LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les substituts d'oeufs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annem
Fée des granules

MessageSujet: les substituts d'oeufs...   Lun 01 Aoû 2005, 13:54

je n'ai pas de pitchoun allerique à l'oeuf mais je comprends que celles qui en ont rament alors comme j'ai trouvé ça en surfant je vous l'indique en vrac. si ça peut aider, tant mieux...
(càs = cuillère à soupe, càc = cuillère à café)

1 oeuf =
1) 2càs de fécule de maïs (éventuellement rajouter un peu de lait pour la consistance, si possible)
2) 2càc de fécule de pomme de terre (même remarque que ci-dessus)
3) 1càs de lait en poudre de soja + 1càs de fécule de maïs + 2càs d'eau

on peut employer ces "substituts" dans diverses préparations pour lier les ingrédients entre eux, comme dans les gâteaux.

on peut aussi remplacer l'oeuf par une petite banane écrasée ou un verre de jus d'orange.

pour remplacer le blanc seul on peut utiliser de l'agar-agar comme liant.

annem ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les substituts d'oeufs...   Lun 01 Aoû 2005, 14:52

merci annem, tu m'as coiffée au poteau! ;)

en général, j'utilise 1 c.à sp de fécule de pomme de terre diluée dans 2 c. à sp d'eau.

je vous conseille de tester les recettes que j'ai données dans cette rubrique, elles sont vraiment bonnes!
non non, je ne me jette pas des fleurs! mais je les ai testées et goûtées avant de les noter ici, et c'est plus que mangeable.

mon homme adore mon gâteau au chocolat.
le copain de ma mère adore mes cookies à la vanille.
le demi-frère de mon homme adore mes cookies au chocolat (la recette où je remplace l'oeuf par la banane).
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: les substituts d'oeufs...   Sam 06 Aoû 2005, 21:38

merci beaucoup annem !!!!

pour l'instant faustine n'est pas très friande de gâteaux ! ouf !! mais c'est vrai que ça me fend le coeur. En Bretagne on voulait aller se manger une petite crêpe et... ben, on n'y est pas allées parce que ma puce n'aurait même pas pu y goûter. Sad inutile de la faire baver pour rien. et dans une crêperie bretonne y a aps un plat sans oeufs, hein ? ! Neutral

par contre j'ai commencé à lui expliquer qu'elle ne pouvait pas manger certains aliments parce qu'il y avait de l'oeuf dedans et que l'oeuf, ça lui donnait mal au ventre. elle a répété et semble avoir compris. mais pas facile... hier son père a acheté quelques bonbons (gélifiés...j'adore, j'avoue !!! c'est plein de pig pig pig mais j'ai un faible...) à la boulangerie pour son frère et pas facile de lui dire qu'elle ne pouvait pas y goûter (le blanc d'oeuf sert à cristalliser les bonbons). alors finalement elle s'est rabattue sur un quignon de pain frais....

sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les substituts d'oeufs...   Sam 06 Aoû 2005, 21:44

c'est vrai que c'est pas facile de leur expliquer j'ai le même problème avec Axl quand il voit Asia manger un Yaourt ou un chocorem.
je lui explique pourquoi il n'y a pas droit mais quand je lui donne un de mes cookies à la place du chocorem il est content, heureusement!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: les substituts d'oeufs...   Lun 15 Aoû 2005, 13:42

ça y est, Sandra, j'ai essayé ta recette de cookies (avec la banane écrasée), et j'ai mis du beurre au lieu de l'huile (Faustine a droit aux produist laitiers, laors pourquoi l'en priver...).

bref, mes cookies sont délicieux, moëlleux, peut-être un peu secs par rapport à ceux du commerce, mais le gout est délicieux et leur texture n'est normalement pas trop dure pour Faustine la chochotte-des-morceaux.
hé bien madame en a croqué un bout et l'a recraché. "pas bon". puker voilà... bon c'est vrai que depuis quelques temps (et depuis quelques jours) elle mange peu, elle n'a pas faim, elle préfère le lait et le fromage, mais tout de même... ras le bol de lui faire des desserts et de les voir revenir... (ce sont les autres qui se régalent, tu vas me dire..) mais tout de même c'est rageant !!! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: les substituts d'oeufs...   Lun 15 Aoû 2005, 14:23

moi aussi ça m'énerve quand Asia veut manger un chocorem a lieu d'un des mes gâteaux!

mais ça va mieux maintenant elle commence à en réclamer, ça fait tout de même plaisir.

de toute façon, Axl et moi, on les adore, alors tant pis pour elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les substituts d'oeufs...   Aujourd'hui à 12:34

les substituts d'oeufs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1