LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Dim 07 Aoû 2005, 11:13

voici le lien pour consulter le dossier du mois sur l'allaitement maternel. j'ai trouvé l'article plutôt correct et allant vraiment dans le sens de l'allaitement, avec de bons conseils.

http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/famili/page_id_eq_3503.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Dim 07 Aoû 2005, 12:37

oui en effet l'article est bien et donne de bons conseils.
la dernière partie consacrée aux idées reçues n'est pas mal non plus.

parcontre juste un petit bémol au sujet du sevrage, je pense qu'il aurait fallu dire tout de même que l'on peut allaiter aussi longtemps qu'on veut au delà de la diversification. ça aurait été un pti plus.

mais bon, on va pas se plaindre pour une fois qu'il y a un bon article sur l'allaitement!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Dim 07 Aoû 2005, 16:05

effectivement pour une fois l'article n'est pas désagréable

j'ai juste tilté sur une truc

"La stimulation du mamelon par le bébé, le contact de ses petites mains, de sa joue provoquent chez certaines femmes une sensation de bien-être, mais aussi parfois une stimulation génitale réelle, proche de l'orgasme. Envahie par une douce chaleur, vous pouvez vous abandonner à ce plaisir sensuel, à cette symbiose unique"

c'est certes un moment d'osmose avec son enfant mais de là à avoir des similitude avec l'orgasme Shocked Shocked Shocked je pense que c'est ce type d'idée qui nuit à l'allaitement

enfin c'est mon avis

syl et sa ch'ti bélote
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Dim 07 Aoû 2005, 20:25

syl a écrit:
c'est certes un moment d'osmose avec son enfant mais de là à avoir des similitude avec l'orgasme Shocked Shocked Shocked je pense que c'est ce type d'idée qui nuit à l'allaitement

enfin c'est mon avis

syl et sa ch'ti bélote

non non chez certaines mamans, la succion du bébé (stimulation du sein) plus le contact physique peuvent avoir un effet érogène. ce sujet a donné lieu à un débat sur le forum orange il y a quelques temps. apparemment le côté sexuel n'est pas à rejeter non plus. ce qui ne veut pas non plus dire pédophilie !! attention !!!
marie thirion donne une interview dans son livre d'une maman chez qui la têtée est un moment très "proche" de l'orgasme. P206, témoignage d'Elisabeth.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Dim 07 Aoû 2005, 20:31

Vous avez vu que dans l'édito, ils disent que c'est Marie Thirion qui a aidé à la conception de l'article? tongue

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Dim 07 Aoû 2005, 20:41

et bhein ça doit être le pied pour cette maman (8tt par jour)

pour ma part je ne pourrai pas dans ma tête il y aurait facilement une confusion mais cela n'engage que moi

quoique l'idée de donner du lait industriel me refroidit davantage

pour parler d'articles
en surfant pour rechercher des infos sur les ganglions j'ai trouvé un passage sur l'allaitement voici encore une intox

Durée de l'allaitement et sevrage
Dans l'absolu, l'allaitement maternel peut durer aussi longtemps que l'enfant et la mère le souhaitent c'est-à-dire 5 à 6 mois idéalement tout en sachant que vers 6 mois, la composition du lait change et ne répond plus à tous les besoins du bébé.

bon bhein dans ses conditions lana souffre de carrence pas mal 8kg560 pour un bb carrencé What the fuck ?!?

syl et sa ch'ti bélote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Lun 08 Aoû 2005, 14:29

lol, on devrait faire un sondage mais perso, ça ne me donne pas ce genre de sensation du tout.......... ce serait super pratique pour allaiter en public............ drunken
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Mar 09 Aoû 2005, 16:20

oui il est pas mal ce dossier...

ce soir je vais faire ma gym de seins "I" "O". "I" "O"... non mais des fois !!!
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel   Aujourd'hui à 14:18

dossier famili août 2005 sur l'allaitement maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1