LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tire lait et panique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 13:57

Bonjour,
Je suis maman d'une petite Mathilde de presque 2 mois maintenant et je m'inquiète de la quantité de lait recueilli avec le tire lait avent isis. Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à tirer plus de 50ml dans la journée même en cumulant. Bref, ça commence à être la panique à bord Shit quand je lis que beaucoup arrive au moins à 100.
Aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:10

bonjour

tout d'abord pas d'inquiétude ! Laughing

si tanoulili ou veroV et les autres passent par ici elles vont pouvoir te rassurer...

depuis combien de temps utilises tu le TL Isis ? quand as tu tiré dans la journée (après une tetée ? ou longtemps après, etc ?)

il est parfaitement normal que les 1ers temps d'utilisation de cet engin lol! la quantité ne soit pas au rendez vous... cela dit 50 ml c'est déjà pas mal du tout !!!

il faut que tu nous en dises un peu plus pour qu'on puisse t'aider...

avais tu senti le réflexe d'éjection (quand le mamelon picote un peu et que l'autre sein -parfois- se met à couler) ?

en tous cas pense à des choses douces, relaxantes quand tu tires ton lait pour que le réflexe d'éjection se fasse bien et que tu puisses bénéficier de plusieurs flux... par, ex prends la photo de ton bibou, pense que ton lait est le meilleur qui soit, etc

a plus pour davantage de réponses...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:12

Bonjour Marjo,
Je suis l'heureuse maman de Lola 5 ans allaitée 4 mois et demi à temps plein et de Rose 7 mois allaitée 6 mois.
Pour Lola je n'ai pratiquement jamais su tirer mon lait. J'ai essayé une fois, ce fut une cata!! J'ai à peine eu 10 ml et tous les inconvénients qui vont avec.
Pour Rose, j'ai reait le test et je n'ai jamais eu plus de 80 ml. Par contre, j'avais l'impression que plus j'essayais plus j'en avais... . Peut-être que c'était psychologique.
Je pense qu'il faut le faire immédiatement après la têtée. Ce qui fonctionne bien aussi, c'est de tirer d'un sein quend tu donnes l'autre, mais au niveau pratique, c'est du costaud!!! J'ai réussi à le faire une fois, mais il faut être bien organisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:17

Cela fait deux jours que j'essaye après chaque tétée de tirer sur le sein qu'elle n'a pas pris et de finir aussi de temps en temps le premier.
Pour répondre à Tanaquil je n'ai jamais senti le réflexe d'éjection,jamais eu non plus l'impressiond 'avoir un emontée de lait. Mes seins n'ont jamais coulé et c'est vrai que la dessus je me pose aussi beaucoup de questions.
Je persévère pourtant parce que ma puce grossit bien 3kg6 à 6 semaines contre 2kg540 à la naissance.
Je ne suis pas beaucoup aidée niveau entourage car tout le monde remet en doute mes capacités forcément on me dit que c'est déjà pas mal d'avoir tenu le coup jusque là mais bon j'ai pas envie d'arrêter moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:18

salut Angélique au passage...
Marjo,
je confirme ce que te dit Angie : tirer pendant que tu donnes l'autre sein c'est efficace...mais moi non plus je ne suis pas douée coté organisation : il me faudrait au moins 3 mains ! bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:18

si tu tires seulement depuis 2 jours, alors tu as un bon résultat. si en plus tu tires après la tt alors c'est un très bon résultat. Smile
persévères quelques temps et tu verras que ta quantité augmentera tout doucement. essaie simplement de le faire à peu près toujours à la même heure si tu peux, histoire que ton corps comprenne qu'à cette heure-là il faut produire davantage.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:23

cheers cheers cheers bravo pour ton allaitement et laisse dire l'entourage : tu nourris ton BB, il grossit, vous etes heureux ts les 2 tous les 3, c'est le princpal !

je répète : pas de panique !!!
en 2 jours tu n'as pas eu le temps d'apprivoiser ce doux engin qu'est le TL : c'est que c'est subtil ces ptites choses là...
pour le reflexe d'éjection, certaines ne le ressentent pas effectivement... donc pas de panique !

tu vas vite prendre le coup de main (sans mauvais jeu de mots , hein !!!)
comment l'utilises- tu ?

en bref je suis totalement d'acc avec annem I love you nos messages se telescopent !
poursuis tes efforts


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:24

mon but est de faire des réserves de lait pour qu'elle puisse avoir un bib pour un rdv que j'ai dans les prochains jours!
J'avais lu que le matin c'était plus efficace mais j'ai essayé ce matin et c'est pareil 10ml en fait c'est sur toute la journée que j'arrive à avoir 50 (hier j'avias tiré 3 fois environ)
J'ai également essayé l'autre sein pendant qu'elle tête mais c'est trop galère et du coup j'ai l'impression de la léser pendant cette têtée là car il faut toujours que je bouge ses pieds pour tirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:27

ok
tu sais elle n'aura pas besoin d'une quantité HENAURME à cet âge... sauf si tu pars toute la journée...
moi mon BB "m'attendait" parfois au lieu de prendre le bib' qu'il ne boit pas d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire !


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:28

Pour Tanaquil je l'utilise en pompant au départ puis en maintenant la pression et rebelote.
Forcément dès que je vois que ça ne sort plus j'essaye de repositionner le tire lait et des fois ça marche des fois ça marche pas.
Le problème c'est que j'ai peur de maintenir la pression tout le temps car ça ne fait pas toujours que du bien Shit
Mon téton touche beaucoup au niveau des bords je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:32

je fais comme ça aussi mais je sais que Vero avait expliqué une autre manière de faire dans une discu lancée par tanoulili, Sad Wink mais mon ptit bonhomme se réveille, je vais devoir te laisser !!

a bientôt et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:32

Ben pour la quantité la dernière fois j'avais tiré 50 avec peine son père lui aait donné et elle a réclamée encore le sein juste après.
Depuis qu'elle est née elle est quasi tout le temps suspendue à mon sein Mr. Green !!! D'ailleurs là elle tète Laughing
Le problème c'est que si elle n'est pas au sein elle pleure souvent elle a besoin d'un fort contact avec sa môman Wink en espérant que chez la nourrice ça ira Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 14:40

Merci Tanaquil!
Bonjour a ton p'tit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Coucou   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 16:57

Coucou,

Je suis une "pro" du TL Isis, car j'ai rité mon lait très souvent entre les 2 et les 3 mois de Clément (je donnais au Lactarium), puis aujourd'hui il m'arrive encore de tirer pour faire des petits "glaçons" à mettre dans les purées du soir, quand il en prendra...

En fait, si je peux me permettre, le mieux est de tirer soit en même temps que la tétée (c'est de l'organisation, au début), soit carrément entre 2 tétées, genre au moins 1h après une tétée.
Tu places la ventouse, tu pompes plusieurs fois pour faire venir le lait. Même si tu as des "gouttes" qui sortent, tu continues de pomper SANS D2PLACER LA VENTOUSE, car le but est de créer un vide, et si à chaque fois tu replaces la ventouse, eh bien, tu feras rentrer de l'air et tu devras alors tout recommencer...
Dooonc, tu pompes, et le but est aussi de sentir comme quand ton bébé tète, il tète "à vide" pendant quelques secondes, puis tu sens le mamelon picoter, puis il avale comme un dingue car le lait est monté. Avec le TL, ça fait pareil... tant que ça "picote" pas, tu pompes, et tu veras, avec la montée de lait, tu vas bien en tirer!

Perso, je pense que le meilleur moment c'est le matin, 1h après une tétée, quand ton bébé dort, tu t'installes tranquille... Tu peux aussi placer une coquille sur l'autre sein, au cas où ça coule, ça ferait toujours quelques ml à récupérer! Wink

Si tu veux "assurer" tu peux aussi essayer carrément 2h après la tétée d'un sein, tu tires sur l'autre, et quand bébé veut téter à nouveau, tu redonnes celui que tu n'as pas pompé.

Franchement, c'est une question d'habitude et de patience, ne t'attend pas à pomper 120ml en 5 min!!! Prends toi au moins 10min à chaque fois, tu veras, ça va venir tout seul!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 20:09

Merci Nicole pour tes conseils je vais essayer. Le problème c'est qu'entre les tt c'est quasi impossible car ma fille est quasiment toujours sur moi impossible de la poser elle hurle à chaque fois!!!
Est-ce que tu pompes à fond ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyJeu 28 Juil 2005, 20:23

Il ne faut pas te décourager.
Tout d'abord, on ne sait pas très bien combien elle va boire. Commence peut-être par prévoir pour ton r-d-v mais ne te mets pas déjà la pression avec la reprise du boulot.
C'est comme tout le TL, plus tu vas l'utiliser plus ça va aller.
Ensuite, il faut savoir que pas mal de bébé "attende" le retour de la maman.
Donc, il y a des chances pour qu'elle prenne juste le min pendant ton absence et qu'elle se "rattrape" quand tu rentres.
Courage Smile
Moi, j'ai toujours "du" pomper à fond.
Mais c'est vrai que c'est important de ne pas bouger le TL quand tu "fais le vide" sinon, tu dois tout reprendre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyVen 29 Juil 2005, 06:57

Qu'entends-tu par "pomper à fond"?
Je pompes pendant 10 min environ, temps qu'il n'y ait vraiment plus rien. Je n'hésite pas, au bout de 5/6 min, à masser mon sein comme pour stimuler, du contour vers le mamelon, avec les doigt en "C", pour bien vider tous les canaux.
Tu dis que ta fille est tout le temps sur toi.. as-tu essayé l'écharpe porte-bébé?
dès qu'elle dort, tu la reposes et tu peux même en faire un hamac que tu accroches sur son petit lit.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique EmptyVen 29 Juil 2005, 13:04

Non je n'ai pas essayé l'écharpe porte bb Shit
En tous cas merci pour vos conseils ça booste :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire lait et panique Empty
MessageSujet: Re: tire lait et panique   tire lait et panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait et panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» tire-lait ou lait en poudre?
» pic et tire lait
» tire lait
» tire lait mon ami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser