LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

problème de communication Empty
MessageSujet: problème de communication   problème de communication EmptyDim 27 Mai 2007, 20:16

bonsoir les filles,

je viens vous demander conseils parce qu'on a un souci avec maéva qui accappart la conversation en faisant des bétises à table surtout. lorsqu'on discute avec mon mari, elle fait tout pour qu'on se tourne vers elle. résultat : on ne discute plus à table, et on s'énerve parce que du coup, elle met hyper longtemps à manger.

J'ai essayé de lui expliquer que c'est une grande fille (elle aura bientot 5 ans) et que lorsqu'on est à table, on y est pour manger, parler ensemble de ce qu'on a fait dans la journée, l'école les jeux, les envies.... mais ça ne marche pas elle finit par regarder flavie qui n'est pas la dernière pour faire le cirque n'ont plus, et en pleine période de pipi caca je vous dis pas les repas Rolling Eyes
on finit souvent par la (les) mettre au coin pour ne pas trop s'enerver sur elles et qu'elles s'y calment. mais au retour ça ne marche pas longtemps.

que faire??
elle a créé ce rituel pour qu'on recentre tout sur elle, du fait que sa soeur a plus besoin de nous pour manger, mais comment en sortir?

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

problème de communication Empty
MessageSujet: Re: problème de communication   problème de communication EmptyLun 28 Mai 2007, 08:46

pas de réponse mais plein d'encouragement parce que j'ai exactement le même problème ici. un vrai cauchemar... on a même pendant un temps fait manger les enfants tout seuls avant nous tellement on avait besoin de repas calmes pendant lesquels on pouvait envisager de papoter un peu. mais quand on est à 4, ethan, qui a le même age que ta grande (pas loin de 5 ans), nous fait les mêmes plans à chaque repas. il faut qu'il soit au centre de la conversation.... rambo désolée, j'ai pas trouvé de solution (les explications et "punitions" n'ont pas marché non plus, pas plus que la compréhesion...), alors je suis preneuse de toute piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème de communication Empty
MessageSujet: Re: problème de communication   problème de communication EmptyLun 28 Mai 2007, 09:47

annem a écrit:
pas de réponse mais plein d'encouragement parce que j'ai exactement le même problème ici. un vrai cauchemar...
ici pareil Razz
le pire, c'est qu'ils ont le même âge.... donc ils parlent aussi bien l'un que l'autre et 'ils s'entrainent à faire des conn****. il suffit que l'un commence pour que ça s'emballe. genre, on écoute les infos ou on discute (le papa et moi) sérieusement, on leur demande donc de baisser le niveau sonore, et là, y en a un qui commence à parler plus fort et l'autre surenchérit à n'en plus finir. parfois ils prennent même leurs couverts pour taper sur la table et faire encore plus de bruit.
j'avoue que je supporte difficilement les décibels le soir après le boulot, donc je leur tombe dessus assez vite. mais j'ai l'impression d'être un vrai dragon, à toujours intervenir comme ça.
Faustine, je l'attrape assez vite, car elle adore manger. quand elle parle trop fort ou qu'elle fait trop de bruit à table et qu'elle nous dérange, je lui enlève son assiette et je la fais sortir de table. "tu veux pas manger , tu préfères faire le bazar ? très bien, tu sors de table". elle pige très vite et revient très vite calmée pour manger.
Marius, c'est plus difficile, il n'aime pas trop manger et le sortir de table, ça l'arrangerait bien. donc on n'a pas encore trouvé de solution. en général, il faut que je hausse le ton et que je lui rappelle qu'il est aussi chez moi et que je pourrais le punir comme sa soeur (parce qu'il joue aussi sur le fait que sylvain est plus laxiste que moi). Rolling Eyes

une chose que j'ai remarqué, si on n'intervient pas dès les premières secondes où ils commencent leur cirque, ça dégénère très vite...
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

problème de communication Empty
MessageSujet: Re: problème de communication   problème de communication EmptyLun 28 Mai 2007, 11:58

c'est galère
nous c'est souvent que ça part en quine, avec 2 filles on est servie :girl:
mais ce qui lui pend au nez c'est qu'on va finir par la mettre au lit sans qu'elle est finie de manger.
ras le bol de s'enerver, mais je vois qu'on est pas les seuls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de communication Empty
MessageSujet: Re: problème de communication   problème de communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blois le 07/10/10 : communication non-violente
» Lecture Education>Communication Non Violente
» le probleme des changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser