LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 des idées pour diversifier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des idées pour diversifier ? Empty
MessageSujet: des idées pour diversifier ?   des idées pour diversifier ? EmptyMer 03 Aoû 2005, 15:17

j'avoue que j'ai beaucoup fonctionné à l'instinct avec Ethan et je n'ai pas trop suivi les recommandations d'un tel ou d'un tel. je sentais très facilement ce qui passerait ou ce pour quoi c'était trop tôt.

en légumes, j'y suis allée un peu selon ce qu'on préparait pour nous. il était très facile et acceptait à peu près tout très bien.

il a essayé en très petite quantité à chaque fois qu'on innovait entre 6 mois et 12-13 mois.
en vrac pour donner des idées :

haricots (verts, jaunes, coco entre 6 et 9 mois)
carotte (cuite vers 5mois et demi et crues vers 2 ans)
courgette (cuite vers 6 mois et crue vers 2 ans et quelques)
pdt (à 5 mois et patate douce à 7 mois)
épinards (7 mois)
poireaux (7-8 mois, jamais fait de différence entre le blanc et le vert...)
topinambour (8 mois)
potiron, citrouille et autre courges (8 mois)
maïs (8 mois, en soupe seulement)
navets (9 mois)
fenouil (9-10 mois)
artichaut (11- 12 mois, coeur et fond)
céleri (11-12 mois cuit et 2 ans cru)


les seuls légumes qu'il a goûtés plus tard que ses un an ont été :

les choux (1 an et demi cuit et 2 et demi ans cru): blanc, rouge, vert, bruxelles et chinois
le concombre (1 an et demi)
la salade (1an et demi)
l'aïl (vers 13-14 mois, cuit)
les légumes secs (lentilles, fèves, pois chiches, à partir d'un an et demi)
la tomate (2ans),
le germe de soja (2ans)
l'aubergine (2ans),
le poivron (plus de 2ans et demi),
l'avocat (2ans et demi)
les oignons (blanc, rouge, échalottes... cuits vers 2 ans et cru après 2 ans et demi)


en viandes, il avait poulet, dinde, jambon blanc, lapin plus le steack haché qu'il a très vite repéré dans nos assiettes et réclamé (je crois me souvenir vers 9 ou 10 mois...). il a commencé le veau vers 1 an. il a eu du porc et du canard vers un an et demi. on n'aime pas l'agneau ni le mouton donc pas essayé...

il n'aime pas l'oeuf donc à part dans les préparations où on ne le sent pas, il n'en mange pas. mais je dirais qu'il n'en a pas eu avant un an et demi.

par contre il a commencé le poisson autour de 10 mois et il adorait ça. j'ai pris des posisons blancs (perche, flétan, colin, saint pierre, grenadier...) jusqu'à ses 2 ans et à partir de là, j'ai autorisé les poissons "gras". (thon, saumon, sardines...)

il a aussi eu assez vite du riz (vers 7 mois), des pâtes (vers 8-9 mois) et du tofu (autour d'un an et demi la 1e fois).

voilà ce dont je me souviens à peu près. mais je dirais surtout de faire confiance à son instinct le plus souvent possible et à son bibou dans la mesure où il a des demandes raisonnables. ;)


Dernière édition par le Mer 03 Aoû 2005, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour diversifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un document super pour diversifier
» un document super pour diversifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser