LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Moustiquaire et sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité EmptySam 06 Aoû 2005, 20:27

J'ai acheté et placé des moustiquaires au-dessus des lits des filles pour que leurs nuits soient douces I don't want that . Et oui, malgré le temps pourri que nous subissons depuis deux grosses semaines confused , ça ne nous épargne même pas la visite des moustiques! Et mes deux flower sont "mangées" de piqûres.
Mon "problème" est le suivant! ( c'est bien dit ça smurfin ) : ce sont les moustiquaires de chez i*k*e*a*, accroché au plafond avec un arceau pour qu'il fasse un "baldaquin" au-dessus du lit. Pour Lola, rien de plus simple, elle rentre en pleine phase "princesse", donc, elle trouve ça super! queen
Par contre, pour des raisons de plafond très vieux, je n'ai pas pu l'attacher au-dessus du lit de Rose, mais bien sur le mur dans la longueur de son petit lit et donc je n'ai pas mis l'arceau. Vous suivez , parce que là, vraiment smurfin ! Donc, je me demandais si elle ne risquait pas de me l'attraper et de "jouer" avec, voire pire. Ca me stresse tellement que je l'ai décroché, le temps que je trouve une astuce. Vous n'auriez pas une idée? :idea: ? Je pensais mettre un système de fixation aux 4 coins du lit dans le fond. Parce qu'elle est encore en position haute pour l'instant. J'imagine que quand j'aurai baissé le sommier ce sera moins embêtant. Encore que je ne sois pas certaine de ce que j'avance.
Désolée d'avoir été un peu longue, mes idées ne sont pas très claires, petit coup de déprime à cause de ce temps maussade de Toussaint? Chez moi, en pleine journée, il fait 18°, pas mal pour un 5 août sunny :rendeer: !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité EmptySam 06 Aoû 2005, 21:18

malgre le cote smurfin du pb, j ai reussi a saisir lol! lol!
j ai un peu la mm inquietude car je veux mettre au dessus du petit lit d eva un ciel de lit en tulle ( j ai garde mon voile de mariee et ca fait office de moustiquaire pour le bebe du couple - tradition du coin)
je pense que tu pourrais faire des attaches pour eviter qu elle l attrape mais la ca ne fera plus moustiquaire mais juste deco ( on a toute un cote smurfin ), c est ce que je pensais faire car chez moi le pb de moustique n en est pas un, y en a pas vraiment;
mais dans ton cas, je dois t avouer que je ferais comme toi car j aurais peur aussi...tu peux essayer de faire des nouettes pour l attacher aux 4 coins du lit, comme ca ca peut se fermer mais rester fixe.... scratch a mediter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité EmptySam 06 Aoû 2005, 22:12

Je ne sais pas comment est la moustiquaire que tu as, mais si elle est rectangulaire, tu peux peut-être faire comme les vietnamiens (j'en avais déjà parlé dans un post sur comment se défendre contre les moustiques je crois), mais c'est vraiment pas simple à expliquer :
- tu te procures (du jardin ou de la jardinerie : vendus comme tuteurs) des bambous de 2 mètres de haut.
- tu les fixes aux 4 coins du lit en les ficelant avec du rafia ou autre ficelle ou ruban de telle façon qu'ils prolongent en hauteur chaque pied du lit.
- tu peux alors attacher les 4 coins de ta moustiquaire à chaque bambou.
Je sais pas si tu comprends et je sais pas si ta moustiquaire s'y prête... mais bon, j'aurais au moins essayé de t'aider!!! ;)
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité EmptyDim 07 Aoû 2005, 19:48

Evidement, elle avait 4 piqûres ce matin en se levant. confused !!
Aujourd'hui, je lui ai mise en la fixant avec un noeud dans le bas du lit.
J'espère que ce sera bon Confused
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité EmptyDim 07 Aoû 2005, 20:33

C'est dommage que tu n'ai pas plutôt pris un modèle qui se met direct sur le lit à barreau, çà existe exprés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité EmptyDim 07 Aoû 2005, 20:55

l'idée proposée par Audrey semble très sympa !!! et pas de danger que ta pitchoune attrape la moustiquaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustiquaire et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Moustiquaire et sécurité   Moustiquaire et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiquaire et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser