LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mal des transports

Aller en bas 
+4
Kinou
Nanoue
orlynet
Laurence
8 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: mal des transports   mal des transports EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:36

rambo rambo je viens de perdre mon post rambo rambo, bref en résumé:

depuis petite je suis malade en voiture et là je pars 1h30 en car mardi
je ne suis pas malade si je conduis ou si je suis devant et si c'est zhom qui conduit notre voiture (pas compliquée la fille!!!)
d'habitude en car ça va à peu près car je me mets tout devant avec le chauffeur ou à la limite à la place du milieu tout au fond mais on va moins loin

là 1h30 ça me fait peur (enfin 3 heures en tout affraid )
petite maman me donnait du cocculine
y a-t-il mieux en granules ?
qui a testé quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 05:51

Bonjour,

Pour le mal des transport il y a le gingembre.
On peut le prendre en gélules 2 gélules de 500 mg avant le départ et é autre pendant le voyage.
moi je préfere plus le gingembre confit que la forme gélule on en prend avant le départ et pendant le voyage.
Pour les granules je laisse notre experte Annem le soins de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 05:57

j'oubliais aussi tu peux inhalé de he de menthe poivrée ou basilic ou prendre 3 gouttes sur une cuillère de miel.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 06:15

david a écrit:
Bonjour,

Pour le mal des transport il y a le gingembre.
On peut le prendre en gélules 2 gélules de 500 mg avant le départ et é autre pendant le voyage.
moi je préfere plus le gingembre confit que la forme gélule on en prend avant le départ et pendant le voyage.
Pour les granules je laisse notre experte Annem le soins de répondre.

Et puis le gingembre c'est ton zhom qui va être content quand tu vas rentré Mr.Red Embarassed Mr.Red Mr.Red rire
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 06:23

moi cocculine et ça marche super (en comprimé) quand je viens chez vous c'est ce que je prends
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 06:30

Anne et Louison a écrit:
moi cocculine et ça marche super (en comprimé) quand je viens chez vous c'est ce que je prends
pareil, j'en prends la veille quand j'ai un déplacement et aussi pendant le trajet :D

par contre je suis moins malade quand je conduis What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 06:33

tiens ça me fait penser à la posologie quand on est beaucoup malade
2 comprimés la veille de partir
2 comprimés une heure avant
je crois que c'est 2 comprimés au moment du départ puis 2 comprimés quand tu sens que ça ne va pas bien (je ne suis plus sure des deux comprimés au moment du départ)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 06:41

Anne et Louison a écrit:
tiens ça me fait penser à la posologie quand on est beaucoup malade
2 comprimés la veille de partir
2 comprimés une heure avant
je crois que c'est 2 comprimés au moment du départ puis 2 comprimés quand tu sens que ça ne va pas bien (je ne suis plus sure des deux comprimés au moment du départ)
c'est ecrit sur la boite t'façons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 07:11

Kinou a écrit:
Anne et Louison a écrit:
tiens ça me fait penser à la posologie quand on est beaucoup malade
2 comprimés la veille de partir
2 comprimés une heure avant
je crois que c'est 2 comprimés au moment du départ puis 2 comprimés quand tu sens que ça ne va pas bien (je ne suis plus sure des deux comprimés au moment du départ)
c'est ecrit sur la boite t'façons Mr. Green

je ne sais pas peut être, si tu le dis....

non j'arrete c'est le stress de ne pas avoir mes resultats, si ça continue je vais recevoir mes notes avant que ça ne soit sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 08:39

Anne et Louison a écrit:

je ne sais pas peut être, si tu le dis....

non j'arrete c'est le stress de ne pas avoir mes resultats, si ça continue je vais recevoir mes notes avant que ça ne soit sur internet
bah voui je le dis: c'est ecrit sur la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 09:29

oui, cocculine c'est assez efficace et si ça marchait sur toi petite, il y a une chance que ça marche toujours. ça contient tous les remèdes qui peuvent marcher pour le mal des transports sauf l'ignatia. sur les 4 remèdes en en question, il n'y en a probablement qu'un qui agit mais l'essentiel, c'est que ça marche. la posologie d'anne et louison est la bonne.
si dtu veux des précisions, les 4 remèdes sont (en 4 ou 5 ch)
- tabacum : si l'air frais te fait du bien et l'air confiné t'aggrave, et que les mouvements te donne la nausée.
- cocculus : si c'est au repos dans une atmosphère confinée que tu te sens mieux.
- petroleum : si tu es améliorée par le fait de manger (généralement, on en sent le besoin dès qu'on arrive à destination)
- nux vomica : si les repas et l'alcool te font facilement somnoler (je sais, rien à voir avec le truc, mais c'est le symptome clé...)

sinon, il y a aussi l'ignatia si tu as l'habitude de te sentir plus mal juste avant de partir ou juste après être arrivé.

un truc qui marche aussi très bien : fixe un point sur l'horizon et essaie de maintenir ton regard dessus, le plus loin possible.
bon courage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 11:56

Bon, vous allez certainement rigoler hein, mais quand j'étais petite, j'étais toujours malade en voiture... Et ben pour que ça ne m'arrive plus, ma mère me mettait autour du cou un bouquet de persil frais ! Et ben je n'étais plus malade du tout !! cheers

Bon, j'avoue qu'aujourd'hui j'aurais du mal à me balader avec un sachet de persil qui pendouille autour du cou, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 12:58

Melou a écrit:
Bon, vous allez certainement rigoler hein, mais quand j'étais petite, j'étais toujours malade en voiture... Et ben pour que ça ne m'arrive plus, ma mère me mettait autour du cou un bouquet de persil frais ! Et ben je n'étais plus malade du tout !! cheers

Bon, j'avoue qu'aujourd'hui j'aurais du mal à me balader avec un sachet de persil qui pendouille autour du cou, mais bon...

rire rire

je t'imagine tres bien au volant de ta voiture avec ton bouquet de persil!!! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 14:16

Melou a écrit:
Bon, vous allez certainement rigoler hein, mais quand j'étais petite, j'étais toujours malade en voiture... Et ben pour que ça ne m'arrive plus, ma mère me mettait autour du cou un bouquet de persil frais ! Et ben je n'étais plus malade du tout !! cheers

Bon, j'avoue qu'aujourd'hui j'aurais du mal à me balader avec un sachet de persil qui pendouille autour du cou, mais bon...

Moi aussi on m'a mis du persil frais! et bien ça a rien fait du tout que de me dégouter de l'odeur puker
Le seul truc qui marche c'est l'horizon...
cocculine rien...faudra que j'essaie le gimgembre...(ici c'est facile ils font des petits gateaux sympas au gimgembre drunken )

Au fait est ce que c'est héréditaire cette pig de mal des transports parce que zhom l'est aussi...alors Rose... (J'ose pas imaginer nos voyages...)
Sinon à quel age ça commence?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 19:41

annem a écrit:
oui, cocculine c'est assez efficace et si ça marchait sur toi petite, il y a une chance que ça marche toujours. ça contient tous les remèdes qui peuvent marcher pour le mal des transports sauf l'ignatia. sur les 4 remèdes en en question, il n'y en a probablement qu'un qui agit mais l'essentiel, c'est que ça marche. la posologie d'anne et louison est la bonne.
tu as vu comme j'ai bien retenu la leçon, j'ai une bonne prof
annem a écrit:

si dtu veux des précisions, les 4 remèdes sont (en 4 ou 5 ch)
- tabacum : si l'air frais te fait du bien et l'air confiné t'aggrave, et que les mouvements te donne la nausée.
- cocculus : si c'est au repos dans une atmosphère confinée que tu te sens mieux.
- petroleum : si tu es améliorée par le fait de manger (généralement, on en sent le besoin dès qu'on arrive à destination)
- nux vomica : si les repas et l'alcool te font facilement somnoler (je sais, rien à voir avec le truc, mais c'est le symptome clé...)

sinon, il y a aussi l'ignatia si tu as l'habitude de te sentir plus mal juste avant de partir ou juste après être arrivé.

un truc qui marche aussi très bien : fixe un point sur l'horizon et essaie de maintenir ton regard dessus, le plus loin possible.
bon courage.

Wink

ah là je ne savais pas mais c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyVen 25 Mai 2007, 20:12

Merci les filles cheers thumleft

je vais pouvoir filer à la pharmacie demain !!!

un merci tout particulier à ma petite fée qui a répondu très vite malgré sa charge de travail actuelle bisous

et merci à David que l'on ne voit pas souvent mais qui a eu la gentillesse de passer sur ce post thumleft
je n'étais pas du tout au courant pour cette histoire de gingembre !!! (enfin au niveau mal des transports ...) pour ce qui est du reste Embarassed je crois que même avec du gingembre, un soir de sortie scolaire avec 3 h de car ... Evil or Very Mad I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

bon alors petite j'ai essayé le cocculine et ça allait pas mal, je ne savais pas par contre que c'était un mélange ... en fait c'est le même principe que le camilia
j'hésite à prendre les granules séparément car y en auraient 2 qui me correspondraient ... alors je ne sais trop
et comme tu dis, si ça faisait effet petite ...

j'ai aussi essayé le bouquet de persil mais là par contre aucun souvenir d'efficacité lol! elles ont de ces idées ces mamans ...
enfin je pense que ce côté rafraîchissant ne fait pas de mal car je sais que je vais mieux dès que j'ouvre la fenêtre ou si on arrête le chauffage par exemple (c'est un truc avec lequel j'ai du mal en voiture ça n'est pas une chaleur que je tolère bien alors que je suis frileuse ... confused )
mais bon en car c'est pas facile à faire tout ça ...


merci à toutes pour vous conseils, je file m'occuper de ça pour être parée et direction la préhistoire bounce bounce bounce bounce bounce hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyMar 29 Mai 2007, 20:09

Pour le gingembre qui a de nombreuses propriétes dans le cas de mal des transports c'est sa vertu anti nauséeause qui est mise à profit des études ont été faites prouvant son éfficacité d'ailleurs on l'utilise aussi pour les nausées de la femme enceinte au départ on a hesité a l'utilisé pendant la grossesse mais des études on démonter que l'on pouvait utilisé pendant la grossesse.

Voici un lien on retrouve aussi les infos sur de nombreux ouvrages.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=gingembre_ps
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports EmptyMer 30 Mai 2007, 14:14

merci David
bon alors j'ai pris Cocculine et cheers bounce thumleft malgré que j'ai du me retourner régulièrement dans le car ... rambo
par contre journée pas top, je n'y retournerai pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad enfin, les enfants eux sont contents et ont passé une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal des transports Empty
MessageSujet: Re: mal des transports   mal des transports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal des transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser