LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 suppos à la glycérine pour bébé ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 08:05

deuxième partie du post initial d'Annelise sur la trousse à pharmacie de bébé. véro-modo.

je suis passee a la pharmacie pour avoir qch en cas de reelle constipation de françois (j'ai posté à ce sujet, et je pense que çà n'est pas çà, que c'est plutot l'effet "passage à l'alimentation solide", meme si c'est qu'un pot par jour.Il faudra que je m'habitue à ces nouvelles selles...) et j'en suis ressortie un peu perplexe avec une boite de suppos à la glycerine!
affraid çà me parait un peu violent, non? scratch

à bientot

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 08:25

Citation :
et j'en suis ressortie un peu perplexe avec une boite de suppos à la glycerine!
çà me parait un peu violent, non?

Non, ce n'est pas violent.
D'abord, il faut qu'ils soient bien mous, c'est plus difficile à mettre mais beaucoup moins "traumatisant".
Ensuite, si tu as l'impression que c'est trop gros, tu peux toujours le couper. Le suppo de glycérine agit autant par la "mécanique" que par le produit actif.
Lola est souvent constipée, elle a une anatomie un peu pariculière qui fait qu'elle se constipe plus vite, et franchement, j'ai souvent utilisé les suppos de glycérine depuis qu'elle est toute petite et ça fonctionnait pas mal.
Tu peux aussi utiliser un peu d'eau hépar, ça fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 08:28

Citation :
tu peux toujours le couper
oui les rares fois que j'en ai utilisé, je les ai coupés en 2 ds le sens de la longueur car je trouvais ca vraiment gros pour un bb.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 10:32

annelise a écrit:
et j'en suis ressortie un peu perplexe avec une boite de suppos à la glycerine!
affraid çà me parait un peu violent, non? scratch

je ne dirais pas forcément "violent" mais disons que les suppos à la glycérine en agissant sur le réflexe mécanique de la défécation, rendent le muscle fainéant si on en utilise trop souvent. si tu utilises des suppos dès que ton bébé est constipé, alors tu peux lui faire perdre epu à peu le réflexe de pousser correctement pour évacuer ses selles.
mieux vaut d'abord essayer d'agir via l'alimentation : eau d'hépar, pruneau réhydraté, jus d'orange, légumes/ fruits riches en fibres, massage du ventre avant de commencer à lui perturber son réflexe..

veroV utilisatrice de suppos à la glycérine depuis 20 ans et qui ne sait plus faire sans... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 10:55

Citation :
si tu utilises des suppos dès que ton bébé est constipé, alors tu peux lui faire perdre epu à peu le réflexe de pousser correctement pour évacuer ses selles.

oui c exactement ce que je disais l'autre jour a une maman de l'ecole....mais bon..c'est l'homéo qui me l'avait dit Rolling Eyes


ben mince alors..mais t'en fait pas..on t'aime qd meme!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 10:57

Giuliana a écrit:
ben mince alors..mais t'en fait pas..on t'aime qd meme!!

merci de l'avoir mis en citation drunken !!! chipie !!! Laughing

ah Giuli, mais tu as dû tilter avant même que je le note, parce que tu l'as effacé !!!
ah v'là t'es une bonne fille, ma drôlesse !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 10:59

eh Véro...qd j'ai vu que ca se voyait autant, j'ai modifié mon message...regarde...

tu vois, j'ai réparé tt de suite mon erreur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 11:00

lol! lol! lol! lol! lol!
on s'est croisée!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 11:01

Giuliana a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol!
on s'est croisée!!! Laughing

c'est ce que j'allais te dire !!!!

merci t'es trop mignonne !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un bon fond... ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 20:19

au sujet des supos, y sont mini et çà m'inquiete pas, c'est plutot qu'il est ecrit "agit entre 5 et 30 min après", et là je me dis que je prefererais quelquechose de plus naturel...
donc pour l'instant c'es pomme cuite et hepar!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyMar 18 Oct 2005, 20:29

annelise a écrit:
au sujet des supos, y sont mini et çà m'inquiete pas, c'est plutot qu'il est ecrit "agit entre 5 et 30 min après", et là je me dis que je prefererais quelquechose de plus naturel...
euh excuse moi ann., mais je vois pas le rapport entre le temps écoulé et le côté non-naturel... scratch

en pratique, le suppo à la glycérine, parce qu'il est mis dans l'anus, gêne et donc anticipe sur le réflexe de pousser. ça donne envie de pousser, quoi. et comme c'est de la glycérine, ça fond tout doucement, donc en même temps, ça "huile" un peu les parois du sphincter pour aider les crottes (souvent dures lors de la constipation) à sortir plus facilement.
chez certaine spersonnes, rien que le fait de mettre un truc dans l'anus va déclencher le réflexe et donc ils iront à la selle dans les minutes suivant l'introuduction du suppo; chez d'autres il faut attendre que le suppo fonde un peu, donc ça peut prendre 20 minutes...
mais à la limite, ça reste plus naturel que des tas de produits laxatifs. disosn que le suppo à la glycérine, ça n'a pas les inconvéninets parfois dramatiques des laxatifs !!!

mais ce n'est pas très recommandé à long terme pour le réflexe de défécation !!!

désolée pour les détails !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 05:26

non, merci pour les details, et desolé d'avoir encore ete bien smurfin mais j'hesite à lui donner un suppo en effet!
je suis tellement habituee aux selles de bb allaité que je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler quand le bb est encore allaité et avec un pot de compote ou puree par jour. scratch
Ni en quantité, ni en aspetc! study
François ne souffre pas et je ne veux pas donner quoiquece soit si c'est pas necessaire...
et en effet je prefererais que çà se regle par l'alimentation (comme çà m'a ete conseillé plus haut) que par un suppo qui va "agir en 5 min etc....".Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que çà aurait ete violent, trop vite d'un coup etc...pfff.....
en meme temps, c'est pour çà que je suis sur le forum à en parler, et te lire Vero me rassure à ce sujet et je me dis que "si pas selle aujourd'hui François ne fera alors suppo François aura". (voyez l'effet que ce violet a sur moi!)
et alors je serai encore bien loin de l'overdose et des risques pour le reflexe de defecation!!

alors merci merci merci I love you

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 06:49

annelise a écrit:
je me dis que "si pas selle aujourd'hui François ne fera alors suppo François aura".
une journée sans selle, ce n'est pas dramatique surtout en début de diversification. et surtout si françois ne semble pas gêné outre mesure.
attends de voir avant même d'essayer un suppo.

on appelle constipation des selles très dures, sèches, qui ont du mal à sortir. on estime qu'un enfant est constipé quand il n'a pas fait de selles au bout de 3 jours. laisse un peu de temps à ses intestins pour s'habituer à cette nouvelle alimentation. fais le beaucoup boire (ou têter !) à côté, essaie la compote de poire ou d'abricots, le pruneau réhydraté, la purée d'épinards ou d'haricots verts... en général ça élimine bien les bouchons !!!!

plein de bisous à ton petit françois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 07:24

merci.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 07:24

veroV a écrit:

en pratique, le suppo à la glycérine, parce qu'il est mis dans l'anus, gêne et donc anticipe sur le réflexe de pousser.
Dans le même genre d'idée, on peut prendre la température, et comme tu dis... rien que ce fait là, ben, ya décoince, le tout, sans produits chimiques... je le faisais souvent au bébé que je gardais, seul moyen que j'avais pour soulager la petite qui me faisait des crises quand elle pouvait pas faire son cac, elle était en plein début de diversification aussi.

Je l'ai jamais dit à sa mère car elle me disait toujours de mettre un suppo pale mais vu que çà suffisait, je voyais pas l'utilité de mettre un suppo tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 07:29

au sujet du nb de selles, il etait passé à une selle semi liquide tous les 5j puis 7 j sans et depuis jeudi dernier une par jour mais plus dure et il a du pousser.
Hier et avant hier rien donc je tenterai le suppo ds la journee certainement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:25

attention aux manip avec le thermometre....faut pas trop le faire ..j ai lu que c etait "traumatisant et pas top au final, voire qu il vaut mieux un suppo si c est trop difficile.

essaye la compote pruneaux....moi j evite le + possible les medocs alors pour le transit c est coings et creme de riz si diarhee et pruneaux si selles trop dures....et aussi bcp d eau ( mm sucree si c est le seul moyen pour la faire boire pas mal Rolling Eyes ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:48

Citation :
attention aux manip avec le thermometre....faut pas trop le faire ..
il me semble qu'il faut surtout éviter de le tripatouiller ds tous les sens....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:54

Céline et Eva a écrit:
attention aux manip avec le thermometre....faut pas trop le faire ..
Euhhh, j'ai dit prendre la température, j'ai pas dit tripatouiller dans tous les sens le thermomètre dans l'anus Shocked

On va pas appeler Amnesty International pour une prise de température quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:57

Citation :
Euhhh, j'ai dit prendre la température, j'ai pas dit tripatouiller dans tous les sens le thermomètre dans l'anus
ca se fait pourtant.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:58

Giuliana a écrit:
Citation :
Euhhh, j'ai dit prendre la température, j'ai pas dit tripatouiller dans tous les sens le thermomètre dans l'anus
ca se fait pourtant.... Neutral
Shocked Shocked qui fait çà??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:01

ben ..ca rejoind un peu le coup de la queue de persil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:02

Giuliana a écrit:
ben ..ca rejoind un peu le coup de la queue de persil... Neutral
confused Neutral pas compris Neutral confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:03

si si y en a qui le font....... Shit

ma ( ex ) belle soeur ( cette pig :cat: alien :monkey: ) le faisait qd mon neveu etait constipe et qu il etait encore bb ( des qu il a eu 1 mois , qd il est passe au bib, comme par hasard Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppos à la glycérine pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: suppos à la glycérine pour bébé ?   suppos à la glycérine pour bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppos à la glycérine pour bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de prenoms .....ETONNANT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser