LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vécus de grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vécus de grossesse Empty
MessageSujet: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 13:28

alors pdt mon stage on parle bcp bb, grossesse et allaitement (plus intéressant que le thème du stage Wink )

et j'ai entendu des choses très surprenantes

on a parmis nous 1 papa qui a fait 3 "couvades"
donc à la 1ère grossesse de sa femme il a pris 12 kilos
à la 2ème 8
et à la 3ème très peu car il a été très suivi
il n'a pas perdu tous ces kilos après les accouchements mais a fait des baby blues Shocked

il a pas l'air comme ça mais je crois qu'il est très sensible

une autre nous a dit qu'une maman d'élève venait d'annoncer la naissance de son bb
le seul truc c'est que personne ne savait qu'elle était enceinte
même pas elle Shocked (même radio parking devant l'école ne l'avait pas annoncé Wink blabla blabla c'est pour dire si les commères ne s'en sont pas rendu compte ...)
je sais qu'à la télé ils disent que c'est plus fréquent qu'on ne le pense mais ils disent tellement de bêtises
donc la maman n'a ni vêtement ni poussette, ni ... affraid affraid affraid
la panique
la famille a eu du mal à digérer
je ne sais pas comment est la maman mais j'espère qu'elle est suivie
dur d'apprendre quand tu arrives aux urgences que ça n'est pas l'appendicite ou je ne sais quoi mais des contractions

sur ce 1 autre explique qu'une de ses mamans d'élèves a appris qu'elle était enceinte en allant aux toilettes où elle a accouché seule affraid affraid affraid
elle a appelé son mari qui a hurlé en voyant un bb, du sang et en lui demandant mais tu lui as fait quoi ? (il a cru que c'était leur 1er bb dans le sang ...)

ça fait tout drôle qd même

je ne sais pas si vous connaissez des personnes dans ces cas (papa qui couve ou maman dans le deni)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 13:31

je ne connais personne qui a vécu l'un ou l'autre mais samedi je vais à l'anniv d'un vieux copain et sa belle soeur vient de sortir un bouquin sur le déni

je crois qu'ils en ont parlé il n'y a pas longtemps aux maternelles
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 13:55

Beh moi j'avais une copine au lycée qui a eu un bb : elle était dans e déni complet et personne n'y a rien vu jusqu'à ce qu'elle accouche... Elle avait 16 ans à l'époque et mm ses parents n'avaient rien vu pale
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 14:16

le déni de grossesse... je sais que ça existe mais j'ai du mal à le concenvoir, à le comprendre.
il s'agit d'un vrai problème et notamment dans la création du lien avec les parents "surpris"
mais bon, dans la plupart des cas, ça se finit bien, les mamans gardent leur bébé. Mme Courjault en choisi autrement en les mettant dans un congel' et ça me fait bondir. pale pale

En revanche pour la couvade...Tim a cette tendance là. Il a pris 5/6 kg quand j'attendais Louise et il ne les a pas perdus. Du coup, il fait gaffe pour bb2
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 17:01

Encore une fois, je ne peux m'étendre...J'ai lu des bouquins sur le déni de grossesse, je pourrai retrouver des références si ça vous intéresse.
Le déni de grossesse est une pathologie qui nécessite des soins.
Par contre Magali, je sais que les journalistes ont parlé de déni de grossesse pour l'affaire Courjeaut, mais ce n'en était pas un. Elle était vraisemblablement au courant de ses grossesses, c'est l'entourage qui ne le savait pas. Le déni est un refus inconscient d'un évènement ou d'un objet: la personne qui est dans le déni croit vraiment consciemment que l'objet ou l'évènement n'existe pas. Le psychisme et le corps font barrage à la conscience pour la survie de l'individu.
Sinon, on parle de dénégation: on sait que l'objet existe, mais on fait comme s'il n'existait pas. Je ne sais pas si je m'explique clairement.
C'est un sujet passionnant et les femmes qui vivent ce déni ont besoin d'aide et de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 18:42

Merci Gaelle pour cet éclairage !

Effectivement c'est passionant et le dernier cas dont tu parles Laurence (celui de la fille qui a accouché dans les toilettes) et ben, y'a une fille qui a raconté exactement la même histoire aux Maternelles l'autre jour. Son mari croyait qu'elle avait fait du mal à leur aîné !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyMer 20 Juin 2007, 19:45

Gridou : peut être que c'est la même ...

merci Gaëlle pour tes précisions bisous

je pensais moi aussi qu'elle était dans le déni et non dans la dénégation ...

quoiqu'il en soit, la fin a été tragique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:54

ces histoires sont Shocked

la cousine de mon mari a elle aussi accouchée seule, chez ses parents... Elle savait qu'elle était enceinte, mais elle n'a pas osé le dire à ses parents, elle avait 17 ans. Ils n'ont jamais remarqué qu'elle était enceinte... nous non plus d'ailleurs Rolling Eyes

Quand le moment est venu, elle est descendu au salon et a accouchée.
Sa mère a entendu du bruit et est descendu au salon... elle a failli marcher sur le bb qui était par terre. Sa fille avait accouchée et elle était en train de tout nettoyé.
L'histoire a prit une des proportions énormes car à l'hopital elle n'a pas voulu dire qui était le père... Des soupcons que ce soit son propre père à été lancé Shocked Evidement, ce n'était pas lui et elle a fini par donner le nom du père...

Maintenant elle est avec qq depuis qq années et elle s'est stabilisé. Par contre elle a eut il y a un an un petit garcon. Elle a du avoir une césarienne car le bb se présentait en siège. Je me suis dit "mon dieu" et si son premier s'était aussi présenter ainsi, qu'aurait elle fait ? elle aurait pu y passer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse EmptyVen 22 Juin 2007, 19:38

eh bien vos histoires sont incroyables mais vrai !!! je me demande comment on ne peut pas se rendre compte que sa femme ou sa fille soit enceinte !

je vous dirai que dans mon lotissement personne ne s'est rendu compte que j'étais enceinte !!! ah tu étais enceinte lol mais tu n'étais pas grosse lol je ne sortais pas torp non plus, et je bricolais dans le jardin !!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vécus de grossesse Empty
MessageSujet: Re: vécus de grossesse   vécus de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vécus de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» migraine et grossesse?
» angoisses de fin de grossesse
» Grossesse et sterilet
» vicks et grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser