LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Combien de ml?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de ml? Empty
MessageSujet: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyLun 25 Juil 2005, 17:28

coucou les filles!

Voilà aujourd'hui j'ai du laisser ma puce à mon mari pour l'apres-midi car j'avais rdv chez gygy, donc j'ai tiré mon lait, j'avais 80ml.
Elle a bu 50ml en 3 fois pendant mon absence.
Mais comment savoir combien je dois lui laisser?
Et si je m'absente une journée entiere, le lait va pas tarir au frigo?
Comment doit-on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyLun 25 Juil 2005, 17:34

difficile de te répondre combien lui laisser. tu es la seule à pouvoir le trouver en tatonnant.
pour ton lait, tu peux le laisser 8 heures à température ambiante (soit environ 20°, sinon il faut réduire ces huit heures) , et tu peux aller jusqu'à 8 jours au frigo en théorie. pour ma part, je n'ai jamais réussi à me résigner à l'y garder plus de trois jours. ce n'est pas grave s'il se sépare en deux partie. en fait, quand on le laisse au frigo le "gras" du lait remonte en surface, mais ce n'est pas un problème. il suffit de bien le secouer pour qu'il se remélange correctement.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyLun 25 Juil 2005, 19:37

Voilà la réponse que j'avais trouvée sur le forum orange et elle a pas mal fonctionné quand mes parents ont gardé Julie et lui ont donné des bib

[(poids du bébé)/10 +250 ] / nombre de tétées par jour = quantité de lait maternel pour une tétée

exemple pris totalement au hasard: bébé de 4kg500 qui tète 6 fois par jour :
[(4500/10) + 250 ] / 6 = (450+250) /6 = 700 / 6 = 117 ml environ

ça reste une théorie à adapter, ton bébé ne fera peut être pas le même nombre de tétée au bib qu'au sein, mais ça donne une bonne indication

enfin, nous nous en avons été contents

et puis, pour le lait, pas de problème au frigo, si tu veux en avoir d'avance, congèle !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyLun 25 Juil 2005, 21:25

je t'avais répondu dans ton post sur la congélation du lait :
pour un bébé de l'âge du tiens, un bib de 50 ml, 100 ml maxi suffit amplement. en plus elle risque de prendre peu au biberon et de se rattraper sur le sein quand tu rentreras.
comme te l'a dit Annem théoriquement le lait maternel se conserve longtemps. personnellemnt je n'ai pas non plus dépassé les 48 h. sinon il faut congeler le jour même où on extrait son lait. théoriquement il est possible de redonner (et de réchauffer) en plusieurs fois un bib déjà commencé car le lait maternel est très riche en anticorps mais personnellement je n'ai jamais fait non plus, trop peur du développement des bactéries et de la gastro.
par contre j'attire ton attention sur le fait que ta petite est encore toute petite et donc qu'elle encourt d'autant plus une confusion sein-tétine. pour l'instant je te conseillerai de limiter vraiment au maximum les repas au biberon. surtout utilise une tétine 1 trou ou faible débit si tu ne veux pas qu'elle prenne de trop mauvaises habitudes de succion.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyLun 25 Juil 2005, 21:57

Pour ne pas avoir à réchauffer ton lait plusieurs fois de suite car ce n'est pas conseillé du tout plus de 2 fois, fais-le réchauffer en petite quantité au fur et à mesure de la demande et laisse le reste au frigo, ainsi tu n'auras pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyMar 26 Juil 2005, 07:20

merciii!!!
oui c'est vrai que j'avais la reponse en plus! desolé! mais avec la precipitation de toutes mes questions j'ai pas reflechie! pffff j'avais oublié à quel point on s'inquietait autant quand nos bébés ne sont encore que des nourissons.
mais merci encore!
j'apprend beaucoups de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyMar 26 Juil 2005, 07:23

au fait vero, ma puce ca fait 1 semaine kel prend la tetine paske franchement j'en peux plus de la voir pleurer et elle veut tt le temps teter alors kel a le ventre plein, donc pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
J'espere qu'il n'y aura pas de confusion sein tetine, pour l'instant ca a l'air d'aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyMar 26 Juil 2005, 12:28

La confusion sein-tétine n'est pas obligatoire.... en tout cas pour Ethan, ça ne pose aucun problème. Il y eut son premier bib de mon lait à 2 semaines (car j'avais des crevasses) et la tétine à 2 mois.

Il passe sans problème du sein au biberron ou a la tétine.

Cela dit, ce n'est pas devenur un accro à la tétine. Autant il peut la prendre souvent durant la journée, autant il peut ne pas la prendre du tout.

Au début nous ne voulions pas de tétines mais parfois, en voiture, Ethan s'impatientait et avait faim, il voulait tt. Mais puisqu'on était en voiture ce n'était pas toujours évident, c'est là que la tétine intervenait. En fait, elle nous sert plus à nous qu'à lui.

On a aussi instauré le principe: pas de tétine pour dormir la nuit. On ne voulait pas en devenir dépendant et se réveiller 10 fois la nuit, pour la lui redonner parce qu'il pleurait. Il a très bien comprit et il sait que dés qu'il est dans la chambre il ne l'a prend pas....

Ou là... je m'éloigne un peu du sujet.
Enfin, tout ca pour dire qu'il ne faut pas croire qu'il va y avoir automatiquement une confusion. Ca arrive, certe, mais ce n'est pas obligatoire...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyMar 26 Juil 2005, 13:33

Sonia et Ethan a écrit:
La confusion sein-tétine n'est pas obligatoire.... en tout cas pour Ethan, ça ne pose aucun problème.

certes la confusion n'est pas obligatoire mais il est obligatoire de la rappeler à chaque fois qu'une maman allaitante envisage de donner le biberon ou une sucette à son bébé.

ma fille a fait une confusion suite à un biberon de complément à la naissance. il a fallu 6 semaines de ré-éducation. ensuite elle n'en a plus jamais fait malgré la totote et les biberons chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyMar 26 Juil 2005, 14:36

j'espere que ca n'arrivera pas paske francheent la tetine, ça m'aide vachement pour la petite quand elle veut téter.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyMar 26 Juil 2005, 21:23

tanoulili a écrit:
j'espere que ca n'arrivera pas paske francheent la tetine, ça m'aide vachement pour la petite quand elle veut téter.

la confusion n'est pas systématique. rassure-toi.
cependant on dit qu'en théorie mieux vaut attendre que le bébé ait passé l'âge de 6 semaines quand on veut donner autre chose à têter que le sein.
si jamais ta petite se met à s'agiter au sein, si tu as l'impression qu'elle n'arrive pas à prendre, que tu n'as pas assez de lait, qu'elle prend peu ou perd du poids, si tu te mets subitement à avoir des crevasses, alors tu pourras envisager la confusion.
allez bon courage !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? EmptyJeu 28 Juil 2005, 08:28

merci!

ben là oui j'ai l'impression depuis hier que mes seins ont moins de lait et qu'ils sont tout mous, mais je pense et j'espere ne pas me tromper que c'est la periode de croissance et kel a besoin de plus de lait.
donc à voir par la suite.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de ml? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml?   Combien de ml? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de ml?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de ml
» Combien d'enfants ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser