LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptySam 14 Juil 2007, 19:17

Bon voilà je me pose une question suite au TRES mauvais temps qu'on a toutes eu ces dernières semaines, et qui a engendré plein de rhume etc...

Que peut-on donner, comme nous on prendrait des vitamines (acerola etc...), à nos loulous pour qu'il se sentent un peu mieux ??

J'en viens à me poser cette question parce que Gabin a un traitement de fond homeo, mais que là avec ce temps de Evil or Very Mad il a chopé un mega rhume (en plus vaccin dans la foulée Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) qui a triane une bonne dizaine de jours... et là le nez ne coule plus mais il tousse... Il est blanc comme un linge , et a eu pas mal de fièvre... Bon la fièvre c'est terminée, et ct peut-être le vaccin mais je me dis mince s'il avait en plus qqchose qui aidait à combattre les microbes, en prévention ça ne serait pas mal...
Car là du coup c'est Zélie qui se met à tousser d'aujourd'hui, et là on sent bien que ça la gene la pauvre nénette, elle en a même du mal à téter... son bidou doit être plein de glaires ou autre... ça me fait mal au coeur... et elle tousse...
Voilà... vous m'avez comprise ???
Je sais que je ne peux pas éviter tous les microbes qui trainent, que ça peut-être aussi une bonne chose, mais qd mm en juillet être malade c'est quand même pas très "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptySam 14 Juil 2007, 23:19

une cure d'oligothérapie de cuivre-or-argent. ça dope les défenses immunitaires au niveau ORL.

il existe aussi des sirops pour enfants style la potion du dragon, tu peux en donner une cuillère à soupe le matin dès 2 ans (voir la notice du labo dans le deuxième lien que je te donne).

http://www.biocenter.fr/potion-du-dragon/

http://www.europlabo.com/boutique/complements-alimentaires-junior/potion-dragon-tonique-enfants-adolescents-p-4628.html


il se peut que le vaccin de Gabin (lesquel est-ce ? le ROR ?) ait affaibli ses défenses au moment même où il était déjà patraque, ça a pour effet de décupler la maladie;

c'est ce qui s'est passé pour Faustine avec le rappel du ROR (elle a déclaré une infection virale en même temps et au lieu de durer 3 jours, ça a duré une semaine Confused ) et aussi avec le vaccin contre la grippe (ça a coincidé avec la primo-infection herpétqiue, ça a donc fait un truc géant Shocked Confused avec grosse fièvre pendant 8 jours et impoosibilité de s'alimenter pendant 10 jours Shit )

peut-être voir en homéopathie avec du vaccinotoxinum ? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptyDim 15 Juil 2007, 06:25

Citation :
une cure d'oligothérapie de cuivre-or-argent. ça dope les défenses immunitaires au niveau ORL.

c'est ce que Louise a eu tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptyDim 15 Juil 2007, 06:42

Bon beh je vais voir à lui donner le cuivre or argent.
Merci pour tes liens Véro j'y regarderai plus tard.

Et oui le vaccin ct le ROR, j'ai lu que certains enfants faisaient des "réactions" encore 10jours après même des fois... Il est costaud celui là je pense que oui il n'était déjà pas très bien du coup K.O. mon loulou. L'homéo m'avait donné une dose à lui donner aussitôt le vaccin pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptyDim 15 Juil 2007, 08:09

euh, c'est pas dans le ror qu'il y a du mercure ??? je sais pour le blanc d'oeuf mais je crois que c'est aussi celui-là pour le mercure, ça pourrait peut-être expliquer les réactions violentes... enfin bref, je me souviens qu'on avait parlé de ça l'an dernier et que véro nous avait déjà parlé de sa potion magique, le coup du dragon ça m'a laissé des traces. Laughing dans le même ordre d'idée, j'avais trouvé un sirop à base de pollen, miel, propolis et autre trucs issus des ruches que mon tizouzou avait surnommé le sirop des abeilles et qui avait bien fonctionné aussi. le pb c'est qu'ils indiquent toujours tout à partir de 3 ans. j'avais demandé à mon pharmacien et il m'avait dit de diminuer les doses 3 ans par deux si j'en éprouvais le besoin pour lylian jusqu'à 3 ans. mais de ne pas commencer avant au moins un an.
sinon, cuivre-or-argent, c'est très bien aussi !
côté homéo, fait confiance à ton toubib quitte à le rappeler pour lui demander un remède de crise en parrallèle du traitement de fond que prend gabin.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptyDim 15 Juil 2007, 09:10

Je confirme, cuivre-or-argent ca marche bien, j'ai pas testé sur loulou mais sur moi et j'ai été moins malade cet hiver que celui d'avant. Sinon pour loulou, elle a passé l'hiver sous thymuline 9ch et sulfur iodatum 9ch (et je sais plus trop quoi d'autre, l'homéo m'avait filé toute une liste mais ces deux là c'était un tube/semaine donc je me souviens), et elle n'a pas été trop malade - pas plus que d'hab, et c'est plutot positif car les copains de crèche ont eux passé l'hiver tout malades...

Quant au sirop du dragon...je ne sais pas ce que c'est mais vu le nom, ca doit etre adapté à mon timonstre domestique (là elle boude dans sa chambre apres avoir craché des flammes pdt 1h parce qu'elle ne voulait pas s'habiller - ni que je l'habille - et pas non plus sortir en culotte Laughing )!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? EmptyLun 16 Juil 2007, 12:03

vivi a écrit:
Je confirme, cuivre-or-argent ca marche bien, j'ai pas testé sur loulou mais sur moi et j'ai été moins malade cet hiver que celui d'avant. Sinon pour loulou, elle a passé l'hiver sous thymuline 9ch et sulfur iodatum 9ch (et je sais plus trop quoi d'autre, l'homéo m'avait filé toute une liste mais ces deux là c'était un tube/semaine donc je me souviens), et elle n'a pas été trop malade - pas plus que d'hab, et c'est plutot positif car les copains de crèche ont eux passé l'hiver tout malades...

Quant au sirop du dragon...je ne sais pas ce que c'est mais vu le nom, ca doit etre adapté à mon timonstre domestique (là elle boude dans sa chambre apres avoir craché des flammes pdt 1h parce qu'elle ne voulait pas s'habiller - ni que je l'habille - et pas non plus sortir en culotte Laughing )!!

rire tu lui diras qu'un tidragon en culotte ça perds de sa crédibilité rire rire

Merci Anne ce sirop miel-propolis me dit qqchose.
Sinon beh là ça va bcp mieux, mais je vais regadrer à tout ça pour la rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty
MessageSujet: Re: Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?   Doper les défenses immunitaires de nos loulous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doper les défenses immunitaires de nos loulous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles des loulous
» pb annniv loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser