LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 émission radio rfi sur les doulas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas EmptyVen 01 Juin 2007, 12:12

pour celles que ça intéressent, une interview doula vs sage-femme... que font-elles, comment travaillent-elles...
http://www.rfi.fr/radiofr/editions/082/edition_88_20070531.asp
ça dure environ une vingtaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: Re: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas EmptyVen 01 Juin 2007, 13:12

Merci !!
Dès que j'ai un peu de temps j'écouterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: Re: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas EmptyVen 01 Juin 2007, 20:07

merci
je suis en train de l'écouter
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: Re: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas EmptyVen 01 Juin 2007, 20:24

merci, je vais écouter si ce n'esr pas fini !
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: Re: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas EmptyLun 04 Juin 2007, 18:58

une petite question annem comment penses-tu te faire connaître ? car j'aimerai aussi accompagner des mamans bénévolement (pour l'instant) mais comment faire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: Re: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas EmptyMar 05 Juin 2007, 09:12

je passe pour l'instant par le biais d'une association locale et des rencontres parents-enfants qui vont bientôt être mises en place. sinon, tu peux aussi en parler aux médecins et pharmaciens que tu connais... mais le mieux, c'est le bouche à oreille dans ton coin dans un premier temps, et surtout ne pas aller chercher les mamans. ce sont elles qui doivent venir te chercher, sinon la démarche se fait à l'envers. on ne peut pas imposer un accompagnement, c'est le couple qui fait volontairement cette démarche, et quand ils le veulent vraiment, ils nous trouvent. Wink
je me suis aussi inscrite sur l'annuaire des "doulas de france". elles ont un réseau important et une éthique qui me plaît bien, mais ça c'est ma démarche perso, et je peux comprendre qu'elle ne convienne pas à toutes les femmes qui veulent faire de l'accompagnement. va voir sur leur site, tu auras déjà pas mal d'infos et de réponses à tes questions. leur forum n'est accessible gratuitement que sur inscription, et le reste une quinzaine de jours pour te servir de période test, ensuite tu décides si tu veux y rester ou pas. si tu veux y rester, il faut adhérer à l'association (en soutien) et là, il y a plusieurs tarifs, tu choisis celui qui te plait. l'avantage quand on démarre, c'est que leur réseau est facile à trouver pour les parents en recherche de doulas. donc, c'est une bonne base. mais le vra "travail" à faire pour se faire connaître se fait au niveau local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission radio rfi sur les doulas Empty
MessageSujet: Re: émission radio rfi sur les doulas   émission radio rfi sur les doulas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission radio rfi sur les doulas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser