LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les décos de gâteau

Aller en bas 
+28
Melou
petitesouris
Carelle
delphine
glais86
Isabelle
Gadisse
Blandine
Sonia
ka83
fredycat
Tanaquil
Raphaëlle
Nanoue
Céline
Annem
annelise
M
vivi
Valérie F
superisa
kiki
orlynet
sandra
Laurence
nounou42
Kinou
VeroV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 02 Mar 2010, 08:38

J'ai la même question qu'Isa pour tes coeurs au milieu
Sinon encore plus beau que les autres !!!
Franchement SUPERBE !!
Dommage que tu sois si loin sinon je t'en passerais des commandes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 02 Mar 2010, 10:24

merci les copines!

pour les coeurs, j'aurais dû mettre la photo ça aurait été plus explicite!
j'ai tout simplement poser des emporte-pièces sur ma mousse au chocolat blanc avant de verser mon miroir de fraise. après il ne reste plus qu'à réfrigérer qq heures avant de les enlever délicatement.
l'idée n'est pas de moi mais d'une maman du forum des gâteax rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:11

dis donc Sandra, t'as jamais pensé à créer une boite de fabrication de gateaux, avec le statut d'auto entrepreneur? Parce que je suis sure que ça interesserait pas mal de gens.......
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 02 Mar 2010, 15:14

ça m'a effleuré oui. d'ailleurs tu n'es pas la 1ère à me poser la question. mais comme je le disais à Raphaëlle sur FB, c'est très compliqué et pas donné (démarche administrative, location d'un local adéquat....) un vrai casse-tête!
et puis où j'habite, faut pas rêver, ce serait pas rentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:53

une petite question sandra tu etales ta pâte à sucre chamallow avant de la mettre sur le gateau ou tu l'étales sur le gateau pendant qu'elle est encore semi liquide

en tout cas bravo moi j'achéte tout de suite hehe
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:59

c'est ma-gni-fi-que!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:58

euh une question très bête.....................



au rythme où tu fais de la pâtisserie, sandra, ton zhom ne prend pas un peu de brioche ? (je sais que toi, tu es toute toute fine)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:23

merci pour vos compliments! Embarassed

syl a écrit:
une petite question sandra tu etales ta pâte à sucre chamallow avant de la mettre sur le gateau ou tu l'étales sur le gateau pendant qu'elle est encore semi liquide


la pâte à sucre au chamallow n'est pas liquide, elle a la consistance d'une pâte à modeler, donc à étaler avant de la poser sur le gâteau.

Véro, oui, David a une tite brioche mais c'est tellement à cause des gâteaux, c'est plutôt mes grossesses, il a fait des couvades! rire
si on regarde de plus près j'en fait pas tant que ça finalement d'ailleurs il en mange pas des masses.


Dernière édition par sandra le Jeu 04 Mar 2010, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:27

Bah moi c'est ce qui manque à la maison: qqn qui mange des gateaux! A Nancy j'en faisais pas mal, mais pour donner à la famille, ramener au boulot etc.....là à la maison, aucun d'entre nous ne mange de gateaux.....du coup j'en fais plus, ca sert à rien, ca finit à la poubelle...mais c'est vrai que ca me manque desfois, je m'amusais bien à en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:35

sandra a écrit:


la pâte à sucre au chamallow n'est pas liquide, elle a la consistance d'une pâte à modeler, donc à étaler avant de la poser sur le gâteau.

.[/quote]

j'ai pris la recette du forum super toinette et je l'ai etalé sur du papier sulfu avec plein de sucre glace elle s'est bien etalé mais en la retournant elle s'est colé au papier sulfu ça faisait comme du chewing gum qu'on devait décollé les décos de gâteau - Page 20 888537 je crois que je suis pas douée Mr.Red

du coup j'avais hier un gateau à la presentation douteuse (j'ai voulu faire après midi patisserie avec lana ) mais bon il en reste plus aujourd'hui c'est que c'etait bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:03

même quand tu l'étales sur du papier sulfu, il faut le saupoudrer généreusement de sucre glace ou de maïzena, sinon ta pâte colle au papier comme t'en as fait l'expérience.
t'inquiètes, j'suis sûre qu'on prochain essaie ça ira tout bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 05 Mar 2010, 08:56

vivi a écrit:
Bah moi c'est ce qui manque à la maison: qqn qui mange des gateaux! A Nancy j'en faisais pas mal, mais pour donner à la famille, ramener au boulot etc.....là à la maison, aucun d'entre nous ne mange de gateaux.....du coup j'en fais plus, ca sert à rien, ca finit à la poubelle...mais c'est vrai que ca me manque desfois, je m'amusais bien à en faire!

c'est dommage.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 05 Mar 2010, 13:33

Je l'étale avec un rouleau à pâtisserie et du sucre glace si elle est blanche, mais plutôt avec du saindoux si elle est de couleur, ça évite que le sucre glace ne la tâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 06 Avr 2010, 16:49

le petit dernier, que j'ai emmené à l'école d'Asia tout à l'heure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gâteau marbré recouvert de pâte d'amande et déco en pâte à sucre au chamallows, les oeufs sont des Dragibus.

je vais refaire le même pour Axl et Oria pour vendredi matin, (la mare est déjà faite), en rond cette fois et le lapin sera assis contre le tronc d'arbre pour varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 06 Avr 2010, 18:57

bon, faut arrêter maintenant madame !!!!

je n'ose même pas mettre le mien maintenant

pour le prochain, j'ai envie d'en faire un en forme de hérisson

vous avez déjà tenté ? des astuces, j'ai commencé à chercher sur le net, mais si vous avez 2-3 conseils ...

si je reste motivée, je tenterais peut être ensuite le château de princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:37

bah non Laurence! faut pas dire ça! je veux le voir moi!

pour le hérisson, tu peux faire cuire ton gâteau dans un saladier en pyrex par exemple, le recouvrir de choco et y planter des mikado.
sur le forum des gateauxrigolo il doit y en avoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:41

Laurence j'allais te demander moi aussi !!
On veut des photos de vrais gâteaux, pas des gâteaux crées par Sandra : ça ne compte pas !! Elle a plus que des doigts d'or !!

Je ne dis pas que les tiens ne sont pas en or non plus Laurence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais tu vois ce que je veux dire, hein ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMar 06 Avr 2010, 20:07

oui !!!!



Sandra, je suis allée faire un tour sur les gâteaux rogolos, mais je reste encore sceptique par rapport à la forme
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:10

en même temps, je bosse pas, donc j'ai du temps à tuer pdt la sieste des trolls entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 09 Avr 2010, 08:03

voilà donc celui pour l'école d'Axl et Oria, rectangle finalement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une génoise choco entre 2 génoises citron, marmelade d'orange entre chaque et déco en pâte à sucre.
les atsems en le voyant m'ont dit que c'est dommage de le découper! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 09 Avr 2010, 09:27

c'est clair, on n'ose pas le toucher tellement c'est beau à regarder!

bravo! c'est magnifique!

les enfants ont aimé la marmelade d'orange?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 09 Avr 2010, 09:38

thumleft super beau comme d'hab!!
Et pi j'admire aussi l'organisation, moi je n'ai qu'une dragonette à la maison en journée et franchement c'est à peine si j'arrive à faire le ménage et encore pas tous les jours Shocked , alors des décos de gateaux les décos de gâteau - Page 20 417782 .....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 09 Avr 2010, 11:28

merci les filles!
Céline, apparemment ils ont aimé oui, mais j'en ai pas mis beaucoup, je l'avais fait chauffé avec un peu d'eau et mixé (y avait de grand zeste dedans, ils auraient pt-être pas aimé du coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 09 Avr 2010, 20:08

voilà mon "cheval avec des ailes "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce soir, je suis en train de faire un écureuil, j'ai essayé de faire un trait noir plus épais afin qu'il ne fonde pas, on verra tout à l'heure si j'ai réussi

je vais aller relire les explications pour le château de princesse pour l'anniv avec les copines, mais je ne sais pas si je vais oser me lancer
dimanche, je fais aussi un hérisson avec des mikados, à voir pour la cuisson en forme de demi-boule
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 EmptyVen 09 Avr 2010, 20:35

ils sont magnifiques, tes gâteaux, sandra ! chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les décos de gâteau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décos de gâteau
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser