LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment gérer les sucreries ?

Aller en bas 
+11
Gaëlle
superisa
Gadisse
Bénédicte
Kinou
VeroV
sandra
Poire belle Hélène
Annem
Valérie F
M
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:03

chez nous il n'y a pas de bonbons, mais qq biscuits et chocolat... On en donne à Ethan occasionelement, car le gouté chez nous, c'est plutot fruit, compotine, petit suisse...
Ceci dit Ethan adore le chobolat et les biscuits alors on essaie de pas trop lui proposer sinon il ne mangerait que ça... Mais quand on lui explique, il comprend
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 16:23

Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 16:45

Beh Audrey si tu passes par là je veux bien ta recette de Nutella maison moi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 16:57

ici Julie ne connait pas vraiment les bonbons
son 1er a été donné par une caissière qui la trouvait mignonne
comme elle ne connaissait pas et que c'était dur (un nounours) elle l'a recraché Embarassed geek :rendeer: rire

ensuite elle a redécouvert les bonbons à Paris au pique-nique et l'a elle a aimé Rolling Eyes Evil or Very Mad Mr.Red geek et en a redemandé

à la maison il y a juste des carambars qui lui ont été offerts elle a aimé celui au caramel mais pas le 2ème aux fruits, depuis elle n'en demande plus cheers bounce

pour ce qui est des "gakos" il y en a à la maison papa gourmand oblige mais aussi parce que ça ne me dérange pas qu'elle en mange du moment que c'est dans la limite du raisonnable à savoir seulement au goûter 1 voire 2 s'ils sont petits elle sait qu'il est inutile d'en redemander (mais elle essaye quand même parfois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 17:06

Ben finalement, j'ai l'impression que la majorité de nos loulous ne sont pas si fanas de bonbons et de sucreries...la mienne n'en réclame jamais spontanément, parfois quand elle me voit en manger ( Embarassed ), et meme là elle va plutot machouiller un pti bout et laisser le reste. Du coup, pour l'instant, aucune restriction à l'horizon : quand elle réclame, je lui donne - ca arrive tellement rarement que je ne vois pas l'utilité de rationner!
Par contre là où j'ai plus de mal, c'est les jus de fruits/sirops Confused Elle pris des mauvaises habitudes chez la nounou je crois...à chaque fois qu'elle a soif, elle réclame du sirop, et quand je lui explique que si elle a vraiment soif, c'est de l'eau qu'il faut boire, et que le sirop et les jus c'est exceptionnel, elle fait la moue et refuse de boire Confused , pas top, surtout par cette chaleur. Hier elle a fait tellement de résistance, à la fin elle était rouge vif, j'ai craqué, je lui ai donné un sirop tres dilué Evil or Very Mad ....mais des que le temps va se rafraichir, on va entrer en période de restriction severe. Enfin...on va essayer, car le pb ne vient meme pas de chez moi, chez moi il n'y a ni jus ni sirop, c'est ma mère et la nounou qui lui en donnent systématiquement, quand je rale apres ma mère, on se dispute (la nounou, j'ai meme pas dit, elle donne du sirop à ses fils, ce serait pas évident pour Lulu de voir ses copains en boire devant elle Confused ). Et Lulu profite bien : quand je lui refuse, elle va bouder "mamie elle est beaucoup plus gentille que toi" Rolling Eyes ....et ne boit pas...et là, l'été va pas arranger les choses, car ma grand mère m'a dit qu'elle avait préparé spécialement des sirops pour Lulu (alors qu'on s'était déjà fachées à mort l'année dernière pour ca rambo ), j'ai ralé, et elle, super vexée "tu veux priver ta fille, c'est n'importe quoi, c'est du bon sirop maison y'a que des bonnes choses dedans". Argh. Ca va etre la fete, encore, cet été! Enfin...la famille, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 17:12

les jus de fruits ... pan!

ici aussi je trouve que j'ai une fan !

elle n'en demande pas souvent mais si elle en voit affraid Evil or Very Mad

samedi elle n'aurait bu que ça si on l'avait écoutée "jus, jus"

alors ici on coupe avec de l'eau et on limite

le soucis c'est que je bois du jus de fruit le matin donc elle sait qu'il y en a dans le frigo en permanence (tout comme le coca merci papa Evil or Very Mad rambo ) alors quand on ouvre le frigo... si elle le voit ...
tout est ensuite dans l'art d'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 18:19

chez nous, de par les allergies, pas de bonbons, trop pleins de pig susceptibles d'amener des réactions.
La sucrerie qu'elle préfère est le chocolat noir..."colat, colat", on l'entend souvent mais on limite, elle n'en mange que rarement, le plus souvent c'est sous la forme d'une crême dessert au soja gout chocolat.

Pour les "gato", pareils du fait des allergies, y en a pas bcp qu'elle a le droit de manger et on limite au gouter, elle s'auto régule très bien, elle préfère le salé d'ailleurs!!
Et les jus de fruits, soda et sirops, même si on en boit nous parents, on a essayé de lui faire boire des jus de fruits, mais elle ne veut que de l'eau. la nounou a essayé l'eau aromatisée un jour où elle en avait et Louise lui a fait la grimace en disant "pas bon"!!

pour l'anecdocte, Louise n'est pas très sucré mais plus salé, récemment, elle m'a réclamé pdt au moins 10mn du "bonbon, bonbon", j'ai mis du temps à comprendre qu'elle voulait un bout de jambon que j'étais en train de cuisiner!!!
depuis, elle sait mieux le dire et "banbon", je capte plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:22

Trop marrant le coup du "bonbon" pour le jambon ta Louise, Magali Mr. Green

Vivi, je compatis avec ma mère c'est la même guerre concernant les jus et sirop Evil or Very Mad Ici Gabin a droit a un verre de jus de fruit le matin, beh oui moi j'en bois un et le reste du temps c'est de l'eau.
Mais chez ma mère elle lui propose toujours ou du coca Twisted Evil Twisted Evil ou du jus de fruits je lui dis non de l'eau c pas toujours facile pour lui d'accepter et des fois je n'insiste pas non plus sauf sur le coca ça je ne suis pas pour du tout. Mais du coup comme papa en boit ici beh il veut gouter l'eau qui pique" Evil or Very Mad
Bref en général c'est de l'eau, mais dans les cas exceptionnel (comme au pique nique) ou si on sort ou s'il y a du monde il peut boire un peu de sirop très dilué.
Je te souhaite de bonnes vacances Vivi chez ta grd mère : tu vas t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:37

orlynet a écrit:
il veut gouter l'eau qui pique"
ici aussi elle veut goûter du "çapik!" Wink rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 21:16

Eva aussi adore "piki piki".
papa accro au coca, donc Eva est aussi adepte mais on limite et on dilue dans de l eau.

le sirop, idem papa adepte donc Eva aussi ( en fait Mika ne boit jamais d eau, il boit des sodas ou des jus de fruits ou du sirop mais jamais d eau, donc pas evident de donner un bon exemple Rolling Eyes )

pour les bonbons, elle aime bien les bonbons au chocolat ( chokobons) et un peu les haribos ( son pere cede souvent si il s vont chercher le pain ensemble) ou les colliers en bonbons, mais on autorise qu apres le repas et pas tous les jours.

niveau gateau ben elle aime pas, entame et finis rarement , il n y aque chez la nounou ou elle en mange plusieurs ( par exemple, chez la nounou, elle mange des fingers, ici elle en mange un et c est tout What the fuck ?!? )

donc on a pas trop de pb, et quand elle reclame on donne car elle n en mange pas beaucoup, 1 ou 2 max et elle est qd mm assez fine ( elle a la stature de son pere)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 22:05

celine et eva a écrit:
Eva aussi adore "piki piki".
papa accro au coca, donc Eva est aussi adepte mais on limite et on dilue dans de l eau.

le sirop, idem papa adepte donc Eva aussi ( en fait Mika ne boit jamais d eau, il boit des sodas ou des jus de fruits ou du sirop mais jamais d eau, donc pas evident de donner un bon exemple Rolling Eyes )

alors chez nous, le coca c'est interdit.
Faustine n'a jamais eu le droit d'en boire et elle le sait et même quand on lui en propose elle refuse, elle dit qu'elle n'a pas le droit.
pourtant je suis une accro au coca, une vraie de vraie, qui a des migraines quand je n'ai pas ma dose quotidienne Confused Rolling Eyes et je ne bois que du véritable Coca cola, avec scure et caféine, svp !
le seul moment où j'ai arrêté le coca, c'est lorsque j'allaitais car faustien a très mal réagi à la caféine. Confused

bref, sinon, les petits ici ne boivent jamais de soda non plus (pas d'orangina, pas de limonade...) juste des jus de fruits et du sirop à l'eau(et encore le sirop, je ne suis pas trop d'accord, mais c'est le seul compromis que j'ai trouvé avec Sylvain qui voulait leur faire boire du soda Rolling Eyes )
ils ont bu très longtemps du babysoif dans leur tasse à bec et j'en ai même racheté la semaine dernière pour les jours de grosse chaleur, dans l'espoir de leur faire oublier la grenadine Rolling Eyes

je ne bois pas d'eau moi même, je bois du coca et aussi du café ou du thé. mais ça ce sont de mauvaises habitudes prises pednnat mon enfance où j'avais du sirop à table;
j'ai expliqué aux petits pourquoi je en voulais pas qu'ils boivent sucré à table en leur expliquant mon expérience et je crois qu'ils ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:53

chez nous pas de coca un fond de verre quand papa en boit et c'est généralement 1 fois par mois ou quand on invite Rolling Eyes
elle boit facilement de l'eau et si elle boit du jus c'est un peu de jus de pomme ou de l'ice tea (papa adore tout ça son pére est un ancien brasseur alors des boissons comme ça il en avait en abondance quand il était petit)

lana n'est pas tres gateau non plus elle préfére une cracotte beurre à un pépito mais elle est dans une phase très demandeuse spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les sucreries ?   comment gérer les sucreries ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer les sucreries ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser