LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 teinture mère de phytolacca pour mal de gorge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 16:50

Mon homéo m'a dit de prendre ça pour ma toux du soir (toux sèche irritante) mais je ne sais pas comment la prendre : combien de gouttes ? etc.
Je tousse le soir, et la journée (hier et tout aujourd'hui) j'ai mal à la gorge comme une angine. Déborah aussi d'ailleurs. A part le miel ?
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 18:38

je ne peux pas te dire mais en granules pour moi ça fait beaucoup d'effet

tu n'as as notice ? que t'a dit la pharmacienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 18:47

Anne et Louison a écrit:
je ne peux pas te dire mais en granules pour moi ça fait beaucoup d'effet

tu n'as as notice ? que t'a dit la pharmacienne ?

Ben non, y'avait pas de notice. Et j'ai pas demandé à la pharmacienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 19:04

désolée mais je ne voudrais pas dire de conneries alors annem ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 19:26

Anne et Louison a écrit:
désolée mais je ne voudrais pas dire de conneries alors annem ?!?!?!

oui, et j'aimerais une réponse parce que je vais aller dodo:sleep:
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 20:10

désolée si j'arrive trop tard... Embarassed
10 gouttes dans un verre d'eau, et tu avales lentement en faisant "rouler" le liquide dans ta bouche/gorge.
tu peux l'associer à de la TM de calendula (10 gouttes aussi, en même temps), c'est encore plus efficace.
par contre, pour déborah, m'est d'avis que ce serait mieux en granules vu le degré d'alcool d'une TM... Confused d'ailleurs, pour toi aussi, vu que tu allaites. sinon, prend le loin des tt...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: ait de venir faire   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 20:20

annem a écrit:
désolée si j'arrive trop tard... Embarassed
10 gouttes dans un verre d'eau, et tu avales lentement en faisant "rouler" le liquide dans ta bouche/gorge.
tu peux l'associer à de la TM de calendula (10 gouttes aussi, en même temps), c'est encore plus efficace.
par contre, pour déborah, m'est d'avis que ce serait mieux en granules vu le degré d'alcool d'une TM... Confused d'ailleurs, pour toi aussi, vu que tu allaites. sinon, prend le loin des tt...

Merci (j'ai bien fait de venir faire un tour avant d'aller au dodo):D
Mon doc sait pourtant que j'allaite ... pourquoi m'a -t-il dit de prendre ça ?je vais les prendre maintenant ; au pire Alexis va tt vers minuit, au mieux, vers 4h ... C'est dur les nuits en ce moment ...Rolling Eyes
Pour Déborah, phytolacca en 9ch ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 20:26

bah, c'est pas impossible même en allaitant mais s'il y a d'autres solution autant les tenter. si tu as vraiment mal à la gorge et que c'est une angine, tu peux aussi tenter si tu as ça en stock du belladona en 9ch associé à du mercurius solubilis en 9 aussi. sur moi, ça marche du tonnerre.

pour déborah, le phytolacca en granules, j'irais plutôt sur du 5 ou du 7, mais si tu n'as que du 9 sous la main, ça sera mieux que rien du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 20:30

annem a écrit:
bah, c'est pas impossible même en allaitant mais s'il y a d'autres solution autant les tenter. si tu as vraiment mal à la gorge et que c'est une angine, tu peux aussi tenter si tu as ça en stock du belladona en 9ch associé à du mercurius solubilis en 9 aussi. sur moi, ça marche du tonnerre.

pour déborah, le phytolacca en granules, j'irais plutôt sur du 5 ou du 7, mais si tu n'as que du 9 sous la main, ça sera mieux que rien du tout. Wink

ok, je dois aller en acheter de toute façon!
mon mal de gorge est supportable, je vais faire le phytolacca et je verrais comment ça évolue.
Merci encore et bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyVen 18 Mai 2007, 20:31

bon courage pour cette nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptySam 19 Mai 2007, 12:23

Bonjour,
Attention le phytolaque est une plante à manier avec précaution. Elle est toxique à forte dose. Son usage en phytothérapie reste réserve au médecin. Donc attention en teinture ou en teinture mère car ce ne sont pas des dilutions homéopathiques malgré le non trompeur de teinture mère homéopathique. Cela na rien avoir avec les granule qui sont là en dilution homéopathique fait à partir de la teinture mère.
La teinture mère de phytolaque ne doit jamais être prise en cas de grossesse en interne sans l’accord d’un médecin.
Le phytolaque a des propriétés anti-inflammatoires que l’on met a profit lors d’affection de la gorge (angine) ou en cas de rhumatisme. On peut en faire des gargarismes en cas de maux de gorge avec une c. à café de teinture mère dans un demi verre d’eau tièdes attention ne pas avaler. En interne c’est 20 gttes de teintures dans un demi-verre d’eau au maximum et une seule dose par jour. Ne pas dépasse cette dose a moins bien sur que le médecin fait une autre posologie.
En tout les cas faire attention avec la teinture mère de phytolaque n’est pas anodine et doit être réservée a des prescriptions de personne compétente en la matière. Bien respecter les doses et pas d’usage sur le long terme en interne. C’est pour cela que l’on préfère l’utiliser en usage externe. Ou en interne mais sous forme de granules homéopathiques.

C'est pas le degré d'alcool qui me gêne mais plutôt le phytolaque en lui même alors attention. Je serais de l'avis d'Annem de le prendre plutôt en granule qu'en teinture mère. Ou alors en gargarisme dans ses conditions.
Surtout que l'homéopathe n'a pas donné la posologie ce qui est abbérrant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptySam 19 Mai 2007, 12:58

Merci David !
Cela veut dire qu'il vaut mieux que je fasse des gargarismes avec le TM sans avaler et peut-être prendre à côté du phytolacca en granules . C'est le mieux je pense. J'ai encore assez mal.

Mon homéo ne m'a rien prescrit en fait, il m'a juste dit oralement ce que je pouvais faire; il m'a parlé de gargarismes d'ailleurs oupsss donc il voulait sans doute dire de ne pas avaler mais il ne m'a pas mise en garde sur les dangers d'un sordosage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptySam 19 Mai 2007, 13:19

Ah je comprends mieux car cela m’étonnais qu’il n’avait pas précisé la posologie, surtout que tu allaites.
Donc effectivement je serais toi j’éviterais la teinture mère en interne par mesure de prudence.
Car le phytolaque est une plante émétique (vomissement) et purgatif. Donc en cas de surdosage les peut provoquer de nausées, vomissements et diarrhées. Si le surdosage est élevé il peut même ralentir les mouvements cardiaques.
En France c’est sous forme homéopathique (les granules) que l’on emploi à cause justement de toxicité a forte doses.
En phytothérapie ce n’est pas une plante qui rentre dans le cadre d’une médication familiale mais d’un contrôle médicale en usage interne. D’ailleurs dans le sud dans la France on la cultive dans les jardins à des fin ornementales faire attention à ces baies qui sont aussi toxique comme toute la plantes si l’on mange se baie des vomissements et diarrhées surviennent alors si vous posséder cette plantes surveiller les enfants.

Moi aussi il y a 2 jours j’avais mal la gorge j’ai pris le mal aussi tôt avec 2 gouttes de he thym doux (linalol) dans une cuillère de miel le lendemain plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptySam 19 Mai 2007, 19:57

merci pour ces précisions david, je n'utilise que très peu les TM et je ne savais pas ce que tu dis au sujet du phytolacca. c'est vrai qu'à la lumière de tes explications, c'est difficile de comprendre pourquoi l'homéo lui a prescrit ça sans le mode d'emploi. scratch
désolée blandine pour la mauvaise info, tu vois je ne sais pas tout. ce que je te disais pour la manière de le prendre est donc valable seulement pour les TM qu'on peut avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptySam 19 Mai 2007, 21:02

Bonsoir Annem,

Ton info n’est pas fausse dans la mesure où tu a dis 10 gouttes dans un verre d’eau, on prescrit en général la TM de phytolaque 20 gouttes dans un verre d’eau. Mais je voulais dire que le TM de phytolaque en interne doit se faire avec précaution.
Car pour certaines TM les dosages est plus fort par exemple avec la tm de valériane peut se faire à 50 gouttes 3 fois par jour. D’ailleurs les flacons de teinture de valériane sont munis d’une pompe doseuse qui délivre 50 gouttes d’un coup en une pression pour éviter de compter les gouttes.
Mais que pour les TM de plantes toxiques se sont à dosage plus bas et sont réservée à la prescription médicale. Surtout que Blandine allaites.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyDim 20 Mai 2007, 12:22

Ca va un peu mieux ; j'ai quand même un ganglion douloureux mais j'ai l'impression que ça va mieux. Je prend le phytolacca en granules ainsi que mercurus et belladonna. Je poserais la question à mon homéo la prochiane fois mais en attendant, je fais seulement des gargarismes.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyLun 21 Mai 2007, 08:14

Pfff, ça passe pas ... j'ai appelé mon homéo qui m'a dit de prendre mercurius Wink ; normalement, ça doit me soulager de suite et dès que j'ai à nouveau mal, j'en reprends . Je crois que j'en prenais pas assez en fait . cette nuit, je me suis levée pour en prendre tellement ça me gênait, j'arrive pas à déglutir. Le ganglion est très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyLun 21 Mai 2007, 08:30

blandine, si tu as vraiment très mal, tu peux prendre deux granules de mercurius tous les 1/4h pendant une ou deux heures, selon le temps qu'il te faut pour que ça s'améliore. ensuite tu en prends 2 par heure si tu en éprouves encore le besoin, et ce pendant 3 ou 4 heures. et demain tu repasses à 3x3gr pour la journée. c'est ce que je fais quand j'ai comme toi et ça m'aide bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyLun 21 Mai 2007, 12:26

annem a écrit:
blandine, si tu as vraiment très mal, tu peux prendre deux granules de mercurius tous les 1/4h pendant une ou deux heures, selon le temps qu'il te faut pour que ça s'améliore. ensuite tu en prends 2 par heure si tu en éprouves encore le besoin, et ce pendant 3 ou 4 heures. et demain tu repasses à 3x3gr pour la journée. c'est ce que je fais quand j'ai comme toi et ça m'aide bien. Wink

Merci !
si j'ai encore mal ce soir, je file chez mon doc.
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge EmptyMer 23 Mai 2007, 13:10

Blandine a écrit:
annem a écrit:
blandine, si tu as vraiment très mal, tu peux prendre deux granules de mercurius tous les 1/4h pendant une ou deux heures, selon le temps qu'il te faut pour que ça s'améliore. ensuite tu en prends 2 par heure si tu en éprouves encore le besoin, et ce pendant 3 ou 4 heures. et demain tu repasses à 3x3gr pour la journée. c'est ce que je fais quand j'ai comme toi et ça m'aide bien. Wink

Merci !
si j'ai encore mal ce soir, je file chez mon doc.
Pfff...

j'y suis allée hier matin vite fait ; il m'a manipulé le cou et la douleur est presque partie ! ça allait mieux quand même depuis le matin. J'ai eu une grosse pharingite, pas d'angine.
Je suis sortie d'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: teinture mère de phytolacca pour mal de gorge   teinture mère de phytolacca pour mal de gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teinture mère de phytolacca pour mal de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser