LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)

Aller en bas 
+3
Carelle
Annem
Kinou
7 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 19:53

Euh, bon, Axel a jamais eu l'apétit d'ogre mais alors là, çà devient carrément mission impossible. Le soir surtout. Il ne mange pas grand chose, si ce n'est rien, je lui donne souvent un biberon du coup pour pas qu'il se couche le ventre vide (il avait déjà sauté le gouter)

Pour résumer, il ne veut plus du tout de légumes, que de la viande: poulet, jambon, çà il en mangerait des quantités... or on peut pas leur en donner le soir.

A la creche et à la nounou elles me disent qu'il mange super bien?
conclusion:
soit il me prend pour une andouille
soit elles mentent

Dire qu'il y a quelques semaines il mangeait de tout... j'ai pas l'impression qu'il n'aie pas faim (puisqu'il s'enquille quand même 240ml de lait) j'ai plutot l'impression que soit il ne veut pas manger par désinteret soit par opposition.

j'ai essayé plein de trucs: maison-pot-assiettes blédichef-en morceaux-pas de morceaux... et rien n'y fait, le soir c'est statu-quo

je n'ai jamais donné de yaourt seul par contre, çà me gonfle qu'il prenne qu'un dessert alors qu'il a rien bouffé. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:05

est ce que ca n'a pas un rapport avec la chaleur???Maya ne mange plus rien(sauf des bib)des qu'il fait un peu chaud..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:08

Giuliana a écrit:
est ce que ca n'a pas un rapport avec la chaleur???Maya ne mange plus rien(sauf des bib)des qu'il fait un peu chaud..... Rolling Eyes
bah, il fait pas chaud... ici 23° maxi il fait beau mais pas chaud par ici encore rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:15

c'est à peu près pareil ici... de la viande et du fromage, c'est à peu près tout ce que môsieur lylian daigne manger, en plus des pâtes et du riz qu'il a toujours accepté, et quelques fruits par ci par là. les yaourts c'est quand il a décidé, et les légumes c'est même plus la peine d'y penser... même les biscuits ou le pain, c'est pas évident non plus... sauf que j'ai arrêté de me battre et que je le laisse manger ce qu'il veut. je me dis qu'après tout, il n'est pas épais et s'il ne mange pas plus c'est qu'il n'a pas besoin de plus... et puis, chez la nounou, il mange de tout... je me dis aussi que c'est une forme d'opposition et d'affirmation de lui. et honnêtement, depuis que j'ai arrêté de me battre avec lui et que j'accepte ce qu'il demande, je stresse carrément moins.
tites questions :
- pourquoi tu veux pas lui donner de la viande le soir ?
- pourquoi le bib ne serait pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:22

annem a écrit:
c'est à peu près pareil ici... de la viande et du fromage, c'est à peu près tout ce que môsieur lylian daigne manger, en plus des pâtes et du riz qu'il a toujours accepté, et quelques fruits par ci par là. les yaourts c'est quand il a décidé, et les légumes c'est même plus la peine d'y penser... même les biscuits ou le pain, c'est pas évident non plus... sauf que j'ai arrêté de me battre et que je le laisse manger ce qu'il veut. je me dis qu'après tout, il n'est pas épais et s'il ne mange pas plus c'est qu'il n'a pas besoin de plus... et puis, chez la nounou, il mange de tout... je me dis aussi que c'est une forme d'opposition et d'affirmation de lui. et honnêtement, depuis que j'ai arrêté de me battre avec lui et que j'accepte ce qu'il demande, je stresse carrément moins.
tites questions :
- pourquoi tu veux pas lui donner de la viande le soir ?
- pourquoi le bib ne serait pas suffisant ?
Bah, annem, tu sais, je me bats pas vraiment non, plus, çà sert à rien de criser à part nous mettre les nerfs.
Pour tes questions
-je croyais que la viande c'était lourd pour eux à digérer le soir (des fois il a quand même du jambon, et même de notre pizza maison si y'en a, je sais que c'est pas super diététique, mais bon, il mange avec plaisir pour une fois Rolling Eyes )
-parcequ'on n'est pas habitué, on est en train de mettre çà en place et que jusqu'à présent on ne s'était pas confronté à un refus total de manger. Et puis j'avoue que je me disais "il mangera mieux demain et qu'on n'allait pas lui faire non plus gouter 50 trucs avant que mossieur se décide a manger" ( , on lui propose deux trucs différents et jusqu'à présent s'il voulait toujours pas ben, il ,'avait rien d'autre j'ai été élevée comme çà Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:28

Louise vient de passer le cap aussi. Elle mange nickel avec la nounou mais avec nous, il fallait se battre.
Résultat: je crois qu'elle me/nous testait...j'ai fini par dire: tu n'en veux pas? Ok, tu passes au yaourt tout de suite mais rien d'autre.
Elle a fait ça 15 jours et c'est passé
et puis, maintenant, le soir, on fait la cuisine toutes les deux: je la laisse jouer avec les légumes que je mets dans sa purée ou dans sa soupe, elle les goute crus, les regarde rissoler et finalement elle prend plus de plaisir à manger.

Mais je te l'accorde, cette période est.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:28

j'ai la même à la maison mais Ophélie c'est le midi qu'elle fait sa crise pour manger !!!!
Elle ne veut plus de légumes, par contre, elle n'hésite pas à s'enfiler une tranche de jambon ou des saucisses knacki.
Il y a 2 jours, elle a fait sa crise au soir, ça nous a gonflé, elle est partie coucher le ventre vide sans dessert.
Elle ne mange rien au petit déj mais n'hésite pas à s'enfiler dans la matinée 400 ml de jus d'orange sans sucre ajouté, le midi c'est le néant, l'après-midi, si elle n'a pas ses kinders, elle boude le goûter mais ras le bol de céder alors je ne cède plus au chantage, le soir, c'est franchement bof.
J'ai sa visite des 2 ans demain, je reste persuadée qu'elle n'a pas pris de poids depuis mars, elle était à 9,8 kilos Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:28

ok, je comprends pour la viande comme pour le fait de proposer deux trucs seulement.
et si tu lui proposes tout simplement la même chose que vous, ça ne marche pas non plus ?
par ex, ce soir, on avait nems et riz au menu. lylian ne voulait pas manger son riz et tendait désespérément la main vers les nems. on lui en a donné un peu, il a goûté, n'a pas franchement aimé mais l'a mangé quand même, puis il a mangé tranquillement son riz ensuite en nous laissant manger nos nems... si je lui avais proposé du jambon, il l'aurait sûrement mangé vu qu'il adore ça, mais il aurait aussi continué à demander nos nems (quand il a une idée dans la tête, j'vous jure qu'il ne l'a pas ailleurs !). là, ça a été fini tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:32

annem a écrit:
ok, je comprends pour la viande comme pour le fait de proposer deux trucs seulement.
et si tu lui proposes tout simplement la même chose que vous, ça ne marche pas non plus ?
par ex, ce soir, on avait nems et riz au menu. lylian ne voulait pas manger son riz et tendait désespérément la main vers les nems. on lui en a donné un peu, il a goûté, n'a pas franchement aimé mais l'a mangé quand même, puis il a mangé tranquillement son riz ensuite en nous laissant manger nos nems... si je lui avais proposé du jambon, il l'aurait sûrement mangé vu qu'il adore ça, mais il aurait aussi continué à demander nos nems (quand il a une idée dans la tête, j'vous jure qu'il ne l'a pas ailleurs !). là, ça a été fini tout de suite.
ben, on a essayé et il n'en veut pas non plus Neutral là) ce soir c'était ratatouille et riz (mixée la ratatouille parceque monsieur n'aime pas ces morceaux là) je reconnais par contre qu'on voulait le faire manger avant nous

peut-être est ce çà qui cloche? j'essaierai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:33

Pour avoir été confrontée à ça avec mes deux louloutes, voilà ce que j'en retire aujourd'hui:
- Surtout ne pas criser, ne pas stresser
- Laisser l'enfant en question faire comme bon lui semble est le meilleur moyen qu'il remange comme les autres
- Perso je ne propose que ce qu'on mange nous. Je ne fais pas un autre repas exprès parceque ça ne plait pas pas à l'une ou l'autre. Mais elles mangent ce qu'elles veulent du repas.
- Pas de grignotage en dehors des heures de repas, ça serait trop facile Razz

Voilà en gros comment ça marche ici.
Du temps où elles prenaient encore des bibs je leur en donnais volontier un si elles n'avaient rien voulu manger le soir.

J'espère que ça t'aide un peu.... Ma foi à part la patience il n'y a pas grand chose à faire... On ne peut pas les forcer à manger, alors autant lâcher du lest Wink sinon ça donne des parents stressés avec des gosses qui en jouent un max, et qui finissent par se faire vomir quand on les force à avaler quelque chose... pale Enfin c'est ce qui c'est passé avec Eloa affraid

bisous Kinou, t'inquiète pas, on n'aime pas les voir refuser de manger, mais c'est pas bien grave au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 20:37

merci de ta réponse carelle, en effet, j'ai eu aussi la période vomi aprés insistance, j'ai laissé tomber, comme tu dis, on ne peut pas forcer.

Je vais essayer de le faire manger avec nous (on aime bien manger tous les deux tranquille une fois qu'il dort mais bon Mr.Red tanpis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 21:03

Kinou a écrit:
merci de ta réponse carelle, en effet, j'ai eu aussi la période vomi aprés insistance, j'ai laissé tomber, comme tu dis, on ne peut pas forcer.

Je vais essayer de le faire manger avec nous (on aime bien manger tous les deux tranquille une fois qu'il dort mais bon Mr.Red tanpis Laughing )

depuis qu'Ophélie partage nos repas et la même chose que nous, ça va un peu mieux mais quand elle a décidé d'enquiquiner son monde, on ne peut rien en tirer alors on la laisse se débrouiller avec ses petits suisse son fromage et son pain et on continue notre repas
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMar 05 Juin 2007, 21:30

un moment de calme, à 2 ça fait du bien, je compreds, mais en même temps pourquoi mangerait-il seul? il sait bien que vous allez manger aussi alors il digère peut être mal cette mise à l'écart
essayez pendant qques jours, ça va peut être aider ...
manger comme papa et maman ça peut aider si c'est en même temps ...
et puis tu dis qu'il mange bien à la crèche et chez la nounou, il partage son repas dans ses moments là ...
la piste est donc peut être à creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMer 06 Juin 2007, 07:46

moi j'avoue que je le laisse un peu faire ...maintenant il mange quasi comme nous, euh, je dirais meme que se soit equilibré ou pas... Embarassed mais je fais ce que je peux...quadn je sais qu'il ne mangera pas parce qu'il n'aime pas, la salade par exemple je lui fait des haricots verts au babycook. S'il a faim , il mange, s'il n'en veut pas , il n'est pas obligé de manger, il peut avoir son dessert mais pas de grignotage avant ou apres le repas. le seul truc qu'il peut faire c'est manger un fruit à 18h quand on rentre parce que en génral on attend papa pour manger vers 20 h et pour lui ça fait un peu tard.

Et ça marche assez bien. Parfois il dévore, parfois il ne mange quasi pas ou que la viande ou le jambon! Par contre ici, pas de bib , il en a jamais voulu. MAis il ne se reveille jamais la nuit avec le ventre qui cri ou meme le matin, c'est que ça lui va comme ça.
Je ne me prends jamais la tête avec ça, et ça fait du bien! il y a beaucoup d'autre trucs où c'est dejà assez penible alors mieux vaut eviter d'en rajouter...

Voilà pour la maison!

Bisous et bon courage Kinou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMer 06 Juin 2007, 09:18

J'ai pas lu les réponses de copines, manque de temps, mais je voulais juste te dire en vrac ce qui me vient à l'esprit :
- d'abord ne surtout pas s'inquiéter sinon ça "cristallise"!!!
- ensuite, as-tu essayé de le faire manger avec vous, tous les trois ensembles à table, avec le même menu, c'est parfois un déclic pour eux... mais faut que ça vous convienne aussi... (à la crèche il mange pas tout seul Wink ), ou bien si tu veux préserver vos repas d'amoureux, tu peux peut-être essayer de changer l'ordre du programme du soir (bain/change avant repas ou repas avant bain/change...), peut-être il mange trop tôt et n'a pas encore assez faim ou (comme chez moi souvent Rolling Eyes ) trop tard et la fatigue lui "coupe la faim"...
- heu ben c'est tout en fait ou alors le 3me truc s'est perdu dans les méandres de mon petit cerveau trop plein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyMer 06 Juin 2007, 09:23

Louison commence ce genre de crises parfois et j'ai remarqué que j'en ai moins lorsqu'il mange avec nous, comme nouspas ça dépend de ce qu'on mange. et puis de toute façon, s'il mange avant nous, il va nous réclamer de gouter ce qu'on a dans notre assiette puis si on sort le plateaud e fromage, il lui faut sa part? il adore ça et la nounou aussi, elle a la même boite dont je tairais la marque pour le fromage, elle fait manger Louison et quand elle arrive à son fromage elle lui en fait gouter.

par contre je ne propose pas non plus 50 trucs par repas, ce serait trop facile (j'ai vu une de mes tantes faire pour le même repas parce que ces enfants étaient difficiles : épinards surgelés, épinards en boite et petits pois parce que chaque enfant aimait uniquement un des trucs alors non merci pas pour moi). bref pas de grignotage en dehors des repas sauf comme Céline si je vois qu'il ne va pas manger à l'heure habituelle, on avise et le soir bib pour completer. en ce moment il me redamnde des bibs de lait le soir alors qu'il n'en voulait plus.

mais bon comme c'est la crise toute la journée entre lui et moi et que je fais tout pour ne pas perdre mon calme, je ne veux pas en plus me prendre la tête avec les repas.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:32

mdrr bah bien sûr qu'il essaie de te faire craquer!!!!! mdrr

alors nous ça a commencé à la maison, elfie ne voulait plus manger si c'était moi, pui ça a été son père et moi alors qu'à la crèche elle passait pour un petit ogre!
j'ai eu aussi l'épisode des morceaux, elle a recommencé à manger des purées avec moi mais c'est tout et surtout pas de vert!!! puis plus de légumes du tout!!!! que de la viande la chipie!!!! (ça ressemble bien à ton loulou, non? je te dis depuis le début que ces deux là sont faits pour s'entendre!)
et puis petit à petit ça revient! là incroyable elle veut des tomates à chaque repas alors qu'elle les crachait ou les refusait à chaque fois! et puis du concombre en forme de frites avec du boursin dessus, ça y est c'est parti, c'est son nouveau plat préféré alors qu'elle faisait voler l'assiette il y a deux jours!!!!!
bien sûr que c'est de l'opposition à maman et papa!!!! avec une habitude à certains plats qui reviennent!
moi non plus je ne me bats pas pour la faire manger, et je ne propose pas plusieurs trucs ... ils sont tous différents nos loulous, mais ça va venir, petit à petit!!!!

pour ce qui est des têtes à têtes, c'est vrai qu'elle apprécie qu'on mange avec elle maintenant, mais c'est pas tous les jours!!!!

allez bizzzz ma kinou et attention aux assiettes qui volent! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:45

c'est vrai qu'ils se ressemblent, bn, je vois que je profite du bon caractère de bonne heure Mr. Green

du concombre en forme de frite avec du boursin dessus, j'y avais pas pensé paf vernis

bon, alors je reviens de chez la pédiatre, bien sur, il n'a pas grossi (9,470), faut pas rêver non plus prendre du poids en mangeant aussi peu, ya que moi qui peut faire cà :indien:

sinon, tout va bien, derniere dose de vaccin ror même pas mal vernis

il lui a même fait tarzan à la fin de la visite mdrr Embarassed

pour la bouffe, ben, elle m'a conseillé bien sur de pas le forcer, de le faire manger avec nous (dimension sociale du repas qu'elle a dit study ) et de mettre des quantités trés petites dans son assiette et tanpis si pas de légumes (puisqu'il en mange a la creche-nounou) ange1 . Par contre pour le bib elle m'a dit de le proposer plus souvent, en guise de dessert si on veut, et que l'important c'était que même pas grand chose qu'il mange un peu pareil que nous.

Par contre, elle m'a redit que pas de viande le soir et le midi que 20 g, c'est vraiment pas beaucoup, et le soir qu'on evite nous même car on doit montrer l'exemple, çà favoriserait l'obésité, j'ai un peu pouffé vu la corpulence d'axel mais bon applaudit

eben, deja que j'étais affamée calimero

voilà les tites nouvelles danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)   il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus manger (Gabin 15 mois)
» il veut manger comme nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser