LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 obligée de cododoter, que faire pour y remédier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 19:35

Mon 2e a 20 mois, depuis peu il refuse de se coucher alors qu'avant aucun probleme, tétou et dodo, depuis un bon moment on le couchait éveillé et apres un bisou à papa et il s'endormait seul... depuis le changement de nounou avec qui ca va pas top d'ailleurs, rien ne va plus...
il a hurlé toute la nuit les 2 premieres car on a voulu le laisser dans son lit... on a fini par le garder avec nous, réessayer de le coucher quand on est allé au lit mais rien à faire, il a finit dans notre lit car personne dormait...
le 3e jour il a escaladé son lit et s'est fait très mal... alors on n'a pas essayé de le remettre, trop peur, on a mis un matelas par terre mais il refuse de se coucher si je suis pas avec lui, les 2 premiers jours quand cododo, il m'a colé comme une sangsue, j'étouffais...il reclamait pas mal le sein, mais j'ai limité à 2 fois comme d'habitude...
du coup ca fait une semaine qu'il dort sur un matelas et j'en eai mis un autre à coté... je l'endors au sein ou en calin, puis le laisse sur son matelas par terre, pour la sieste ca suffit mais la nuit il se reveille... au debut une ou deux fois comme avant dans son lit, mais c'est de plus en plus, je finis la nuit avec lui, et il me sent et se reveille mais hurle pas ou moins alors que quand je ne suis pas à coté il hurle fort et reveille tout le monde...
il n'a jamais fait ses nuits, depuis un moment je lui donnais une tétée vers 5h puis celle du reveil. Si il se reveillait avant 5h mon mari se levait et il se rendormait mais c'etait rare maintenant...
Pendant tres longtemps (15 mois??) il s'est reveillé pleins de fois... avec deux scéances d'hostéopathie ca s'est amélioré et pendant 2 fois 15 jours il a presque fait ses nuits (6/7h) mais au bout de 2/3 semaines il revenait à se réveiller vers 5h... j'ai finit par céder à cette tétée pensant réessayer de lui faire faire ses nuit quand un peu plus grand...
seulement là c'est l'horreur!
notre fille a eu une période difficile aussi de 23 à ....30 mois? elle refusait de se coucher, faisait des cauchemards, on y allait parfois 10 fois le soir et elle mettait 2h à s'endormir et pleurait pas mal, mais elle restait dans son lit et on n'a pas eu à dormir avec elle, puis ca s'est calmé et elle est allée tranquille dans un grand lit...
Là elle a compris que je passais la nuit avec son frère et elle est jalouse, fait pleins de colères et commence à refuser de nouveau d'aller se coucher... dur dur...
Le petit je sais pas quoi faire, on a essayé 7 fois depuis ses 6 mois de le laisser pleurer pour faire ses nuits, en vain, mais ca a amélioré les choses quand meme, au lieu de se réveiller 3/4 fois il se reveillait apres plusieurs nuits de bagarres 1 ou 2 fois...
Mais là c'est plus compliqué car il est sur un matelas... et puis il reveille sa soeur qui est excecrable la journée car crevée...
L'an passé on a pu laisser pleurer sa soeur tout en la reconfortant fréquemment car il était petit et se reveillait pas, mais là on peut pas...
Le hic c'est que depuis 10 jours on est de vrais zombis, à me reveiller plusieurs fois par nuit je ne dors plus apres son premier reveil vers 1h/2h/3h selon, déjà qu'avant il était rare que je me rendorme apres 5h... en plus il est lui même très fatigué, fait de grosses siestes que je limite à 2h30 car c'est la nuit que je souhaite qu'il dorme...ca ne me va pas de codotter et lui non plus mais que faire? le remettre dans son lit? le laisser hurler car il cri tres tres tres fort???
on a essayé de le faire dormir dans la chambre de sa soeur et meme dans son lit, elle était d'accord, mais c'est sa maman qu'il veut... ma fille était d'ailleurs vexée... le papa peut pas me supplanter non plus...il veut pas.
Nous sommes sur liste d'attente pour revoir l'hosthéo car rien avant fin aout, mais je ne sais pas quand on va avoir un RV, et j'ai pris rendez-vous avec un pédo psy pour debut juillet car je souhaite vraiment trouver une solution car on en peu plus depuis sa naissance...
Vos suggestions sont plus que les bienvenues car je sais que plusieurs d'entre vous ont l'habitude du cododo. Désolée d'avoir été longue mais vous pouvez peut etre m'aider meme si pas de solutions miracles...Merci d'avance.

Là il est 21h30, je viens de passer 30 mn a essayé de l'endormir, impossible de quitter la chambre si il dort pas profondément, j'en avais tellememt marre que j'ai passé le relais au papa... mais la nuit c'est impossible il hurle avec son pére...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 19:50

salut lilt,
pas facile du tout ce que vous vivez....votre enfant a sûrement ses soucis depuis qu 'il a changé de nounou, ça le perturbe surtout si ça ne passe pas bien entre eux...pt changer de nounou tout simplement...pt qu'il veut vous faire comprendre à sa façon qu'il ne veut pas y aller, qu'il en est malheureux, enfin je ne sais pas......j'allais aussi te conseillé un pédo psy...
il y en a pas bp d'ostéopathie par chez toi ?
je te souhaite beaucoup de courage
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 20:01

coucou lilt

j'ai fait un sujet il y a 2-3 mois là dessus, tu le trouveras dans ce forum

j'étais contre le cododo prolongé, alors je l'ai fait uniquement quand j'étais vraiment crevée et que mon mari pareil. Et puis quand il a eu 18 mois, j'ai ai vraiment eu ras-le-bol, on commençait reellement à etre trés fatigués, la moindre maladie durait des semaines tellement on etait perturbé, et le moral etait à zero.

Toutes les personnes qu'on a consultées pour çà (medecin, pédiatre, assistante maternelle, puéricultrice) m'ont dit qu'à son age il ne devait pas ou plus exiger une présence à ses cotés pour dormir. Qu'il fallait le coucher, en lui expliquant que nous on était fatigué et qu'il devait le respecter et qu'on ne viendrait pas s'il nous reveillait juste pour nous voir, et on l'a fait... çà a été trés dur... et le résultat est plus que fragile: il fait des nuits au grand maximum de 8 h et se reveille maintenant parfois une fois mais se rendort tout seul ou presque (on essaye de pas le prendre dans les bras quand il se reveille, mais de le rassurer en lui parlant, etc)

Tu pourrais aussi envisager le sevrage nuit, car en fait, çà me semble incompatible avec ton envie qu'il dorme. Il doit reclamer comme une sorte de sucette.

Par contre, je dirais de faire quand même de faire gaffe car ton petit vient de changer de nounou et il semble avoir du mal à accepter ce changement (comme tous les petits a cet age, ils aiment bien leurs habitudes!) alors c'est peut-être pas la peine de rajouter en plus une dureté niveau sommeil ... et attendre une période plus précoce.

Maintenant, je peux pas te conseiller plus.
Nous çà ne pouvait pas durer: nous n'avions plus de vie de couple et mon homme conduit toute la journée, on ne pouvait pas prendre le risque d'avoir l'accident pour fatigue. on aboutissait à une situation ridicule Axel reagissait comme un bébé de quelques mois alors qu'il comprenait tout, c'etait reellement le chantage...

il faut beaucoup lui parler, lui expliquer pourquoi vous faites çà ou çà et lui dire surtout qu'il est capable de le faire seul, qu'il marche, qu'il sait faire plein de chose, et surtout dire NON quand la situation ne vous convient plus-à vous de trouver la limite qui vous convient-

pour moi ne pas dire non, c'est aboutir à une angoisse de l'enfant car il ne sait pas ou il va, ni quelle limites il a. Depuis que notre petit Axel dort mieux il va beaucoup mieux la journée et on a un beau sourire le matin (bon 6H tous les jours quand même hein Confused ! mais c'est mieux que se lever toutes les heures et de pleurer tous les matins en se levant tellement on est démoralisé)

tu dis que vous avez essayé de le laisser pleurer? combien de temps? combien de nuits?

çà ne marchera que quand vous vous le deciderez vraiment et que vous serez sur que c'est çà qu'il faut faire... et que vous serez arrivé à un point de non retour.

Depuis les premiers mois qu'axel ne dormait plus, la pédiatre me disait que les enfants "difficiles à ce niveau" ne font leurs nuits que quand les paents en ont ras le bol et qu'aprés l'inconnue c'est le niveau de tolérance des parents... chez certains enfants à parents patients çà dure jusqu'à 7 ans Neutral çà ne fait pas envie. Au bout de 12 mois sans dormir une seule nuit, j'ai estimé que j'en avais assez fait et que lui n'etait pas bien non plus de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 20:16

7 ans!!! oups, oui la nounou ca va pas faut changer... mais faut trouver... notre 1e etait bof, la 2e geniale et la elle demanage, donc 3e qu'on croyait bien et en fait non, elle respecte pas le regime alimentaire que je souhaite, n'accepte pas de ne pas donner fessées et punitions, et n'est pas convaincu du bien fondé de mon allaitemetn long et du lait que je donne pour ems enfnats...
BREF...

pas facile de pas ceder avec notre puce qu'il reveille, si y'avait que lui il dormirait mieux c'est sur... et dans le grand lit il ets perdu et a peru la nit et me reclame et puis avec cette histoire de nounou je vais pas bien et il le sens, je crois aussi qu'il a besoin de me rassuré tout en ayant besoin d'etre sure que je suis là, vais pas l'abandonner... mais j'ia la trouille qu'il prenne de trop mauvaises habitudes.... en meme temps ne pas dormir de la nuit et entendre hurler toute la nuit c'est trop dur on l'a fiat 3 nuits de suite et on a crqué au bout de quelques heures et la nuit a fini en cododo...

J'espere que ca va s'arranger, merci beaucoup pour ton long temoignage KInou,je suis heurreuse que ca aille mieux pour vous, tu as raison faut que je discute d'avantage avec lui car je me suis repliée sur moi meme sur l'histoire de la nounou, je culpabilise de les faire rechanger une 4e fois...j'ai commencé a expliquer les choses a ma fille plus grande qui l'aime bien cette 3e nounou, mais pas moi car elle respecte pas mes souhaits...mais je n'ai rien dit encore a mon fils...ma fille m'a entendu discuter avec mon mari et ma maman et aussi avec la nounou et se posait des questions, je voyais que ca allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 20:27

en te lisant, il me semble primordial de changer de nounou en effet! moi nonplus je n'aurais pas accepté une nounou qui donne la fessee... Confused

quel age a ta fille dejà?

tu ne peux pas faire de cododo en attente d'une nounou plus conforme à tes idées? ton mari il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 20:37

Nos enfants ont le même âge.
Ici, pas de problèmes de sommeil sur le long terme, seulement des phases au cours desquelles pour cause de maladie ou autres, elle ne dormait pas bien voire plus.

Récemment, nous avons passé 15 jours où elle ne voulait pas se coucher sans maman, obligée de rester à côté du lit, la main sur son ventre..et si par malheur je sortais avant qu'elle ne dorme profondément, elle entendait le parquet craqué et c'était reparti.
Le problème c'est qu'elle faisait ça aussi la nuit si elle se réveillait, plusieurs nuits elle a fini entre nous parce que j'étais épuisée et qu'elle avait décidé "pas dodo" à 2h30!!

jusqu'à ce que je lui explique, que j'étais épuisée, que je n'en pouvais plus, qu'il fallait que je dorme, avant de se coucher et quand elle crisait. la nuit, je lui expliquait qu'elle avait tout, doudou, tétine et sa tasse d'eau (il fait chaud dans sa chambre et elle a souvent soif), que maman et papa dormaient à côté et qu'elle pouvait appeler ou hurler, on ne reviendrait pas.
Elle n'a jamais hurlé plus de 4/5 mn.

Je pense comme Kinou qu'il vous faut envisager le sevrage de nuit, parce qu'il prend le sein comme un doudou, pour s'endormir.

Mais il vous faut que vous soyez près, que toute la famille soit prête et que tu acceptes toi de ne plus lui donner le sein la nuit.


Voilà, je suis pas sure d'être la meilleure conseillère en ce domaine, d'autres mamans galèrent autrement plus que nous niveau sommeil mais je voulais te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyDim 24 Juin 2007, 20:40

as-tu essayé d'expliquer à la grande en la responsabilisant dans son role de grande soeur? çà debloquerait peut-être la situation? (en même temps je connais pas son age Smile )

tu sais, nous aussi on disait "on peut pas le laisser pleurer, c'est trop fort, les voisins vont entendre, on va les reveiller", etc... et on se protégeait derrière çà Embarassed pour ne pas comprendre qu'il n'y avait pas d'autres solutions et que cette exigeance ne pouvait plus nous convenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyLun 25 Juin 2007, 17:53

elle aura 3 ans dans deux mois... petite encore donc et surtout tres tres fatiguée a cause des mauvaises nuits de son frere depuis sa naissance...
sinon il n'hurle pas 4mn, mais des heures entieres!! cette nuit on a fait un peu comme dit annem, j'ai doné le sein mais c'est mon mari qui a endormi, puis la nuit il y est allé mais ca marchait pas, on a laissé pleuré...ca allait de mal en pi et il a mis 2h a se rendorir tellemetn il etait stressé... si j'y etait allé rien qu'en faisant un calins, pas beosin de téter, il se serait vite rendormi...dur dur, la tétée je ne la donne aps avant 5h du mat comme, d'hab, pas d'engrenage, mais il me reclame des calins, d'aillerus depuis 2/3j j'ai une baisse de lactation fulgurante, a force de dormir 2h par nuit... et depuis deux jour il boude a moitié le sien, parfois c'est NON, a d'autre il veut qu'un coté, a d'autre il reclame tété mais reste pas longtemsp, ou longtemps mais sans faire venir le lait en calin....bref il nous fait tourner en girouette. On a essayé plusieurs fois de le laisser pleuré depuis ses 6 mois cra il s'st longtemsp reveillé 2à 3 fois, mais il hurlait deux heures ou plus c'etait trop usant et au bout d eplusierus jours c'etait toujours pareil.... j'ai mis des coussins autour du matelas pour qu'il ses sente moins perdu et ses doudous, car le grand lit ne simplifie pas les choses... faudrait ptete aussi le mettre en lit simple et non double pour lui faire comprendre qu'on reste pas dans sa chambre, j'ai comencé a lui expliquer que je souhaitais dormir avec papa et pas lui mais était d'accord pour lui faire un gros calin, ma fill esait que ses calins s'eternisent et elle me reclame les bras sans cesse depuis 3/4jours... j'ai l'impression de revenir un an en arriere quand il avait 6/10 mois et voulait sans cesse els bras et que ma fille avait l'age qu'à actuellement mon fille et pleurnichait et crisait quadn je pouvait aps la prendre a cou car j'avais son frere, je els avais souvent tous les deux, mais là ils ont un an de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyLun 25 Juin 2007, 19:44

j'ai l'impression qu'il y a un sacré chantage affectif, ils se disputent leur maman et c'est toi qui trinque, ma pauvre lilt Confused

ne culpabilise pas si tu donnes autant d'attention à ta fille qu'auparavant, c'est un peu exagéré de te demander les bras sans arret pour faire comme son frere... elle a maintenant la faculté de comprendre qu'elle est la grande soeur et qu'elle doit se comporter comme telle et non comme un bébé. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? EmptyMar 26 Juin 2007, 19:51

ils ne se discputent pas "vraiment" mes bras... ils ont tous les deux beosins de leur moman!! pour ma fille aussi c'est perturbant cette hisotire de nounou... et puis elle n'a qu'un an de plus et depuis si petite elle voit son petit frèere prendre tétou pleins de fois par jour... et elle attend pendnat ce temps... mon fils a sa place aurait tellement crisé, elle a beaucoup pris sur elle, alors meme si plus rande c'est normal qu'elle reclame mon attention... aujourd'hui j'ai fait unen sceance massage rien qu epour elle, on a lu un livre la dessus, essayé les massages je lui ai proposé de faire venir quelqu'un ave cune amie pour nous apprendre de nouvelles techniques de massages de petits, elle ets ravie!! je les ai toujours plus ou moins masser en les calinant et caressant, mais j'ia envie de m'y connaitre un peu plus et de parfaire cela, alors avec une amie et nos enfants on va prendre quelques cours!!!
Bon cette nuit il c'est reveillé une fois, mais 45 mn pour se rendormir, alors je me suis aps rendormie... mais bon c'ets un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty
MessageSujet: Re: obligée de cododoter, que faire pour y remédier?   obligée de cododoter, que faire pour y remédier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obligée de cododoter, que faire pour y remédier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous faire rire un peu...
» recherche pour faire un calendrier de l'avent
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser