LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les décos de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 19:20

bon, moi je suis déçue ...
l'anniv de Julie approchant, vos gâteaux étant apétissants, je me suis dit que j'allais tester et ... pfff
donc j'ai cherché du choc blanc dans mon petit carrefour et j'ai pris le poulain
résultat, il ne durcit pas du tout !!!
j'ai fait un glaçage et je trouve que ça n'a que le goût du glaçage ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je trouve que ça gâche le goût du gâteau on ne sent que le glaçage, pas le chocoçlat, je pense que je referai avec un gâteau au yaourt par exemple et je ne sais pas si je ferai du glaçage sur le côté car ça a bcp le goût de sucre quand même !

donc là j'ai essayé le choc blanc comme ça ne durcit pas, j'ai essayé de faire fondre juste avec de l'eau, sans le beurre, la cata, c'est bcp trop clair et ça n'a pas l'air de mieux durcir ...

alors là, test avec la seringue doliprane donc en fait au départ je faisais en hauteur et ça ne va pas, ça fait des gros tas, j'ai réessayé après en faisant toucher la seringue au support et ça va bcp mieux

donc points positifs
- le gâteau tout choco d'Audrey est très bon
- pour la seringue ça va le faire
- le choc blanc se marie bien niveau goût, reste à le faire durcir ...
le reste c'est moins top
mais je ne désespère pas on ne fête l'anniv de Julie que dans 15jours !!!! rire
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 19:44

Bon t'as encore le temps pour faire des essais alors. En plus tu peux tout te permettre comme tu es enceinte!!!
Il est super beau ton glaçage rose : tu le fais comment?

C'est clair ça donne envie d'entendre parler de tous ces gâteaux!!!
Je crois que je vais refaire un essai demain. M'enfin j'ai toujours pas de seringue, faut que je me creuse pour trouver quelque chose qui pourrait faire aussi.
J'ai du chocolat blance de Lidl: j'osais pas l'utiliser pour la déco mais je vais essayer.

Point positif de ma déco de lundi : Mon titi a adoré les coeurs en chocolats blancs et me demande de lui en refaire!!! c'était pas si raté que ça!! lol
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 19:48

tu n'as pas de seringue de doliprane ou d'advil ?
pour le glaçage rose, j'ai pris la recette de Sandra je crois
de mémoire : 200g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 cuillère à café de citron et j'ai mis des gouttes de colorant alimentaire rouge jusqu'à temps que la couleur me plaise
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 19:49

au fait, si mon gâteau est découpé ainsi, c'est que j'ai essayé de faire le papillon !
c'est plus à ma portée que la sauterelle !!! rire
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 19:51

orlynet a écrit:
et le gâteau Domino Vivi ??????

je cite car vu les autres messages, Vivi risque de passer à côté !
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 20:00

Laurence a écrit:
tu n'as pas de seringue de doliprane ou d'advil ?
pour le glaçage rose, j'ai pris la recette de Sandra je crois
de mémoire : 200g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 cuillère à café de citron et j'ai mis des gouttes de colorant alimentaire rouge jusqu'à temps que la couleur me plaise

J'ai trouvé que c'était pas top la pipette de Doliprane pour faire une déco fine comme le fait Sandra. J'aurais bien essayer avec une seringue plus fine en fait.

Merci pour la recette du glaçage: je vais la garder sous le coude parce que je n'ai pas de colorant pur l'instant.
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Sam 05 Avr 2008, 20:26

pourquoi tu ne fais pas un cornet en papier sulfurisé ou papier calque?? comme ça tu pourrais "régler" la largeur de ton trait.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 07:14

Isa j'allais dire pareil que Kiki !!! Fais toi un cornet avec du papier sulfu, ça peut faire très fin j'avais utilisé ça la dernière fois moi ça le fait bien !!!
Laurence, ton gateau avait l'air super bon !!!! Mais si c celui d'audrey je confirme il est très bon !!! Pour le galçage rose c'est tout mimi !! mais pour le gout oui c dommage si tu trouves qu'on ne sent que ça.
Moi aussi je vais essayer cet aprem...
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:04

Bon, je crois qu'aujourd'hui, ça va être test de gâteaux et autres glaçages, pas vrai "Zorlanie" ? ;-)))))
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:05

donc moi c'est la recette de génoise qu'a donnée Orlane, elle est très bonne et neutre avec un glaçage donc je trouve que ça va bien ensemble mais j'essaierais aussi avec un coulis de fruit ça doit être super bon.

par contre j'ai trouvé le glaçage trop sucré, heureusement que je n'en avais pas mis sur les côtés. j'ai décoré avec des bonbons que j'avais parce que mes décos en chocolat blanc n'ont pas durcit.

par contre pour le cône en papier sulfu, on a essayé hier avec zhom et on n'a pas réussit donc j'ai utilisé la pipette de doliprane mais ce n'est pas précis. comment vous faites ?
j'ai encore du temps pour m'entrainer parce qu'on ne va pas faire l'anniv de Louison avant mi- mai
en tout cas on était content avec Louison de faire le gâteau ensemble et il n'a pas oublié de le gouter avant de la faire cuire
comment ça c'est moi qui lui ai montré la 1ère fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:10

Pour le glaçage si on ramène la quantité de sucre glace de 200 g à 100, ça serait moins sucré mais est-ce que cela ne va pas nuire à l'aspect glacé ???

J'hésite à essayer.
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:17

le glaçage avec du sucre glace j'ai pas essayé, je me doute que ça doit être trop sucré.

pour le glaçage au chocolat blanc, je le fais fondre au bain-marie, sans rien ajouter, pareil pour les chocolat noir ou au lait, et ça va nickel.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:23

sandra a écrit:
pour le glaçage au chocolat blanc, je le fais fondre au bain-marie, sans rien ajouter, pareil pour les chocolat noir ou au lait, et ça va nickel.

Je comprends pourquoi ça coule vite chez moi : j'ai fait fondre le chocolat au micro-onde et j'ai rajouté de l'eau !!!! La quiche!!!!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:38

on dit toujours qu'au micro-onde il faut rajouter de l'eau. je sais pas si ça change qq chose ou pas.
je préfère au bain-marie, c'est plus long certes, mais comme ça je rate jamais.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 09:57

Jamais tenté au micro ondes....mais on m'a tjs dit aussi, au bain marie et SURTT jamais d'eau dans le chocolat, ca le tue. Apres, comme je le disais, y'a aussi des grosses differences entre marques de chocolat...certains ne durciront jamais meme si tu fais tt bien, et d'autres vont donner un resultat nickel...
Pour faire les détails, je n'ai jamais testé la pipette à Doliprane! C'est trop peu précis à mon gout. J'y vais au cure dent, à la tte petite seringue ou le sac congel avec un coin coupé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 10:34

Oui Vivi a raison, jamais d'eau dans le chocolat, c'est FATAL ! Mais si le tien est un peu épais, tu peux le diluer avec quelques gouttes de vanille liquide, ça marche ! Secret de chocolatier...

J'édite : j'ai commencé le décor du gâteau de ma puce. Je me suis inspirée de la méthode Windows color évoquée par Vivi plus haut. Je suis partie d'une photo de Carla que j'aime beaucoup :

Ensuite, j'ai fais fondre mon chocolat et je l'ai mis dans un sac congel coupé au bout. J'ai trouvé que cela va super bien pour appliquer le chocolat de façon régulière.

Voilà que cela donne pour le moment. Je l'ai mis à plat, sur un support rigide au frigo. Reste le glaçage au chocolat blanc coloré cet aprem ou demain (bleu pour les yeux, rose pâle pour le visage, rose frambois pour la bouche, jaune pour les cheveux) ainsi que pour les lettres du prénom.

Dernière édition par gridou le Dim 06 Avr 2008, 14:35, édité 2 fois
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 10:56

ou alors tu peu dilué avec un peu de lait ...
Bon Gridou moi c'est parti pour les test gâteau !!!
J'ai fait la r7 de gateau au choco de Tanak, c cuit on goute à 16h et ça sera tout pour les essais/test car mon zhom a mangé la plaque de choco blanc qui restait et que j'avais gardé pour faire mon dessin Evil or Very Mad
Y'en a qui va se faire gourdin:pan:en rentrant tout à l'heure du boulot rouleau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 14:33

Bon, vous m'avez tellement affraid fait peur avec cette malédiction du chocolat blanc qui ne durcit pas que j'ai :

1. surtout pas acheté du Galak Thumb down ... mais la marque Auchan.

2. attaqué mon glaçage cet aprem :yiha: au lieu de demain

Bilan des courses :
1. J'ai travaillé au pinceau en appliquant une couche épaisse de chocolat. thumleft

2. J'ai maintenu mon chocolat blanc fondu à température car visiblement le blanc d'Auchan sèche et durcit avant même de passer au frigo ! cheers

3. J'ai essayé désespèrément rouleau de faire du bleu avec les colorants VERT et JAUNE jusqu'à ce que je me rende compte, quiche que je suis, que le bleu est une couleur primaire oupsss et que JE N'ARRIVERAI JAMAIS A EN FAIRE étant donné que c'est le bleu et le jaune qui donne du vert !!! boulette

Grrrrrrrrrrrr bref, je me suis ruée sur le net :sos: pour trouver la solution mais hormis :
- acheter du colorant bleu (Mr. Green) si...si... parait que ça existe mais pas chez Monsieur Vahiné en tout cas (car il refuse de passer des schtroumpfs à la moulinette pour en obtenir... fou )
- utiliser du Curacao après l'avoir fait chauffé pour en chasser l'alcool
- aller en pharmacie acheter du Bleu de Méthylène... parait que c'est pas toxique...mouais scratch

J'ai opté pour teinter le chocolat destiné aux deux jolis yeux de ma fillette (car je n'en avais besoin que pour ça !) avec un peu de pigment d'aquarelle. Je ne sais pas si c'est toxique, tant pis, dans le doute on ne mangera pas ses jolies mirettes !

Voilà ce que cela donne avant le passage au frigo...

Reste à faire le gâteau (ça sera la recette de la génoise d'Orlane agrémentée de framboises) et à décoller le décor et l'appliquer sans casse. J'appréhende carrément cette étape alors Vivi, si tu as un truc...
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 15:43

Le bleu de méthylène est un antiseptique à faible action fongicide et bactéricide.
je pense qu'en petite quantité c'est pas toxique.
(la doc en avait prescrit pour badigeonner la bouche d'Axl qd il a fait la primo infection herpétique).

en tous cas c'est très réussi! je croise les doigts pour le décollage alors!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 15:48

je viens de trouver autre chose:
le bleu de méthylène est utilisé pour colorer le curaçao et certaines variétés de gin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 16:38

C'est bon à savoir pour la prochaine fois !!!
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 17:59

thumleft super boulot Gridou! Ton gateau va etre magnifique!!! Pour l'étape ô combien délicate parfois du décollage, pas trouvé de truc miracle. Je mets en général l'image au congélo une 15aine de minutes avant de décoller, mais je ne suis meme pas sure que ca aide réellement Rolling Eyes .....
Par contre, un qui parait bete et stupide mais à faire super gaffe, c'est que ton gateau soit PARFAITEMENT froid avant de poser le dessin....Bah oui, m'est déjà arrivé, de me dire "rhooo il est à peine tiedasse, ca ira" et de me retrouver avec une déco qui a certes bcp fait rire les copains "bah alors, tu fais des gateaux tte bourrée ou quoi?", mais qui n'avait plus du tout l'aspect escompté...bah oui....le chocolat, ca fond Confused ....

Eh ben...j'attends avec impatiance une photo du resultat final!!!!!!

PS : non, je n'ai pas de photos de mon gateau domino Confused ....mais la prochaine fois, promis, j'en fais!!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 18:18

Waouh super boulot Gridou !!!!!!
Elle va être toute bellote ta louloute sur ton gateau !!!
C'ets très réussi !!
Moi j'ai tout suivi l'étape, mais alors je ne sais pas j'appréhende le truc de la photo mais te voyant faire je me dis pourquoi pas finalement...
On attend avec impatience la photo finale cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Dim 06 Avr 2008, 18:35

vivi a écrit:

Par contre, un qui parait bete et stupide mais à faire super gaffe, c'est que ton gateau soit PARFAITEMENT froid avant de poser le dessin....Bah oui, m'est déjà arrivé, de me dire "rhooo il est à peine tiedasse, ca ira" et de me retrouver avec une déco qui a certes bcp fait rire les copains "bah alors, tu fais des gateaux tte bourrée ou quoi?", mais qui n'avait plus du tout l'aspect escompté...bah oui....le chocolat, ca fond Confused ....

Tu as bien fait de le préciser : c'est con mais je n'y avais pas pensé ! LOL

Orlane, tu sais j'ai trouvé qu'à faire ce n'était pas aussi compliqué que cela paraît : faut juste être au calme et avoir un peu de temps devant soi. Moi je l'ai fait pendant les siestes de Carla.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les décos de gâteau   Aujourd'hui à 14:36

les décos de gâteau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant