LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 faire baisser la fièvre par l'homéopathie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie EmptyDim 24 Juil 2005, 18:52

j'ai divisé un post de Balndine pour recentrer ici des infos sur le traitement de la fièvre par l'homéopathie. véro-modo.

tu peux aussi lui faire prendre de l'homéopathie. pour faire baisser la fièvre, il y a 2 grande remèdes en 4 ou 5 ch : "aconit napellus" si sa fièvre est "sèche", (c'est-à-dire sans transpiration) ou "belladona" si sa fièvre est humide (= avec transpiration). si elle est trop petite pour sucer les granules, tu les dilues dans de l'eau froide ou tiède (il faut touiller au moins 10mn mais bon...). normalement, c'st 3 granules toutes les heures jusqu'à baisse de la fièvre.
comme ce sont des remèdes de base, je te conseille de les avoir toujours dans ta trousse à pharmacie, ça évite le doliprane and co... par contre, comme ce sont des fleurs, il vaut mieux les prendre chez "rocal" plutôt que chez "boiron" ou "dolisos" (même s'il fuat les commander et que ça prend 48h). je ne veux pas faire de pub et je n'ai pas d'action chez rocal mais franchement leurs granules sont nettement plus efficaces que les autres quand il s'agit de souches fleurs ou venins. (pour les minéraux, n'importe quel fournisseur c'est pareil...). moi, j'ai constaté que la fièvre baissait avec une seule granule rocal alors qu'elle ne baisse pas forcément avec 2X3 granules boiron... du coup, t'en consomme moins... bon, c'est juste une remarque de consommatrice, après tu fais comme tu veux.
tiens nous au courant pour ta puce.

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie EmptyDim 24 Juil 2005, 23:13

annem a écrit:
par contre, comme ce sont des fleurs, il vaut mieux les prendre chez "rocal" plutôt que chez "boiron" ou "dolisos" (même s'il faut les commander et que ça prend 48h). je ne veux pas faire de pub et je n'ai pas d'action chez rocal mais franchement leurs granules sont nettement plus efficaces que les autres quand il s'agit de souches fleurs ou venins. (pour les minéraux, n'importe quel fournisseur c'est pareil...).

je n'avais jamais entendu parler de ce labo..... Annem, tu nous en apprends tous les jours !!! je suis épatée !!! :thumright: je savais que Dolisos avait été racheté par Boiron, mais Rocal ..... ???
quant à la différence fleurs et minéraux... euh... je n'avais même jamais pensé à ça.... Mr.Red

annem a écrit:

euh, le doliprane existe en solution buvable, c'est pas bon, mais c'est moins flippant que le suppo...

le gel Doliprane contient de l'aspartam !!! et puis il est très épais, avec la pipette, il peut y avoir des risques de fausse route.
mieux vaut prendre de l'efferalgan, c'est fait avec du sucre, c'est un sirop qui se prend à la cuillère. faustine adore.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie EmptyLun 25 Juil 2005, 07:08

je sais, les filles, pour l'aspartame, mais ethan n'a eu de doliprane que 4 fois dans sa vie alors bon, le risque est quand même très léger avec cette fréquence. à chaque fois c'est l'homéo qui a fait baisser la fièvre.

pour rocal c'est un petit labo qui grossit bien (il est dans le 13e à paris) et pour en avoir parler avec plusieurs homéopathes du coin, ils sont tous d'accord avec moi. leurs méthodes de travail sont encore très "artisanales" et quand une dilution est trouble aux contrôles, elle passe à la poubelle, contrairement à ce qui se passe généralement dans les plus grandes usines.
pour les fleurs et les venins, c'est une question de souches. les leurs ont l'air meilleures que d'autres et que ce sont de matières "vivantes", donc, c'est important. et pour les minéraux, ça ne change pas parce que c'est une matière "morte".
pour l'instant il faut commander parce que les pharmaciens n'ont pas de rocal en stock mais la demande croit et je pense que dans 2 ou 3 ans, il les auront.
d'ailleurs des échos m'ont dit qu'un 4e labo était en train de se monter, mais je n'ai pas leur nom et je ne sais pas trop pour quand.

bises à vous, je vais à mon écho du 5e mois... :D

annem^_^/


Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie EmptyLun 25 Juil 2005, 07:24

J'emploie aussi l'homéo pour la fièvre, c'est très efficace surtout lorsqu'elle est élévée. je ne connaissais pas ce labo non plus.
Blandine tient nous au courant pour ta petite;
Annem raconte nous l'écho à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie EmptyLun 25 Juil 2005, 14:24

annem a écrit:
je sais, les filles, pour l'aspartame, mais ethan n'a eu de doliprane que 4 fois dans sa vie alors bon, le risque est quand même très léger avec cette fréquence. à chaque fois c'est l'homéo qui a fait baisser la fièvre.

je pense que je vais en commander. de la beladonna et du napellum. Faustine ne fait presque jamais de fièvre, sauf en cas d'otite, elle m'a fait 2 fois un 39°6. donc pourquoi ne pas essayer ? ou même l'associer quand le paracétamol seul n'agit pas.

autres questions Annem : combien de granules alors dans ce cas par prise ? toutes les combien ? au bout de combien de temps estime-ton que la température doit baisser ?? merci, madame !! (c'est la grande expression de Faustine en ce moment, avec "pardon madame") :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie EmptyLun 25 Juil 2005, 15:18

veroV a écrit:
autres questions Annem : combien de granules alors dans ce cas par prise ? toutes les combien ? au bout de combien de temps estime-ton que la température doit baisser ?? merci, madame !! (c'est la grande expression de Faustine en ce moment, avec "pardon madame") :thumright:


je te dis comment je fais :
si je suis en boiron/dolisos : trois granules toutes les heures jusqu'à ce que la fièvre tombe. ça peut varier de une ou deux heures à pas de résultat du tout selon le bb et le problème.
si je suis en rocal : une granule toutes les heures (voire toutes les 1/2heure) jusqu'à ce que la fièvre retombe. ça varie de 30mn à 2 heures mais ce n'est généralement pas la peine d'augmenter le nombre de granules, ça ne change pas grand chose, à moins d'une très forte fièvre qui dure. par exemple, la dernière fois qu'ethan est monté à 39,5° on était pas à la maison et évidemment, je n'avais rien pris. du coup, il a traîné sa mystérieuse poussée de fièvre toute la journée et quand on est rentré le soir, je lui en ai donné 3 d'un seul coup puis 3 autres une heure après. ça a suffit. mais c'était exceptionnel et parce qu'il la traînait depuis des heures et des heures... si au bout de 2 heures ça n'avait pas baissé je crois que je lui aurais donné du doliprane ou de l'efferalgan en plus.
c'est vrai que je suis très homéo mais pas inconsciente pour autant, et quand il le faut je passe par l'allopathie, et parfois j'associe les deux. le problème en associant c'est qu'on ne sait pas trop lequel a marché mais bon... du moment que ça a marché, c'est le principal.

annem ^_^/

"de rien, madame" (ça, c'est ethan mais pas toujours à bon escient il faut le reconnaître...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: faire baisser la fièvre par l'homéopathie   faire baisser la fièvre par l'homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire baisser la fièvre par l'homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser