LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relâchement du périné et flatulences

Aller en bas 
+9
Laurence
vivi
Kinou
Valérie F
Sonia
Nanoue
superisa
M
Claudine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptySam 30 Juin 2007, 20:47

j'édite le titre de ton post, Karine, pour que l'on puisse le retrouver sans souci dans quelques temps. véro-modo.
et promis on ne rira pas geek




Voilà, depuis mon accouchement, j'ai souvent un problèmes de flatulences intempestives et le plus souvent nauséabondes, bon c'est bon vous pouvez rigoler rire
ça fait rire au début mais quand on regarde la télé le soir, je suis obligée de me mettre à distance de David pour ses pauvres nasaux lol!
J'ai cherché sur Internet et j'ai lu que ça pouvait venir du périnée.
Je n'ai pas eu de séances de réeducation, la maternité ne m'en a pas prescrit.
ça devient gênant surtout que quand ça me prend, ça part en raffale et quand je me réveille le matin, la chambre a une odeur horrible
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 09:26

Pour les séances de rééducation, je crois que ton médecin peut te les préscrire.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 15:40

Je pense que la rééducation est importante, surtout après deux accouchements. Tu as droit à 10 seances, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 16:02

Pauvre David!! rire rire rire rire rire
Moi c'est après mon accouchement que j'ai eu des flatulences. Cela a duré au moins deux semaines....super désagréable pour soi et pour l'entourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 18:36

Je suis étonnée que ton médecin ne t'ait pas prescrit de séances de rééducation Winnie.
En ce qui me concerne, j'ai droit à 15 séances Confused suite à mon périnée qui a bien souffert à l'accouchement.
Je commence jeudi et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. O scratch n m'a aussi prescrit une sonde vaginale. What the fuck ?!?

Dîtes celles qui sont déjà passées par là, vous me racontez ???? :sos:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 18:44

superisa a écrit:
Pauvre David!! rire rire rire rire rire
Moi c'est après mon accouchement que j'ai eu des flatulences. Cela a duré au moins deux semaines....super désagréable pour soi et pour l'entourage!!!

tu m'étonnes et le pauvre Michael qui dort entre nous deux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 18:46

marion a écrit:
Je pense que la rééducation est importante, surtout après deux accouchements. Tu as droit à 10 seances, il me semble.

je vois mon médecin dans la semaine pour l'ordonnance du tire lait, je lui en parlerai.
ça arrive aussi que quand j'éternue, je lâche quelques gouttes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 19:37

Alors pour Gridou : la sage femme (ou autre) te place la sonde dans le vagin mais c'est juste un recepteur qui va mesurer la contraction de ton périnée et elle suit sur un ecran (que tu vois aussi) et elle te demande de serrer et relacher, donc ça fait des pics et ça redescends. Donc elle mesure si ça se contracte bien, et te fait controller la contraction.
Rien de douloureux et plutôt rigolo Wink
Enfin moi je l'ai fait avec une sage femme super sympa, Lucie tetait en même temps parfois Laughing

Donc, pas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyDim 01 Juil 2007, 20:07

Merci beaucoup Marion ! Moi c'est une kiné qui va me la faire.

Les séances durent combien de temps en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 07:07

marion a écrit:
Alors pour Gridou : la sage femme (ou autre) te place la sonde dans le vagin mais c'est juste un recepteur qui va mesurer la contraction de ton périnée et elle suit sur un ecran (que tu vois aussi) et elle te demande de serrer et relacher, donc ça fait des pics et ça redescends. Donc elle mesure si ça se contracte bien, et te fait controller la contraction.
Rien de douloureux et plutôt rigolo Wink
Enfin moi je l'ai fait avec une sage femme super sympa, Lucie tetait en même temps parfois Laughing

Donc, pas de panique Wink

moi je n'ai pas eu ça par ma kiné, c'était "manuel"
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 11:17

Donc Anne, tu n'avais pas de sonde ?

Pour la durée, je dirais 15-20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 11:46

salut winnie !!

eh bien ton médecin peut te les prescrire, pas de soucis ! ma sage femme que je vais faire venir à domicile, ne le fait pas avec la sonde, mais manuellement k j'ai déjà fais pour baptiste, c'est efficace aussi....
courage, sinon, prends des gélules de charbon, ça absorbe les gaz !
courage bisous sans oublier tes ptichouns
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 14:56

c'est une sage femme qui me l'a fait, mais manuellement, pas de sonde...
Ca durait 20 minutes environ...

Je n'ai pas eut de problème de gaz, chez moi ce serait plutot fuite urinaire rambo
A chacun ses soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 15:15

le charbon végétal en cure est très bien pour éviter les ballonements/flatulences (ou aussi associé au fenouil)

CHARBON VEGETAL



Le charbon végétal actif est obtenu par carbonisation des coques de noix de coco ou de bois de peuplier. Grâce à un procédé, appelé activation, la surface d'adsorption est ensuite augmentée. Ce procédé a pour effet de créer sur la surface du charbon d'innombrables pores ou orifices microscopiques qui vont attirer les molécules des différentes substances chimiques que l'on absorbe, malgré nous, quotidiennement.

Le charbon reste dans le tube digestif et absorbe les gaz , les toxines et les bactéries. Il est donc utilisé pour traiter les troubles digestifs tels que douleurs abdominales, ballonnements, troubles du transit. Il supprime l'aérophagie, les éructations, les gaz intestinaux, la mauvaise haleine due à une trop forte fermentation intestinale.En formant un pansement intestinal et en absorbant les bactéries, il aide au traitement des diarrhées (attention, il peut donc chez certains causer un peu de constipation).
Pour ceux et celles qui veulent se désintoxiquer du tabac, de l'alcool ou de drogue, le charbon s'avère un allié précieux, car en adsorbant les substances chimiques, responsables de la dépendance, il permet de s'en libérer plus rapidement.

On trouve du charbon dans les magasins d'aliments naturels ou en pharmacie sous forme de poudre ou de capsules.

Il ne doit pas être absorbé lorsqu'on prend la pilule anticonceptionnelle ou des médicament d'origine chimique (dans le doute, consultez votre médecin ou pharmacien).










Le charbon végétal possède un puissant pouvoir absorbant des gaz intestinaux.
Le fenouil permet d'éviter la formation des gaz en intervenant sur la fermentation des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 18:47

merci valérie, je prends la pilulle et ce n'est pas incompatible avec l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 20:05

dyspepsie çà s'appelle Mr. Green

china rubra 9ch->trés efficace thumleft (5 gr a renouveller aussi svt que necessaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 20:37

La réeduc c'est qmeme le top. Moi, selon la sage femme, j'en avais meme pas besoin, mon périnée était bien tonique et je savais déjà utiliser mes muscles omareine . Mais elle m'a donné des tas de conseils et notamment de faire des "abdos-foufoune" comme on dit un peu tous les jours, et j'applique scrupuleusement, matin et soir pendant mon brossage de dents. Résultat : meme le pb de la moon-cup ne se pose quasiment plus parce que plus besoin ou presque de couche ou tampax : je gère à mort. Et bien sur les avantages que l'on sait pour Embarassed pig , meme si hélas je n'ai pas souvent l'occasion de profiter (et faire profiter) de...hum...mon aventageuse musculature Mr.Red ...mais franchement, va faire la réeduc, c'est super important et tu n'auras plus ces désagrement apres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 20:43

moi j'ai pas fait la mienne, je n'ai pas eu envie de retourner voir l'affreuse kiné que j'avais vu la première fois.... et puis je me suis dit que ça pouvait attendre la rentrée, je n'aurais que ça à faire Mr.Red Mr.Red Mr.Red

il faudra que je me dégotte une SF dans le coin et que je coince 10 séances dans mon emploi du temps, facile quoi !!!!! Mr. Green Mr. Green

bref, rien ne presse de ce côté là, j'ai dû retenir la leçon....

tite question Vivi: comment on peut être sûre d'être top pour les gros câlins ???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 20:49

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
tite question Vivi: comment on peut être sûre d'être top pour les gros câlins ???

Moi je dis en tant que bonne scientifique, la pratique vaut tous les grands discours. Simple comme une manip de bio : la questio de base est posée, le protocole expérimental est déjà établi donc, reste plus qu'à pratiquer à fond avant, pendant et apres la réeduc pour voir les différences entre les différentes conditions d'étude Mr. Green Mr.Red (je suis sure que ton zhom approuvera cette facon de voir les choses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 21:10

rire rire rire

oui mais le témoin "musclé" pour comparer, il est loin dans nos mémoires....... drunken sûr, Zhom est prêt pour servir de cobaye !!!!! quoique là il légume sur le canap', de retour su sport..... c'est pas gagné, le TP géant.......
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 21:20

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
rire rire rire

oui mais le témoin "musclé" pour comparer, il est loin dans nos mémoires.......

lol! meme meme meme !!
Ben alors, au boulot! Hop hop, aux exercices. Et je peux t'assurer qu'il n'y a pas à se demander quand on est au top! La différence se sent tres vite!

Vivi qui a maintenant 3 ans et demi d'abdos foufoune derrière elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 21:25

ici pas de sonde, rééducation manuelle avec une Sf au top !
séance d'1h je crois , 30 mn je ne sais plus
c'était cool en tous les cas on parlait pas mal allaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyLun 02 Juil 2007, 21:49

ici aussi reeduc manuelle batman et c'etait trés bien! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyMar 03 Juil 2007, 07:12

Pfff... ici pas de SF qui pratique ça manuellement... ou alors faut faire 40km...
alors déjà pour aller chez la kiné à 2 min de chez moi pour faire les séances je ne sais pas comment je vais gérer avec les 2 loulous alors 40km je n'imagine même pas...

Vivi, tes abdos foufoune c'est style le truc "stop pipi" ??? Parce qu'en attendant mes séances j'aurais bien commencé moi... parce que niveau Embarassed c pas trop ça pour moi justement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences EmptyMar 03 Juil 2007, 08:15

Alors je n'ai plus les arguments mais il ne faut pas faire le "stop pipi".
Les exercices à faire sont "contraction-decontraction" du muscle en tenant la contraction. Un peu la contraction comme quand tu retiens le pipi (mais pas pendant).
Sinon, autre chose très importante "evitez au maximum de pousser pendant les selles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relâchement du périné et flatulences Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relâchement du périné et flatulences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser