulou mais on ne peut pas rester dans une situation qui nous fait tous souffrir

ce qui me met encore plus mal c'est que quand je suis rentré lana était sur le canapé tranquillement adam dans les bras de papa la maison rangé et lavé Shocked alors que moi j'y arrive pas Rolling Eyes

je suis désolé pour mon êtat d'âme de ce soir (pour les futurs mamans qui attendent le 2éme) mais j'avais besoin de l'écrire je me demande si il n'y a pas un peu de dépression post partum qui vient se greffer Sad mais je suis franchement pas bien dans mes baskets
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:01

je te comprends syl et je vis la même chose en ce moment et même pire il y a quelques mois
c vrai qu'il y a de quoi péter un cable et on a le droit aussi de péter un cable : après tout on est des êtres humains

perso enzo m'en fait voir de toutes les couleurs et je crois que c pour ne pas que je l'oublies qu'il se fait remarqué et qu'il fait des bêtises

je crois aussi que de pouvoir vider son sac de temps en temps ça fait du bien alors déjà tu as le forum et moi je suis dispo aussi pour t'écouter.

Il faut se dire que ça passera avec le temps et que c un mauvais moment a passer : de toutes façon on a pas le choix.

Moi j'ai trouvé une solution : c de me dire que déjà j'ai la chance qu'ils ne soient pas gravement malade et qu'il y a tant de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants ( moi j'ai cette chance même si c difficile pour le moment)


bref, je suis là
si tu as besoin de parler
bizzzz
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:16

audreyetcie a écrit:
perso enzo m'en fait voir de toutes les couleurs et je crois que c pour ne pas que je l'oublies qu'il se fait remarqué et qu'il fait des bêtises




bref, je suis là
si tu as besoin de parler
bizzzz
audrey

merci audrey Rolling Eyes ce qui me chagrine c'est que question caractere franchement elle est superbe (pour te donner un ex a st malo sur la ville fortifié tu peux donner du pain aux oiseaux voyant une petite fille qui la regardait elle lui a donné naturellement la moitié de son pain c'est elle ça généreuse)et c'est pour ça que je le vis mal car je la retrouve pas on sent qu elle arrive pas a controler ses pulsions vis a vis de son frere et comme lui etait pas trop dans son assiette a la moindre busculade il etait pas content
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:04

t'inquietes pas ça va passer. Moi je viens de péter mon cable quotidien, maintenant la pression est redescendu.
Je m'en veux toujours de ne pas savoir régler autrement mais bon, quand c fait c fait alors on ne peut rien changer

je cherche toujours des solutions pour y arriver mais la pédopsy est une grosse nulle et ne me donne RDV tout les 3 mois donc entre les 2 séances il y a 15 milliards de problèmes qui s'accumulent et c pas sur une séance que j'arrive vraiment a expliquer le problème. ou si j'explique : elle n'a pas le temps de me répondre alors on revient toujours a la case départ. Parcontre enzo va en psychomotricité et ça lui fait le plus grand bien alors je me dis que c ça de gagné et que petit a petit on va y arriver : les problèmes vont bien finir par se solutionner.

Sinon sur au féminin.com j'ai exposé ma situation et on m'a répondu que dans le nord il y a le professeur TITRAN a roubaix qui est un bon pédopsy.
la dame m'a dit qu'elle a vécue une situation semblable avec son fils et que c lui (le Pr TITRAN) qui a tout arrangé alors je dois me renseigner et si vraiment tu as besoin d'aide : je te conseille de voir auprès de lui ou un autre professionnel.

je pense aussi que de reprendre le taf n'est pas forcément la solution si tu te frustre pour ton petit. Parcontre mets ta petite de temps en temps en halte garderie par exemple pour mieux vous retrouver après. Même si c pas longtemps mais au moins ça fait une coupure.

Perso je bénis l'école!!!

Je pense aussi que tu as idéalisé la relation frère et soeur (par rapport a la tienne) comme moi d'ailleurs (fille unique) alors c difficile de faire face a la réalité qui est ce n'est pas toujours tout rose. Tu as demandé a ta maman comment ça c passé au début entre ta soeur et toi? En plus on dit :"une crise carabinée dans l'enfance, sagesse a l'adolescence" donc thumleft

A chaque problème sa solution et on finira bien par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 06:34

syl a écrit:
je suis désolé pour mon êtat d'âme de ce soir (pour les futurs mamans qui attendent le 2éme) mais j'avais besoin de l'écrire je me demande si il n'y a pas un peu de dépression post partum qui vient se greffer Sad mais je suis franchement pas bien dans mes baskets

Tout pareil que toi il y a qq jours...
Je me demandais si moi aussi je ne faisais pas cette mini dépression... Et puis je ne sais pas les choses se sont calmées, pour mieux recommencer hier pale
Comme toi Gabin est adorable avec sa soeur, mm s'il faut le surveiller car il a des gestes vraiment trop brusques (d'ailleurs elle s'est pris un coup de jouet hier Evil or Very Mad ) mais c à moi qu'il fait "payer" tout ça...
Comme toi avec son père tout se passe bien mais avec moi c'est terrible... Je n'ai plus de bisous depuis que Zélie est à la maison, quasiment plus de câlin, sauf quand il se fait mal et c 2 sec. Il n'a plus de tendresse pour moi : il est toujours aussi curieux, a me demander plein de choses etc... C'est génial mais violà j'ai bien senti une difference. Bon maintenant quand je donne la tétée à Zélie il vient près de moi et met sa tête sur moi : j'adore...
Je pense Syl, que tu es fatiguée, qu'il y a des choses qui te contrarient et qui font que tu perds patience, mais tu as le droit toi aussi de peter un cable... Tu n'est pas "surhumaine" ça va te passer... ta colère va partir...

Tu dois être en colère pour cette histoire d'école et du fait que tu vas reprendre le boulot... Il n'y a pas moyen de trouver une autre solution pour que tu restes chez toi même si Lana ne va pas à l'école ? Tu peux qd mm rester en congé parental ?
Et puis d'ici septembre elle peut encore te surprendre ta belle Lana I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 07:56

Eh, les filles...Vous êtes simplement tres tres fatiguée...Et c'est tout à fait humain...ne vous en voulez pas d'être comme ça...Vous restez et vous êtes des mamans géniales....

Et puis pour le mois de septembre, il reste encore 3 mois...C'ets ce que lo'n arrête pas de me dire pour Nathan...pas de panique avec la proprété...là elle sent que tu es fatiguée, alors elle en rejoute avec ce sujet là, mais laisse faire le temps...d'ici peu tu seras plus reposée et elle plus calme et plus zen et ça viendra...

Et puis pour le coup de la maison propre et calme en rentrant apres une bien bele crise...je connais ça aussi...ton homme est rentré il a bein senti que ça n'allait pas...il etait lui plus posé parce qu'il n'avait pas vu les loulous de la journée et en a profiter pour faire tout ça dans le calme ....C'est agréable de rentrer dans une maison propre et calme...j'espère que tu en profiter quand meme...et que tu ne t'en ai pas voulu toute la soirée...OK, c'est facile à dire, je passerais aussi un moment à rumininer...et à me dire mais je suis bête ou quoi pourquoi j'y arrive pas moi??? MAis je crois vriament que c'est normal...

Allez Sylvina...garde courage et confiance en toi, tu es géniale sunny

Et Orlane aussi...tout pareil que pour Syl sunny flower

Je vous embrasse fort les copines et passez une bonne journée

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2007, 09:43

Je comprends tout à fait ce que vous pouvez vivre et ressentir les filles...J'avais tellement peur de ça moi, que pendant ma grossesse, j'ai ressenti le besoin de commencer une psychothérapie...Je crois que ce n'est pas anodin si Clémence a ce prénom, car ce travail m'a permis de l'accueillir avec beaucoup de douceur et de sereinité. En fait, avec un deuxième enfant au creux de moi, toute ma propre enfance est remontée, les rivalités avec ma soeur, l'impossibilité qu'avait ma maman d'accepter que nous nous disputions parfois...Je me dis toujours que ce travail m'a permis de mieux vivre les choses une fois que Clémence est arrivée et que Jeanne a montré sa tristesse ou sa colère parfois de ne plus être la seule à la maison.

Bon courage les filles, essayer de verbaliser les choses avec vos grands, de mettre des mots sur leurs gestes.
Bises à toutes les deux:bisous: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec nos plus grands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis petits pots
» petits soucis avec Lison
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» Soucis de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser