LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 09:04

pfff.. rapidement je vous dresse le tableau; je ne sais pas ce qui se passe, avec Tinette, y a un truc qui cloche et je en sais plus quoi faire.


tout d'abord, son grand truc depuis quelques temps, c'est de taper. elle pousse, pince, griffe, tape son frère. c'est insupportable.
en général, elle le fait parce que marius a commencé. je ne dis pas ça pour l'excuser, mais en général, ça se passe comme ça. Marius la chicane, lui prend son jouet, et fautsine, pour se défendre, lui fait mal.
j'ai berau eu explqiuer et ré-expliquer qu'elel ne devait pas frapper, y a iren à faire. j'ai essayé de nuancer, de lui dire que parfois, en cas de légitime défense (à l'école par exemple) si on l'attaquait, elle pouvait rendre un coup de pied (parce que je sais trop bien que d'aller le dire à la maîtresse, ça ne suffit pas Rolling Eyes ) mais qu'à la maison, surtout si son frère ne lui avait rien fait, elle n'avait en aucun cas le droit de le frapper.

ensuite, c'est nouveau depuis quelques jours, elle me répond. elle nous répond. à moi, à son père, à sa tata. je n'y comprends rien. elle cherche sans arrêt à nous tester, avec Sylvain, facile puisqu'il n'intervient pas ou peu. avec sa tata, il y aue une grosse crise dimanche, il a fallu que sa tata se fâche et lui rappelle qu'elle n'était pas sa copine. et quant à moi, je ne sais plus coment réagir. je ne veux pas la frapper, je ne veux pas m'énerver mais là, je ne suporte plus, elle m'agresse sans cesse, me parle mal, me tire la langue, passe outre tout ce que je lui dis. et je souffre.
j'en suis arrivée à un point où je en la supporte plus. je lui ai dit que lorsque 'elle se comportait comme ça, je n'avais plsu envie de m'occuper d'elle. ça me fait mal de lui dire des choses comme ça, mais je suis désarmée Sad

Hier soir je voulais aller au cinéma avec ma copine et elle nous a fait toute une crise parce qu'elle voulait venir. on lui a expliqué que ce n'était pas possible, que ce n'était pas un film pour enfants, que maman voualit sortir seule avec tata etc... rien à faire, elle a fait une colère et a fini par me dire des vilaines choses et par me tirer la langue Sad donc hier soir je suis partie au cinéma sans lui dire bonne nuit. c'était dur.
il y a aussi uen hisoire de prise de pouvoir. l'autre soir, elle m'a dit que c'était elle le chef. Shocked

mais le pire, c'est que j'ai beau lui expliqué, elle dit "oui oui j'ai compris" mais elle continue. rien à faire.

ce matin, ils étaient en train de faire des constructions avec leurs cubes et je ne sais pas trop ce qu'il s'e'st passé, Marius a du lui prendre un cube qu'elle voulait (ou qu'elle avait) et en retour, elle l'a frappé à la tête.
alors je l'ai reprise, je lui ai demandé si elle avait le droit de frapper comme ça. "non j'ai pas le droit" alors pourquoi tu l'as fait ?" et là elle hausse le ton et me répond avec insolence "parce que j'avais envie" affraid Shocked et ça, je ne peux pas l'accepter; si encore c'était une fois de temps en temps, mais là, c'est devenu monnaie courante.
et là j'ai explosé. fou je lui ai mis une fessée, je l'ai assise dans les escaliers pour la punir. une fois qu'elle a été calmée, on a reparlé, elle comprend ce que je lui dis, elle sait pourquoi je l'ai puni (parce qu'elle avait frappé son frère) et pourquoi je lui ai mis la fessée (parce qu'elle m'avait très mal répondu). j'ai essayé de lui expliquer que lorsqu'elle tape comme ça, elle est punie, alors que Marius lui continue à jouer pendant ce temps là, qu'elle gâche son temps de jeu.

(heir soir, on a eu le droit à une scène dans le même style à table au dîner, ils faisaient tous els deux les andouilles, je me susi fachée, marius s'est calmé mais elle, elle a continué (pour le faire rire ?) et m'a répondu. résultat, on l'a punie en bas des escaliers. donc elle n'a pas mangé de suite alors que marius, lui, finissait tranquillement son assiette. elle a pas l'air de comprendre qu'il faut qu'elle arrête avant.


mais même ce matin, après l'avoir punie et lui avoir refait la morale pour la x fois, quand je l'ai autorisée à retourner jouer avec Marius, elle a re commencé; j'ai essayé de lui dire qu'à force de taper, de répondre mal à ses parents, d'être vilaine, les gens allaient finir par ne plus l'aimer.
ça me fend le coeur de lui dire ça, mais je me sens si désarmée... Crying or Very sad

ma copine me dit qu'elle est en train de grandir en ce moment, et qu'elle a peut être une étape difficile à franchir, d'où aussi son besoin de régression depuis quelques temps (elle parle bébé, elle joue au bébé, n'arrive plus à se séparer de son ninin et de sa totote..).

mais je en sais plsu comment me posotionner pour l'aider à franchir el cap. je vois bien qu'il ya un truc qu'elle vit mal, mais je ne sais pas quoi et comment je dosis m'y prendre pour l'accompagner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 09:20

ouh la la c'est pas rose chez toi Vero...
Je comprends que ça doit être très dur à vivre, pour toi comme pour Faustine...
Je ne peux pas trop t'aider je te souhaite juste plein de courage pour passer ce cap...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 09:36

Pas drole tout ca...je retrouve bcp Lulu dans ce que tu décris, et j'avoue que je suis aussi désarmée que toi et que je lui ai mis des fessées ces derniers temps...la mienne teste sa toute puissance je crois...par ex pas plus tard que ce matin, elle a réclamé sa culotte pour la mettre toute seule. Je lui donne. Mais je voyais qu'elle avait envie d'y aller, à faire la colère. Elle m'a jeté la culotte à la figure "non j'en veux une avec winnie". Je lui réponds "c'est pas des manières, ramasse ce que tu as jeté, et puis tu sais où sont tes culottes, je veux bien comprendre que celle ci ne te plait pas, mais alors range la dans le tiroir et choisis celle que tu veux". Et là......la crise habituelle, les cris en ultrasons, les coups de pieds Confused ...en hurlant "non je veux que ce soit toi qui y aille" (alors qu'elle était à 1m du tiroir). moi, excédée "là, j'ai des choses à faire, fais comme une grande fille, choisis ta culotte". Méga crise. J'ai fini par aller lui chercher sa fichue culotte winnie, parce qu'on était en retard, et là elle me la jette "non je veux celle de tout à l'heure". Et re-hurlements. Scène qui devient courante. Confused . Pour finir...elle a eu une fessée et je lui ai enfilé la culotte de force pendant qu'elle hurlait comme si on l'écorchait. L'autre jour, je lui ai expliqué, si elle se comportait comme ca, les voisins allaient appeller les gendarmes ou les madames qui s'occupent des enfants qu'on tape, et que maman allait avoir des problèmes (bon, j'ai dramatisé un peu apres, en rajoutant que comme les gens allaient croire que je la tapais tres fort, ils allaient la prendre à maman et qu'elle ne me verrait plus Embarassed c'est nul de dire des trucs pareils mais...comme toi je ne sais plus quoi faire!). Résultat, quand elle est calme, elle me dit elle meme "maman, j'ai fait un vilain cirque là" ou encore "excuse moi maman je sais que je dois pas faire de vilains cirques". Mais elle recommence régulièrement. Pas facile à gerer. Confused . Je me sens coupable, je me dis, elle fait peut etre ca pour attirer mon attention, c'est vrai que je bosse beaucoup, que je ne lui consacre peut etre pas autant de temps que je devrais...
Bref...
Courage Véro...
je n'ai pas de solution...et je ne vais pas y aller des conseils du style "faut rester calme bla bla", je sais à quel point c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 10:11

je compatis Véro et je te comprends: que c'est dur et culpabilisant d'être mère Confused ...et qu'elles sont dures ces filles cyclops Shocked ...dire que j'en ai 3!!!plein de courage à toi!!! je ne te donne pas de conseils , je suis dans la même situation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 10:13

Je retrouve aussi beaucoup de Jeanne dans ce que tu décris Véro...Je pense que nos filles sont à un âge où elles grandissent beaucoup, et testent le pouvoir et la maîtrise qu'elles peuvent avoir sur les autres.
Jeanne qui est pourtant une fillette calme et posée, commence également à nous répondre parfois. Par exemple, si je lui demande de faire quelque chose, elle me dit: "non" d'un air d'affront. je vois bien qu'elle observe ensuite ma réaction: "qu'est-ce que ça fait quand je dis ça?"
Elle est aussi parfois très dure avec Clémence: hier encore elle lui a donné des coups de poings dans le ventre, alors qu'elles étaient juste à côté de moi. C'est ce qui me fait dire qu'elle se cherche en ce moment et qu'elle a besoin de voir nos réactions.
Je me dis donc que c'est le moment d'être ferme avec elle quand elle va trop loin et de lui expliquer pourquoi son comportement est inacceptable. Il faut répéter, répéter et je sais combien c'est épuisant. J'avoue qu'en ce moment elle me fait moi aussi tourner en bourrique et que parfois je perds mon sang froid et je crie. Je n'aime pas ça, mais je crois aussi qu'elle a besoin que l'on réagisse à ces nouveaux comportements.

C'est pas évident et j'ai un peu l'impression (Louis aussi d'ailleurs) de passer beaucoup de temps à la gronder...un peu comme quand elle avait 18 mois quoi...Je pense que c'est une étape dans leur développement, qui nous demande beaucoup d'énergie et de maîtrise de nous-mêmes...

Bises Véro et dis toi que tu n'es pas seule...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 11:12

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 11:38

pour faire vite ...
sur l'envie de frapper
dans son bouquin Filliozat dit
un enfant a le droit d'avoir envie de frapper mais lui expliqué qu'on n'en pas le droit
on a le droit de ressentir

bon je fais pas trop avancer le schmilblick

desfois je dis à Bastien (4 ans dans 1 mois Rolling Eyes ) que moi aussi je ne fais pas toujours ce que j'ai envie : de m'acheter des tonnes de trucs pas possible on n'a pas un rond !! et pourtant c'est pas l'envie qui manque de griller le feu rouge parce que je suis pressée ......

courage
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 11:42

les filles je ne veux pas vous alarmer mes ces crises ne passent pas et reviennent de maniere recurante et sont d'autant plus fortes selon le caractere de l'enfant..... Ben oui ici l'ainé a 11 ans, le second 8 et demi et le dernier aura 4 en septembre.....alors ce style de crise "c'est moi le chef et je me contre-fiche de ce que tu dis" on connait et je peux meme dire que ce qui peut marcher a 4 ans et bien a 11 cela ne fonctionne plus....alors ici lorsque c'est STOP, c'est STOP et Gilles une fois a meme cloué Thomas au mur (facile pour lui du haut de c'est 1m87) pour lui expliqué qu'on ne parlait par sur ce ton a sa mere. On leur a expliqué que de toute façon ici c'est nous qui commandons que cela leur plaise ou non....mais bien souvent on a l'impression qu'ils cherchent a firmer leur position....au sein de la famille, dans la fratrie......alors ils essayent de pousser les limites, de rencherir.

Moi aussi cela m'arrive de pleurer devant eux tellement j'en ai marre de passer mon temps a gerer les conflits, à remettre chacun a sa place car ce role franchement il est usant. On a beau expliquer, parlementer cela recommence toujours alors parfois je craque je leur dis que j'en ai marre de mon role de maman que ce n'est vraiment pas comme cela que je voyais mes echanges avec eux. Je leur dis qu'ils sont egoistes, centrés sur eux meme et qu'ils ne sont pas sympas.

Des solutions j'en ai pas, je crois que c'est notre lot de parents, l'important c'est de ne pas laisser tomber, de montrer que l'on ne change pas nos positions, qu'on ne cedera pas....Je me console en me disant qu'a chaque fois que mes enfants vont quelques part, on dit qu'ils sont bien eleves, polis, respectueux, qu'ils participent aux taches. Ils travaillent bien en classe, on des copains sympas.....alors c'est peut etre le retour de la piece qu'a la maison parfois cela soit la GUERRE:rambo:

Et puis moi aussi j'ai ete une enfant ultra mega chiante avec mes parents mais lorsque je vois l'adulte que je suis devenue ce n'est pas si mal que cela:drunken: ....merci a eux quand meme de n'avoir pas abandonné mon education:salut:

Allez courage, on va y arriver

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 21:09

courage véro bisous effectivement je pense qu'il faut rabacher rabacher
essaie de te retrouver un max de temps avec elle et de la retrouver calme et zen comme tu m'as dit qu'elle était quand vous etiez qu'à 2.
comme le dit vivi elle cherche à te faire passer un message (qu'est ce qui se joue pour elle dans son comportement ) du temps ? sa place face à son frére ? ou du projet bébé ?


allais je t'envoi plein de Good Good Good pour passer ce moment délicat et puis tu peux toujours nous envoyer des :sos: on est la pour t'épauler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mar 17 Juil 2007, 21:32

je crois aussi qu il y a un tournant vers 4 ans.
la fille de mon frere a 3ans et demi et en ce moment elle est tres dure.
mm les maitresses d ecole ony dit a mon frere qu elles ne savaient plus comment s y prendre pour qu elle ecoute Confused

je crois qu il faut jouer son role de "tuteur" et aussi donner un "bonus" de moment calins exclusifs.
je crois aussi que c est un appel, ils franchissent qqch et ont besoin d etre rassure mais aussi "encadre".

courage Good
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel


Nombre de messages : 5121
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 09:36

Good bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat


Nombre de messages : 3613
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 10:30

Comme je comprends ce que tu vis Véro.
Titi a 3 ans et demi.Il a eu un peu le même comportement il y a deux mois. Il se sentais tout puissant : il voulait tout commander, tout décider, il répondait, il me disait "non" chaque fois que je lui proposais quelque chose .... affraid affraid affraid
Et à l'école, c'était aussi un petit tyran aussi. affraid affraid affraid

Pour Titi, je pense que c'était un peu le contre coup de la naissance de son frère et en même temps un cap à passer pour grandir.
Avec le maître, le nounou et le papa, on a décidé d'être fermes, de ne rien laisser passer et de re-fixer les limites.

Je te comprends quand tu dis que c'est difficiles. J'étais mal. Déjà parce que j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose dans son éducation, je ne le reconnaissais pas. En plus, pendant au mois 3 semaines il a fallu que je sois tout le temps derrière lui parce qu'il testait toutes les règles. J'avais l'impression d'être un vrai flic.
En même temps, j'essayais de partager de bons moments avec lui dans les rares moments de calme.

Et puis petit à petit , j'ai retrouvé mon titi, aussi adorable qu'avant king . Il a compris jusqu'où il peut aller et surtout ce qui arrive s'il fait n'importe quoi ( il va au coin ou monte dans sa chambre).
Je profite à fond de cette période d'accalmie avant la prochaine crise.

Courage Véro Good Good . Je ne sais pas si je t'ai aidée mais tu te sentiras un peu moins seule.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 10:37

Hé ben, faute de me consoler, vos témoignages me rassurent!! Parce que franchement, je commencais vraiment à me dire que c'est 100% ma faute, j'ai raté qqch, je ne suis pas assez présente, etc etc...avec l'impression désagréable que les enfants des autres ne sont pas comme ca, donc c'est forcément moi qui ai mal geré mes rapports avec elle...bon, ca n'en reste pas moins dur mais franchement, c'est super rassurant de voir que d'autres mamans - qui sont tres impliquées avec leur loulous - galèrent comme moi à fixer des limites, et à garder le cap ensuite...
Bon ben les filles, y nous reste plus qu'a fonder une assoc "parents de petits monstres" et profiter du statut d'assoce pour acheter des heures de psychanalyse et de méditation zen en gros Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 12:10

même galère que toi ici et ça fait un an et demi que ça dure... j'ai parfois la sensation qu'il n'en sortira jamais et entrera dans la prochaine phase d'opposition directe sans passer par la case break. je suis comme toi, comme pas mal d'entre vous, fatiguée de devoir me battre, de devoir gronder et reposer les limites à longueur de temps. c'est carrément bouffant et on a l'impression d'être sur leur dos en continu. je crois que c'est vraiment une étape de leur développement et véroR a raison, ça fonctionne par cycles d'après ce que j'ai pu voir autour de moi aussi.
le "parce que j'en ai envie" de tinette, je l'ai eu aussi en petite section, le c'est moi qui commande pareil mais en moyenne section. je ne sais pas ce que la grande me réserve mais je m'attends encore à des conflits. ça m'est aussi arrivé de "culpabiliser" ethan d'une manière ou d'une autre en lui disant que j'en avais marre du petit garçon qu'il était en train de devenir et que je préférais celui qu'il était "avant" (avant quoi avant quand, ma foi je ne sais pas trop, mais en tous cas avant que mon petit ange se transforme en petit démon), que ses comportements oppositionnels permanents faisaient que j'avais de moins en moins envie de passer du temps avec lui parce que ça dégénérait tout le temps, etc... et de beaucoup culpabiliser de lui dire des choses pareilles. c'est un cercle vicieux... combien de fois j'ai pu regretter des choses dites sous le coup de la colère, et combien de fois j'ai pu regretter de ne pas être une mère plus cool et plus zen... pfff, mais comment rester zen devant les trucs qu'ils sont capables de nous inventer à cet âge-là, devant tant d'insolence et de provocation, devant tant de colères explosives, de coups sur d'autres (copain ou frère), de monopolisation de toute conversation. je sais aussi que c'est une recherche d'affirmation d'eux-mêmes, qu'ils veulent trouver leur place dans la famille, dans la société, dans la vie, et je le conçois très bien, mais punaise, quand est-ce que ça finit ? combien de temps il leur faut pour s'être trouvé ??? qu'au moins on ait des répits entre chaque cycle, bon sang !!
véro, je compatis de toutes mes forces... je ne sais pas trop quoi te dire de plus parce que ça fait un an et demi que j'essaie en vain de désamorcer les choses pour passer cette étape... alors je t'envoie tout plein de courage et si l'une de vous trouve un truc qui marche, alors surtout, qu'elle soit partageuse parce que c'est vrai qu'on a parfois un quotidien infernal... vous trouvez ça normal vous d'en arriver à appréhender les vacances passées avec vos loulous plutôt qu'à vous en réjouir, simplement parce que vous savez que ça risque de crier à longueur de temps... je suis un alien ou pas sur ce coup-là ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 12:32

Citation :
vous
trouvez ça normal vous d'en arriver à appréhender les vacances passées
avec vos loulous plutôt qu'à vous en réjouir, simplement parce que vous
savez que ça risque de crier à longueur de temps... je suis un alien ou
pas sur ce coup-là ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, tu n'es pas un alien, du moins je ne crois pas...J'avoue que depuis que nous sommes à la maison (c'est à dire trois petits jours), c'est vraiment dur dur: entre Clémence qui dort super mal depuis trois nuits et les cris des filles dès qu'elles jouent plus de 30 secondes ensemble...Du coup, aujourd'hui, on a décidé de sortir, de faire une balade dans le forêt et un pique nique. Et ben ça fait du bien.
Je crois aussi qu'à la maison, on est moins cool, on sait qu'on a des tas de trucs à faire, enfin ici c'est ça et du coup, les enfants sont sans arrêt après nous...
Pff, pas toujours facile hein!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 12:41

merci de me réconforter un peu... comme tu dis, pas toujours facile. et plus on est à la maison, plus ils sont l'impression qu'on est dispo alors que c'est pas forcément le cas, en tous cas, pas toute la journée comme ils le souhaiteraient... je te dis pas moi qui bosse à la maison quand j'ai les deux, le sketch !! j'ai souvent l'impression que je vais devenir chèvre... fou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:07

Gaëlle a écrit:
Citation :
vous
trouvez ça normal vous d'en arriver à appréhender les vacances passées
avec vos loulous plutôt qu'à vous en réjouir, simplement parce que vous
savez que ça risque de crier à longueur de temps... je suis un alien ou
pas sur ce coup-là ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, tu n'es pas un alien, du moins je ne crois pas...J'avoue que depuis que nous sommes à la maison (c'est à dire trois petits jours), c'est vraiment dur dur: entre Clémence qui dort super mal depuis trois nuits et les cris des filles dès qu'elles jouent plus de 30 secondes ensemble...Du coup, aujourd'hui, on a décidé de sortir, de faire une balade dans le forêt et un pique nique. Et ben ça fait du bien.
Je crois aussi qu'à la maison, on est moins cool, on sait qu'on a des tas de trucs à faire, enfin ici c'est ça et du coup, les enfants sont sans arrêt après nous...
Pff, pas
toujours facile hein!!

Ici aussi c'est pareil, surtout quand il a fait pourri de chez pourri qu'on ne pouvait vraiment pas sortir j'allais devenir dingo !! Le fait d'être enfermé ça ne plait pas du tout à Gabin... je vois dimanche on a passé la journée dehors ==> nickel !!! Même pas grognon alors qu'il n'a pas fait de sieste...

En tout cas sur cette crise des 3/4ans ça ne me rassure pas, car en ce moment tout le monde me parle de la crise des 2/3ans (et on commence à bien la sentir "non veux pas le lit", "non veut pas tablier", non non et non à tout bout de champs... alors après s'il enchaine et que sa soeur s'y met c'est sûr je finis chez les fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:14

bienvenue dans le club des parents de deux "charmants" bambins, orlane... je sens que dans pas longtemps on va toutes être fou :yiha: paf rouleau pan! vous croyez qu'on arrivera à garder notre self control encore longtemps ? comment ils font ceux qui ont des enfants supers sages et super calmes tout le temps ? j'en connais, j'vous jure !! même que je trouve parfois ça inquiétant, voire flippant... on est jamais satisfait, hein...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:14

Non, Anne, tu n'es pas un Alien. C'est tout à fait normal. C'est super dur des journées entières avec deux petits dont les besoins sont immenses et qui empietent forcement sur les tiens + menage bouffe linge et autres joyeusetées. Moi j'ai du mal, aussi. J'ai beaucoup laché sur le menage et surtout sur les horaires. J'essaie de ne plus fixer des objectifs irréalisables ... je fais ce que je peux. Et puis elles sont plus grandes et ça va mieux mais ça revient aussi, par vague. Il y a une epoque ou cela me vidait tellement que je n'avais pas l'energie d'aller voir des gens ou d'en recevoir alors que c'est plus facile avec d'autres enfants en plus (paradoxalement).

Patience et courage à toutes

bisous

Marion
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:17

Pfff à chaque fois que j'écris un message, il y en a déja deux entre temps (remarque c'est p'tetre pour ça que vous en avez 6000 et moi 800 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:18

On pourrait demander un prix de gros pour les fou
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:23

oh oui, un prix de gros spécial forum violet... fou
ou alors une rubrique défouloir ou coup de gueule... histoire de pouvoir hurler notre énervement à la face du monde... Rolling Eyes après tout, ça fait du bien parfois non, alors pourquoi on en aurait pas le droit ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 14:49

marion a écrit:
C'est super dur des journées entières avec deux petits dont les besoins sont immenses et qui empietent forcement sur les tiens + menage bouffe linge et autres joyeusetés. Moi j'ai du mal, aussi. J'ai beaucoup laché sur le menage et surtout sur les horaires. J'essaie de ne plus fixer des objectifs irréalisables ... je fais ce que je peux.

moi aussi j'en peux plus fou , je regrette presque le boulot. drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 15:30

Ouais...Tout ça me fait penser encore plus aux mamans au foyer. je vous admire vraiment, vraiment, car je crois que je ne pourrais pas...Il faut avoir une dose de patience incroyable je crois...J'ai été heureuse de passer les huit premiers mois de mes filles avec elles à 100%, mais maintenant, je suis contente de bosser un peu. Je cherche un mi-temps pour octobre, c'est ce qui me convient.

Chapeau à vous les mamans au foyer!!I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Mer 18 Juil 2007, 16:04

Alors là par contre les filles je vais vous remonter un peu le moral car en grandissant nos loulous arrivent plus facilement a s'occuper entre freres (et soeurs je suppose Wink )....mes trois gars arrivent a jouer ensemble sans se taper dessus, sans crier pendant plusieurs heures d'affiler le seul beno s'est qu'ils ont tendance a oublier que le petit frere n'a pas 4 ans alors parfois il faut rappeller que c'est doucement les tirs au foot Rolling Eyes . Du coup on a plus de moments libres a la maison pour faire ce qu'il y a à faire mais le probleme c'est plus on a de temps plus on trouve de chose a faire:no

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?   Aujourd'hui à 13:40

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de pouvoir ou toute puissance à 4 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute petite prise de poids!!
» Lacher Prise
» Cyanite Bleue et Lâcher Prise...
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» ayé, la décision est prise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: