LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 comment gérer les sucreries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Comment vous gérer les bonbons ???   Mer 12 Oct 2005, 14:59

Bonjour à toutes.

Voilà, on avait résisté jusque là mais les bonbons ont introduits notre maison. Le probleme est que les filles font une vraie fixation.
Des qu'Alice y pense pendant le repas, elle en veux, veux qu'on lui dise qu'on va lui en donner un après le repas ... elle en reclame le matin, le soir, des qu'elle y pense. Et même la petite dit bomebome en montrant le dessus du placard.

Avez vous des "regles" ?
Faut il que ça soit regulier ?
Ca m'embete que parfois, ça soit la récompense, aussi
.... enfin bref, je ne sais pas comment faire.

Si vous avez des conseils ... (à part, fini la boite et tu seras tranquille car c'est déja ce que j'ai tendance à faire Embarassed )

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 15:45

ben moi, j ne suis pas pour interdire ou etre trop restrictive avec les bonbons pour plusieurs raisons...déjà, faut bien avouer que c'est trop bon ;)
ensuite, chez mes parents les bonbons, y en avait casi pas, mais du coup quand j'allais qqpart ou y en avait, j'en mangeais trop, ou bien qd on en avait ds un pot a la maison, on en piquait... Shocked Embarassed

chez nous, on a pas tellement de regles..enfin si geek :
-jamais avant 10h du mat
-pas trop pres du repas
-et biensur, pas 3 tonnes par jours...

voilà..je leur en donne un apres le repas de midi, qd ils repartent pour l'école, et un aussi pour "leur copine", c'est très important :jocolor:
et puis, pour le reste du tps, ben c selon...si ils ont pas trop fait de conneries, enfin, ca depend....

et puis, une chose qui me parait "un peu importante"(bouhhh c'est bizarre ce que j'dis là scratch ), c'est de ne pas forcement attendre qu'ilsréclament pour leur donner...voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 15:57

ils n'aiment pas beaucoup cheers l'ainé commence à en manger, il en demande parfois donc vu que c'est rare, je dis oui...le petit dernier Corentin a l'air d'apprécier plus tôt

quant à Antoine il déteste ! par contre il aime le chocolat, il end emande parfois après le repas, je dis oui mais pas systématiquement, je ne veux pas que ça devienne le rituel de fin de repas, mais ils n'y pensnet pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 16:35

on a remarqué que plus on interdisait, plus il focalisait dessus. donc, depuis cet été (c'est là que less bonbons sont entrés dans la masion, merci les copains... What the fuck ?!? ), on a appliqué le jour des "bonbons". quand il en demande un, ce qui arrive 2 à 3 fois par semaine environ, on lui donne mais il le met dans une boite spéciale rien qu'à lui et il sait qu'il pourra les manger le samedi. en fait, c'est le seul jour où il a le droit d'en manger, (il le sait parce que c'estle jour de la piscine) mais il a le droit d'en recevoir tous les autres jours. par contre, ce jour-kà, on n'intervient pas sur la quantité qu'il mange, mais on en rajoute pas non plus dans la boite. généralement il en mange 3 ou 4, pas plus. on le laisse gérer sa boite.
on a mis ça en place avec lui d'une part parce qu'il est allergique au chocolat et qu'on voulait avoir un oeil sur sa gestion perso de ce qu'il recevait, et d'autre part parce qu'on avait pas envie de le voir plein de caries très tôt. c'est comme une sorte de contrat qu'on a conclu ensemble et il n'essaie quasiment jamais de revenir dessus.

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 17:07

Et bien déjà j'en achète très très rarement et ensuite j'ai bcp de chance.....ils n'aiment pas trop ça enfin je parle des deux petits car les grands en rafolent.

Par contre j'ai tjs du chocolat noir et là ils en ont en dessert souvent ou alors au goûter.

Au final je me rends compte en écrivant ça qu'ils ne sont pas très gourmand de friandise mais ça ne m'étonne pas car ils ont plus d'attirance pour le salé.
Victorien adore le fromage et Augustin est un fou de yaourt nature. Ils adorent le saucisson, le chorizo et les gâteau apéro bien gras et bien salés Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 17:46

nous on achète pas de bonbons, mais Asia en a eu à noël, puis à pâques...
par papy et mamy.
elle en réclamait souvent, c'était pas facile de gérer. on lui en donnait qq uns au goûter. le plus dur c'est avec les allergies d'Axl il voyait sa soeur en manger et lui ne pouvait pas alors il avait un de mes cookies à la place.

maintenant les "stocks" sont épuisés, ouf!
mais je vais signaler aux papy et mamy de ne plus donner de bonbons (surtout que c'était pour la plupart au chocolat au lait! puker )
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 20:05

Félix a gouté sa première fraise tagada pour son anniv et je trouve que c'est déjà trop tôt (Martin a attendu plus longtemps!), mais bon...
Alors je peux surtout parler de Martin : il n'est pas très bonbons, mais faut dire que j'ai tout fait pour : je ne l'ai pas habitué au "sucré", je lui donnais des laitages natures ou alors très très légèrement miélés ou confiturés, rarement sucrés (et c'était seulement un peu de rapadura). Je suis restée très ferme sur ça au moins jusqu'à ses 2 ans. Il a du manger à tout péter une dizaine de bonbons avant ses 2 ans (et encore!).
Des bonbons, à la maison, il n'y en avait pas jusqu'à ce qu'il en reste d'un anniversaire (celui des 4 ans, je crois, avant je me débrouillais pour qu'il n'en reste pas!). Et puis, c'est l'époque où la famille a commencé à en offrir un peu. Mais comme Martin en mange très rarement, et bien j'en ai qui sont au fond du pot depuis 2 ans!!!
J'en offre aux enfants de passage pour me débarrasser!!! Mr.Red
Martin réclame très rarement d'en avoir, c'est même moi parfois qui lui en propose. Quand sa grand-mère lui offre un paquet de 6 boîtes de smarties et ben je vous jure que ça dure 6 mois!!! Sans rire!
Alors, je crois qu'il y a plusieurs raisons à ça :
- peut-être un goût inné pour le salé plutôt que le sucré...
- le fait que je ne l'ai pas habitué à mangé sucré,
- le fait que je lui ai toujours expliqué pourquoi c'était pas bien de manger des bonbecs : c'est mauvais pour la santé (plein de cochonneries, il est très sensible à ça) et pour les dents, mais je lui ai toujours dis qu'on pouvais manger qqs cochonneries de temps en temps seulement,
Cela fait peut-être 1 an qu'il me réclame 2 ou 3 fois par mois d'acheter des bonbons (par exemple le samedi au marché) parce qu'il voit les copains faire pareil. Tout en lui expliquant qu'on n'est pas obligé de faire comme les copains, je lui dit non 4 fois sur 5 (et il sait pourquoi, il accepte, c'est pas le genre capricieux puisqu'il sait depuis toujours que plus il réclame moins il aura) et 1 fois sur 5 c'est oui : je lui en fait choisir entre 3 et 5. Il est content, il choisis souvent au moins un malabar pour le tatoo et c'est souvent moi qui finit les bonbons!!!
Il n'est pas du tout frustré quoi!
Enfin, depuis septembre, il a 1 euro d'argent de poche chaque samedi : il n'a jamais eu l'idée de les dépenser en bonbons : il préfère épargner pour un gros plaisir!!!
Martin est d'un naturel très raisonnable, mais je crois que mon attitude à participé aussi au fait qu'il ne soit pas du tout accro aux bonbons...

Je fais pareil pour Félix, mais c'est le 2e et je me rends compte que sans le vouloir je suis moins ferme... faut que je me surveille... ce serait pas un cadeau à lui faire que de laisser couler et qu'il devienne accro...

Désolée j'ai été un peu longue... mais c'est un sujet important pour moi, c'est une des quelques choses pour lesquelles "je suis contente de moi"!!! ;)



PS 1: par contre j'ai jamais étais restrictive côté chocolat (noir bien sûr, il n'y a que ça à la maison) : il aime ça et je le laisse en manger aussi souvent qu'il veut (dans la limite d'une fois par jour quand même!), je limite juste la quantité (une barre, c'est un maximum maxi).
A la maison, il n'y a pas (plus, car l'année dernière j'ai craqué j'en ai acheté Embarassed ), donc il n'y a plus de Nutella : on a convenu avec Martin que c'était bien meilleur au goût mais aussi pour la santé de se le fabriquer nous-même : il adooooorrrrrrrre. Si vous voulez je vous donnerez ma recette (je fais aussi le ketchup moi-même, mais c'est rare que j'en fasse!).

PS 2 : j'oubliais! Il y a plein de bonnes idées de gourmandises bonnes pour la santé : les amandes trempées dans le miel par exemple, des gressins ou des porceaux de fruits trempés dans mon "nutella maison"... tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Mer 12 Oct 2005, 20:13

Audrey et Félix a écrit:
Si vous voulez je vous donnerez ma recette (je fais aussi le ketchup moi-même, mais c'est rare que j'en fasse!).

oui oui je veux je veux! même le ketchup ça m'intéresse mon homme adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 10:55

je suis pas trop "pour", car étant moi même une accroc des bonbons haribo (mais je me soigne, depuis la naissance de faustine, jen'ai pas dû acheter plus de 3 paquets de bonbons !!), et aussi une ancienne "obèse", je n'ai pas envie que ma fille devienne comme sa mère Mr. Green ;

Faustine mange une ou 2 fois par semaine un carré de chocolat depuis ses 1an. elle a déjà gouté quelques fois à des sucettes, elle a apprécié mais sans plus. pour les autres bonbons, je limite pour l'instant, à cause de l'oeuf (on utilise souvent le blanc pour enrober les bonbons gélifiés style haribo...et je ne suis pas toujours sûre que ça soit inscrit sur l'emballage). et je la trouve encore petite pour les bonbons mous style p'tits mousses. idem pour les gâteaux. pour l'instant du moins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 11:05

bon ben..je suis la seule a en donner régulièrement....
peut ete ne faut il pas suivre mon exemple..??!! scratch
mais bon, difficile de ne pas en donner qd gael en mange des qu'il en voit....a n'importe qu'elle heure..si je leur dis que c pas bien, y vont me regarder de traviole geek

par contre, qd je vois qu'il font la tronche des qu'on mange autre chose que des pates, je diminue tres tres franchement, et je leur dis..en general, tout rentre ds l'ordre..mais ce n'est pas pour autant une récompense!!!!
c'est "si vous mangez pas de tout, plus de bonbon,car pour votre santé..blablabla"
et non pas..."hum, t'as bien mangé, tiens un bonbon"..vous me suivez??!!
un peu comme la télé..qd je vois qu'ils ne sont plus capable de s'occuper a autre chose(dessins, barb**, poupée, play mobil voitures...)j'arrete la tele le tps qu'il faut.....
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 11:21

mélina n'a jamais mangé de bonbons et quadn quelqu'un lui en propose elle dit "non". Par contre, nous aussi pour le chocolat noir, il n'y a pas de souci, quand on en a elle en mange avec nous, quand il n'y en a apas elle ne réclame pas...On préfere faire des gateaux maisons.
moi aussi je veux bien la rectte "NUTELLA maison" :D
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 12:18

Merci pour toutes vos réponses.
C'est une bonne idée de les fabriquer soi même.
Il doit y avoir des recettes de caramels ou alors de pate de fruits ... enfin au début ... quand la pub a pas encore fait trop de ravage (ou l'école).
Je veux bien aussi le "nutella maison".
Sinon elle aime aussi les bonbons au miel, je vais en acheter au magasin bio mais le pb est que les bonbons durs, ça va pas pour la petite (qui va hurler "bomebome" !!!! enfin pas simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 12:20

marion a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.
C'est une bonne idée de les fabriquer soi même.
Il doit y avoir des recettes de caramels ou alors de pate de fruits ... enfin au début ... quand la pub a pas encore fait trop de ravage (ou l'école).
Je veux bien aussi le "nutella maison".
Sinon elle aime aussi les bonbons au miel, je vais en acheter au magasin bio mais le pb est que les bonbons durs, ça va pas pour la petite (qui va hurler "bomebome" !!!! enfin pas simple ....
J'ai une recette de chamallow maison si çà t'interresse :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 12:23

ouep moi!!
nutella maison!!!..ca fait un peu "E.T téléphone maison" scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 13:36

Kinou a écrit:
J'ai une recette de chamallow maison si çà t'interresse :D

ça m'intéresse Kinou, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Bénédicte
Violinette


Nombre de messages : 88
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 13:42

On a l'habitude de dire aux enfants "si vous réclamez trop souvent on ne vous en donne pas" et parfois on a une réponse très sensée "oui mais si on ne réclame pas on n'en a jamais".

Alors parfois ils réclament et en ont, parfois ils réclament et n'en ont pas, parfois ils ne réclament pas et en ont quand même.....

De toute façon ils sont très raisonnables, les bonbons sont accessibles mais jamais ils n'en chiperaient sans permission et bien souvent un paquet traine très longtemps avant que papa ou maman ne le finisse ou ne le jette car leur allure a changé!!!!!!!

Par contre on ne jette jamais le fromage, si on leur donne à choisir entre fromage ou dessert ce sera fromage........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Jeu 13 Oct 2005, 13:55

Citation :
On a l'habitude de dire aux enfants "si vous réclamez trop souvent on ne vous en donne pas" et parfois on a une réponse très sensée "oui mais si on ne réclame pas on n'en a jamais".

Alors parfois ils réclament et en ont, parfois ils réclament et n'en ont pas, parfois ils ne réclament pas et en ont quand même.....

De toute façon ils sont très raisonnables, les bonbons sont accessibles mais jamais ils n'en chiperaient sans permission et bien souvent un paquet traine très longtemps avant que papa ou maman ne le finisse ou ne le jette car leur allure a changé!!!!!!!

je suis tout a fait d'accord avec toi, chez nous, ca fonctionne pareil...

on a un tiroir aa bonbons(heu..qui deborde sur le buffet d'ailleurs confused lol! lol! ) et ils n'en prennent JAMAIS sans permission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 07:08

lana peut avoir un bonbon ou une sucette dans la journée et un gateau style bn dans la journée (pas trop de chocolat car sans manger beaucoup de chocolat elle fait facilement des crises d'acétone) elle le sait mais elle essaie toute la journée d'avoir plus, si elle a eu son bonbon avec moi elle va essayer de l'obtenir chez papa Mr.Red ça fait un peu militaire mais elle sait que c'est la régle et ne cherche (pas encore) à négocier mais quemande tout la journée Rolling Eyes

comment vous gerez les sucreries ou gateau chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 07:14

à la maison, il n'y a pas de bonbons, ni de gareaux car Marc et moi avons tendance à trop en abuser. Donc on en achète que trèèèèèèèèès rarement.
Les bonbons, quand il y en a , c'est un ou 2 et c'est tout. ET si elle redemande je lui explique qu'elle en a eu assez. Et son papa fait pareil.
Les gateaux, quand il y en a ça n'est jamais entre les repas, donc à 4h. Mais bon, on privilégie les fruits, les laitages.

En fait on fait super gaffe car Maelle a tendance à n'être pas très mince, comme je l'étais à son age, donc on évite!!!!

Je me suis rendue compte que si j'accepte tout ce qu'elle me demande, elle mangerait toute la journée. Elle dit très souvent qu'elle a faim......en tout cas je sais que chez BM, on accède à toutes ses demandes......
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat


Nombre de messages : 3613
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 08:18

Ici il ya quelques gâteaux ou des céréales pour les goûters de quatre heures de Titi (chocos, crèpes au chocolat, petits gâteaux ..). S'il a goûté, il n'en redemande pas après. Et quand je sens qu'il a faim vers 18 h30, je le fais manger.
Pour les bonbons, c'est vrai qu'il a eu une période où il en demandait fréquemment, à son papa, à moi. Il avait tendance à faire des caprices s'il n'en avait pas. On a du faire un peu comme toi et limiter le nombre. Et puis, il a eu une période où il a oublié qu'on avait des bonbons. Maintenant, il sait qu'il peut en avoir 2 mais pas plus et il n'insiste plus.
Par contre, s'il y a du coca à la maison, il voudrait en boire toute la journée. Je n'en achète que quand on a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
winnie51
Invité



MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 08:45

alors à la maison, elle n'a pas de bonbons car j'estime que les sucreries sur des dents de lait, ce n'est pas top pour l'hygiène bucco-dentaire.
Pour les gâteaux, c'est uniquement à 16H pour le goûter et c'est reglémenté.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 09:46

J'avoue que j'ai la chance d'avoir une petite Jeanne qui n'aime pas vraiment les choses sucrées. On a pas de bonbons à la maison et des petits gâteaux, c'est à l'occasion, pour un goûter en balade par exemple. Souvent Jeanne en mange un et n'en veux plus. J'ai l'impression par contre que ce sera autre chose avec Clémence qui redemande un gâteau systématquement et qui les avale à vitesse grand V...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 10:14

Gaëlle a écrit:
J'avoue que j'ai la chance d'avoir une petite Jeanne qui n'aime pas vraiment les choses sucrées. On a pas de bonbons à la maison et des petits gâteaux, c'est à l'occasion, pour un goûter en balade par exemple. Souvent Jeanne en mange un et n'en veut plus. J'ai l'impression par contre que ce sera autre chose avec Clémence qui redemande un gâteau systématquement et qui les avale à vitesse grand V...

pareil ici, on a les deux modèles.


de par ses alergies, faustine a très peu mangé de gâteaux ou de bonbons plus petite, et maintenant qu'on ré-introduit, elle en mange toujours peu. elle mange un peu de gateau marbré ou de sablés au chocolat (Granola) au gouter, mais n'en redemande jamais une deuxième portion. elle préfère largement le pain avec du beurre ! pour les bonbons, elle est plus gourmande, mais elle n'est pas grande consommatrice, elle demande parfois deux ou trois bonbons style Haribo quand on va à la boulangerie, elle commence souvent un oeuf kinder mais ne le finit pas en général, j'ai souvent des petits paquets de bonbons Haribo à la maison, ça elle peut en manger assez goulument alors je limite. là en ce moment il n'y a plus de gateaux ni de bonbons à la maison, et elle n'en a pas du tout réclamé depuis une semaine. je suis assez stricte au niveau des toutes ces pig car j'étais obèses petite et je n'ai pas envie que ma fille suive le même chemin. par chance, elle s'auto-régule plutôt bien niveau alimentation et elle prèfère le pain, la compote, les égumes verts, lle fromage de chèvre Mr. Green l

par contre Marius adore tout ce qui est bonbons gâteaux et autres pig (gateaux apéro glaces....). c'est une bataille en général pour lui faire manger des légumes ou du poisson mais il se bourre allègrement de chips. là où c'est plus délicat, c'est que ce n'est pas mon fils et que sylvain tolère tout à fait que son môme s'empiffre de chocolat avant le repas. il est même le premier à lui acheter des bonbons pour le goûter.
Confused c'est donc un sujet récurrent de dispute à la maison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 11:13

nous on a toujours des gâteaux en stock mais on limite à un ou deux par jour selon le gâteau, soit pour le petit déj, soit pour le goûter. lylian n'en raffole pas, il est plutôt compote. côté bonbon, on a et on a toujours eu le jour des bonbons, le samedi, où ils sont autorisés. ce jour-là, on ne limite pas vraiment, mais on dit à ethan quand on trouve que ça fait assez, en général, il écoute. et de toutes façons, ce n'est pas avant le repas, après s'il le veut mais pas avant. lylian aime bien certains bonbons seulement et je m'arrange pour qu'il n'ait que ceux qui ne colle pas aux dents. mais ça se limite toujours à un ou deux et seulement le samedi. du coup, tout ce qu'ethan récupère pendant la semaine il le met dans une "boite à bonbons" faite pour lui et il ne pioche dedans que le jour convenu. il a toujours très bien accepté cette règle. et lylian suit le mouvement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Lun 16 Juil 2007, 11:49

Anne je trouve ça sympa l'idée du jour des bonbons Wink

Ici il y a des gâteau (style bn, cookies, madeleines...) pour le petit-dej ou le gouter mais toujours avec un fruit ou une compote.
Les bonbons il n'y en a pas, il a mangé sa 1ere sucette il y a 3 mois (une copine l'a emmené avec elle pour chercher du pain et elle lui a payé une sucette, j'étais pas contente : j'aurais préférée qu'elle lui donne un bout de pain... Evil or Very Mad )
Donc les bonbons, quand il y en a chez les copains etc... c'est 1 ou 2 maxi. Des fois il râle pour en avoir encore mais c'est non et il n'insiste pas.
En revanche les gâteaux ça il adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   Aujourd'hui à 19:16

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer les sucreries ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?
» comment faire boire de l'eau ?
» Comment dépotter les quads Spring Forecast: tuto photo
» Comment créer une image en mosaïque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: