LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment entretenir sa machine à laver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 11:47

je me souviens qu'il y avait eu une conversation il ya déjà pas mal de temps sur le sujet mais je ne sais plus où.

j'aimerais savoir comment vous faîtes pour entretenir votre machine à laver; Annem avait parlé d'un cycle à 90° avec du vinaigre blanc, je crois confused

Karine avait donné d'autres conseils, si je ne m'abuse....

j'utilise des tablettes détartrantes pratiquement à chaque lessive (les miennes ne sont pas écolos, je l'avoue, mais j'ai vu à la bioccop qu'Etamine du Lys et qu'Ecover en faisaient eux aussi) et régulièrement du vinaigre blanc comem adoucissant pour mon linge en coton. mais je ne fais jamais de lessive à 90°

et vous ? que faîtes-vous pour entretenir votre machine à laver ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 13:42

la semaine dernière j'ai fait une lessive à 90°C, à vide parce que Cédric trouvait que la machine sentait mauvais... et depuis c'est vrai que c'est bien mieux

comme toi, je mets du vinaigre blanc, presque à chaque fois mais c'est tot ce que je fais..... j'ai envie de changer de machine !!!!
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 13:59

ben, moi je fais rien... Shocked

je mets même pas d'anticalcaire (pourtant c'est calcaire ici Confused ) je fais souvent des machines à 90% pour des trucs trés sales par contre, mais pas " à vide" et je doute du pouvoir lavant du vinaigre blanc Embarassed détartrant oui mais je vois pas trop en quoi çà lave Embarassed

http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 15:04

Je fais rin du tout Mr. Green si si c'est vrai. Je ne lave jamais à 90°.

Le couleur à 40° et mon blanc à 60°. Jamais d'anticalcaire. Juste je nettoie de temps en temps le bac à lessive qui s'encrasse très vite.

ici eau pas calcaire.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 15:36

Poire belle Hélène a écrit:
Je fais rin du tout Mr. Green si si c'est vrai. Je ne lave jamais à 90°.

Le couleur à 40° et mon blanc à 60°. Jamais d'anticalcaire. Juste je nettoie de temps en temps le bac à lessive qui s'encrasse très vite.

ici eau pas calcaire.

Tout pareil sauf ajout du vinaigre quand j'y pense.
Kinou, le vinaigre ne lave pas, il assouplit Wink
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 16:04

Véro, t'es en pleine crise de ménage What the fuck ?!? ? La hotte, la machine à laver.....
lol! lol! lol!
Sinon, pour la machine...je ne fais rien. Mais j'ai un bac à lessive/assouplissant qui s'enlève, donc apres chaque lessive je le rince bien à l'eau chaude jusqu'à ce que tous les résidus de lessive soient partis...
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 20:05

Je viens de changer de machine au début du mois. Le vendeur qui est aussi réparateur électroménager nous a dit que les pastilles anti calcaires ne servent à rien.
Il nous a dit que les lessives en poudre ( sauf tablettes ) se dissolvent mieux que les lessives liquides. (Il enlève des résidus de lessive liquide dans les machines quand il les répare.)
Il n'a pas parlé de cycle à vide à 90°c. Je fais souvent des machines à 60° pour les habits de boulot de Gilles. Cela doit suffir pour nettoyer.
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Jeu 28 Juin 2007, 20:38

je fais pas grand chose et j'ai justement des soucis
des traces sur le tambour qui se répercutent sur le linge affraid affraid
ici l'eau est argileuse donc je pense que c'est ça
on envisage de mettre un filtre ...
bref je nettoie le tambour comme je peux, mais si je ne le fais pas assez souvent mon linge est tâché affraid affraid

je vais donc essayer ce cycle à vide à 90° et on verra ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Ven 29 Juin 2007, 07:53

oui, on a eu une discu sur le sujet, j'avais posé la question parce que comme Laurence, j'avais des résidus sur le linge en cycle laine uniquement.
J'ai donc fait un cycle à 90° avec des chiffons et serpillères qu'il fallait laver, j'ai mis de la lessive et du vinaigre blanc.
Depuis, c'est bien mieux et je mets du vinaigre blanc quand je fais des cycles à 60° (c'est à dire peu finalement par rapport à la quantité de lessive que je fais puisque seules les serviettes éponge et housse de couette sont lavées à 60°)
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Ven 29 Juin 2007, 14:36

superisa a écrit:
Je viens de changer de machine au début du mois. Le vendeur qui est aussi réparateur électroménager nous a dit que les pastilles anti calcaires ne servent à rien.
Il nous a dit que les lessives en poudre ( sauf tablettes ) se dissolvent mieux que les lessives liquides. (Il enlève des résidus de lessive liquide dans les machines quand il les répare.)Il n'a pas parlé de cycle à vide à 90°c. Je fais souvent des machines à 60° pour les habits de boulot de Gilles. Cela doit suffir pour nettoyer.
moi je trouve que c'est degueu la poudre, il en reste des petits fragments sur les vetements noirs rambo

Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Ven 29 Juin 2007, 15:06

Oui Kinou c'est aussi pour ça que moi je prends de la lessive liquide pour le couleur. Et des tablette pour le blanc.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Ven 29 Juin 2007, 17:07

Moi aussi Kinou, j'étais septique au début parce que ça m'est déjà arrivé de trouver de la poudre mal diluée sur les vêtements.
Mais je mets la poudre dans le compartiment et non dans le tambour et c'est nickel. cheers J'ai déjà fait pas mal de machines et je n'ai pas eu de soucis. J'utilise "Le chat sensitive", la lessive se dilue super bien même à 30°.
http://isa.d69@hotmail.fr
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Ven 29 Juin 2007, 17:11

scratch jamais de soucis non plus avec la poudre...je ne la mets jamais dans le tambour mais dans le compartiment à lessive, et y'a pas de soucis de dissolution What the fuck ?!? qu'est ce que tu utilises comme lessive Kinou??
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Ven 29 Juin 2007, 20:57

vivi a écrit:
scratch jamais de soucis non plus avec la poudre...je ne la mets jamais dans le tambour mais dans le compartiment à lessive, et y'a pas de soucis de dissolution What the fuck ?!? qu'est ce que tu utilises comme lessive Kinou??
ben, j'ai laissé tomber la poudre ya des années, je la mettais dans le bac essssprés Confused

et en la diluant? la poudre? c'est tordu comme idée scratch ? ou chaint à realiser peut-être rire

je prends la lessive au savon de Marseille de Lidl, super pas chere et pas besoin d'assouplissant, ou alors trés peu, et j'ai toujours des noix aussi :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment entretenir sa machine à laver ?   Aujourd'hui à 11:37

comment entretenir sa machine à laver ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1