LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)

Aller en bas 
+3
Blandine
Annem
Kinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyLun 02 Juil 2007, 18:44

Michael refuse tout ce que je lui propose.
Je pensais que c'était bien parti car il était amusé avec la carotte, mais depuis c'est l'horreur : les courgettes il n'aime pas, les brocolis il n'aime pas, le poireau il n'aime pas et ce midi coup de théatre, il n'a pas voulu de la purée de carottes.
Grosses grimaces, je repousse la cuillière avec la langue, j'ai des hauts le coeur.
Je me dis qu'il n'est peut-être pas prêt mais je crains de galérer comme avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyLun 02 Juil 2007, 19:37

c'est normal! si c'etait si facile pour tout, çà serait pas amusant, non? Mr. Green

allez, c'est pas un echec, çà se met en place tout doucement, çà a mis des semaines pour que axel prenne un fond de compote, et moi je crois que c'est fait exprés pour que leur système digestif s'adapte en douceur cheers en général la nature n'est pas mal faite, ce n'est pas qu'il n'est pas prêt, mais il faut de la patience... d'abord c'est un changement de façon (cuillere) mais de texture et enfin une deglutition qui n'est pas pareille. et comme dans tout parfois c'est un pas en avant parfois deux dans un sens ou un autre, mais on finit toujours par avancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMar 03 Juil 2007, 08:42

ben oui, piano piano, à son rythme, sans le presser, sans le forcer. ça viendra quand ça viendra. chez ethan c'est venu à 5mois et demi, chez lylian à plus de 8 mois... et pour chacun d'eux il y a eu des moments où ça été super facile et d'autres quasi impossible de leur faire avaler un truc. c'est normal, ne t'en fais pas trop. c'est pas parce qu'ophélie est difficile que michaël le sera forcément. ils sont tous différents. reste peut-être plus longtemps que tu ne le fais sur le même légumes. tu as essayé la pomme de terre ? généralement, quand peu de choses passent, la pdt arrive à passer... mais bon, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure. lylian n'a pas voulu de légumes au début, il ne voulait que des compotes, et le reste est arrivé tout doucement après. parfois, il faut faire en fonction de notre bébé et pas seulement de ce qu'il serait bien de faire. je comprends que tu veuilles commencer par les légumes mais peut-être que tu aurais plus de chances avec les fruits pour l'habituer à la texture autre que liquide. et puis ensuite tu peux passer aux légumes en prenant des légumes un peu sucrés comme la patate douce ou la betterave pour faire une sorte de transition entre le sucré et le salé, entre la texture compote et la texture purée.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMar 03 Juil 2007, 19:19

je suis allée chez la pédiatre hier et elle m'a déconseillé de donner des fruits tant qu'il n'a pas bien assimilé les légumes car il risque de préférer le sucré et bouder les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMar 03 Juil 2007, 20:39

winnie51 a écrit:
je suis allée chez la pédiatre hier et elle m'a déconseillé de donner des fruits tant qu'il n'a pas bien assimilé les légumes car il risque de préférer le sucré et bouder les légumes

ton lait est sucré aussi !!!!

pour Manon il me semble que j'ai fait comme je voulais, fruits et légumes et pas un seul légume à la fois, ni des jours de tests avat de passer à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMar 03 Juil 2007, 20:52

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
winnie51 a écrit:
je suis allée chez la pédiatre hier et elle m'a déconseillé de donner des fruits tant qu'il n'a pas bien assimilé les légumes car il risque de préférer le sucré et bouder les légumes

ton lait est sucré aussi !!!!

pour Manon il me semble que j'ai fait comme je voulais, fruits et légumes et pas un seul légume à la fois, ni des jours de tests avat de passer à autre chose....

idem ; il faut arrêter de te prendre la tête Winnie ! Je sais que tu veux bien faire mais essaie de ne pas trop prendre les conseils des pédiatres à la lettre et donne des compotes à ton petitou et tu verras comment il va adorer. tongue Le principal , c'est bien qu'il prenne plaisir à manger non ? alexis n'est pas fan des légumes non plus mais il mange environ la moitié d'un petit pot de fruit; je n'insiste pas mais je lui en propose tous les jours et je sais que bientôt il en mangera !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMer 04 Juil 2007, 08:30

ah, pas de fruits avant les légumes scratch ...bah, Maïa a eu fruits avant légumes et je ne trouve pas qu'elle boude particulièrement les légumes...
et pis de toute façon, à un moment ou à un autre , ils boudent tous les légumes, alors pourquoi se prendre la tête rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMer 04 Juil 2007, 09:01

ok, j'avais préparé des compotes ce week-end et je les ai congelé, je vais tenter alors de lui donner : j'ai préparé pomme, abricots, pêches, nectarines
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 07:27

comme les filles, pour mes 3 loulous j'ai commencé avec les fruits, et c'est pas pour ça qu'il boudent les légumes.
y a que Asia qui est un peu difficile, mais faut dire que je l'ai diversifiée un peu tôt, et qu'elle n'était pas vraiment prête.
pour Axl et Oria, j'ai attendu qu'il le soit et tout s'est très bien passé, et il aime manger de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
chichimi
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:00

coucou,

une question bête Embarassed

Comment savez vous quand vos bibous sont prêts? gne

Chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:47

à la première réunion de la LLL où je suis allée, on a trouvé plusieurs points dt
- bb dot savoir déglutir
- être interessé par le contenu de nos assiettes
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:47

chichimi a écrit:
coucou,

une question bête Embarassed

Comment savez vous quand vos bibous sont prêts? gne

Chichimi

Tu peux aussi essayer un tout petit peu (1 petite cuillerée de compote ou de purée) quand il a environ 6 mois; en général à 6 mois ils sont plus ou moins prêts donc à toi de faire le test ! Au tout début, je ne me suis pas embêtée, j'ai acheté des petits pots tout fait pour pas trop gaspiller. Wink (la carotte, c'est pas trop dégueu en pot !)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:30

je suis en train de décongeler au chauffe bib une compote d'abricots que j'avais faite, on verra bien s'il accepte
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:03

échec pour la compote d'abricots, même avec un peu de sucre car c'est assez acide, il a tout recraché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:09

bah, laisse tomber quelques temps alors...tu reessaieras dans quelques jours!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:41

pff c'est pénible, il me fait penser à Ophélie qui ne voulait rien manger et a commencé à manger lorsque j'ai acheté des petits pots.
Mais là, avec le budget serré qu'on a, hors de question d'acheter des pots et assiettes bledichef.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:55

hé bien tu laisses tomber pour l'instant la diversification et tu ré-essaies dans deux semaines.

inutile de vouloir absolument lui faire manger de la purée s'il n'en veut pas, ça finirait ensuite en conflit entre lui et toi.

l'éducation des enfants n'est jamais longiligne. ça va ça vient, ça avance ça recule, certains sont prêts pour telle chose à 6 mois et d'autres à 9, et celui qui était précoce pour la marche le sera moins pour le langage et celui qui était en retard pour les repas solides sera en avance pour le pot...

il n'y a pas d'échec en ce domaine, tu proposes à l'enfant et lui dispose. tu vises peut être un peu trop haut trop vite. c'est tout. il faut juste rétablir le tir.

qui va piano va sano.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:54

et petit détail qui fait la différence entre nos petites préparations mitonnées avec amour I love you et les p'tits pots industriels, c'est... la consistance !
Ces derniers, sont bien lisses, bien homogènes... et donc ils les préfèrent !!!! affraid
Je me suis vue repasser à la passoire fine une soupe, parce que tout petits, ils ont tendance à buter, s'étrangler sur un fil, un grumeau... et se provoquer un dégout s'il on insiste... puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 20:40

Karine, as tu tenté la compote de pommes avant l'abricot?
Louise n'a jamais pu manger de compote d'abricots "pure", il faut toujours que ce soit mélangé avec un autre fruit. Pareil pour la pêche.
Mais ici on a commencé avec pommes et poires pas mélangées
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:55

idem que Magali pour l'abricot : c'est vachement acide ! et ni Déborah, ni Alexis n'ont aimé . En fait, j'ai même jamais essayé. Essaie de combiner avec de la pomme ou de la poire, ça adoucit. Même sans tomber dans le "piège blédichef", tu peux quand meêm lui proposer une compote indus, juste pour essayer. La marque Hipp fait des "grands" pots pour pas trop cher, et c'est bio. Ils se gardent 48h eu frigo une fois ouverts. C'est pas parce qu'il aura goûté une ou deux fois des petis pots du commerce qu'il va se mettre à détester ce que tu lui cuisines !
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyVen 06 Juil 2007, 16:14

Oui, j'ai fait de la compote de pomme, je vais retenter demain, j'ai récupéré sa chaise haute chez les BP cet après-midi, comme il tient assis, je vais le mettre dedans et qu'il partage nos repas également, je le ferai manger en même temps que nous car quand je l'ai avec moi au repas, il est intéressé par le contenu de mon assiette
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMer 11 Juil 2007, 13:08

et bien Monsieur est comme sa soeur !!! j'ai acheté un petit pot ce matin pour tester et il m'en a mangé la moitié Shocked
pff tête de lard comme sa soeur !!!!!! J'hallucine mais qu'est-ce qu'elle a ma purée, c'est parce que je ne mets pas de sel, que c'est plus fade ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMer 11 Juil 2007, 14:24

c'est vrai ça, essaie avec le sel. lylian est un peu comme ça. avec sel, ça va, sans sel, il a plus de mal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMer 11 Juil 2007, 14:33

moi je pense que c'est une question de texture.
y a rien à faire mes compotes et purées maison m'ont pas la même texture lisse que les pots industriels.
Pourquoi ne pas tenter de mélanger un peu de fait maison et un peu d'indrustriel?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) EmptyMer 11 Juil 2007, 15:11

ma purée est lisse, elle est faire au babycook, mixée avec le jus de cuisson.
Je sais qu'il y a du sel dans les pots mais peu comme c'est réglementé mais à faire moi même, je n'ose pas, je ne sais pas la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)   il refuse les purées (Mickaêl 6 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il refuse les purées (Mickaêl 6 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baptiste refuse le pot...
» refuse de boire le bib sur maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser