LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 marre des escargots et des limaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 08:38

elles ont mangé toutes mes fleurs Confused je n'ai plus une seule jardinière de présentable Confused Confused

comment m'en débarasser ? rambo
je ne veux pas acheter de granulés, je trouve ça trop risqué pour les petits qui jouent dans le jardin.
et puis je ne veux pas non plus forcément tuer ses pauvres bêtes arc

coment les éloigner des mes bacs ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 08:49

j'ai rien trouvé d'autre que les granulés bleus qui les tuent Sad

pas le choix sinon les limaces me mangent toutes les fraises Shit
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 10:48

Nous ici on a plein de gros et "beaux" crapauds, du coup pas de limaces et escargots cheers

Un petit crapaud par la poste Véro Confused:

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:19

coquilles d'oeuf écrasées autours des plantes ; alors techniquement je ne sais pas si c'est faisable en jardinière, mais dans le potager, je fais çà depuis des années, tout autour du plant à protéger, une barrière de bris de coquilles (peuvent pas glisser rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:21

stéphanie a écrit:
j'ai rien trouvé d'autre que les granulés bleus qui les tuent Sad

pas le choix sinon les limaces me mangent toutes les fraises Shit

stephanie, j'ai mis des granulé bleues tout autour de mon potagé, courgettes, fraises, salades, tomates, etc.... et ses bébêtes ne reviennent pas et ça pousse bien, d'ailleurs j'ai déjà goûté des fraises avec baptiste hihi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:22

Mes beaux parents m'ont parlé de leur mettre de la bière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:22

oui mais c'est polluant Catounette............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:24

oaui je sais k c'est polluant mais je suis entrain de penser à ce que ma dit ma nounou qui va pt vous aider !!!!!!

depuis très longtemps elle fait ceci :
elle prend un bouchon de savon de marselle ( carolin pour le sol !!!) elle le dilue dans un litre d'eau et pulvérise son jardin, soit disant k ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:42

Catounette 1 a écrit:
stéphanie a écrit:
j'ai rien trouvé d'autre que les granulés bleus qui les tuent Sad

pas le choix sinon les limaces me mangent toutes les fraises Shit

stephanie, j'ai mis des granulé bleues tout autour de mon potagé, courgettes, fraises, salades, tomates, etc.... et ses bébêtes ne reviennent pas et ça pousse bien, d'ailleurs j'ai déjà goûté des fraises avec baptiste hihi
bisous

ben oui, je sais bien
j'ai mis des granulés
mais effectivement, c'est mauvais pour la terre, et en plus, très dangereux pour les enfants, dc je met, mais s'il y a une solution alternative, je fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:44

Valérie F a écrit:
coquilles d'oeuf écrasées autours des plantes ; alors techniquement je ne sais pas si c'est faisable en jardinière, mais dans le potager, je fais çà depuis des années, tout autour du plant à protéger, une barrière de bris de coquilles (peuvent pas glisser rire )

merci cheers

je vais essayer
tu les casses en gros morceaux avec tes mains Confused:
et je suppose qu'il faut en mettre qd même pas mal (ligne continue)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:47

je les écrabouille avec les mains, c'est ok, et oui, code de la route oblige, ligne continue ! ça semble bête, mais sincérement ça marche car dès qu'il pleut et que les coquilles ne sont plus en continue, et bien tu vois les traces revenir vers les plantes..
et puis, les coquilles c'est bon pour la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 11:48

super

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyMer 16 Mai 2007, 12:22

Autre solution testée : la bière ! Tu en mets dans une coupelle que tu poses au niveau du sol et les escargots -attirés par la boisson- s'y noient dedans.

Les granules bleues, une petite voisine de 2 ans est partie en hélicoptère au centre anti poison de Bordeaux l'an dernier parce qu'elle en avait ingéré ...pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyJeu 17 Mai 2007, 08:09

Moi j'avais essayé la bière et ça avait été un flop total Shit

On m'avait aussi parlé des cendres, en ligne comme les coquilles d'oeufs, mais faut remettre après chaque pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:12

Merci pour l'info valérie F, j'essaierai et je donnerai l'info à ma voisine qui a fait un jardin aussi !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:14

Odré a écrit:
Moi j'avais essayé la bière et ça avait été un flop total Shit

On m'avait aussi parlé des cendres, en ligne comme les coquilles d'oeufs, mais faut remettre après chaque pluie...

nous, ça a marché mais l'inconvénient, c'est qu'il faut en remettre souvent (on avait des restes de bières dégueu d'un réveillon qu'on a liquidées:roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des escargots et des limaces Empty
MessageSujet: Re: marre des escargots et des limaces   marre des escargots et des limaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des escargots et des limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attaque des limaces !
» j'en ai marre !!!
» marre....
» J'en ai vraiment marre!
» bilan... j'en ai marre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser