LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

j'ai honte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chichimi
Invité

MessageSujet: j'ai honte!   Jeu 07 Juin 2007, 08:52

bonjour,

oui j'ai HONTE Confused
L'autre jour je vais au vin d'honneur du mariage à mes voisins et voilà qu'une femme qui avait un bébé de 4/5mois sort son bib avec son lait en poudre, bin accroché vous les filles, je vous jure ça ma écharppé, j'avais clémence dans les bras et j'ai dit tout haut: BEUUUURRRRKKKKKK

rhoo le tehon!!!!!!!!

chichimi :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 07 Juin 2007, 08:56

comment la maman a-t-elle réagi?

http://www.mila.artblog.fr
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 07 Juin 2007, 08:58

re,

bin elle a pas calculer car voyant ma bêtise, bin j'ai fais rhoo clémence tu est dégoutante pale , je me suis rattrapé comme j'ai pu gne

chichimi
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 07 Juin 2007, 10:54

rire
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 07 Juin 2007, 11:16

Heureusement que Clémence était là !!!
http://orlinette.spaces.live.com/
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 07 Juin 2007, 11:24

re,

oui hein, ma langue à fonctionné plus vite que ma raison!

chichimi
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 08 Juin 2007, 18:07

dans ses cas-là je ne dis rien mais le pense tellement fort!Smile
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 08 Juin 2007, 18:57

rire

juste pour info moi ça m'a bien aidée les bibs de lait en poudre
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 08 Juin 2007, 19:44

pourquoi critiquer les mamans qui biberonnent ? Chacun son choix, elle doit avoir ses raisons.
Je pense que ça va dans les deux sens, on n'aime pas se faire critiquer quand on allaite alors pourquoi ce genre de réactions face à un biberon ?
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 08 Juin 2007, 20:04

re,

bin je sais pas, pour ma part c'est PLUS FORT QUE MOI What the fuck ?!?

chichimi
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 08 Juin 2007, 20:56

chichimi a écrit:
re,

bin je sais pas, pour ma part c'est PLUS FORT QUE MOI What the fuck ?!?

chichimi

allaiter ou non est un choix personnel.
J'aurai très mal réagit si j'avais eu une telle réaction lorsque je donnais le biberon à Ophélie.
Je n'ai pas pu l'allaiter comme je voulais, c'est mon plus grand regret alors SVP, un peu de respect pour les mamans qui biberonnent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 08 Juin 2007, 21:23

winnie51 a écrit:
pourquoi critiquer les mamans qui biberonnent ? Chacun son choix, elle doit avoir ses raisons.
Je pense que ça va dans les deux sens, on n'aime pas se faire critiquer quand on allaite alors pourquoi ce genre de réactions face à un biberon ?

MERCI Winnie !!! Tu as exprimé exactement ce que je pense !

Je n'ai pas osé intervenir car en tant que non-allaitante sur ce forum (une espère rare mais tout à fait admise lol), je me suis dit que ça allait peut-être mettre de l'huile sur le feu mais j'avoue que j'ai été choquée par cette réflexion.

Heureusement CHichimi, tu as intitulé ton post J'ai honte car tu as dû te rendre compte combien tu serais tout aussi choquée si quelqu'un disait BEURK en te voyant donner le sein. Ce qui arrive d'ailleurs plutôt souvent d'après ce que vous écrivez donc je crois qu'il n'est pas utile de faire la même chose en direction des non-allaitantes.
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Sam 09 Juin 2007, 08:29

winnie51 a écrit:
SVP, un peu de respect pour les mamans qui biberonnent

bonjour,

pas la peine de s'énerver, je n'eai pas voulu être méchante sinon je ne vois pas l'intéret de mettre mon méa culpa sur le forum, ce serait un peu tendre le baton pour se faire battre non tomate

Justement si j'ai posté ici et mis ce titre assez explicite "LA HONTE" c'est que je ne suis pas fière de moi, donc oui je repecte les mamans qui biberonnnent, oui j'ai honte de ce que j'ai dit rouleau

allez j'arrête là ........... je sors Mad :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

chichimi
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Sam 09 Juin 2007, 09:34

chichimi a écrit:
winnie51 a écrit:
SVP, un peu de respect pour les mamans qui biberonnent

bonjour,

pas la peine de s'énerver, je n'eai pas voulu être méchante sinon je ne vois pas l'intéret de mettre mon méa culpa sur le forum, ce serait un peu tendre le baton pour se faire battre non tomate

Justement si j'ai posté ici et mis ce titre assez explicite "LA HONTE" c'est que je ne suis pas fière de moi, donc oui je repecte les mamans qui biberonnnent, oui j'ai honte de ce que j'ai dit rouleau

allez j'arrête là ........... je sors Mad :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

chichimi

mais non je ne m'énerve pas Wink
simplement, chacun ses choix, j'ai tiré mon lait pour Ophélie car j'ai été séparée d'elle à la naissance, j'ai été très mal encadrée pour la mise au sein qui s'est mal passée à son retour de néonat, résultats : au bout d'un mois, je ne tirais plus rien car le tire lait kitett ne stimulait pas.
Alors à mon plus grand regret, j'ai biberonné Ophélie.
A 6 mois, elle me faisait la grève du bib, j'ai eu beaucoup de problèmes pour l'alimenter. Je pense qu'elle a dû sentir mon désarroi.
J'ai donc biberonné et allaité (un allaitement toujours en cours).
Les mamans qui n'allaitent pas ont leurs raisons, c'est un choix strictement privé tout comme les mamans qui allaitent.
Personnellement, ça ne me choque pas de voir un bib de lait, c'est tellement plus dans les moeurs qu'allaiter.
Allaiter apparait un peu comme du démodé, du passé.

Citation :
MERCI Winnie !!! Tu as exprimé exactement ce que je pense !

bien en fait, je suis quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche et dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, c'est dans mon caractère et je ne pourrai pas changer Mr.Red
Bien, quand j'ai lu le post, ça m'a scotché, je n'ai pas pu m'en empecher même si chichimi a pensé que je m'énervais mais non, je disais simplement mon fond de pensée Wink
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Sam 09 Juin 2007, 10:09

re,

winnie je comprend ce que tu as resentie face à la séparation d'ophélie (c'est marrant c'est mon prénom ça me fais tout drôle de l'écrire ici!), moi aussi à la naissance de clémence j'ai été séparé d'elle, j'ai vu la première fois ma fille en photo, elle est née avec deux tours de cordon au cou et en détresse respiratoire Sad
Bon au contraire de toi j'ai été super bien entouré soutenu et comme je suis têtu j'ai réussi mon allaitement, moi je 'est pu mettre clémence au sein que le lendemain après midi, j'ai échappé au refus du sein de très très près rambo

chichimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Sam 09 Juin 2007, 10:11

Qui s'énerve ?

Personne ! Mr. Green Tout va bien donc.

Bisous les filles.
titine
Invité

MessageSujet: j'ai honte   Jeu 14 Juin 2007, 12:20

Losrque je voie une maman qui allaite son bébé je l'envie car moi j'ai voulu allaiter mon premier au bout deux jour il y à 4 ans on m'à dit il y en à pas assé,pour mon second,j'ai voulu en faire autant car j'avais le soutient d'une personne allaitante,mais j'avais un probleme qui ne c'est du tout arranger et qui n'à pas eté pris en compte à la matern j'ai les seins lisse avec un bébé affaiblie on à essayé plusieur positions l'une marché mais pas longtemps,ensuite bébé à eu la jaunisse là ca commencé à decliner et ensuite à trois semaine hospitalisation pendant une semaine cause BRONCHIOLITE + PNEUMOPATIE OXYGENODEPËNDANT.
Je dit tout de meme heureusement qu'il y avait le lait en poudre pour sauver mon bébé il n'avais pris que 500g sur 1 mois.
Mais je n'en veux pas à chichimi car elle à eu le courage de venir s'excuser,c'est qu'il y à une prise de concience.
lilt
Violette accro

MessageSujet: ai   Jeu 14 Juin 2007, 18:30

avant je trouvais ca "normal" de donner un bib à un petit, on est tellement habitué a en voir, à en parler, à voir cela dans les pubs, à entendre les gens en parler avant d'avoir des enfants...dans ma famille personne n'a allaité à une exception prete qui a cessé tot en pensant n'avoir pas de lait... parmi les amies avant la naissance de mon ainée, une seule avait essayé et cessé vite car ca lui faisait mal, et elle est pas tres douillette... bref l'allaitement ne me semblait pas ideal, contraignant, compliqué... je n'en voyais pas l'interet psy pour les petits et pensais le bib tout aussi bien, on entend d'ailleurs ce discours tellement souvent....

Mais j'ai depuis allaité un enfant pas trop longtemps, enfin si mais pas en donnant le sein en direct apres 7 mois, et un autre plus longtemps, j'ai aussi plusieurs amies desormais qui ont allaité mais aussi d'autres qui n'ont pas tenté l'experience, soit par echec dès le depart et elles n'ont pas trouvé la motivation pour insister, soit à cause du travail, soit par peur de l'echec, soit par non envie de partager son corps avec son bb, refus d'une certaine intimité....

Avec le recul de mon experience, en observant ces amies, en ecoutant le discours de ma mere qui n'a pas allaité, me critiquait ou était mal a l'aise au depart mais a progressivement changé, en lisant, je me rends compte que souvent les mamans n'allaitent pas soit a cause d'un echec de debut d'allaitement soit par peur des contraintes, de la douleur, de partager son corps, de mal nourrir son enfant....je ne connais pas de mamans qui n'ait pas allaiter en connaissant bien le sujet, en ne ressentant ni peur ni pression de l'entourage, de la société...

Cela ne veut pas dire que certaines mamans ne choisissent le bib en s'y connaissant et en le preferant réellement, de facon eclairée, mais c'est sans doute une minorité....

en ce qui concerne les rattages de debut et les mamans qui ont peur de se lancer ou de partager leur corps, cela me rend triste, car je sais maintenant a quel point elles et leurs bébés rattent quelquechose d'irremplacable, comme la grossesse ou l'accouchement... une maman adoptant connait les joies de la maternité mais pas celles de la grossesse ou de l'accouchement, elle vit autre chose de bien aussi pendant ses demarches mais qui ne remplaceront jamais une grossesse...

pour moi la difference entre donner le bib ou le sein est identique, les mamans et bébés ratent quelquechose, ce qui ne les empechent pas de vivre autre chose...

Ce que j'aimerais, ce n'est pas qu'il n'y ai plus de bébés au biberon si c'est un choix eclairé des mamans: relation differente, moins bonne qualité alimentaire.....; c'est que toutes les mamans et futures mamans s'y connaissent assez et assez confiances en elles pour allaiter si elles le desirent vraiment, c'est que les futures mamans sachent assez s'ecouter pour savoir si elles souhaitent ou non allaiter et se fassent confiance si c'est le cas, que le bib ne soit plus choisi parce qu'on pense ne pas reussir a allaiter, parce qu'on n'a pas reussi ou qu'on ne sait pas si on en a envie ou non.... que la société soit bienveillante jusqu'au bout et pas seulemetn parc eque allimentairement c'est mieux, que le congé maternité corresponde aux besoin des petits d'être allaité et aux mamans d'être reconnues, que les employeurs et els collegues parents ou non respecte cela car l'enfance et l'allaitement font parti de la société...

Alors peu de mamans donneront le bib de toute facon comme dans les pays du nord de l'europe, mais les mamans qui allaitent seront plus sereines, les femmes surtout car il n'y aura plus d'echecs ou d'indecision ou de regret profondement encré qui font en sorte qu'on se snet blesser lorsqu'on entend que le bib ets "moins" bien, et les mamans qui donneront le bib seront certes minoritaires mais aussi se sentiront plus sereines et respectées, elles choisiront et ne subiront pas. Ce n'ets pas les mamans qui allaitent qui ne respectent pas les mamans qui biberonnent, je pense plutot que c'est la société et les mauvaises idées et conseils qui ne rescpectent ni les enfnats ni les mamans en ne les aidant pas a choisir de facon sereine, non???

bon j'espere pas trop avoir plaidoyé mais j'ai tellement envie que les choses channnnnngent encore et encore en France.....
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 14 Juin 2007, 20:34

Je pense que l'on doit respecter le choix (bib ou allaitement) d'une maman. Pour moi le plus important c'est que ça se fasse dans de bonnes conditions, avec beaucoup d'amour.
gate :amore: :amore:

Je n'ai pas allaité Thibault. C'était un choix. Je ne me sentais pas à la hauteur, j'avais peur que ça me fasse mal, je n'avais pas envie de partager mon intimité... J'ai pris cette décision à ce moment là. J'étais très angoissée à l'idée de ne pas m'en sortir.
J'ai donné le bib avec tout mon amour, j'ai eu une relation très fusionnelle et je ne pense pas voir loupé "quelque chose avec Thibault". C'est sûr que c'est différent mais ça peut être très intense aussi. Il n'a presque pas été malade depuis qu'il est petit.

J'ai voulu allaiter Quentin parce que je suis plus sereine, plus informée. Je suis très fière de pouvoir le faire mais je ne regrette pas d'avoir donné le bib à Thibault.
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Jeu 14 Juin 2007, 21:01

je suis d'accord avec vous les filles l'amour qu'on a envie de donner à son enfant est le même qu'il soit donné en étant maman allaitante ou maman biberon.

personnellement je ne connais pas la sensation de donner un biberon à un enfant et c'est quelque chose qui me stress car je ne sais pas faire mais quand ma soeur a eu son petit garcon qui a 5ans j'ai passé 4-5 jours avec elle j'ai pris beaucoup de plaisir a parler a ce petit bébé à le caresser et quand je l'ai quitté (ma soeur habite les yvelines ) j'ai eu mal à mon coeur de ne plus sentir sa chaleur pourtant je ne suis ni sa maman et je ne l'allaitais pas
bon maintenant je prend mon pied avec mes loulous drunken même lana qui est grande je la masse régulièrement j'ai besoin de les toucher et ils aiment ça (enfin je dévie Rolling Eyes ) lana me le reclame souvent Mr.Red

par contre je vote un grand OUI pour la tété d'accueille elle devrait être proposé de plus en plus mais de façon non culpabilisante si la maman ne souhaite pas continuer c'est grâce à elle que j'ai allaité lana 24 mois alors que j'étais une militante du "moi j'allaiterai jamais" et je remercie franchement l'équipe qui m'a laissé en tête à tête avec lana (pas de couveuse que du peau à peau et ce malgré une césarienne )qui a fait le reflex de fouissement et je ne l'ai pas retenu cheers
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 15 Juin 2007, 08:25

allez les filles c'était un peu d'humour dans ce monde de brutes!!!

je comprends que lorsqu'on est en plein dedans, une petite réaction spontannée puisse sortir ainsi!!! de la même façon qu'une maman aillant choisi de ne pas allaiter parce que "ça lui ferait bizarre de se faire "manger les seins" pourrait dire "arghhhhhhh" en voyant une fille sortir sa poitrine en plein parc!

bisous à toutes!!!

:cat:
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 15 Juin 2007, 21:05

bonjour,

bon bin j'ai le retour de boomrang Crying or Very sad

Ce soir au mc do j'ai allaité clémence et une ado en me voyant a fait: "ah la vache! c'est trop dégueu!!!", bin j'ai rien, c'est la monnaie de ma pièce!
rambo

chichimi
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 15 Juin 2007, 21:11

rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Ven 15 Juin 2007, 22:16

chichimi a écrit:
bonjour,

bon bin j'ai le retour de boomrang Crying or Very sad

Ce soir au mc do j'ai allaité clémence et une ado en me voyant a fait: "ah la vache! c'est trop dégueu!!!", bin j'ai rien, c'est la monnaie de ma pièce!
rambo

chichimi

j'y ai eu droit aussi, mais j'ai souri à la jeune fille en lui rappelant:
1/ qu'il n'y a rien de surnaturel ni de dégueu à allaiter, les mammifères allaitent leurs bébés
2/ que ce sont les plus génés qui s'en vont
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Dim 17 Juin 2007, 20:02

et puis honnêtement, c'est sûrement moins dégueu que l'immonde burger qu'elle devait s'apprêter à avaler... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai honte!   Aujourd'hui à 23:04

j'ai honte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1