LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 crème lansinoh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: crème lansinoh   Mer 11 Juil 2007, 08:45

je voudrais savoir à votre avis combien de temps après ouverture on peut utiliser la crème lansinoh?

il m'en reste un tube entamé que je voulais donner à la marraine de ma fille qui vient d'accoucher.
j'ai utilisé le tube pour flavie, donc il a 2 ans à peu près
rien n'est indiqué sur le tube sauf la date limite de consommation qui est bonne.
mais je voudrais pas faire prendre des risques au bébé

merci
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: crème lansinoh   Mer 11 Juil 2007, 08:47

tu peux, il n'y a pas de vraie date de péremption. tu sens l'odeur et tu vois juste si ça a changé ou pas. si ça n'a pas changé d'odeur, c'est que c'est bon. la mienne a 4 ans et elle est toujours nickel ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: crème lansinoh   Mer 11 Juil 2007, 10:02

ok merci je vais essayer de me rappeler l'odeur
ça fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crème lansinoh   Jeu 12 Juil 2007, 10:02

tu peux leur demander par mail, je pense

http://www.almafil.com/html/contact.php

Qu’est-ce que LANSINOH® ?

LANSINOH est une lanoline pure hautement raffinée utilisée par les femmes qui allaitent pour protéger les mamelons.

Quels avantages offre LANSINOH® par rapport à d’autres produits ?

Il y a plusieurs caractéristiques importantes qui font de LANSINOH le produit privilégié pour les mères allaitantes.

a) LANSINOH n’a pas besoin d’être enlevée avant la tétée ce qui est très important car cela évite d'irriter les tissus fragiles du mamelon. LANSINOH est complètement naturelle, non toxique et ne contient pas de conservateurs, de BHT (Butyl Hydroxy Toluène), de parfum ou d’additifs de toutes sortes.

b) LANSINOH est hypoallergénique* et n’irritera pas même les peaux sensibles. Elle a seulement un ingrédient – la lanoline ultra-purifiée.

c) LANSINOH n’est pas blanchie chimiquement, à la différence d’autres lanolines et de produits qui contiennent de la cire d’abeille blanche et de la paraffine blanche.

d) LANSINOH n’altère pas l’équilibre du PH de la peau. La peau conserve ainsi son propre milieu protecteur.

e) LANSINOH n’a que peu de goût et d’odeur. Rien qui puisse déranger le bébé. Pourtant, de nombreux produits utilisés sur les mamelons ont un goût, une odeur ou un arrière-goût agressifs et vous pouvez vérifier cela en passant un peu de produit sur le dos de votre main et en le léchant.

f) LANSINOH est la seule lanoline dont la formule est adaptée spécifiquement au soin des mamelons en période d'allaitement. Aucune autre lanoline pour le soin des mamelons n’a cette caution.

g) LANSINOH est bactériostatique. LANSINOH a subi des tests de croissance bactérienne sur 30 et 60 jours. Des Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Candida albicans, Aspergillus niger et Escherichia coli ont été mis en culture dans du LANSINOH et, dans chaque cas, la bactérie n’a pas réussi à se multiplier. Une peau intact est la meilleure barrière contre les infections. Parce que LANSINOH n'irrite pas la peau, elle permet de conserver celle-ci dans un parfait état de santé.

h) LANSINOH ne bouche pas les pores ou les canaux lactifères et n’interfère avec la lactation en aucune façon. A la différence d’autres produits qui contiennent de l’huile et des dérivés du pétrole, LANSINOH est un ester naturel comme le sébum et elle est complètement absorbée en quelques minutes.

i) LANSINOH a un Certificat d’Analyse complet pour chaque lot de fabrication.

j) LANSINOH procure une barrière hydratante semi-occlusive qui ralentit l’évaporation de l’hydratation interne du corps tout en permettant l’oxygénation. Quand l’hydratation normale est maintenue, la peau reste souple et saine, et une peau souple est saine est une garantie contre les crevasses.
A l'inverse la macération ou le sèchage trop important sont une source de risque de craquelure sur la peau, ou de perte d'elasticité.



Pourquoi utiliser LANSINOH® ?

Elle est utilisée pour favoriser une peau souple et saine. Elle permet de maintenir un taux optimal d'hydratation des couches supérieures de l'épiderme.
les premiers jours peuvent être surprenants pour une jeune maman. les mamelons sont mis à rude épreuve pendant cette période. La succion de bébé est une sensation nouvelle. La peau délicate des mamelons peut avantageusement être protégée. En effet, la succion de bébé et les petites pertes de lait peuvent laisser cette peau mouillée. La macération, l'humidification ou au contraire le sèchage de la peau pourrait engendrer le dessèchement de la peau et ainsi favoriser l'apparition de crevasses.
A l'inverse une peau bien hydratée et bien protégée est plus résistante pour traverser ces premiers jours. Les futures mamans se plaignent souvent d'avoir la peau plus sèche pendant la grossesse et utilisent des crèmes pour le corps et le visage plus riches et adaptées à leur nouveau statut.

Les mêmes soins peuvent être appliqués pour la peau délicate des mamelons.
Pourtant il n'est pas recommandé d'utiliser votre crême pour le corps ou les seins sur la peau des mamelons. En effet celle ci pourrait entrer en contact avec la bouche du bébé. Il est prudent d'éviter de faire consommer au bébé des vitamines ou des extraits de plantes, ou tout autre composant cosmétique.

Lansinoh ne contient pas de BHT qui est un conservateur utilisé dans les lanolines en général et interdit dans les produits consommés par les bébés.
Lansinoh est un produit neutre, qui ne contient aucun principe actif. Il s'agit d'un produit inerte d'une grande pureté.

Ces raisons ont fait que de nombreux professionnels de l'allaitement ont choisi Lansinoh pour accompagner les jeunes mamans dans les premiers pas de l'allaitement.



Comment utiliser LANSINOH® ?

Avec des mains propres, ramollir une petite quantité entre les doigts et appliquer sur tout le mamelon après la tétée ou quand c’est nécessaire. LANSINOH® n’a pas besoin d’être enlevée avant la tétée. Elle peut également être appliquée durant la grossesse pour bien hydrater la peau*.


Quelle est la cause des mamelons douloureux ?

Les mamelons douloureux peuvent être signe que quelque chose ne va pas dans la façon dont le bébé prend le sein quand il tète. Une peau qui macère ou qui est séchée trop rapidement peut aussi être la cause de mamelons douloureux. Savons, shampoings, crèmes ou même dentelle de soutien gorge peuvent générer des réactions d'intolérance.
Il peut y avoir des causes assez complexes de mamelons douloureux, bien entendu la plus courante est une mauvaise position du bébé au sein, mais parfois il peut y avoir d'autres causes. Dans tous les cas, prendre contact avec une spécialiste de l'allaitement peut vous aider. Parce qu'il est très important de connaître la cause des mamelons douloureux pour pouvoir y remédier.
En attendant d'avoir pu faire le point sur la cause, il n'est pas recommandé de multiplier l'usage de produits divers sur les mamelons. En effet l'utilisation de médicaments ou tout autre remède pourrait masquer ou modifier des symptômes et rendre le diagnostic de votre médecin très compliqué.
la solution la plus sage consiste à évaluer la prise du sein par le bébé, modifier la position si celle ci n'est pas bonne. Continuer à gérer vos mamelons avec la plus grande délicatesse, sans frottement, sèchage ou savonnage. Si malgré tous les soins apportés à la position de votre bébé la situation ne s'améliore pas, il est alors temps de prendre contact avec votre médecin qui décidera d'un traitement spécifique.
Rappelez vous que l'allaitement est une étape naturelle dans votre vie de nouvelle maman et que celle ci doit rester confortable.


Y a t’il des personnes qui ne devraient pas utiliser
LANSINOH® ?

LANSINOH® est totalement hypoallergénique**, il ne s'agit pas d'un médicament. En effet il n'est pas conseillé d'utiliser un médicament sans l'avis de votre médecin, surtout lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
Prendre contact avec une consultante en lactation à propos des questions de mamelons douloureux : Vos questions


Acheter Lansinoh

Lansinoh est disponible partout en France et plus particulièrement en pharmacie. Son prix de vente conseillé est de 17,30 € pour un tube de 56gr et 8 € pour un tube de 10gr.
Pour toute information complémentaire : almafil@evhr.net



*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.
** formulé pour minimiser au maximum les risques d'allergie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crème lansinoh   Aujourd'hui à 18:13

Revenir en haut Aller en bas
 
crème lansinoh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème pour peau sèche
» Crème lavante pour bébé
» Boulettes de veau à la crème de champignon (ou crème de céle
» Crème des iles
» Crème d'épinard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: