LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taches sur les couches lavables?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptySam 06 Aoû 2005, 10:03

J'ai des taches sur certaines couches (Fuzzy Bunz), sur l'exterieur, comme des auréoles grises. rambo cela ne part pas, pourtant je lave à 60° et j'utilise de la lessive bio.
Ces taches sont apparues aprés un passage en machine
Avez vous le même problème?
Comment faire partir ces taches?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptySam 06 Aoû 2005, 13:39

Je n'utilise pas de couches lavables mais pour les tâches en général j'ai remarqué qu'il existe un très bon détacheur bio et gratuit: le soleil; tu mets ton linge à sécher en plein soleil et la tâche disparait comme par magie (ma belle mère qui était là le week end dernier a confirmé elle aussi a remarqué), bon évidemment en décembre cela fonctionne moins bien, profite donc du mois d'aout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptySam 06 Aoû 2005, 21:34

LE SOLEIL, C'EST GENIAL...MAIs MOI JE n'AI PAS DE TACHES SUR MES FUZZI confused ...alors je sais pas...c des taches de kk??ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptySam 06 Aoû 2005, 22:55

Bénédicte a écrit:
pour les tâches en général j'ai remarqué qu'il existe un très bon détacheur bio et gratuit: le soleil; tu mets ton linge à sécher en plein soleil et la tâche disparait comme par magie (ma belle mère qui était là le week end dernier a confirmé elle aussi a remarqué)

c'est marrant la dame à Coray (Finistère) chez qui on a dormi cette semaine nous a dit que le meilleur anti -tâches, c'était du savon à sec sur les tâches puis laisser sur l'herbe en plein soleil !!! ensuite lessive normale et théoriquement plus de tâche. évidemment comme dit bénédicte, il faut du soleil... et de l'herbe à disposition !!!! ;) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptyDim 07 Aoû 2005, 08:05

essaie le savon au fiel (ça coûte trois fois rien en boutique bio). j'ai repéré que pas mal de mamans laveuses l'utilisent avec succès. je n'ai pas essayé sur les couches lavables et pour cause, mais j'en utilise sur le reste avec succès (même sur les taches de cerises ça marche !!). par contre ça s'utilise avant de laver. tu frottes bien la tache en mouillant très légérement le savon et tu laisses agir 10 mn. puis tu rinces en refrottant. parfois il faut renouveler l'opération. je ne sais pas si ça peut marcher sur une tache qui a déjà été lavée mais tu ne risques rien à essayer. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptyDim 07 Aoû 2005, 08:07

ben oui cvrai, annem...g pas pensé mais c ce que j'utilise pour tout détacher....en efet, pas grand chose y résiste!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptyDim 07 Aoû 2005, 08:27

Merci pour vos reponses.
Effectivement, j'etends le linge toujours dehors au soleil et les taches persistent.
Ce ne sont pas des taches de caca, les auréoles sont à l'exterieur, sur le PUL et elles sont apparues aprés le lavage!!!
Je vais essayer le savon au fiel, en plus j'en ai,mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser. Sinon, j'essaierai la methode de Vero.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? EmptyDim 07 Aoû 2005, 08:30

veroV a écrit:
c'est marrant la dame à Coray (Finistère)

Ca ne marche peut-être que avec le soleil breton!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches sur les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Taches sur les couches lavables?   Taches sur les couches lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches sur les couches lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» le retour des couches lavables
» Forum sur les couches lavables
» question sur les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser