LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec nos plus grands

Aller en bas 
+10
Laurence
kiki
orlynet
superisa
Carelle
Raphaëlle
Annem
audreyetcie
Sonia
Blandine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 10:43

Je suis de très loin vos échanges dans ce post, pas assez de temps pour tout, mais en lisant en diagonale notamment syl, je voualis jsute dire que moi j'ai mis du temps à comprendr un truc vachement important je crois, et à me l'avouer à moi-même (je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé): je crois que tout au fin fond de moi, j'en veux un peu à Martin de ne pas ma laisser donner à Félix tout ceuqe je lui ai donné à lui et je m'en veux un peu aussi de ne pas avoir finalement vraiment la patience de lui donner tout ce que j'ai donné à Martin... je crois que la colère que je sens souvent bouillonner en moi vient en partie de ça... pourtant je suis complètement en amour pour Félix, mais d'une façon différente, c'est plus "physique" (le câliner...) et moins de pateience de lui montrer "la vie"... je sais pas comment dire... Je ne serais pas étonnée qu'Annem vienne reformuler tout ça avec brio Wink
Maintenant, j'ai beau réaliser tout ça... je ne gère pas mieux ma colère Shit
M'enfin, ça aide quand même de comprendre un peu et ça déculpabilise un chouïa... (je sais pas comment ça s'écrit tiens chouïa Shocked ).
En tous les cas, bon courage à vous toutes et n'oubliez pas que les tunels ont toujours une issue bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 11:04

Gérer 2 enfants qui ont peu d'écart c'est un sacré challenge

Moi aussi tout pareil
Marie-Lou avait dans les 6 mois commençait à peine à faire des siestes l'aprem et je me revois hystérique face à Bastien qui me réclamait au moment de la sieste qui voulait que je reste qui pleurait et qui risquait de reveiller sa soeur
j'ai eu tres peur de moi de cette violence qui sortait de moi face à ce petit bout de 26 mois qui demandait "simplement " de l'affection

Au bout d'1 quelques temps je me suis dit que quelque chose n'allait pas et je suis allée voir une psychothérapeute corporelle(psychologie bio dynamique)
et ça m'a libérée
pas toujours facile
mais je me sens de mieux en mieux chaque jour

sunny
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2007

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 11:25

Fanélie a écrit:
Gérer 2 enfants qui ont peu d'écart c'est un sacré challenge

Moi aussi tout pareil
Marie-Lou avait dans les 6 mois commençait à peine à faire des siestes l'aprem et je me revois hystérique face à Bastien qui me réclamait au moment de la sieste qui voulait que je reste qui pleurait et qui risquait de reveiller sa soeur
j'ai eu tres peur de moi de cette violence qui sortait de moi face à ce petit bout de 26 mois qui demandait "simplement " de l'affection

Au bout d'1 quelques temps je me suis dit que quelque chose n'allait pas et je suis allée voir une psychothérapeute corporelle(psychologie bio dynamique)
et ça m'a libérée
pas toujours facile
mais je me sens de mieux en mieux chaque jour

:sunny:

je ne savais même pô que ça existait
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 11:30

Odré a écrit:
j'ai mis du temps à comprendr un truc vachement important je crois, et à me l'avouer à moi-même (je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé): je crois que tout au fin fond de moi, j'en veux un peu à Martin de ne pas ma laisser donner à Félix tout ceuqe je lui ai donné à lui et je m'en veux un peu aussi de ne pas avoir finalement vraiment la patience de lui donner tout ce que j'ai donné à Martin...

C'est exactement ça pour moi...
Je m'en rends compte... J'en veux à Gabin de me prendre le peu de temps sympa que j'ai avec Zélie... Je m'en veux de ne pas donner autant à Zélie que ce que j'ai donné à Gabin... Des fois j'ai l'impression de ne pas m'en occuper, de ne faire que la nourrir et la bercer... c'est tout... et quand elle me réclame de l'attention à 11h du soir comme hier, beh je lui en veux de se réveiller à ce moment là !!!
Mais hier j'ai tenu bon, je me suis calmée et m'en suis "occupée" jusqu'à ce qu'elle tombe à 1h du matin Shocked
Mais c'était tellement bon de la voir me faire d'énormes sourires et de commencer plein de "areu" I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 11:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 16:18

audreyetcie a écrit:


Sinon sur au féminin.com j'ai exposé ma situation et on m'a répondu que dans le nord il y a le professeur TITRAN a roubaix qui est un bon pédopsy.
la dame m'a dit qu'elle a vécue une situation semblable avec son fils et que c lui (le Pr TITRAN) qui a tout arrangé alors je dois me renseigner et si vraiment tu as besoin d'aide : je te conseille de voir auprès de lui ou un autre professionnel.

je pense aussi que de reprendre le taf n'est pas forcément la solution si tu te frustre pour ton petit. Parcontre mets ta petite de temps en temps en halte garderie par exemple pour mieux vous retrouver après. Même si c pas longtemps mais au moins ça fait une coupure.

Perso je bénis l'école!!!

Je pense aussi que tu as idéalisé la relation frère et soeur (par rapport a la tienne) :

.

merci audrey mais je pense que le probléme vient de moi en dehors de sa relation avec son frére je n'ai pas de probléme avec elle mais je me crispe des qu'elle l'approche tout les 2 doivent le sentir
reprendre le travail ne me fait pas peur j'aime avoir une vie active mais pas à la banque j'aime aussi pouponner préparer des petits plats pour ma famille j'aime ces 2 facettes (je vous rassure les filles j'aime pas le ménage tongue )
je ne pense pas avoir idéalisé la relation frére soeur d'ailleurs je dit toujours à lana qu'elle n'est pas obligé d'aimer son petit frére que papa maman sont là pour ça (bon je pensais pas qu'elle allait l'appliquer à la lettre rambo )

orlynet je pense souvent à toi dans ces moments je me dis que si on habitait proche on pourrait se soutenir l une et l autre j ai parlé de mon mal être aujourd hui a la sage femme réponse la féssée Shocked mais bien sur Thumb down

merci les filles pour votre soutien j ecris de chez ma maman où je me suis refugiée aujourdhui pour m'aérée et j en profite dans 15 jours elle repart jusque debut sept Rolling Eyes je vais essayer de me tourner vers l homéo pour retrouvé la pêche (et j e m'inscrit sur tout les concours pour gagner une thalasso Boulet Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 19:25

Je n'ai pas le même ressenti que vous par rapport à la position des enfants (cadet ainé..)
en fait
je n'ai pas allaité Bastien comme je le souhaitais et c'est une grande blessure
j'ai pas fait ce que je sentais je l'ai laissé pleurer pour qu'il s'endorme Sad et souvent je finissais par aller le bercer me trouvant fautive
j'ai repris le boulot alors que j'aurais tant aimé rester pres de lui

pour Marie-Lou je fais ce que je sens ce que je veux les autres tongue
elle est allaitée, partage notre lit au petit matin je suis en congé parental....

donc par rapport à vous pour moi c'est différent je suis mal à l'aise par rapport à Bastien j'aurais tant aimé faire pour lui ce que je fais avec sa soeur et même si il m'a eu rien qu'à lui tout seul ben je trouve que je n'étais pas "au mieux de ma forme" Confused

peut être que je ressens ça parce que je suis l'ainée ?

vous avez compris que je vais encore passé du temps chez ma psy Laughing

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 20:11

Pfff... je viens de vous lire les filles ...c'est dur, hein ?

Sylvina, pas de panique, il y a des jours où rien ne va; je connais ça ...je te dis "pas de panique" car de mon côté, ça va bcp mieux. Franchement. Alors j'espère que ça ira mieux aussi pour toi. Tu devrais quand même en parler avec qq1 , ton gynéco, ta sage femme ...
Pour l'école et la propeté, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ta puce pourrait te surprendre. Quand elle sera prête, ça se fera tout seul et à mon avis elle sera prête quand elle aura vraiment accepté l'arrivée d'Adam.
il m'arrive de crier après Déborah, parfois de façon très brutale, mais perso, je pense pas que ce soit mauvais en soi; j'ai l'impression que Déb a besoin qu'on lui dise stop, ça suffit, parce sinon, elle me boufferait tout cru. Contrairement à toi Orlane, Déborah manifeste son mécontentement en me bouffant (je dois la porter, la mettre sur mes genoux, elle chouine etc.), elle ne fait quasi pas de bêtise mais attire mon attention comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 21:13

syl a écrit:

ce qui me met encore plus mal c'est que quand je suis rentré lana était sur le canapé tranquillement adam dans les bras de papa la maison rangé et lavé Shocked alors que moi j'y arrive pas Rolling Eyes

Syl, pour le moment, il n'y a que Louise et c'est déjà pareil. Alors que Louise est collée à maman quand je rentre du boulot, que je ne peux quasi rien faire dans l'appart' ou alors avec un bébé collé à mon pantalon, ben quand c'est Tim qui la récupère, elle joue seule, le laissant faire ce qu'il y a à faire dans l'appart'.

Je crois qu'elle a compris que papa n'est pas maman et que je n'arrive pas à vaquer à mes occupations si je ne la sens pas bien, du coup, elle en joue je crois. Je sais pas si je suis claire scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptySam 02 Juin 2007, 06:02

syl a écrit:
orlynet je pense souvent à toi dans ces moments je me dis que si on habitait proche on pourrait se soutenir l une et l autre j ai parlé de mon mal être aujourd hui a la sage femme réponse la féssée Shocked mais bien sur Thumb down

merci les filles pour votre soutien j ecris de chez ma maman où je me suis refugiée aujourdhui pour m'aérée et j en profite dans 15 jours elle repart jusque debut sept Rolling Eyes je vais essayer de me tourner vers l homéo pour retrouvé la pêche (et j e m'inscrit sur tout les concours pour gagner une thalasso Boulet Mr.Red )

qu'est-ce que ça serait bien oui bounce bounce Surtiout qu'ici j'en parle mais g comme réponse que je le "couve" de trop ou alors qu'il fait son caractère... mais ça ne fait pas avancer les choses Sad
Allez plein de courage, le soleil revient ça va peut-être "calmer" nos loulous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptySam 02 Juin 2007, 13:35

Courage les filles :amore: :amore: :amore: :amore:

Syl tu sais il reste du temps avant la rentrée, il n'est pas trop tard pour qu'elle soit propre
est-elle déjà allée voir l'école ? pour lui donner envie, la motiver ?

ce qu'il nous faut à toutes c'est du beau temps sur du long terme
tout le monde a besoin de reprendre des forces, nous mais aussi nos loulous et le beau temps aide à cela (et à être propre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 13:26

Laurence et Julie a écrit:
Courage les filles :amore: :amore: :amore: :amore:

Syl tu sais il reste du temps avant la rentrée, il n'est pas trop tard pour qu'elle soit propre
est-elle déjà allée voir l'école ? pour lui donner envie, la motiver ?

ce qu'il nous faut à toutes c'est du beau temps sur du long terme
tout le monde a besoin de reprendre des forces, nous mais aussi nos loulous et le beau temps aide à cela (et à être propre Wink )

Tout pareil que Laurence...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 20:28

mmh, je crois que les pbs de la gestion du 1e face au 2e, et de la culpabilité de ne pas pouvoir donner à ce 2e autant qu'on a donné au 1e, est malheureusement le lot de toutes les mères. on a toujours du mal à penser qu'une maman peut devenir une boule de stress et avoir les nerfs à vif parce qu'elle sent des frictions entre ses enfants et qu'elle ne se sent pas de taille à gérer tout ce qui se passe. on sous-estime tellement le stress d'une mère, ou plutôt tous ces multiples petits riens de la vie de tous les jours qui mis bout à bout mettent les nerfs en pelote... je vous comprends très bien aussi les filles, tant celles qui ont des 2e tout jeunes comme syl ou orlane ou celles qui sortent peu à peu de ces premiers temps comme toi blandine, ou même celles comme audrey qui sont loin des débuts mais qui rament toujours autant dans les mêmes conflits internes. on sait ce qui ne va pas, même si on ne sait pas toujours pourquoi, mais on n'arrive pas à trouver la solution pour remédier à la chose. on se sent complétement démunie et à côté de la plaque. certains jours on a l'impression en se levant que tout va aller parfaitement aujourd'hui et parfois c'est le cas, parfois non. et dans ce cas-là, on porte sur nos épaules le "pourquoi ça se passe comme ça ? et on se met à douter de soi, on perd confiance en nos compétences, on s'en veut de ne pas y arriver, on en veut à nos enfants de faire ce qu'ils font, on se dit même parfois qu'on était mieux sans eux puis on s'en veut de le penser et on essaie de se rassurer en se disant que finalement c'est quand même mieux avec, on se sent perdre pied. on est crevée, vidée, bouffée, vampirisée de toute notre énergie et on a un mal fou à trouver quelque chose qui nous recharge sur le long terme alors qu'on se décharge à la vitesse de la lumière à longueur de journée. pourquoi y-a-t-il tant de chose qui vident notre réservoir énergétique et si peu qui le remplissent ? pourquoi est-ce si dur d'y faire l'équilibre ? je ne sais pas... mais je suis comme vous, et je ne vais pas forcément vous rassurer en vous disant que ça va passer. c'est juste possible. peut-être que ça passera, peut-être que ça durera. difficile à dire. ça dépend beaucoup de la personnalité de chaque maman autant que de chacun des bouts de chou qui les font tourner en bourrique, des vécus, des partages, des soutiens, des volontés, des écoutes, bref de tout un tas de choses propre à chacun. pas de solution miracle en somme, c'est à chacune de trouver sa solution.
quand on est mère, comment peut-on encore oser dire que les mères au foyer ne sont pas stressées ?! j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont des candidates idéales à la dépression, mais bon, c'est mon avis perso et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 20:40

Odré a écrit:
Je ne serais pas étonnée qu'Annem vienne reformuler tout ça avec brio Wink
c'est chose faite drunken thumleft
j'aime toujours autant te lire Annem :amore:
c'est simple, clair, précis, concret bref thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 20:41

Embarassed Embarassed 'rci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:05

Fanélie a écrit:
Je n'ai pas le même ressenti que vous par rapport à la position des enfants (cadet ainé..)
en fait
je n'ai pas allaité Bastien comme je le souhaitais et c'est une grande blessure
j'ai pas fait ce que je sentais je l'ai laissé pleurer pour qu'il s'endorme Sad et souvent je finissais par aller le bercer me trouvant fautive
j'ai repris le boulot alors que j'aurais tant aimé rester pres de lui

pour Marie-Lou je fais ce que je sens ce que je veux les autres tongue
elle est allaitée, partage notre lit au petit matin je suis en congé parental....

donc par rapport à vous pour moi c'est différent je suis mal à l'aise par rapport à Bastien j'aurais tant aimé faire pour lui ce que je fais avec sa soeur et même si il m'a eu rien qu'à lui tout seul ben je trouve que je n'étais pas "au mieux de ma forme" Confused

peut être que je ressens ça parce que je suis l'ainée ?

vous avez compris que je vais encore passé du temps chez ma psy Laughing

bisous

Tout pareil que toi Fan! Je serais plutôt dans la culpabilité de ne pas avoir donné autant à Eloa qu'à Hina... Pourtant elle m'a eue pour elle toute seule pdt 3 ans et demi. Je me rassure en me disant que l'évolution que j'ai entreprise avec Hina lui profite aussi, mais bon... Je me rend compte que je garde un caractère plus instinctif et plus brutal avec Eloa que avec Hina.... J'ai moins de patience....
Pfff pas facile tout ça.

Et moi je suis la dernière de 4 enfants, alors la place dans la fratrie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 06:51

annem a écrit:
mmh, je crois que les pbs de la gestion du 1e face au 2e, et de la culpabilité de ne pas pouvoir donner à ce 2e autant qu'on a donné au 1e, est malheureusement le lot de toutes les mères. on a toujours du mal à penser qu'une maman peut devenir une boule de stress et avoir les nerfs à vif parce qu'elle sent des frictions entre ses enfants et qu'elle ne se sent pas de taille à gérer tout ce qui se passe. on sous-estime tellement le stress d'une mère, ou plutôt tous ces multiples petits riens de la vie de tous les jours qui mis bout à bout mettent les nerfs en pelote... je vous comprends très bien aussi les filles, tant celles qui ont des 2e tout jeunes comme syl ou orlane ou celles qui sortent peu à peu de ces premiers temps comme toi blandine, ou même celles comme audrey qui sont loin des débuts mais qui rament toujours autant dans les mêmes conflits internes. on sait ce qui ne va pas, même si on ne sait pas toujours pourquoi, mais on n'arrive pas à trouver la solution pour remédier à la chose. on se sent complétement démunie et à côté de la plaque. certains jours on a l'impression en se levant que tout va aller parfaitement aujourd'hui et parfois c'est le cas, parfois non. et dans ce cas-là, on porte sur nos épaules le "pourquoi ça se passe comme ça ? et on se met à douter de soi, on perd confiance en nos compétences, on s'en veut de ne pas y arriver, on en veut à nos enfants de faire ce qu'ils font, on se dit même parfois qu'on était mieux sans eux puis on s'en veut de le penser et on essaie de se rassurer en se disant que finalement c'est quand même mieux avec, on se sent perdre pied. on est crevée, vidée, bouffée, vampirisée de toute notre énergie et on a un mal fou à trouver quelque chose qui nous recharge sur le long terme alors qu'on se décharge à la vitesse de la lumière à longueur de journée. pourquoi y-a-t-il tant de chose qui vident notre réservoir énergétique et si peu qui le remplissent ? pourquoi est-ce si dur d'y faire l'équilibre ? je ne sais pas... mais je suis comme vous, et je ne vais pas forcément vous rassurer en vous disant que ça va passer. c'est juste possible. peut-être que ça passera, peut-être que ça durera. difficile à dire. ça dépend beaucoup de la personnalité de chaque maman autant que de chacun des bouts de chou qui les font tourner en bourrique, des vécus, des partages, des soutiens, des volontés, des écoutes, bref de tout un tas de choses propre à chacun. pas de solution miracle en somme, c'est à chacune de trouver sa solution.
quand on est mère, comment peut-on encore oser dire que les mères au foyer ne sont pas stressées ?! j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont des candidates idéales à la dépression, mais bon, c'est mon avis perso et il n'engage que moi.

ça m'en donne des frissons de te lire Anne, car c'est tellement ça...
C'est impressionnant comme tu sais formuler ce que l'on ressent ...

Et pour la dépression je suis complètement d'accord : ok pn n'a pas des employés sous notre coupe... mais c'est pire car c'est l'avenir et le bien être de nos loulous qui est en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 07:22

pfff, Anne...c'est fou comme tu expliques bien ce que l'on peux ressentir...
Good Good Good Good à vous toutes les filles!! je vous comprends, je suis dans le même bateau Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:16

kiki a écrit:
pfff, Anne...c'est fou comme tu expliques bien ce que l'on peux ressentir...
Good Good Good Good à vous toutes les filles!! je vous comprends, je suis dans le même bateau Rolling Eyes ...

on est quasiment toutes dans le même bateau alors ramons les filles ramons, au bout, il y a forcément une terre... ça, c'est pour la note positive, celle qui remonte un peu le moral...
reste à espérer qu'elle ne soit pas trop en friche sinon il va encore nous falloir des petits bras musclés et un cerveau d'aplomb pour un bon bout de temps. ça, c'est le point noir, celui qui nous remet face à la réalité. bon sang, pourquoi elle nous rattrape toujours cette satanée réalité ? Neutral
Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 16:45

Effectivement, je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis Anne, par rapport à cette énergie qui part si vite et qu'on a tant de mal à recharger...Parfois, j'aspire à quelque chose de très simple: quelques jours de calme et de réel repos. Je parle aussi de ce repos de l'esprit, celui qu'on ne connaît plus finalement à partir du moment où on devient maman: ne plus avoir à penser pour les autres, ne plus avoir à se demander si ce qu'on fait est bien, ne plus avoir à anticiper les choses...
Je n'ai pas vécu cela depuis si longtemps.Confused
Mais c'est vrai aussi que ces petits bouts de vie nous poussent à chercher au fond de nous mêmes toutes les ressources qui sont les nôtres et en cela ils nous font grandir, comme rien ne peut nous faire grandir...I love you
Ah là là, j'ai quand même hâte de faire un petit voyage avec mon homme, quand j'aurai mon diplôme...:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec nos plus grands
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Soucis petits pots
» petits soucis avec Lison
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» Soucis de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser