LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 propreté de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

propreté de nuit Empty
MessageSujet: propreté de nuit   propreté de nuit EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:10

enzo a 4 ans et 3 mois et je voudrais lui apprendre a etre propre de nuit. on me dit de ne pus lui mettre de couche pour qu'il fasse l'effort de se retenir ou de se reveiller.

Melheureusement il ne sait pas se retenir donc presque tout les matins il faut que je change ses draps et ses sans compter qu'il fini sa nuit dans mon lit.

Les autres fois où il fini sa nuit au sec c parce qu'il a su se retenir toute la nuit.

Alors, d'après vous, est ce que je dois continuer a ne plus lui mettre de couches ou est ce que je dois attendre qu'il le fasse de lui même?
Je me pose la question car je vois que des nuits il y arrive alors je me dis qu'avec un peu de patience, on y arrivera aussi.
Les gens qui m'ont conseillé de ne plus mettre de couches m'ont dit que si on lui laisse la couche il se sentira rassuré d'avoir la couche et que du coup il ne va pas faire l'effort de se reveiller ou de se retenir.
Je lui ai demandé si il voulait que j'achète des couches, il m'a répondu qu'il n'en voulait plus.

Donc, voilà j'ai fait le tour de la situation donc, qu'est ce que vous en pensez? et pour les mamans qui ont des grands bibous, comment avez vous fait pour qu'il soit propre?

bisou et merci pour vos réponses
audrey
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

propreté de nuit Empty
MessageSujet: Re: propreté de nuit   propreté de nuit EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:14

Je sais pas trop quoi te dire! Rose est en apprentissage de la propreté (c'est bien avancé car la journée plus de couche et plus d'accidents depuis 2 semaines) et a tendance à avoir sa couche sèche le matin. Il lui est arrivé la semaine derniere de se reveiller dans la nuit pour demander à faire pipi sans qu'on lui dise ou fasse quoi que ce soit! Par contre si elle se réveille vraiment au dernier moment, elle ne gere pas encore et c'est panique à bord!

Je dirai qu'il faut lui en parler et faire comme lui le sent. Si il se sent capable de se retenir et ne veut plus sa couche ben, il faut essayer. Mais faut pas que ce soit pour te faire plaisir ou pour ceder à une pression quelconque, ça doit venir de lui.

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
propreté de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser