LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:00

bonjour,

je suis occupée à faire des stocks de lait au congélateur pour quand je reprendrai le travail (plus que 1 mois avec Valérian snif)

pour l'instant je congèle des bibs de 160ml dans des pots A*ENT VIA et des portions de 60 ou 90ml dans des sachets.

seulement mes stocks de sachets et de pots commencent à diminuer (et ca commence à couter cher aussi) et je voudrais aussi congeler des petites quantités de 30 ml pour compléter un biberon au cas où il boirait plus que 160.

Est-ce que vous auriez quelques idées pour congeler de maniere 'bon marché' de si petites quantités de lait ?

J'avais pensé utiliser des bacs à glacon mais ca ne me semble pas facile à steriliser. Et puis je fais quoi ? je peux pas les laisser comme ca dans le congelo
J'avais aussi pensé utiliser des sachets pour glaçon mais ca c'est pas sterilisable : est-ce que la sterilisation est oligatoire ?

merci bcp de vos avis/conseils

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:03

pourquoi veux-tu stériliser ?
il y a tout ce qu'il faut pour cela dans ton lait !
moi qd je voulais de petites quantités, je mettais dans les bacs à glaçons et qd c'était congelé, je vidais dans un sac à congélation et je recommençais (en lavant bien à l'eau chaude savonneuse, ça suffit !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:29

moi je fais comme dit Laurence, un glaçon ça fait environ 10 mL chez moi, et je ne stérilise rien, je lave bien avant, c'est tout (en rinçant bcp aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:43

bas à glacon!
nul besoin de steriliser, juste bien nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 07:58

Variante par rapport aux copines : sacs à glaçon. Au moins, ils restent bien fermés tout le temps qu'ils séjournent au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 08:03

Raphaëlle a écrit:
Variante par rapport aux copines : sacs à glaçon. Au moins, ils restent bien fermés tout le temps qu'ils séjournent au congélateur.
pareil!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 08:21

Raphaëlle a écrit:
Variante par rapport aux copines : sacs à glaçon. Au moins, ils restent bien fermés tout le temps qu'ils séjournent au congélateur.

pareil ici (en plus, ça s'empile mieux que les bacs!)
et puis pas de stérilisation ici non plus (le tire lait une fois par jour mais parce que je trimbalais la journée dans mon sac pour tirer au bureau)
mais le reste, au lave vaisselle, ça suffit m'avait la consultante en lactation que j'ai rencontré au début de l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 11:16

Raphaëlle a écrit:
Variante par rapport aux copines : sacs à glaçon. Au moins, ils restent bien fermés tout le temps qu'ils séjournent au congélateur.
a bé moi j'ai des bcs a glacon avec couvercle rire , mais j'ai jamais congelé de lait dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 19:22

je vais utiliser des sachets à glacons alors.

merci
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 19:48

Ce post tombe super bien thumleft .
Je commence aussi à congeler mon lait d'avance. J'avais acheter des jus de fruits en bouteilles en verre de 25 cl pour congeler dedans. Mais ça coûte cher. Thumb down
Je vais opter aussi pour les sacs à glaçons.

Par contre j'ai quelques petites questions techniques à vous poser :
- Si je remplis 10 glaçons un jour. Est-ce que je peux compléter le sac à glaçons le lendemain avec le lait que j'ai tiré?
- Est-ce que la composition du lait change au fil du temps, en fonction de l'âge de l'enfant?
Je m'explique: je voulais commencer à congeler mon lait pour m'en servir cet été et puis après pour la rentrée quand Quentin sera en nounou. Est-ce que le lait tiré maintenant ( il a deux mois et demi) sera assez riche quand il aura 6 mois?

-
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMar 19 Juin 2007, 20:46

superisa a écrit:
Ce post tombe super bien thumleft .
Je commence aussi à congeler mon lait d'avance. J'avais acheter des jus de fruits en bouteilles en verre de 25 cl pour congeler dedans. Mais ça coûte cher. Thumb down
Je vais opter aussi pour les sacs à glaçons.

Par contre j'ai quelques petites questions techniques à vous poser :
- Si je remplis 10 glaçons un jour. Est-ce que je peux compléter le sac à glaçons le lendemain avec le lait que j'ai tiré?
- Est-ce que la composition du lait change au fil du temps, en fonction de l'âge de l'enfant?
Je m'explique: je voulais commencer à congeler mon lait pour m'en servir cet été et puis après pour la rentrée quand Quentin sera en nounou. Est-ce que le lait tiré maintenant ( il a deux mois et demi) sera assez riche quand il aura 6 mois?

-
oui le lait s'adapte en fonction de l'age et des besoins du bébé, c'est pourquoi il ne faut pas attendre de longs mois entre la congélation et la consommation du lait, enfin, je dis çà mais je pense pas que tu pourra tirer pour des mois et des mois d'avance, deja, niveau place et puis çà fait quand meme une enorme quantité. Tu devrais continuer a tirer aprés ta reprise je pense cyclops

ensuite, tu peux ajouter du lait a congeler sur du lait déja congelé mais uniquement si le lait que tu rajoutes a été refroidi au frigo car autrement le lait chaud ou a tempé ambiante fera décongeler la surface du lait congelé et celui ci recongelera ensuite, et tu sais que ce n'est pas bon de congeler deux fois un truc, lait ou pas.

chais pas si je suis claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? EmptyMer 20 Juin 2007, 07:17

Kinou a écrit :
Citation :
oui le lait s'adapte en fonction de l'age et des besoins du bébé, c'est pourquoi il ne faut pas attendre de longs mois entre la congélation et la consommation du lait, enfin, je dis çà mais je pense pas que tu pourra tirer pour des mois et des mois d'avance, deja, niveau place et puis çà fait quand meme une enorme quantité. Tu devrais continuer a tirer aprés ta reprise je pense

ensuite, tu peux ajouter du lait a congeler sur du lait déja congelé mais uniquement si le lait que tu rajoutes a été refroidi au frigo car autrement le lait chaud ou a tempé ambiante fera décongeler la surface du lait congelé et celui ci recongelera ensuite, et tu sais que ce n'est pas bon de congeler deux fois un truc, lait ou pas.

chais pas si je suis claire

Merci Kinou pour les infos, tu as été très claire thumleft .
Je pensais congeler un peu de lait pour être sûre d'en avoir assez pour quand je vais le mettre en nourrice. Je le poserai à 8h15 jusqu'à 17h15. Il faudra au moins deux ou trois bib par jour.
Je continuerai à tirer mon lait biensûr mais ça me parait compliqué de le tirer à l'école scratch . Enfin faudra voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty
MessageSujet: Re: quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?   quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel recipient pour congeler de petites quantités de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?
» quel lait donner
» quelques petites questions pour louna!
» quel lait artificiel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser