LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 durée des repas

Aller en bas 
+3
vivi
Laurence
nounou42
7 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

durée des repas Empty
MessageSujet: durée des repas   durée des repas EmptyLun 02 Juil 2007, 18:35

combien de temps vos enfants restent-ils à table ?

chez nous gros souci. au bout d'une heure à table maéva en est encore à la viande Rolling Eyes
du coup ce soir ras le bol, j'ai mis le minuteur sur la table pour une durée de 5mn et je lui ai dis que si elle n'avait pas fini sa viande elle irait au lit sans petit suisse et dessert. et au bout de 3 mn a rêvasser, elle me dit : "maman, j'ai mal au ventre" rambo
le truc facile pour dire " ton truc j'en veux plus" pourtant, des escalopes de dinde c'est quand même facile à manger pour les enfants non?
du coup, je l'ai fait descendre de table mauvaise comme tout. on en a vraiment marre, tous les soirs ça dure, ça dure Shocked

elle rigole avec sa soeur, et des pipis cacas à table, et j'ai envie de faire pipi
pour manger dans le calme c'est pas facile

du coup ce soir elle va au lit avec quelques cuillères d'ébly dans le ventre et 3 morceaux de viande

je sais pas si vous aurez des conseils mais je suis preneuse de toutes idées

merci les filles
je file me calmer ange
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyLun 02 Juil 2007, 18:40

ici, Ophélie c'est rien de rien.
Dès qu'on lui présente son assiette, elle n'a même pas goûté qu'elle la pousse pour dire "je n'en veux pas".
Donc c'est très rapide car ce midi, elle m'a gonflée donc je ne lui ai pas donné ses petits suisse et son fromage.
Ce soir, elle est partie coucher avec 2 petits suisse dans le ventre et un kiri et c'est tous les jours comme ça depuis qu'elle mange seule.
J'en ai ma claque, elle mange ce qu'elle veut bien, si tu lui présentes une tartine de nutella, des kinders, des saucisses knacki, elle mange par contre donc j'ai supprimé ses pêchés mignons jusqu'à temps qu'elle soit plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyLun 02 Juil 2007, 20:31

en fait je n'ai jamais vraiment regardé la durée de nos repas
je ne sais pas je dirais qu'au bout de 20-30 mn elle doit avoir fini
mais bon elle n'a pas de soeur pour la distraire ...
depuis qques temps elle patiente un peu plus et attend pour mager son fromage que nous ayons fini le plat (enfin pas tous les jorus, hein Wink ce soir c'était affraid dès qu'elle avait fini, c'était "maman a pu"," 'core", et si ça ne veniat pas assez vite "d'aute !!!"et elle ne nous a pas du tout attendu , a fini largement avant nous et a fait la folle toute la soirée même pdt qu'elle nous aidait à faire le gâteau à la carotte que j'emmène pour le dernier jour d'école (d'ailleurs comme c'est un test j'espère qu'il sera bon ...)

bref, tout ça pour dire que même ici, sans grande soeur, ça dépend des soirs... c'est pas toujours ça, mais ça serait plutôt dans l'autre sens par rapport à toi en général mais, parfois aussi elle ne veut rien manger et ici, dans ce cas elle n'a pas la suite (sauf si elle ne veut pas du plat car elle est malade)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyLun 02 Juil 2007, 20:55

Bon, pas de conseils de ma part car j'ai une bonne vivante à la maison, par contre pour te rassurer, moi j'étais exactement pareille. Ma maman devenait dingue. Elle me posait un reveil, fixait la limite que la grande aiguille ne devait pas dépasser sous peine d'un tas de punitions. J'avais dans les 4 ans, je me souviens bien, aussi le coup du pipi, je mettais 2-3 gros morceaux de viande dans la bouche, je déclarais que j'allais faire pipi et je crachais dans les toilettes, et puis apres le caca, et puis mal au ventre...quand je me retrouvais seule dans la cuisine avec le reveil, j'allais cacher mes pommes de terre derrière la cuisinière etc...hé ben ca m'est vite passé (en tous cas, c'est l'impression que j'en ai - ma maman ne dirait ptet pas la meme chose Laughing ). C'est surement tres chiant mais aucun enfant ne se laisse mourir de faim. Ma loulou aussi a ses périodes où elle chipote à table, tant pis, je sais que d'habitude elle mange bien alors quand ca la prend je laisse couler, à la fin du repas je lui enlève son assiette, elle a droit à un dessert si elle veut, et en qq jours c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyMar 03 Juil 2007, 08:32

pareil ici avec les deux. ethan a super bien mangé jusque vers ses 3 ans et demi et depuis, c'est la galère en permanence, sauf quand il est ailleurs qu'à la maison. le minimum de temps pour avaler une partie de son repas par ailleurs ultra léger ? je dirais en entre 30 et 40mn... on a tenté le coup du minuteur aussi plusieurs fois. parfois ça marche parfois non. et puis on a mis en place un truc après que je l'ai lu dans un post de syl : on lui donne le temps de notre repas pour venir à table, soit grosso modo 15 à 20mn. s'il vient durant ce laps de temps, il mange ce qu'il y a ou ce qu'il aime sur la table. s'il dépasse ce temps et qu'on a fini le repas, alors, il sait que c'est trop tard et il attend le repas suivant. pour l'instant il est toujours venu à temps... parfois c'est un peu long, il mange forcément froid mais ça ne le gêne pas. et au moins, c'est pas la guerre permanente. mais c'est vachement plus dur pour nous que pour lui, dur d'arriver à ne pas le rappeler 15 fois et à le tanner pour qu'il vienne... la force de l'habitude je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyMar 03 Juil 2007, 08:41

Chez nous, je dirai qu'en 3 mn c'est torché!!! nan j'exagère un peu mais en 15/20 mn, Louise a avalé repas ppal + dessert sans pb, quelle goinfre!!!
Je crois qu'on a trouvé les bons horaires pour les repas et comme elle a faim quand on la met à table, ça traine pas!

mais, j'étais une vrai limace à table quand j'étais gamine et j'ai passé des heures voire des après midi assise devant les deux clémentines que je ne voulais pas manger...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyMar 10 Juil 2007, 14:19

Pour nous Rose mange bien mais elle parle tellement (fait des commentaires sur tout, ce qu'on adans l'assiette, si on a des fourchettes, les couleurs des serviettes) que du coup ça prend vachement de temps!!
Elle adore parler...elle nous saoule parfois. Bon on se fache pas mais on lui rappelle au moins 10 ou 12 fois par repas qu'il faut qu'elle mange!
Et si vraiment elle n'écoute pas on menace de débarrasser et là...elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyMar 10 Juil 2007, 14:46

Ben nous on a les deux etrêmes à la maison: une Jeanne qui est lente, lente et qui picore plus qu'elle ne mange et une Clémence qui mange tout ce qui passe en deux minutes chrono...
C'est très pénible pour Jeanne, on en a vraiment assez aussi. On a essayé pas mal de trucs aussi, la laisser sortir de table avec rien dans le ventre parce qu'elle ne veut rien, la divertir, faire des contrats (4 fourchettes puis on passe à la suite)...Mais bon, rien n'est vraiment concluant et en tout les cas, rien ne marche dans la durée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyVen 13 Juil 2007, 13:46

PAs de conseils à te donner ma petite nounou Smile
par contre, je ne chronomètre pas pour le repas, tant kil mange jeme dis c'est le principal, ...
Chez la nounou, il ne veut pas faire l'effort de manger seul, et à 16h hier, je lui ai dis : tu ne sortiras pas de table tant k tu n'auras pas manger ton petit suisse tout seul, car tu es capable de manger seul, tu es grand maintenant...je lui explique à nouvo comment il faut prendre son petit pot de suisse, d'une main et de l'autre la cuillère, ....et d'un coup il m'a pris le pot, j'étais morte de rire d ele voir faire, c'était la première fois kil me faisait ça !!! il est capable, mais mr est fainéant !!!
il peut refuser son repas, du coup je lui dis : on se dépêche, ensuite tu regarderas le roi lion !!! je peux te dire kil ouvre sa bouche en grand !!! ou kil fait l'effort de manger seul,...

courage nounou, gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas EmptyVen 13 Juil 2007, 14:17

Ici c'est enfin mieux, comme je dis sur l'autre post, axel mange bien, de tout ou presque et seul , même le dessert maintenant. Bon, parfois je le fais manger quand même il aime bien, mais en général il est beaucoup plus cool.

je serai vraiment désemparée si j'avais à gérer çà avec "un grand"... il me semble que j'essaierai quand même de fixer une limite de temps, mais bon, c'est un sujet douloureux quand ils mangent rien, je suis bien placée pour le savoir, surtout quand c'est pas une question de faim mais d'habitude, de rejet, etc... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas le soir
» repas du soir????
» Au moment du repas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser