LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les décos de gâteau

Aller en bas 
+28
Melou
petitesouris
Carelle
delphine
glais86
Isabelle
Gadisse
Blandine
Sonia
ka83
fredycat
Tanaquil
Raphaëlle
Nanoue
Céline
Annem
annelise
M
vivi
Valérie F
superisa
kiki
orlynet
sandra
Laurence
nounou42
Kinou
VeroV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:26

Ben j'ai pas pris de photos. Titi les a mangés... Je recommence demain. Cette fois, c'est promis, je les prendrais en photos.

Pour le modèle du perroquet, j'ai pris un truc simple dans un livre de coloriages. Je le prends en photo tout à l'heure et je te mets ça.
Tu peux aussi trouver des modèles sur les sites : hugolescargot et cathycreatif. Le deuxième site s'adresse à des personnes qui veulent des modèles pour faire du windows color.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:17

qui reconnaîtra mon dessin ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas eu de pb avec le chcolat noir par contre, je trouve que le chocolat au lait et le chocolat blanc se sont très mal mélangés avec le beurre
j'ai eu bcp plus de mal à les appliquer

donc pour la fête de ma miss, je lui avais fait la recette d'Orlane pour la génoise (juste la moitié) mais sans fruit pour cette fois, j'ai réessayé le glaçage au sucre, cette fois, je n'ai pas mis de blanc d'oeuf et j'ai mis plus de citron, j'ai mis une très fine couche (d'ailleurs j'en avais pas fait assez pour faire tout le dessus Embarassed ) et c'était bien meilleur que l'autre fois, le goût se mariait bien avec la génoise alors qu'avec le gâteau au chocolat, je n'avais pas aimé, comme il me restait du chocolat blanc, j'ai fait un test avec du colorant rouge et j'en ai mis autour

pb pour les yeux, mon chocolat blanc a fait fondre le chocolat noir Shit qu'elle est votre solution ?
vous laissez un peu refroidir le chocolat ?

bon, au moins, ça s'est super bien décollé cette fois ! vive le chocolat blanc de lidl !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:26

une question = tu mets du beurre dans le chocolat ??
vaut mieux commencer par le choc blanc ; je note que celui de liddl est mieux (car galak, bof bof)

c'est bien comme résultat, car pas évident, faut être patiente , je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 05:51

Oui moi non plus je n'ai pas compris le beurre dans le chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 06:26

Sinon oui c'est dora et un escargot cheers

je pense qu'il n'y pas besoin de beurre dans le choco. en tout cas c'est chouette quand mm y'a du boulot.
Alors ils disent bien (dans les forums gateaux rigolos) qu'il faut un passage au frigo entre chaque couleur donc c peut-être ça que ton choco a fondu sur l'autre !!!
En tout cas nickel pour le decollage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 06:51

c'est chouette Laurence!!!!!
un petit truc, quand tu poses ton décor sur le gateau : retourne le! comme ça, on voit la face lisse du dessin et non la face toute inégale!
pour le fait que ton choc ait fondu , je pense qu'il ne faut pas que le choc blanc ne soit trop chaud. tu peux aussi faire du glacage à la place du chocolat blanc, il est froid et n risque pas de faire fondre ton contour!
bon, pour moi , le window flash mac queen est fini...j'attends vendredi pour le mettre sur le gateau (surement un "banal" gateau au yaourt!)! j'ai peur pour le décollage....on verra bien!
je vous mettrai des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 08:05

drunken trop mimies tes décos laurence !!! bounce
J'ai reconnu Dora et un escargot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:47

Eh Kiki t'oublies pas les photos du gateau hein !!! on peut le voir avant flash Mc queen ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:25

miam miam vous avez du vous régaler.

pour le beurre dans le chocolat, sur le forum gâteaux rigolos la plupart des recettes de nappage au chocolat sont avec chocolat + beurre + eau et je confirme que ça marche très bien (sauf pour le chocolat blanc il faut faire attention à la marque)

je n'ai pas compris le coup de la demie dose de génoise et les fruits? j'ai du loupé un épisode
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:27

voilà ma "flash", donc côté le moins joli:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas parfait mais c'est pas grave , c'est l'autre côté que l'on verra !! et comme une truffe, je savait que ça allait être à l'envers mais je n'avais pas pensé au 95: quelle quiche hein!!!
maintenant , l'autre face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, maintenant, je verrais bien au décollage si ca passe ou si ça casse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:37

bravo pour cette belle voiture ! car il y a beaucoup de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:39

Valérie F a écrit:
une question = tu mets du beurre dans le chocolat ??
c'est ce que j'avais vu dans la recette de Vivi (je crois) et sur le forum des gâteaux rigolos
tu fais fondre le chocolat seul ? ça ne prend pas au fond de ta casserole ?

Valérie F a écrit:
vaut mieux commencer par le choc blanc
et tu fais le contour après scratch scratch

Valérie F a écrit:
je note que celui de liddl est mieux (car galak, bof bof)
c'est celui que j'ai pris cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:41

orlynet a écrit:
il faut un passage au frigo entre chaque couleur donc c peut-être ça que ton choco a fondu sur l'autre !!!
oups, j'ai juste attendu mais sans passer au frigo
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:45

kiki a écrit:
un petit truc, quand tu poses ton décor sur le gateau : retourne le! comme ça, on voit la face lisse du dessin et non la face toute inégale!
pour cela, il faut avoir fini la déco plus de 2 minutes avant le réveil de sa miss Mr.Red Mr. Green
et l'escargot n'était pas prévu au départ mais comme j'avais fait fondre trop de chocolat, je ne voulais pas jeter
donc j'ai posé dessus non durcit (en laissant le papier que j'avais coupé grossièrement autour) mais pour qu'elle le voit au réveil

kiki a écrit:
pour le fait que ton choc ait fondu , je pense qu'il ne faut pas que le choc blanc ne soit trop chaud.
tout est une question de dosage, parce que s'il n'est pas assez chaud, il ne coulera pas ... pas évident tout ça ! et l'anniv approche, là c'était juste un entraînement pour sa fête, y avait pas d'invités ...

kiki a écrit:
tu peux aussi faire du glacage à la place du chocolat blanc, il est froid et n risque pas de faire fondre ton contour!
bon, pour moi , le window flash mac queen est fini...
tu as fait du glaçage pour ta magnifique voiture ? je suis bluffée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:47

Anne et Louison a écrit:
je n'ai pas compris le coup de la demie dose de génoise et les fruits? j'ai du loupé un épisode
je voulais juste tester la recette donc pour qu'on ne mange pas de gâteau pdt une semaine, je n'ai fait que la moitié de la recette d'autant plus qu'on part vendredi donc il ne s'agit pas de laisser perdre un gâteau Evil or Very Mad
pour les fruits, on en avait parlé avec Orlane et elle disait que c'était bon avec des fruits, de la chantilly ... je pense mettre un coulis et des fruits dedans pour l'anniv (tu sais, en coupant à mi-hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:50

oui, j'ai pris du chocolat noir pour les contours, du chocolat au lait pour les roues pour contraster avec le noir , du chocolat blanc pour le blanc..et tout le reste est en glaçage +colorant. je trouve ça plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:03

Elle est magnifique ta voiture Kiki!!!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:06

merci Kiki pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:40

Elle est superbe cette Mc Queen !!!
donc glacage pour les couleurs c mieux ? je le note
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:20

Laurence a écrit:
je voulais juste tester la recette donc pour qu'on ne mange pas de gâteau pdt une semaine, je n'ai fait que la moitié de la recette d'autant plus qu'on part vendredi donc il ne s'agit pas de laisser perdre un gâteau Evil or Very Mad
pour les fruits, on en avait parlé avec Orlane et elle disait que c'était bon avec des fruits, de la chantilly ... je pense mettre un coulis et des fruits dedans pour l'anniv (tu sais, en coupant à mi-hauteur)

ok merci, nous aussi on y a pensé mais ça dependra de combien on est

kiki bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:26

Laurence a écrit:
Valérie F a écrit:
une question = tu mets du beurre dans le chocolat ??
c'est ce que j'avais vu dans la recette de Vivi (je crois) et sur le forum des gâteaux rigolos
tu fais fondre le chocolat seul ? ça ne prend pas au fond de ta casserole ?

Valérie F a écrit:
vaut mieux commencer par le choc blanc
et tu fais le contour après scratch scratch

je m'autocite pour voir si qq'un a des réponses
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:48

là, je ne sais pas , je ne vois pas ce que veux dire Valérie scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:00

elle est cool ta voiture Kiki ! waouh ! je vais pas montrer ça à tonin... passeque sinon je vais avoir une révolution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:10

tu as décollé ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:17

merci au fait pour vos compliments Embarassed ...
je la décolle demain matin... et j'éspère que ça va aller.j'va surement me lever plus tôt , histoire d'être peinard....Pour l'heure, on a fait le gateau Lou-Ann et moi. et je me tate pour savoir ce que je mets dessus: glaçage??du rouge( il m'en reste plein)? du blanc? de la pate d'amande (mais va-t-elle sécher d'ici demain?)? du choco fondu???
bref, je me tate... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les décos de gâteau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décos de gâteau
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser